Test sur ma LIPO 2S
+6
Daddydan
St33v3
Magoo
foxmcloud
ImpalaPolicePack
vermi
10 participants
Page 1 sur 1
Test sur ma LIPO 2S
Avec la belle température de cette fin de semaine, j'ai testé, encore une fois, ma Lipo ONYX 2S pour essayé de la sauver.
J'ai une ONYX 7.4v 5000mAh 2s qui a seulement presque un an, mais je l'ai chargé 2 fois cette hiver!
Lorsque je veux la charger mon chargeur (VENOM) me dit qu'elle est trop basse. J'ai essayé toute les trucs an mode NiMh, mais rien de concluant.
Voici les lecture que me donne mon chargeur une fois la batterie FULL en mode LIPO Balance.
Après seulement 23 secondes, elle me dit FULL mais 0.0A à 7.12V.
Si je prend mon tester digital, la lecture de la batterie me donne:
6.79 Volts
0.21 Ampères.
Je pense que ma batterie n'est plus bonne!?
Quand pensez-vous???
Merci!
J'ai une ONYX 7.4v 5000mAh 2s qui a seulement presque un an, mais je l'ai chargé 2 fois cette hiver!
Lorsque je veux la charger mon chargeur (VENOM) me dit qu'elle est trop basse. J'ai essayé toute les trucs an mode NiMh, mais rien de concluant.
Voici les lecture que me donne mon chargeur une fois la batterie FULL en mode LIPO Balance.
Après seulement 23 secondes, elle me dit FULL mais 0.0A à 7.12V.
Si je prend mon tester digital, la lecture de la batterie me donne:
6.79 Volts
0.21 Ampères.
Je pense que ma batterie n'est plus bonne!?
Quand pensez-vous???
Merci!
Re: Test sur ma LIPO 2S
Mesure chacune des cellules par la prise de balancement et reviens nous avec tes lectures.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
J'ai une cellule à 4.9V et l'autre à 0.759v!ImpalaPolicePack a écrit:Mesure chacune des cellules par la prise de balancement et reviens nous avec tes lectures.
Finit je crois!?
ouf a ce voltage c'est assurément mort
t'as faite quoi pour la descendre comme ca?
je suis surtout etonné qu'a 4.9v t'aies pas passé au feu!!!
foxmcloud- Dort avec son r/c
C'est ma première Lipo et cette hiver je l'ai peut-être charger 2 fois!foxmcloud a écrit:ouf a ce voltage c'est assurément mort
Pensais pas que c`était aussi sensible, je pense acheté des Nimh comme mon autre batterie.
C'est l'hiver que je ne sais pas quoi faire avec...
Ou peut-on jeté cette Lipo???
Fait la décharger avant avec une ampoule et tu peux ensuite aller la porter à l'éco-centre:
http://www.ville.chateauguay.qc.ca/collectes-des-dechets-et-recyclage
Le lithium n'est pas supposé être polluant, mais c'est peut-être recyclable.
Question comme ça, comment étais-tu branché avec ton multimètre en position Ampères?
Je suis curieux de savoir 0.21A, ça vient de où? (mesuré comment?)
http://www.ville.chateauguay.qc.ca/collectes-des-dechets-et-recyclage
Le lithium n'est pas supposé être polluant, mais c'est peut-être recyclable.
Question comme ça, comment étais-tu branché avec ton multimètre en position Ampères?
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:Question comme ça, comment étais-tu branché avec ton multimètre en position Ampères?
J'ai mis le tester au connecteur DEAN qui se trouve être le fil noire et rouge de la batterie.
je pense pouvoir dire que les onyx sont les pire lipo au monde, surtout pour le prix
Daddydan a écrit:je pense pouvoir dire que les onyx sont les pire lipo au monde, surtout pour le prix
Oui, lorsque je regarde les endroits que l'on me suggère, je vois de LIPO 2S de 27.00$ à 40.00$, ma Onyx j'avais payé plus de 60.00$!
J'ai regardé chez Hobby Roussillon et elles sont encore à ce prix...
il as un gars sur le forum qui en vend et a se que j ai pu voir,elles sont bonne,pas trop cher,bonne qualite
sv2- Dort avec son r/c
vermi a écrit:Magoo a écrit:Question comme ça, comment étais-tu branché avec ton multimètre en position Ampères?
J'ai mis le tester au connecteur DEAN qui se trouve être le fil noire et rouge de la batterie.
Branché directement noir/common et rouge/"V rouge" sur le dean/multimètre, c'est un branchement en parallèle. C'est ce qu'il faut pour avoir le voltage.
Pour le courant (Ampères), il faut brancher en série dans la prise 10A et comme St33v3 dit, ça prend une demande en courant. Si tu ne connais pas trop l'électricité, évite ce montage pour ne pas risquer un court circuit ou de sauter ton fluke. 10A, ce n'est pas beaucoup par rapport à ce que peut fournir la batterie!
Comme tel, le courant n'est pas vraiment une référence sur l'état de la batterie. C'est seulement une mesure instantanée que le chargeur montre et ça donne une idée de la "vitesse" de charge en cours. 5A, ça transfert beaucoup d'énergie à la batterie (en début de charge), 0.2A, très peu d'énergie à la batterie (en fin de charge).
Magoo- Dort avec son r/c
achete des Turnigy sur hobbyking.com... c'est 10-20$ la batterie et elles sont tres bonnes
J'ai acheté beaucoup de hobbyking, elles perdent tous leurs capacité aprs 30 ou 40 charges..
Je suis à 7 charges sur mes smc et je suis toujours satisfait!!
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Ouinn moi sii je doit changer ma batterie
bestrc- Ca course
Magoo a écrit:Fait la décharger avant avec une ampoule et tu peux ensuite aller la porter à l'éco-centre:
Pas certain que c'est la bonne façon de décharger une lipo
berny1er- Dort avec son r/c
Le type de charge n'est pas tellement important, tant qu'un faible courant circule pour la vider.
Magoo- Dort avec son r/c
nicolas.auto a écrit:J'ai acheté beaucoup de hobbyking, elles perdent tous leurs capacité aprs 30 ou 40 charges..
ah ouin, p-e les decharge tu trop?
j'en ai plusieurs qui ont largement depassé le cycle de 100 charges et elles sont encore comme neuves... pas un signe de gonflement
meme que ce sont des 30c que je mets dans un heli qui demande des 45c minimum et ca tough!
de toute facon, elle coute 2 a 5 fois moins cheres que des batteries plus "reputee" alors meme si elles durent 25% moins longtemps, t'es encore gagnant
puis au nombre qui en vendent, on verrait plus de plaintes
soit que t'as pogné une mauvaise batch, ou que tu l'utilise pas correctement
pour recycler une batterie lipo, il faut la faire baigner dans de l'eau saturee de sel pendant quelques jours et elles vont perdre 100% de leur charge, ensuite tu peux les mettre aux vidanges normales
pas besoin de mettre ca dans un centre de recuperation
pas besoin de mettre ca dans un centre de recuperation