opinion sur les MOA
+4
Sylvainp42
Orph30
Daddydan
Tanqueray
8 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1
opinion sur les MOA
a me poigner un MOA, lequel serais a plus petit budget / bang for the buck. Je ne m'y connais pas plus que ca dans les MOA.
d'apres ce que je vois le XR10 est discontinué mais pieces encore disponible.
Le bully as l'air bien upgradé pour le prix
les bergs sont tu discontinué ou quoi? c'est plus enroute? et c'est quoi la difference entre v1,2,3 de les bergs? J'ai aussi vu que les gearbox Mad Torque sont replique du berg a une fraction du prix.
donc,
Bully
Berg
XR10
et pourquoi
je demande ici parce que ce forum a une tres grande population de MOA vs d'autre forums.
d'apres ce que je vois le XR10 est discontinué mais pieces encore disponible.
Le bully as l'air bien upgradé pour le prix
les bergs sont tu discontinué ou quoi? c'est plus enroute? et c'est quoi la difference entre v1,2,3 de les bergs? J'ai aussi vu que les gearbox Mad Torque sont replique du berg a une fraction du prix.
donc,
Bully
Berg
XR10
et pourquoi
je demande ici parce que ce forum a une tres grande population de MOA vs d'autre forums.
Tanqueray- Ca course
Re: opinion sur les MOA
il y a des axles a vendre dans la section vente, ensuite il te manque un frame
xr10 est très répandu et bcp de pièce, c'est aussi l'axe le plus léger.
Discontinué, mais on trouve toutes les pièces.
Berg est très bien, mais plus européen. Plus lourd, mais très solide, pas besoin de Hop Up.
Dans les deux cas ce sont de très bonnes machines. Je ne parle pas des Bully, je ne connais pas bien.
V1 2 3 c'est comme le nom l'indique, des versions plus récentes du chassis (si on parle du enroute).
Bang for the bucks est un peu délicat à analyser... tu upgrade ce que tu veux donc les prix sont très variables.
Cheers.
Discontinué, mais on trouve toutes les pièces.
Berg est très bien, mais plus européen. Plus lourd, mais très solide, pas besoin de Hop Up.
Dans les deux cas ce sont de très bonnes machines. Je ne parle pas des Bully, je ne connais pas bien.
V1 2 3 c'est comme le nom l'indique, des versions plus récentes du chassis (si on parle du enroute).
Bang for the bucks est un peu délicat à analyser... tu upgrade ce que tu veux donc les prix sont très variables.
Cheers.
Orph30- Dort avec son r/c
donc pour les bergs les axles change pas, juste le chassis?
Tanqueray- Ca course
Peu importée choix, a la fin c'est un money pit
Sylvainp42- Dort avec son r/c
Oui et non... cette année si je n'avais pas changé mon chassis, j'ai dépensé à peine 80$ sur mon MOA (uns paire de Voodoo, des shocks de scx de seconde main et des sliders+spacers pour mes roues Dlux).
Dans mes dépenses prévues pour le reste de la saison, il y aura des hubs de 800 pour mon deuxième set de roues, peut-être une paire de voodoo silvers un peu plus tard et une maintenance de moteurs chez HH (20$).
Pour une saison complète, c'est plutôt très raisonnable.
Dans mes dépenses prévues pour le reste de la saison, il y aura des hubs de 800 pour mon deuxième set de roues, peut-être une paire de voodoo silvers un peu plus tard et une maintenance de moteurs chez HH (20$).
Pour une saison complète, c'est plutôt très raisonnable.
Orph30- Dort avec son r/c
En tout cas je ne te conseil pas le bully, c'est pas très courant comme modèle, et si les crawleux ne l'utilise pas beaucoup y'a une raison, demande à noname il en a eu un. Le best c'est une base de xr10 ou de Berg et ensuite tu y vas avec ton choix personnel pour le chassis, ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec, compé ou juste pour le franchissement?
Si c'est pour de la compétition renseigne toi bien sur les normes à rencontrer pour ne pas acheter quelques chose qui ne rencontreras pas les règlements en vigueur dans les compétitions. Moi j'ai eu un frame dahu (vraiment pas courant) en fait c'est moi qui en as eu un le premier sur le forum je crois (peut-être même en Amérique du nord), et c'était seulement pour s'amuser entre amis (moi & noname) ont se challengeait à savoir si un passait et si l'autre en était capable, quelques fois ont se faisait des petits parcours.
En tout cas à la fin ont s'en sort pas! le rc en général c'est un gros trou béant ou tu jette ta paye en fin de compte!
Si c'est pour de la compétition renseigne toi bien sur les normes à rencontrer pour ne pas acheter quelques chose qui ne rencontreras pas les règlements en vigueur dans les compétitions. Moi j'ai eu un frame dahu (vraiment pas courant) en fait c'est moi qui en as eu un le premier sur le forum je crois (peut-être même en Amérique du nord), et c'était seulement pour s'amuser entre amis (moi & noname) ont se challengeait à savoir si un passait et si l'autre en était capable, quelques fois ont se faisait des petits parcours.
En tout cas à la fin ont s'en sort pas! le rc en général c'est un gros trou béant ou tu jette ta paye en fin de compte!
psycho1973- Dort avec son r/c
Plus petit budget... un use deja bien monté et bien entretenu...
Si tu lui fait attention, tu le ride comme il le devrait, le seul cash que tu vas mettre dessus est celui de tes hop up, pour le mettre a ton gout...
(et un minimum d'entretient!)
Sinon, tu le laisse comme ca, tu le ride et tu t'amuse avec, sans trop te casser la tête... Et tu attend que qqch brise...
Dans tout les cas, les pièces sont disponible a qui c chercher un peu...
J'ai eu 3 berg et 2 xr10 et j'ai aucun problème de pièces, même pour mes Berg plus ''vieux''... De toute facon un Berg, ca pète très très rarement...
Et en passant, quand on parlent de Berg, xr10, Bully, etc... On parlent seulement des axles car tout le reste devient du custom (chassis, links, roues, etc).
Et re-en passant, touche pas au Bully, c peut-etre moi, mais putain que je l'ai pas aimer, les axles sont quand même solide mais pas le reste et il est pas mal plus lourd que les autres, moins de hop up aussi...
Et Berg v1-2-3, je serait pas pret a dire que c de plus vieux a récent...
Les axles sont quand même pas mal différents entre les modèles, ca reste une question de préféreance et de facilité de fitting, selon le chassis choisis...
Mais les axles du V1 restent les plus populaires et ayant le plus de hop up disponibles...
Si tu lui fait attention, tu le ride comme il le devrait, le seul cash que tu vas mettre dessus est celui de tes hop up, pour le mettre a ton gout...
(et un minimum d'entretient!)
Sinon, tu le laisse comme ca, tu le ride et tu t'amuse avec, sans trop te casser la tête... Et tu attend que qqch brise...
Dans tout les cas, les pièces sont disponible a qui c chercher un peu...
J'ai eu 3 berg et 2 xr10 et j'ai aucun problème de pièces, même pour mes Berg plus ''vieux''... De toute facon un Berg, ca pète très très rarement...
Et en passant, quand on parlent de Berg, xr10, Bully, etc... On parlent seulement des axles car tout le reste devient du custom (chassis, links, roues, etc).
Et re-en passant, touche pas au Bully, c peut-etre moi, mais putain que je l'ai pas aimer, les axles sont quand même solide mais pas le reste et il est pas mal plus lourd que les autres, moins de hop up aussi...
Et Berg v1-2-3, je serait pas pret a dire que c de plus vieux a récent...
Les axles sont quand même pas mal différents entre les modèles, ca reste une question de préféreance et de facilité de fitting, selon le chassis choisis...
Mais les axles du V1 restent les plus populaires et ayant le plus de hop up disponibles...
psycho1973 a écrit:... Moi j'ai eu un frame dahu (vraiment pas courant) en fait c'est moi qui en as eu un le premier sur le forum je crois (peut-être même en Amérique du nord),...
Je voulais me procurer ce châssis. J'ai communiqué avec cris13 de rccrawler-france et il ne fera plus de Dahu pour XR10. Seulement pour Berg. Et qu'en septembre prochain
A+
patoff- Dort avec son r/c
Les axes Bully sont de loin les plus lourd. Il ont sortie une version light, mais je n'y toucherais pas...
XR10 même s'il est discontinué, ils demeurent les axes les plus populaires en Amérique. Plus légé et les pièces sont plus disponible.
Berg, tu ne te trompe pas. Super fiable. Par contre, disponibilité...
XR10 même s'il est discontinué, ils demeurent les axes les plus populaires en Amérique. Plus légé et les pièces sont plus disponible.
Berg, tu ne te trompe pas. Super fiable. Par contre, disponibilité...
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1