Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Quel est la suite Hélico

+3
dalid
louis-philippe
bbeauty
7 participants

Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Quel est la suite Hélico

Message par bbeauty Mar 28 Mai 2013 - 23:24

'
Voilà, je m'amuse pas mal avec mes 2 blade 120 SR. Seul problème, je vole dehors et ça tient pas dans les air au moindre vent. Trop léger.

Ça fait 2 soir que je peux voler pour avoir vraiment du plaisir dehors. Je suis à Québec et des soirs pas de vent, ça n'arrive jamais.

J'ai passé 25 batteries dans mes 2 soirs et autant depuis que je l'ai. Je commence à la maitriser, même que je la reprend quand elle pars au vent. J'atterrit et repars sans trop de problème. Je ne brise presque plus, qu'un hélice de queue ce soir. C'est vrai que je suis assez molo quand je vole.

J'aimerais grossir un peu. Est-ce que je devrais essayer la 130 X ou bien la 300 X avec une manette dx6i ? Je ne veux pas aller dans la 450, je ne suis pas rendu là.

Quel a les pièces les moins chères et est la plus solide ? Je ne fais pas de simulateur, donc, je risque de changer des pièces.

Merci !

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par louis-philippe Mer 29 Mai 2013 - 0:31

a mon avis 130x trop fragile ....

300x ou bien une 450 ... 300x est aussi puissante qu'une 450x mes juste en plus petit format coter piece reparation 450 ou 300 ce la meme chose

une que j'ai bien aimé et qui est solide mes plus petite que ta 120sr .... cé la nano ... meme si elle est plus petite le vent ne laffecte pas trop et ca te fais passer a une collectif pitch ... le jour ou tu vas maitriser une nano comme du il faut et bien tu vas pouvoir voler nimporte quelle machine ... plus du grossie plus ca devient facile ... seul probleme ce le stresse ... car plus tu grossie plus les piece coute chere mes tu risque mouin de planter avec une grosse rendu la ce ton choix si tu veux conseille ou bien autre chose tu peu venir me voir Smile au plaisir Smile
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par dalid Mer 29 Mai 2013 - 1:40

Tu commences à avoir bien en main les fixed pitch. J'en déduis que tu as la manette RTF? Moi à ta place je m'acheterais une radio DX6-7 tu va voir ta 120SR va changer et ensuite de ça tu aura le choix des BNF : la Nano et 300X me semble vraiment bien!!

Personnellement ça comme été le jour pis la nuite quand j'ai eu une manette programmable ça ma vraiment donner un kick de continuer les helico!
dalid
dalid
Accro
Accro

Messages : 604
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Dans le ciel de Laval

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par louis-philippe Mer 29 Mai 2013 - 8:00

je déteste mon auto correcteur Quel est la suite Hélico 303754 Quel est la suite Hélico 303754
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par bbeauty Mer 29 Mai 2013 - 9:15

oui, j'ai la manette RTF. Je voulais pas trop investir au début. j'ai essayé un coax, je me suis tanné assez vite, trop facile.

J'ai eu un bon deal sur la 120 SR, donc je me suis lancé. J'ai eu bien des problèmes avec, elle avait du vécu et j'avais de la misère à la faire voler. Assez pour se décourager. J'ai tombé sur un autre 120 SR, je l'ai essayé et ça allait super bien. Je l'ai ramassé pour mon plus vieux, mais il n'a pas trop d'intérêt. Donc pour apprendre un peu le fonctionnement et voir quel pièce affecte quoi dans le comportement du vol, je ma répare ma vieille.

Comme j'ai écris plus haut, je prévois avoir une Dx6i

Je vais voir pour un nano et une 300. Mais j'aime bien l'idée d'essayer la nano

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par foxmcloud Mer 29 Mai 2013 - 10:09

si tu veux mon avis, la 130x c'est vraiment ecoeurant comme machine
mais le probleme c'est qu'elle est vraiment briseuse... j'ai vendu la mienne avec un board sauté j'etais écoeuré
j,en ai brulé des servos sur cette bebelle la

pour ce qui est de la 300x vs 450x, j'irais avec la 450x
tu dis que t'es pas rendu la, mais une 450x c'est plus facile et beaucoup moins affecté par le vent

j'ai une 450x et ca devient difficile a voler quand les vents atteignent 30+kmh, en dessous de ca, ca affecte pas réellement

ecoute j'ai vu une couple de MCPX BL a vendre used sur hobbyclassified sous les 200$, je dirais que cé mieux que la nanocpx

et surtout, ne pense pas qu'une nano cpx c'est comme une 450, la 450 est beaucoup plus facile
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par bbeauty Mer 29 Mai 2013 - 12:06

justement, j'essai de comparer la nano avec la MCPX. Est-ce que la MCPX va moins vite que la Nano, dans les vidéo, ça semble être le cas, mais c'est trompeur.

Quel est la différence entre la Nano, MCPX BL et la MCPX v2
Il a tellement de modèle, pas facile se démêler et trouver un modèle intéressant.

Peut-être que la 450 est plus facile, mais j'aime mieux brisé une micro héli et que ça coute beaucoup moins chère à réparer qu'une 450. Mais je pensais que la 300 était un compromis entre les petites et les 400+. Mais si la 450 est comme la 300, aussi bien passé avec une 450. Pour l'instant, je n'ai pas le budget pour une 450, j'ai trop de hobby et je partage le budget hobby Smile

Ça va bien pour l'instant en situation "normal" si un stress pogne, c'est là que je fais des gaffes, pas assez habitué

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par foxmcloud Mer 29 Mai 2013 - 12:25

nanocpx c'est tout petit... la plus petite en fait
la MCPX V2 et BL c'est la meme chose sauf que la BL est brushless et la V2 est brushed

nanocpx c'est pas mal plus nerveux et difficile que la mcpx
la mcpx c'est plus nerveux et difficile que la 130x, la 300x c'est plus nerveux et difficile que la 450x ETC

regarde chez Walkera ils ont de belles tailles 120 (comparable a la 130x) pour pas cher

si tu veux mon avis, tail motor = marde
ca fini toujours par lacher et si tu y va un peu fort, c'est jamais assez rapide et fort pour compenser le torque du main rotor
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par PopPopPol Mer 29 Mai 2013 - 12:40

Mais des gears en arrière, ça strip dès que ça bloque. Un tail motor à ses défauts, mais il casse pas au premier blocage.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par foxmcloud Mer 29 Mai 2013 - 12:45

vrai mais t'es pas sensé bloquer ton tail rotor hehe
tu te trouves un petit spot de beton ou de terre bien tapée pis tu vas jamais la stripper, sauf si tu crash mais la tu risque de faire bien plus que stripper une gear
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par PopPopPol Mer 29 Mai 2013 - 12:59

J'capote pas vraiment sur les petits hélico avec un shaft. C'est bon pour des 450 et + je trouve.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par bbeauty Mer 29 Mai 2013 - 14:03

ok merci foxmcloud, d'où la différence de prix entre les 2

Côté qualité des pièces, est-ce qu'il a un modèle mieux qu'un autre ?

J'ai des doutes de la qualité de mes pièces sur ma 120 SR, comme ce midi, mon moteur de queue c'est débâtit...Aucun crash majeur, rien de particulier, elle a tombé de côté de 2 pied de haut, moteur marche plus, je regarde, le boitier c'est ouvert en deux...il était presque neuf le moteur...C'est pas la première fois que je tombe sur des pièces assez douteuse...

Walkera est compatible avec une d6xi ?

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par fourniey Mer 29 Mai 2013 - 14:29

300X 100 miles à l'heure.
fourniey
fourniey
Ca course
Ca course

Messages : 252
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières QC CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par foxmcloud Mer 29 Mai 2013 - 14:38

bbeauty, si t'as de la famille aux USA, les Heli Max CP AXE 100 sont 49$
c'est pas mal l'equivalent de la MCPX V2 et c'est compatible avec Spektrum avec leur Anylink

et Spektrum est pas compatible avec Walkera, par contre, les radios Walkera sont compatibles Spektrum

bref, tu peux pas controler une walkera avec une dx6i, mais tu peux controler n'importe quel Blade avec une manette Walkera

http://www.towerhobbies.com/products/heli-max/hmxe0821.html
http://www.towerhobbies.com/products/heli-max/hmxe0820.html
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par metroyer Mer 29 Mai 2013 - 16:54

Moi j'opterais pour une walkera v450 celle avec le body en fibre de carbone, pas cher pentoute pour une bonne petite machine fbl.

http://www.helipal.com/walkera-hm-v450d01-v2-helicopter-2-4ghz-green-edition.html

metroyer
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par bbeauty Mer 29 Mai 2013 - 17:25

Est-ce que les pièces sont facile à avoir avec Walkera ?

Blade, align, on trouve ça partout

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la suite Hélico Empty Re: Quel est la suite Hélico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum