Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

5 participants

Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Rassal Mer 3 Juil 2013 - 9:56

Je viens de finir de remonter mon vieux Nitro RS4 Racer de 1999...

Ca m'a pris 2 semaines de travail a temps perdu, et surtout, un nouveau moteur O.S .18 CV-RX pour y arriver!

Donc, voici le travail... je vais probablement bruler une tank de nitro aujourd'hui pour essayer le moteur, et voir comment la voiture se comporte avec cet upgrade... tout un bump de mon vieux O.S .12 CZ-R.

Enjoy...


Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Img_2015

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Img_2012

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Img_2014

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Img_2016

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Img_2017


Dernière édition par Rassal le Mer 3 Juil 2013 - 20:10, édité 1 fois
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Rassal Mer 3 Juil 2013 - 20:03

J'ai pu tester ca ce soir pour refaire un mini break-in et re-tuner le moteur...

MY GOD que un ce .18 CV-RX torche solide... half throttle, ca dépasse déja mon vieux .12!!! J'ose pas imaginer ce que ca va donner avec la transmission 2 vitesse... c'est presque incontrolable...

Ca vire sur un 10 cenne, et ca fait des beignes au quart de throttle!

Ca serait pas difficile de convertir ca en drift... mais je pense plutot aller faire un tour genre a Sanair et essayer ca sur une vraie piste on-road pour le fun...

Un gros merci a Rejean Maltais pour le moteur (il était a vendre ici dans la section des petites annonces!!) Et a téléguidé quebec pour la section des petites annonces, sans vous, je n'aurais pas pu avoir une belle petite deal sur un vrai beau petit bijou de moteur.

Des heures de plaisir a venir!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Rassal Sam 7 Sep 2013 - 18:15

Je viens de faire une autre série d'upgrade sur mon RS4 Racer, en fait, c'est rendu un RS4 Racer 2 avec tous les upgrades que j'ai ajouté.

J'attends une nouvelle Spur gear en Alu, et le shock tower arrière en fibre de carbone.

Je viens d'installer ma kill switch (bumble bee) et refait l'electronique et remplacé les servos.

Une fois que je vais avoir ma manette 2.4ghz, je vais pouvoir faire un test.

Me reste a trouver une transmission 2 vitesse (HPI A910) et le rear brace en fibre de carbone (HPI A935).

Pas facile a trouver ca, sur un modèle de 16 ans... avec la majorité des pièces discontinuées par HPI... faut dégoter des bonnes deals sur Ebay.

Je dois avoir assez de spare parts pour monter 2 autres RS4...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Discus Dim 8 Sep 2013 - 7:19

Beau bolide !!! Mets une photo avec ton boddy
Discus
Discus
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Rassal Dim 8 Sep 2013 - 17:29

Ok, je vais travailler sur les photos... et en mettre une avec le body.

Par contre, je dois trouver mon air leak, parce que la, ca roule assez mal... il est hyper difficile a démarrer, et avant mon upgrade Racer -> Racer 2, y'avais pas de Air Leak... je sais que c'est pas le moteur, parce que j'y ai pas touché depuis l'upgrade...

Par contre, j'ai ajouté:

1- La kill switch (source de air leak potentiel)
2- Refait le fuel line, avec une loop (autre source)
3- Remplacé la fuel tank, et je trust pas le cap, il a pas l'air de fermer correctement.

Je vais refaire le fuel line, bypasser la kill switch et faire ca straight, pas de loop... voir si c'est mieux... au pire, je remets ma vieille fuel tank...

Pas le temps de refaire ca aujourd'hui par contre... ca va aller a cette semaine...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Rassal Ven 20 Sep 2013 - 20:21

J'ai depuis trouvé 2 deals sur eBay pour des vieux RS4 Nitro... et ca m'a donné assez de stock pour upgrader le miens au MAX et fort probablement en monter un 2e avec un moteur Picco .12 RR.

Je vais monter ca tranquillement, et peut-etre revendre mon 2e... question de financer mes RC...

Photo a venir...

1) Transmission 2 vitesse (je dois rebuilder un peu, mais ca coute moins cher que d'acheter neuf a 140$ US sur eBay!)
2) Full Carbon (il me manquait le shock tower arrière, et le rear brace)
3) Un receiver/controller 2.4ghz vraiment pas cher
4) Quelques morceaux en alu, les plus critiques

C'est la meilleure facon présentement de trouver des pièces pour ces vieux RS4 la... en acheter des complet qui manque genre le moteur ou quelques pièces... pour une bouchée de pain... les 2 derniers que j'ai acheté, ca m'a couté moins de 150$ pour les 2 livrés... et y'en a un avec un moteur Picco RR .12... en très bon état de marche!!!

Vive eBay!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Rassal Ven 20 Sep 2013 - 20:27

Pour ceux qui l'ont vu rouler a Sanair ce bolide, il est assez méchant...

Avec le O.S. .18 CV-RX et tout le carbone dedans, il est déja assez rapide et puissant... avec le reste du carbone, et la transmission 2 vitesse, ce sera encore plus malade...

Faudrait je trouve un one-way diff avant, et je pourrais faire une machine de drift de la mort avec ce bolide... 1.33HP ca déplace dans un 1/10!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par goathier Mer 19 Mar 2014 - 11:50

Je remonte un vieu poste, as tu des photos ou des videos de ton bolide ? je suis en train de me monter un nitro drift et je voulais savoir ce qui en était de ton RS4 Racer !?
goathier
goathier
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 877
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 32
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Daddydan Mer 19 Mar 2014 - 12:27

je vais essayer de trouver mes vieilles photos!  que de souvenir, c'était super ca dans le temps!!!!!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par goathier Mer 19 Mar 2014 - 13:56

Daddydan a écrit:je vais essayer de trouver mes vieilles photos!  que de souvenir, c'était super ca dans le temps!!!!!

Cool j'ai hâte de voir ça  Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) 495451 
goathier
goathier
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 877
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 32
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par foxmcloud Jeu 20 Mar 2014 - 21:15

c'est le fun remettre a jour un vieux RC hein
j'ai faite ca pour un Revo 3.3 et un Jato 3.3
mon Jato avait a peu pres aucune piece récupérable haha
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage) Empty Re: Rebuild - HPI Nitro RS4 Racer (Presque Vintage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum