Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

5 participants

Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par Nihalkyn Mar 25 Juin 2013 - 8:06

Bonjour à vous tous!!

Je débute dans ce hobby et au départ, je me dirigeais vers l'électrique mais après avoir entendu et essayer la machine de mon ami au nitro, je vais tenter l'expérience !! 
Au départ,  avec l'électrique, je me disais qu'en s'ennalant dans cette voix, que les bris ou gossage sur le moteur serait probablement moindre mais avec la demi journée que j'ai eu au nitro, j'ai bien aimé l'expérience !!  Je sais que maintenant, les ajustements de départ pour régler la machine avec la température est quelque chose de simple et se fait quand même bien !! 
Outre cette petite phase (Vous me corrigerai si je suis dans le champs ..!! En passant !! Very Happy Wink, c'est plus concernant le machine lorsqu'elle est neuve vs used!!
Au départ, encore là, je regardais pour aller dans le used, mais je ne sais plus vraiment dans quoi aller..!!!  Si je veux m'épargner de la mécanique et du gossage pour le starter, j'imagine qu'en allant dans le used, je vais surment avoir plus de problème avec le démarage de la voiture ou bien des bris de moteur ou peut importe se qu'il pourrait arrivé de plus que dans le neuf...!!!  En allant dans le neuf, j'imagine que se serait plus fiable et avec moin de brit de départ!!

Alors voilà un peu ma situation!!! Very Happy  Voici maintenant quelques questions en rafale pour vous:
- Concernant le choix du bolide, qu'est ce que vous en pensé??  Principalement, je veux faire de la course et très peu de bashing, je veux effectuer des sauts faciles avec de beau landings, mon but n'est pas de mettre la machine dans le tapis et de poigner un jump pour la faire revoler à 50 pi dans les aires.....(Les kits que je regardais sont les suivants : Team associated RC8T et le Team Losi 8ight T.)  Est ce que vous suggère une autre marque aussi fiable ou même meilleur que ceux-là avec un prix moindre?!?

- Est ce que les pièces de chacun de ses modèles sont très disponible et facile d'accès??

Je suis dans la région de laval alors est ce que vous connaissez de bon magasin pour les pièces ou est ce que vous faite vos achats sur les sites internet?? (Est ce que vous passer toujours par hobbyking / amainhobby.... Qu'est sont les sites de confiances et pour la rapidité du shipping également...!!!  (je ne voudrais pas que mes pieces prennet 3 semaine à s'envenir)

-  Je voyais sur les sites internets, que tout dépendant du kit, il n'y a pas de moteur et sans aucune manette, est ce que c'est plus favorable pour moi de prendre un kit tout comprit... Lorsqu'elle arrive dans la boite, est ce qu'elle est déjà monté ou je doit quand même tout monter même si elle vient avec le moteur et tout?  Est ce que c'est difficile de remonter la voiture ou j'y arriverai avec facilité??  Les instructions sont claire?

Donc voilà..!!! Je sais que ça fait beaucoup d'information mais si vous voulez me réecrire en message privé, se serait très apprécié !!!  Merci beaucoup à chacun d'entre vous qui prendra le temps de me réecrire !!!

Salut !!

Nihalkyn

Nihalkyn
Voyeur
Voyeur

Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par Rassal Mar 25 Juin 2013 - 8:50

Neuf ou Usagé, ca dépends de la personne qui roulait la voiture avant...

Majoritairement, dans le nitro, tu peux souvent trouver des bonnes deals sur de belles voitures bien entretenues, et moins bien entretenues. Dis-toi que le moteur est la chose la plus importante a valider en usagé, est-ce qu'il a une bonne compression, est-ce qu'il démarre facilement, si tu peux le démonter et regarder la couleur de la sleeve, ca va te dire un peu la facon qu'il a roulé... Au pire, un rebuild de moteur (si c'est pas un modèle discontinué, sera de mise...) sera a faire, ce qui est souvent moins couteux que d'acheter un moteur neuf.

Regarder le moteur sous tous ses angles, s'il a des cracks sur le case, ou autres défauts apparents...

Pour le bolide en tant que tel, si c'est un modèle populaire, il y aura des pièces a volonté... Bref c'est une question de choix... faut juste faire attention dans l'usagé... c'est comme acheter une auto usagée, faut inspecter!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par Daddydan Mar 25 Juin 2013 - 9:27

bienvenue,
moi je prendrais le associated, c'est pas mal la référence avec le losi, alors un ou l'autre tu vas aimer certain
pieces facile a trouver partout
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par Nihalkyn Mar 25 Juin 2013 - 9:48

Merci bien à Daddydan et Rassal pour les réponses !!
Et merci pour le mot de bienvenue Daddydan !! Very Happy

Est ce qu'il y a en a qui aurrait d'autre commentaire ou répondre à mes questions également!?!  Merci encore !!

Nihalkyn
Voyeur
Voyeur

Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par foxmcloud Mar 25 Juin 2013 - 10:37

je pense comme daddydan... le Losi semble etre La machine

chanceux d'avoir un ami qui connait le nitro pour débuter, moi j'ai commencé avec un nitro et je connaissais pas ca pentoute, et j'avais aucune reference... je m'étais juré de ne plus jamais avoir de nitro
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par Rassal Mar 25 Juin 2013 - 10:50

Moi aussi vla 15-16 ans, j'avais jamais eu de nitro... et je connaissait personne avec un non plus... ca m'a couté quelques plugs et un combo piston/sleeve la première semaine!

Internet existait pas trop dans ce temps la, du moins, pas Youtube... et pas les video tutorials d'aujourd'hui... tu n'a qu'a faire des recherches et c'est beaucoup plus simple maintenant que ce l'était avant, au niveau de l'information!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par Rc-Challenge Mar 25 Juin 2013 - 12:02

Salut, 

je suis le propriétaire de RC-Challenge à Sanair.  Voici ce que je peux te dire.

Les truggy au nitro sont populaires dans les courses...plus que l'électrique...on dirais que les passionnées préfèrent le nitro...j'avoue que c'Est plus le fun à regarder une course nitro que électrique...ces derniers manque de son!.

Les 2 marques les plus roulés à Sanair sont le losi et le team...les 2 sont d'excellents bolides.  Le losi v. 2.0 est encore dispo en version rtr mais sera discontinué bientôt au profit de la version 3.0  Le team est dispo juste en roller. Tout hobby shop au Québec peut te commander un ou l'autre de ces véhicules...pas de problèmes pour les pièces. Je te conseille des bons servos et un moteur "stock"  La manette peut être de base...une spektrum dx3 ou futaba 3pl c'Est suffisant.  achète pas un moteur de fou à 600$ ça vaut pas la peine....c'est le pilote qui gagne les courses pas les autos!

Nous avons des cliniques gratuites certains samedis pour t'aider à tuner ton véhicule et te montrer à rouler en piste...tu es le bienvenu.  va voir le calendrier des évènements sur www.rc-challenge.com

espérant t'avoir donné un ti coup de pouce!

Norm.
Rc-Challenge
Rc-Challenge
Ca course
Ca course

Messages : 290
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 57
Localisation : Montreal et St-Pie

http://www.rc-challenge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par foxmcloud Mar 25 Juin 2013 - 12:03

wow super intéressant! tu peux etre certain que je vais venir assister a tes cliniques pour le nitro!
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par Nihalkyn Mar 25 Juin 2013 - 12:29

Merci pour les infos Norm, très apprécier !!  Je passerai également le mot à mes amis pour les cliniques, c'est très interessants !!!

Nihalkyn
Voyeur
Voyeur

Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro Empty Re: Pour débuter questionnement - Truggy 4wd nitro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum