Les batteries vont devenir encore plus performante
5 participants
Page 1 sur 1
Les batteries vont devenir encore plus performante
Nos piles lipo et Lithium vont t'elle devenir ''les anciennes batterie'' ??? nos RC a batterie vont t'il rouler toute la journée avec une seul charge ???
J'ai trouvé l'article sur Canoe:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un cellulaire qu'il faut recharger avant la fin de la journée, une voiture électrique à l'autonomie ridicule empêchant de longs déplacements? Ce problème fera bientôt partie du passé.
Plusieurs avancées dans ce domaine ne cessent d'arriver. Parmi les projets les plus prometteurs, des chercheurs de l'UCLA qui ont créé des supercondensateurs à base d'oxyde graphitique.
Un condensateur a la particularité d'emmagasiner de l'énergie instantanément. Avec cette technologie, une auto pourrait ainsi être rechargée en moins de cinq minutes. En couplant ces supercondensateurs à des batteries, ils récupèreraient instantanément toute l'énergie lors des freinages, et prolongeraient ainsi son autonomie.
Plus proche de nous, des chercheurs Southern California ont remplacé le graphite des batteries Li-ion par du silicium, ce qui en a triplé l'autonomie. Il ne faut que 10 minutes pour recharger complètement un téléphone.
Encore mieux, cette nouvelle technologie sera dans nos téléphones d'ici deux à trois ans.
J'ai trouvé l'article sur Canoe:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un cellulaire qu'il faut recharger avant la fin de la journée, une voiture électrique à l'autonomie ridicule empêchant de longs déplacements? Ce problème fera bientôt partie du passé.
Plusieurs avancées dans ce domaine ne cessent d'arriver. Parmi les projets les plus prometteurs, des chercheurs de l'UCLA qui ont créé des supercondensateurs à base d'oxyde graphitique.
Un condensateur a la particularité d'emmagasiner de l'énergie instantanément. Avec cette technologie, une auto pourrait ainsi être rechargée en moins de cinq minutes. En couplant ces supercondensateurs à des batteries, ils récupèreraient instantanément toute l'énergie lors des freinages, et prolongeraient ainsi son autonomie.
Plus proche de nous, des chercheurs Southern California ont remplacé le graphite des batteries Li-ion par du silicium, ce qui en a triplé l'autonomie. Il ne faut que 10 minutes pour recharger complètement un téléphone.
Encore mieux, cette nouvelle technologie sera dans nos téléphones d'ici deux à trois ans.
Re: Les batteries vont devenir encore plus performante
wow
j'imagine que ca peut servir de bombe nucléaire?
la question je me pose, quel est le voltage que ca peut donner?
est-ce que c'est assez puissant pour un RC?
parce que dans le fond, ce n'est qu'un supercondensateur... il faut quand meme une batterie?
j'imagine que ca peut servir de bombe nucléaire?
la question je me pose, quel est le voltage que ca peut donner?
est-ce que c'est assez puissant pour un RC?
parce que dans le fond, ce n'est qu'un supercondensateur... il faut quand meme une batterie?
foxmcloud- Dort avec son r/c
hmmm. Serait intéressant de voir des des RC qui se recharge lors du freinage! . Cette nouvelle découverte pourrait être très bonne pour les courseurs. Fini la course, hop branche la batterie, jase 5 min. Remet la batterie et on est reparti!
En tout cas, on verra.
En tout cas, on verra.
Keven-Matthew Larrivée-F- Voyeur
pour que ca charge au freinage, j'ai un doute avec nos r/c car on utilise plus de jus pour freiner car ce n'est pas le drag brake ''naturel'' qui freine le r/c a moins que ca soit pour rallentie légerement
Pour les RC coté freinage je ne crois pas que ce soit installé sur un RC, ca doit être trop sophistiqué et trop lourd, ces plus pour l'autonomie qui serais triplé ce qui est tres intéressant pour nos machines
Oui tant qu'à ca, jai pas pensé à ca
Keven-Matthew Larrivée-F- Voyeur
Juste pour info, les RC actuels rechargent déjà les batteries lors des freinages: le fameux courant de retour qui a fait sauter pas mal de MMM v1 et v2. La récupération reste cependant modeste.
e-JP- Accro
Merci pour l'info e-JP, je ne savais pas, mais les piles actuels sont déjà tres performante, mais si on peut avoir encore mieux on va le prendre.