Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Savage X 4.6 - Temperature moteur

4 participants

Savage X 4.6 - Temperature moteur Empty Savage X 4.6 - Temperature moteur

Message par Rassal Mar 25 Juin 2013 - 0:36

Encore moi...

Question comme ca pour ceux qui ont un Savage X 4.6 et encore le moteur HPI original...

Ca ressemble a quoi vos temperature de moteur a le rouler?

J'ai cherché un peu sur internet, et il semble que ces moteurs la ca chauffe pas mal... genre 250-300 sur le gazon et sur asphalte environ 220-260...

Moi a date, je suis a finir le break-in, avec un nitro gras en huile... et après ca je switch au sidewinder 20/10...

A date, sur l'asphalte, pas tuné, je roule 210-230... mais je suis encore stock sur HSN, LSN... je devrais commencer cette semaine a tuner, mais je veux savoir si c'est normal que ca chauffe autant ces moteurs la...
ca semble la norme entre 240-280... ca dépends juste ou le monde bash on dirait!

Votre expérience?
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Savage X 4.6 - Temperature moteur Empty Re: Savage X 4.6 - Temperature moteur

Message par LRP_JO Mar 25 Juin 2013 - 1:59

Vise le 220-250, c'est dans ce coin la que celui a mon Chum ce tenait, puis ça marchait bien son affaire.

LRP_JO
Ca roule
Ca roule

Message par foxmcloud Mar 25 Juin 2013 - 9:14

si ca peut t'aider... j'ai le XL et je me tiens a 230-250 mais c'est vrai que je l'ai vu monter a 290 dans le gazon... mais rendu a cette temperature tu le sais immediatement car le moteur veut s'emballer
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par crazyfox32 Mar 25 Juin 2013 - 12:57

Moi le mien  a 215 il semble encore froid  scratch....il commence a tirer pas pire a 260... et une fois il était a 298 et il marchait comme jamais ya marcher, il avais une belle trainer de fumer et au son il n'avais pas l'air d'être trop pauvre??? (Dans le livre il recommande de pas depasser les 275 , moi c'est le k4.6)

Tk je l'ai pas laissé comme ca pareil je l'ai enrichie un peu...

Mais jme demande si c'est pas mon heat gun qui lit mal???

Mon autre nitro monte haut aussi en temperature (alentour de 300 F et tirait toujours bien mais trop chaud c'est une perte de pussance qui arrive a 390 il tirait pus bin bin.... Trop de dilatation thermique,moins de compression....

Dernière édition par crazyfox32 le Mar 25 Juin 2013 - 15:46, édité 1 fois
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Mar 25 Juin 2013 - 13:35

Moi aussi... a 210-220 sur la plug avec le temp gun, la tete semble juste tiede... et il commence a tirer (quoi qu'il est encore riche) a 250-260...

Pour ca je posait la question... parce que en surfant sur le net, il semble que ce moteur particulier roule bien fine tuné autours de 260-280... et je trouve ca un peu chaud, pour d'autre moteurs, c'est de l'overheat...

Bref... avant de saisir le moteur, j'aime mieux me renseigner... Ces jours-ci anyway, y fait tellement chaud, ca va etre difficile de pas rouler limite chaleur...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par crazyfox32 Mar 25 Juin 2013 - 22:11

Si jamais...... piston, pin,rod et sleeve c'est 50$ shipper sur eBay...pas trop dispendieux quand meme...je pense refaire le miens a tout les ans... tk jva voir comment il va encore a fin de l'été...
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Mer 3 Juil 2013 - 21:01

Ca semble etre courant du 250-280 sur ce moteur... Je suis allé basher dans le pit a terrebonne, et j'ai pris les lecture de temperature a plusieurs étapes, et il se tiens generalement entre 250-290 tout dépends de la vitesse que je roule...

Si je fais le malade full throttle dans une bosse, et que il roule pas vite, il monte plus haut... si je fais du top speed, il se tiens plus bas... mais en moyenne, autours de 250-270... et j'ai de la belle fumée, il ne s'emballe jamais, donc un peu riche encore sur le tuning, parce que j'ai encore du jeu en masse sur le HSN, mais je vais le laisser comme ca je pense... je sais que la temperature c'est surtout pour avoir une idée, et que je devrais pas tuner seulement avec la temperature, mais je veux pas le monter a 350 non plus!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par crazyfox32 Jeu 4 Juil 2013 - 21:23

Je sais pas si toi ca fait ca... mais moi quand je le repart disons le lendemain et que mon tunning était correct (bon range de température et un belle fumer....)...

Il ne veux pas monter en temperature reste a 220 et bourre et ne grinpe pas en regime... je doit l'appauvrir un peu pour le faire grimper en temperature et et quand j'ai mon 265 ... (parce que en bas de ca il ne prend pas c'est tour....) je l'enrichie pour garder cette température...

Mais je dois dire que c'est vraiment au tour des 280-300 qu'il performe a son meilleur... 

Sil serait trop pauvre a 280-300  quand je le redémarre le lendemain il n'aurait pas de misère comme ca a monter en température comme ca et ne resterait pas a 200 ????

Tk d'apres moi??? non???
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Jeu 4 Juil 2013 - 21:48

J'ai pas ce probleme a le partir, mais effectivement, j'ai vraiment l'impression que ce moteur perfome a une plus haute temperature que beaucoup d'autres moteurs...

Par exemple, mon O.S .18 CV-RX dans mon on-road est a max perfo entre 210-220... plus haut que ca, ca donne rien, il commence a s'emballer...

Donc, j'ai bien l'impression (et c'est ce que je peux lire aussi) que le F4.6 aime etre au chaud... entre 250-280 pour moi pour top perfo... j'ose pas le monter plus haut, mais il est deja assez performant pour moi... je suis certain qu'il y a encore de la place, et fait de la fumee bleu en masse, mais je crache pas de nitro brut... donc, il est sur le cote riche du fine tuning... j'aime mieux le rich side que le lean side...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé