Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Blade 120 SR et DX6i

3 participants

Aller en bas

Blade 120 SR et DX6i Empty Blade 120 SR et DX6i

Message par snowbear Ven 21 Juin 2013 - 15:06

Bonjour tout le monde, je viens de me procurer une Blade sr 120 avec une Dx6i. Le tout étant usagé et à peu près pas trop bien trimmé.

Pour l'instant je suis en mesure de la voler dans mon sous sol (basic), j ai réussi à pas mal éliminer le TBE (toilet bowl effect, ou wobbeling). J'ai installé des mains blades neuves.

J'ai cependant certaines interrogations:

Quand je la vole je remarque une certaines instabilité de la queue ainsi qu'un petit shake de la machine (comme si le gyro donnait des petit coups)

Aussi, j'ose pas trop entrer ou changer les setup dans la Dx6 (c est le zoo pour un rookies en la matière comme moi). J'ai vue une foules de sites donnant les configs optimales. Qu'en pensez vous? Devrais-je créer un nouveau modèle et essayer les setup recommandés? Avez vous des setup à me proposer? Me semble avoir vue des post en ce sens par le passé.

Dernier point, quels éléments devrais-je upgrader en premier, moteur, Metal Swash Plate, Metal Flybar Set, Metal Main Rotor Hub, etc.

merci
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Blade 120 SR et DX6i Empty Re: Blade 120 SR et DX6i

Message par foxmcloud Ven 21 Juin 2013 - 15:39

mets pas d'upgrade sur une 120sr
ca donne rien, cet heli est un trainer, tu vas vite la maitriser et passer a une collective pitch

pas besoin de settings ben speciaux dans ta manette... une fp n'a pas besoin de se soucier des throttle et pitch curves

je volais mes fp en mode avion sur ma dx6i

pour tes free games, regarde si ton antenne est pas pincée quelque part, ou endommagée... ensuite change les batteries de la manette

regarde si t'as pas de lousse ou des pieces trop usees au tour du rotor
il se peut aussi que ton tail motor soit sur le point de mourrir

si les shake sont reguliers, regarde si t'as pas des dents de brisees sur tes gears... il est meme possible que ta bevel et main gear soient trop serrees

ca peut etre ben des choses... vas y une chose a la fois
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blade 120 SR et DX6i Empty Re: Blade 120 SR et DX6i

Message par pat14 Ven 21 Juin 2013 - 16:13

Salut,
si tu as acheté use ca se peux que le moteur de queu soit fatigué. le changer pour un neuf t'assurera de bien débuter et ca enleveras peut-etre ton wooble de queu. c'est mieux qu'un upgrade.

pour la dx6 vérifie les setting donné par blade, c'est surement le meilleur point de départ.
pat14
pat14
Ca roule
Ca roule

Messages : 213
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Blade 120 SR et DX6i Empty Re: Blade 120 SR et DX6i

Message par snowbear Ven 21 Juin 2013 - 19:00

merci pour les conseils, je vais essayer tout ca, l helico n a que quelques voles. Et d apres les forums ca semble plutôt normal que la queue aie cette reaction
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Blade 120 SR et DX6i Empty Re: Blade 120 SR et DX6i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum