Projet Savage X ss (modification)
+7
ti-ray
serge Rc Race
danbillyboo
-Toxic-
ritchypower
foxmcloud
crazyfox32
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
crazyfox32- Dort avec son r/c
Re: Projet Savage X ss (modification)
10 degrés Celsius dehors ici.... Est-ce que c'est trop froid pour commencer le rodage????
moi j'attendrais a 15-20 juste pour que ca soit plus facile
le premier tank faut le faire au idle, a 10 degrés y stall toujours
moi je l'ai faite a -25 degrés... mais dans le cabanon chauffé hehe
non je suis pas resté dans le cabanon pendant le rodage
le premier tank faut le faire au idle, a 10 degrés y stall toujours
moi je l'ai faite a -25 degrés... mais dans le cabanon chauffé hehe
non je suis pas resté dans le cabanon pendant le rodage
foxmcloud- Dort avec son r/c
je pensais a peut être envelopper la tète dans un foam ou avec du papier d'alu pour garder un peu la chaleur? En vérifiant au temp gun pour pas que ca chauffe non plus...
serieux c'est pas si pire le rodage
au pire, monte ton idle needle un brin si y semble vouloir se staller
a 10 degrés, surtout si c'est humide, y va probablement staller un peu, mais c'est pas la fin du monde
mais je serais vraiment super étonné que ca chauffe sur le idle au rodage etant donné qu'il va etre tellement riche que tu vas voir l'huile sortir par l'exhaust
au pire, monte ton idle needle un brin si y semble vouloir se staller
a 10 degrés, surtout si c'est humide, y va probablement staller un peu, mais c'est pas la fin du monde
mais je serais vraiment super étonné que ca chauffe sur le idle au rodage etant donné qu'il va etre tellement riche que tu vas voir l'huile sortir par l'exhaust
jai jamais fait de rodage statique sur mon autre buggy... et il fonctionne encore tres bien... jai utilisé cette methode et j'ai envis de la prendre encore....
La methode statique cause beaucoup de stresse sur crank shaft parce que pas le cylindre n'a pas atteint ca température optimal et le dilatation thermique N'est pas fait... au alentour de 200 F...
T en pense quoi &
La methode statique cause beaucoup de stresse sur crank shaft parce que pas le cylindre n'a pas atteint ca température optimal et le dilatation thermique N'est pas fait... au alentour de 200 F...
T en pense quoi &
Dernière édition par crazyfox32 le Lun 27 Mai 2013 - 13:57, édité 1 fois
bonne question
je suis pas un pro du nitro, en fait, j'ai jamais été capable de le tuner à la perfection... j'ai toujours roulé tres riche
mon rodge j'ai suivi à la lettre les instructions du livret
j'ai faite 1 tank au idle et 2 tanks a 50% throttle et j'ai jamais eu de trouble avec le moteur
je recommence à prendre gout au nitro la
je suis pas un pro du nitro, en fait, j'ai jamais été capable de le tuner à la perfection... j'ai toujours roulé tres riche
mon rodge j'ai suivi à la lettre les instructions du livret
j'ai faite 1 tank au idle et 2 tanks a 50% throttle et j'ai jamais eu de trouble avec le moteur
je recommence à prendre gout au nitro la
Celle du livre ou celle du heat cycle???
J'ai pris la méthode du livre finalement....
Il a fait 8 degrés finalement j'ai chauffer au heat gun avant de le partir et mis un morceaux de mousse pour qu'il ne descende en bas des 200 degrés par ce que les réglages sont riche en sale...(le frame est tout beurré ). J'ai changer aussi la glow plug pour une R3 au lieu de la R5 qu'il avait dessus parce qu'il ne voulait pas partir....
Il a fait 8 degrés finalement j'ai chauffer au heat gun avant de le partir et mis un morceaux de mousse pour qu'il ne descende en bas des 200 degrés par ce que les réglages sont riche en sale...(le frame est tout beurré ). J'ai changer aussi la glow plug pour une R3 au lieu de la R5 qu'il avait dessus parce qu'il ne voulait pas partir....
Pour l'huile sur le frame, ca prend un déflecteur d'exaust, que tu diriges vers le dessous.
LRP_JO- Ca roule
Wow tres beau , ca donne le gout !!!
martmen- Ca roule
ça me rapelle de bon souvenir! Bel achat!
joviger8181- Ca roule
Alors un petit (long) vidéo...
La troisième vitesse embarque pas, pourtant j'ai pris les réglages du feuillet d'instruction..
PS: Désoler pour la qualité.. la cam est pas très hot ... et film pas très large...
La troisième vitesse embarque pas, pourtant j'ai pris les réglages du feuillet d'instruction..
PS: Désoler pour la qualité.. la cam est pas très hot ... et film pas très large...
ahhhh l'odeur du Nitro !!!
joviger8181- Ca roule
J'ai fait une petite modification.... Étant donné que j'ai cassé ma plaque de support de moteur. Et que j'ai passé plusieurs clutch bell pour en trouver la cause.. J'ai décidé de commander celle du savage XL qui est plus épaisse (3mm contre 2.5 pour celle du savage x)
On peux voir sous la plaque mauve les supports transversal qui son encavé dans la plaque de 0.5 mm ce qui donne une épaisseur de seulement 2 mm . Donc beaucoup moins fort que celle du savage XL et ces encoches son une amorce pour les fissures...
Mais en installant ma plaque, j'ai eu un problème pas rapport à la hauteur...
Une partie de la transmission se fixe sur la plaque de support de moteur et vue que la plaque est plus épaise de 1mm ( pcq sur la plaque du XL il n'y as pas d'encoche pour le support transversal) les trous pour visser les plaques vertical du frame n'arrivent pas avec ceux de la transmission...
Un petit coup de usinage s'impose... Mais j'allais toujours pas machiner la plaque du XL pour l'affaiblir elle aussi... Donc pas le choix c'est la transmission qui y passe...
L'usinage terminé...
Et voici maintenant le résultat finale... Ca fit numéro 1.
D'après moi ca devrais être assez efficace et solide...
Et si ca peut donné le gout a d'autre de faire cette petite modification bien simple et qui augmente de beaucoup ca fiabilité sur ce point. Alors tant mieux
On peux voir sous la plaque mauve les supports transversal qui son encavé dans la plaque de 0.5 mm ce qui donne une épaisseur de seulement 2 mm . Donc beaucoup moins fort que celle du savage XL et ces encoches son une amorce pour les fissures...
Mais en installant ma plaque, j'ai eu un problème pas rapport à la hauteur...
Une partie de la transmission se fixe sur la plaque de support de moteur et vue que la plaque est plus épaise de 1mm ( pcq sur la plaque du XL il n'y as pas d'encoche pour le support transversal) les trous pour visser les plaques vertical du frame n'arrivent pas avec ceux de la transmission...
Un petit coup de usinage s'impose... Mais j'allais toujours pas machiner la plaque du XL pour l'affaiblir elle aussi... Donc pas le choix c'est la transmission qui y passe...
L'usinage terminé...
Et voici maintenant le résultat finale... Ca fit numéro 1.
D'après moi ca devrais être assez efficace et solide...
Et si ca peut donné le gout a d'autre de faire cette petite modification bien simple et qui augmente de beaucoup ca fiabilité sur ce point. Alors tant mieux
Dernière édition par crazyfox32 le Sam 5 Oct 2013 - 17:43, édité 1 fois
Page 2 sur 2 • 1, 2