une envie de creation
+2
Deadmanfrank
zypopotame9400
6 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
une envie de creation
Bonjour a tous je suis nouveau dans ce domaine mais j'aimerais me lancer dans le projet de créé un 4x4 Rc au début thermique mais beaucoup m'on dit que l électrique étais mieu donc a voir mais d'après vous est il possible que je le fabrique moi Meme ? Je suis motiver jai de la perceverence et pas mal de matériel pour travailler . Ce Gerais ma première création mais si j'arrive a me débrouiller pour le monter je serais sûrement tenter pour en faire d autre car sa le plais beaucoup
Merci d agence pour vos réponses et encore désolé pour les fautes
Merci d agence pour vos réponses et encore désolé pour les fautes
zypopotame9400- Voyeur
Re: une envie de creation
Oui l'électrique serais mieux si c'est ton premier et que tu t'intéresse vraiment au ''scale''.
Et quand tu dit ''le fabriquer toi même'' tu veux tu dire l'acheter pièce par pièce? Si oui je te conseiller d'attendre peut-être a ton deuxième pour faire sa.
A la place tu devrais t'acheter un kit(peut-être un Axial SCX10 peut importe le modèle qui t'intéresserais), comme sa il va falloir que tu le construit mais il va déjà avoir tout se que ta besoin direct dans la boite(a part l'électroniques) mais pour beaucoup moin cher! Ensuite si tu aime assez sa pour en faire un autre là tu en fait un a partir de rien exactement comme tu le veux!
Et quand tu dit ''le fabriquer toi même'' tu veux tu dire l'acheter pièce par pièce? Si oui je te conseiller d'attendre peut-être a ton deuxième pour faire sa.
A la place tu devrais t'acheter un kit(peut-être un Axial SCX10 peut importe le modèle qui t'intéresserais), comme sa il va falloir que tu le construit mais il va déjà avoir tout se que ta besoin direct dans la boite(a part l'électroniques) mais pour beaucoup moin cher! Ensuite si tu aime assez sa pour en faire un autre là tu en fait un a partir de rien exactement comme tu le veux!
Deadmanfrank- Actif
Ah d'accord mais par exemple le kit axial est ce que c est moi qui devrais fair le pliage des tubes selon des cotes a respecter ou plutôt tout assembler ?
Tu me dit beaucoup moin chère mais c est si chère que sa de commencer le scale ? hihi tu pence que je devrais commencer avec quel budget ?
Merci pour ta reponse qui ma deja aider
Tu me dit beaucoup moin chère mais c est si chère que sa de commencer le scale ? hihi tu pence que je devrais commencer avec quel budget ?
Merci pour ta reponse qui ma deja aider
zypopotame9400- Voyeur
Non le kit axial vien avec toutes les pièces prête a être monte.
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
ah daccord
et pour le budjet tu pence je devrais commencer avec combien ?
et pour le budjet tu pence je devrais commencer avec combien ?
zypopotame9400- Voyeur
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=AXL90027
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=AXL90021
dépend du modèle que tu préfères plus l'électronique
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=AXL90021
dépend du modèle que tu préfères plus l'électronique
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
ah daccord l’électronique faut que je l achette a part alors ?
zypopotame9400- Voyeur
Une bonne façon de te faire la main serait de te procurer un Axial SCX10 RTR (Ready To Run) il arrivera tout prêt et
par la suite tu modifies ce que tu veux, ça fait une bonne pratique pis après tu t'achètes un kit que tu montes toi même, ça sera + facile. De toute façon tu en auras + qu'un .......
Bonne chance
par la suite tu modifies ce que tu veux, ça fait une bonne pratique pis après tu t'achètes un kit que tu montes toi même, ça sera + facile. De toute façon tu en auras + qu'un .......
Bonne chance
Pump Up- Ca course
oui je pense que tu as raison je met de coter pour linstent l'idee de cre moi meme mon model reduit j'ai aussi vu sur internet que certain les vendent d'occasion en france ( au quebec aussi je pence ) mais sa me rassure pas rop d ocasion
sinon jai un magasin de model reduit modelisme a 2 minute de chez moi je pourais aller y faire un tour et vous demander conseille pour eviter l arnaque du vendeur qui veux vendre ses vieux truc ^^
sinon jai un magasin de model reduit modelisme a 2 minute de chez moi je pourais aller y faire un tour et vous demander conseille pour eviter l arnaque du vendeur qui veux vendre ses vieux truc ^^
zypopotame9400- Voyeur
Au Québec il y en a beaucoup à vendre usagés parce que rapport qualité prix c'est très bien.
Axial SCX10 RTR (neuf) environ 400 $ (CAD).
Axial SCX10 RTR (neuf) environ 400 $ (CAD).
Pump Up- Ca course
usagé c est a dire ? completement mort , exploser ? ou juste pas tout neuf mais qui peux encor pas mal rouler
zypopotame9400- Voyeur
zypopotame9400 a écrit:usagé c est a dire ? completement mort , exploser ? ou juste pas tout neuf mais qui peux encor pas mal rouler
Usagé = déjà utilisé mais encore en état de rouler....et quelque fois en très bon état.
Pump Up- Ca course
dans le usager faut etre prudent, il y a de bonnes affaire a faire, mais souvent les vendeurs pensent qu'ils ont une machine en or
si tu ne connais pas ca, achete un neuf en RTR puisque c'est tres difficile trouver le setup qui te convient
un kit revient toujours plus cher que le rtr mais tu choisis les composantes que tu veux, generalement largement meilleure que ce qui a dans un rtr
je sais qu'en Europe c'est pas mal plus cher qu'ici, mais pour le mettre a ton gout... tu pourrais facilement atteindre les 800$ canadien
moi j'ai commencé avec un scx10 rtr et maintenant je n'ai pu grand chose du rtr dedans
si tu ne connais pas ca, achete un neuf en RTR puisque c'est tres difficile trouver le setup qui te convient
un kit revient toujours plus cher que le rtr mais tu choisis les composantes que tu veux, generalement largement meilleure que ce qui a dans un rtr
je sais qu'en Europe c'est pas mal plus cher qu'ici, mais pour le mettre a ton gout... tu pourrais facilement atteindre les 800$ canadien
moi j'ai commencé avec un scx10 rtr et maintenant je n'ai pu grand chose du rtr dedans
foxmcloud- Dort avec son r/c
ah daccord merci pour ce conseil cette après midi je suis aller voire au magasin de modélisme pas loin de chez moi et la personne qui gère le magasin me dit qu'il faut que je prévoie un budget de mini 1000€ pour débuter :/ j'imaginer pas autant quand même car c'étais au départ pour crée quelque chose de moi même et la je me retrouve avec quelque chose déjà tout fais et pas trop a mon gout pour mini 1000€ je pense que je vais réfléchir avant de me lancer et économiser pour éviter de dépenser mon salaire la dedans mais en tout cas merci a vous pour les conseils
zypopotame9400- Voyeur
oublie les hobbyshop locaux
tu achetes le camion local si tu veux, mais le reste tu commandes de Chine... les batteries c'est 10-20$ en Chine mais 50-100$ local
je connais pas les regles de douanes en Europe, mais si tu peux sauver les taxes en achetant Canadien, ca te fera ca de faite
tu achetes le camion local si tu veux, mais le reste tu commandes de Chine... les batteries c'est 10-20$ en Chine mais 50-100$ local
je connais pas les regles de douanes en Europe, mais si tu peux sauver les taxes en achetant Canadien, ca te fera ca de faite
foxmcloud- Dort avec son r/c
le camion local ? je vois pas trop
acheter canadien sa ne me derangerais pas mais la carte bleu est en euros ect ce que la convertion en euros se fais ?
( excuse moi pour toute ces question je veux eviter les probleme apres )
acheter canadien sa ne me derangerais pas mais la carte bleu est en euros ect ce que la convertion en euros se fais ?
( excuse moi pour toute ces question je veux eviter les probleme apres )
zypopotame9400- Voyeur
Salut zypopotame9400 Bienvenue parmi nous , pour le premier va avec Axial scx-10 Jeep Rubicon un RTR sa cé parfait pour toi et après tu peu personnaliser avec des pièces aftermarket comme pratique , et un peu plus tard un vrai kit , il y aussi un site que je fréquente assez souvent du coté de la France les Mec pas mal sympa. il pourrait te diriger vers de bonne place pour acheter ton premier RC voila le site http://rc-scale-trial.bbactif.com/ et revient nous voir question de montrer ton bolide
FJ Cruiser 27- Dort avec son r/c
zypopotame9400 a écrit:ah daccord merci pour ce conseil cette après midi je suis aller voire au magasin de modélisme pas loin de chez moi et la personne qui gère le magasin me dit qu'il faut que je prévoie un budget de mini 1000€ pour débuter :/ j'imaginer pas autant quand même car c'étais au départ pour crée quelque chose de moi même et la je me retrouve avec quelque chose déjà tout fais et pas trop a mon gout pour mini 1000€ je pense que je vais réfléchir avant de me lancer et économiser pour éviter de dépenser mon salaire la dedans mais en tout cas merci a vous pour les conseils
Je sait pas comment sa coute en France mais ici pour 1000$ tu pourrais avoir de quoi de vraiment bien. Moi je te conseille plus de quoi dans les environ de 550$. Et d'après moi tu devrait belle et bien envisager d'acheter de l'usager si tu veux un RTR parce que si je comprend bien tu est comme moi et tu veux quelque chose de différent donc tu a pas besoin d'acheter un RTR neuf car tu vas le modifier donc si tu vas voir quelqu'un qui en vend un usager et qu'il a des parties qui sont beaucoup usager tu peut il faire baisser sont prix et se n'est pas grave aussi parce que tu les aurais surement changer quand même.
Prend en exemple quesque j'ai fait pour mon premier scale: J'ai acheter un SCX10 usager complètement RTR, il venait une manette futaba 2ch, avec deux batteries NIMH 5000 et un petit chargeur mural vraiment lent mais y charge! c'est l'important pour 230$. Okay il avait un moteur 27T kyosho que je n'aimais pas, des roues que j'aimais pas, un body que j'aimais pas mais tout sa se n'étais pas grave parce que j'avais déjà l'intension de changer tout sa même si sa aurais été neuf. Donc j'ai sauver plus de 100-150$ au début pour ensuite le mettre ensuite a mon gout. Regarde là si tu veux voire se que j'ai fait:http://www.teleguidequebec.com/t18240-scx10-avec-body-jeep-tjpremier-gros-update
Deadmanfrank- Actif
re tout le monde escusez moi de remonter un encien sujet mais javais des question qui me passaient et qui me font pas mal reflechir ^^
je suis tomber sur un t-maxx a 450€ il es thermique jaime bien le style meme si ce n est pas vraiment ce que je rechercher au depart qu'en penssez vous ? je vous envoie le lien pour que vous puissiez l'admirer
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/490179248.htm?ca=17_s
merci d'avence et bonne journee
je suis tomber sur un t-maxx a 450€ il es thermique jaime bien le style meme si ce n est pas vraiment ce que je rechercher au depart qu'en penssez vous ? je vous envoie le lien pour que vous puissiez l'admirer
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/490179248.htm?ca=17_s
merci d'avence et bonne journee
zypopotame9400- Voyeur
mon ordi beug je n avais pas vu vos reponses un grand merci a vous (deadmanfranck merci pour le conseil c est ce que je vais pluto faire pour au moin avoire quelque chose a mon gout comme j aime ) en se moment un peux faucher car je vien de me faire un petit cadeau (acheter ma moto et refait lencien 4x4 de mon pere pour moi enfin pouvoir rouler avec un vrai ^^ donc pour linstent plus trop d argent mais des le mois d octobre sa ira beaucoup mieu et la je me lance et me ferais plaisir au max tout en esseyant d avoir mon petit bijoux avant et de lameliorer a mon gout petit a petit
zypopotame9400- Voyeur