Expérience sur les LiPo au C.N.D.F.
+4
Kos-Mos
DkoD
Daddydan
St33v3
8 participants
Page 1 sur 1
Expérience sur les LiPo au C.N.D.F.
Quelqu'un vient de publier ça sur Facebook...
Ça semble avoir été fait par les étudiants en "pompiénariat" du C.N.D.F. à St-Augustin.
http://spiq.ca/v2/commissariat/2013_06_06_LiPoFire/
Ça semble avoir été fait par les étudiants en "pompiénariat" du C.N.D.F. à St-Augustin.
http://spiq.ca/v2/commissariat/2013_06_06_LiPoFire/
Re: Expérience sur les LiPo au C.N.D.F.
c'est une e-flite, c'est pour ca
mais pour vrai, on doit en déduire quoi? j'ai lu rapidement mais rien de nouveau me semble?
mais pour vrai, on doit en déduire quoi? j'ai lu rapidement mais rien de nouveau me semble?
Y monte le voltage en côlon. Y parle jamais de l amperage pour la charger donc conclusion si tu charge une batterie de la mauvaise façon y a des risque d incendie lolol
DkoD- Dort avec son r/c
Complètement innutile...
C'est comme tester si les fils électriques pognent en feu si tu jump les breakers dans un paneau... avec des rods en acier de 2"...
Si au moins ils avaient branché la LiPo sur un chargeur NiMh, ou setté le courrant trop haut, ca aurait servit à qqchose. Complète désinformation et un beau video avec du feu pour attirer l'attention.
C'est comme tester si les fils électriques pognent en feu si tu jump les breakers dans un paneau... avec des rods en acier de 2"...
Si au moins ils avaient branché la LiPo sur un chargeur NiMh, ou setté le courrant trop haut, ca aurait servit à qqchose. Complète désinformation et un beau video avec du feu pour attirer l'attention.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
j'aime ca moi le feu lol
maalin99- Voyeur
Moi ce que je ne comprend pas c'est que liPo crâme à 106F seulement... J'ai déjà mesuré mes LiPos à 130F après une run et elles fonctionnent encore.
et a part les charger en nimh ou autre facon que les lipo comment veux tu que ca arrive tant qu a moi ce sont des ti con en manque de sensation forte qui ont fait ca
DkoD- Dort avec son r/c
je ne dirais pas con.. je présume qu'ils voulaient savoir ce qui s'est passé chez le monde que ca a brulé..
DkoD a écrit:et a part les charger en nimh ou autre facon que les lipo comment veux tu que ca arrive tant qu a moi ce sont des ti con en manque de sensation forte qui ont fait ca
Euh André, c'est des pompiers qui ont fait le vidéo pour une étude après des incendies causées par des LiPos.
Faut lire le texte aussi, pas juste regarder le vidéo
Je l ai lu
DkoD- Dort avec son r/c
Daddydan a écrit:et il chargeaient sans doute en 4s des 3s?
tu peu pas ton chargeur vas tindiquer une erreur comne quoi il manque une cellule
louis-philippe- Dort avec son r/c
si elle est full charge en 3s, si on la met en 4s elle n'est pas trop basse, donc sans le balancer, le chargeur peut lui donner une drive de fou non?
Daddydan a écrit:si elle est full charge en 3s, si on la met en 4s elle n'est pas trop basse, donc sans le balancer, le chargeur peut lui donner une drive de fou non?
Nope, parceque les chargeurs ne forcent pas un drive de fou justement dans les LiPo.
Ca force du courrant jusqu'à ce que le voltage arrive ou il est supposé, donc même si la batterie est mal setté, ca va juste détecter comme pleine tout de suite (le pack résiste au courrant et le voltage augmente).
Tous les chargeurs "LiPo" ont des protections contre ce genre de connerie... donc c'est juste pour faire peur au monde.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
teste completement IDIOT ...
aucuns chargeur ne peut faire ca
meme un chargeur nimh en auto ne peut pas charger over ... car il part du voltage de base pour determiner le nombre de cell et donc eviter de monter trop haut
et le delta peak que plus persone ne regle ..... qui est en general a 5mv (que je change car pas assé lool ) ben il protege l'accu quel que soit son origine
mon chargeur est equipé d'un delta peak reglable et en auto, il se le gere seul et il marche meme sur les batteries au plomb ....
donc leur teste tans qu'a moi ... il sert a rien pour nous .... puis meme pour eux ... car ils l'eteignent pas et empeche pas les gens de pas charger comme il faut ....
aucuns chargeur ne peut faire ca
meme un chargeur nimh en auto ne peut pas charger over ... car il part du voltage de base pour determiner le nombre de cell et donc eviter de monter trop haut
et le delta peak que plus persone ne regle ..... qui est en general a 5mv (que je change car pas assé lool ) ben il protege l'accu quel que soit son origine
mon chargeur est equipé d'un delta peak reglable et en auto, il se le gere seul et il marche meme sur les batteries au plomb ....
donc leur teste tans qu'a moi ... il sert a rien pour nous .... puis meme pour eux ... car ils l'eteignent pas et empeche pas les gens de pas charger comme il faut ....
gilou- Dort avec son r/c
non ton chargeur vas te dire qui manque une cellule ... y vas detecter selement 3 cellDaddydan a écrit:si elle est full charge en 3s, si on la met en 4s elle n'est pas trop basse, donc sans le balancer, le chargeur peut lui donner une drive de fou non?
louis-philippe- Dort avec son r/c