BOBO AU SERVO?
+2
Georges
l'ange noir
6 participants
Page 1 sur 1
BOBO AU SERVO?
Jai un buggy avec Mamba Monter et servo Hyperion DS20HMD Digital.
Souvent, il arrêtait en plein milieu de la piste et je pensais que c'était soit la switch, la batterie, le cutoff, bref, j'ai tout vérifié, refais les connections testé le tout séparément; RIEN!!!
Mais là, en mettant une batterie et testant sur la table au lien d'en l'air, voilà que tout ralentit ou s'éteint même quand je tourne les roues... Enleve le servo, 100% power.
Je viens d'essayer avec un vieux Airtronic 94120 et rien ne baisse, tout reste à 100%.
C'était donc mon Hypérion. Trouble interne électrique? Ça se répare ou fichu? On ouvre et on met de l'huile?
Mon vieux sera t'il efficace et assez fort pour mon buggy X-Ray8?
Merci
Souvent, il arrêtait en plein milieu de la piste et je pensais que c'était soit la switch, la batterie, le cutoff, bref, j'ai tout vérifié, refais les connections testé le tout séparément; RIEN!!!
Mais là, en mettant une batterie et testant sur la table au lien d'en l'air, voilà que tout ralentit ou s'éteint même quand je tourne les roues... Enleve le servo, 100% power.
Je viens d'essayer avec un vieux Airtronic 94120 et rien ne baisse, tout reste à 100%.
C'était donc mon Hypérion. Trouble interne électrique? Ça se répare ou fichu? On ouvre et on met de l'huile?
Mon vieux sera t'il efficace et assez fort pour mon buggy X-Ray8?
Merci
Re: BOBO AU SERVO?
As-tu fait un test avec un bec externe? On sait jamais...
Georges- Dort avec son r/c
Essais un condensateur comme le Novak glitch buster.
Environ 4000 uF 10 volts branché dans le receiver sur les pins + et -
J'avais le même problème avec mon savox et le condensateur à régler le tout.
Environ 4000 uF 10 volts branché dans le receiver sur les pins + et -
J'avais le même problème avec mon savox et le condensateur à régler le tout.
Sylvainp42- Dort avec son r/c
Mais j'avais pas ce trouble là avant... Ça vient de quoi? Et pourquoi le BEC?
Merci!!!!
Merci!!!!
Ok je ne savais pas qu'il fonctionnait avant.
Souvent les servo tirent trop de jus des esc et un bec est un régulateur externe pour le servo.
Si ça marchait avant ça ressemble a un servo défectueux.
Souvent les servo tirent trop de jus des esc et un bec est un régulateur externe pour le servo.
Si ça marchait avant ça ressemble a un servo défectueux.
Quand tu dis que tu n'avais pas de troubles avant, est-ce avec le servo hyperion ?
Georges a écrit:As-tu fait un test avec un bec externe? On sait jamais...
va voir ceci:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSWL3&P=7
j'ai eu le même problème et ça tout réglé
Georges- Dort avec son r/c
Oui, c'est le servo Hyperion .
Je l'ai remplacé par le Airtronic qui a sauté des gears hier soir à la piste.
Pas chanceux!!!!
Un nom de servo pas trop cher à conseiller? Un Traxxas serait bon sur mon Xray8 convertis?
Je l'ai remplacé par le Airtronic qui a sauté des gears hier soir à la piste.
Pas chanceux!!!!
Un nom de servo pas trop cher à conseiller? Un Traxxas serait bon sur mon Xray8 convertis?
non traxxas = plastique et pas assez fort pour du 1/8.
les hitec ne sont pas tres cher
mais un bec externe serait une solution, passe chercher ca et bingo. (selon moi)
dans le beau bon pas cher et qui est OK pour le travail http://www.servocity.com/html/hs-985mg_super_torque.html
sinon 20-30$ de plus pour un servo plus fort
les hitec ne sont pas tres cher
mais un bec externe serait une solution, passe chercher ca et bingo. (selon moi)
dans le beau bon pas cher et qui est OK pour le travail http://www.servocity.com/html/hs-985mg_super_torque.html
sinon 20-30$ de plus pour un servo plus fort
ton hypérion, tu le roule depuis un bout, ça a peut etre un rapport avec le manque de torque du servo, je pense qu'il est juste fatigué d'etre toujours en manque de puissance..
(et pour le bec, tu sait, dans ton cawler, tu as deux switch, une pour l'est et l'autre pour le bec externe)
(et pour le bec, tu sait, dans ton cawler, tu as deux switch, une pour l'est et l'autre pour le bec externe)
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Si tu roulais avec ton servo et n'avais jamais de problème avant, tu règleras rien avec un BEC externe. Il est sauté... Un servo défectueux peut faire chauffer un ESC et le faire arrêter.
Si il a toujours fait ça, le BEC externe est la solution.
Si il a toujours fait ça, le BEC externe est la solution.
Et non, il n'avait jamais fait ça... Le tout a commencé à la fin de l'automne.
Nettoyé et entreposé, il a recommencé en le testant pour la nouvelle saison.
Le best serait donc un nouveau servo avec un BEC externe alors pour ne pas prendre de chance? C'est bien ça?
Nettoyé et entreposé, il a recommencé en le testant pour la nouvelle saison.
Le best serait donc un nouveau servo avec un BEC externe alors pour ne pas prendre de chance? C'est bien ça?
Ça dépend ce que tu vas acheter comme servo. Si ton servo ne demande pas trop de jus comme certain Futuba, tu n'auras pas besoin de BEC externe. Le BEC interne de ton ESC va fournir assez de voltage. Par contre, si tu achètes un servo High voltage exemple Savox, tu dois avoir un BEC externe que tu programmes au bon voltage que le servo a de besoin.
Par exemple, le CCBEC de Castle se programme avec le link de Castle. Si ton servo est capable de prendre 6 volt, tu programmes ton BEC à 6 volt. L'autre avantage du BEC est l'ampérage. Le CCBEC va jusqu'à 10 amp. Un ESC standard ne montra jamais aussi haut.
Par exemple, le CCBEC de Castle se programme avec le link de Castle. Si ton servo est capable de prendre 6 volt, tu programmes ton BEC à 6 volt. L'autre avantage du BEC est l'ampérage. Le CCBEC va jusqu'à 10 amp. Un ESC standard ne montra jamais aussi haut.
Je viens de commander mon BEC.
Je vais l'essayer avec le Hyperion pour voir et si ça marche pas plus, je changerai aussi le servo...
Merci à tous
Je vais l'essayer avec le Hyperion pour voir et si ça marche pas plus, je changerai aussi le servo...
Merci à tous
Page 1 sur 1