Un pinion ou une pinion
+11
St33v3
PopPopPol
Magoo
DomyRC
Bing666
tntpower
nicolas.auto
patbond
denkar
Maillet420
patoff
15 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un pinion ou une pinion
Pour moi c'est UN pinion (pignon) Pourquoi la pinion ou une pinion ????
patoff- Dort avec son r/c
Re: Un pinion ou une pinion
Parce que l'on scrap le francais en disant UNE gears .... quand on devrais dire UN engrenage... j'imagine en tk !
Maillet420- Dort avec son r/c
patbond- Dort avec son r/c
Lorsque je lis UNE pinion les poils me dressent sur les bras...
Faut dire que ça ne prend pas grand chose pour m'énerver le poils des jambes... bras.
Faut dire que ça ne prend pas grand chose pour m'énerver le poils des jambes... bras.
C'est la lremiere vois que j'entend une pinion, j'espere bien que c'est la derniere, ca ne fit pas ensemble..
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Toruso Racing a écrit:Jessai de decoller ma pinion du moteur. J'ai enlever la vid Et rouler 1 hre, rien a faire le lock tight lache pas. Avez vous un truck?
patmbq a écrit:Bonjour tout le monde, Bon pour faire une histoire courte le vorza a mon chum de gars roule super bien c une machine de l'enfer, ca se conduit super bien en 5cell, sa jump a1, c hyper stable... Le seul hic c lorsqu'il la mis en 6cell la semaine dernier il a remarquer que la pinion avait reculer et ne touchais plus a la gear du diff centrale alors nettoyer enlever la barrure de pinion appliquer un peu de locktite et remonter en place, ce matin apres quelque run en 5cell tout vas bien il mets la 6cell et la la pinion a scraper et elle a briser la gear du diff aussi. il peut y avoir 2 cause soit que la pinion stock est nul a chier, ou il y a des cailloous qui se sont glisser entre les 2 et tout a briser... j'aimerais avoir vos commentaire la dessus pour trouver le probleme... Merci Pat
denkar a écrit:Bearing explosé, roche entre la spur et la pinion, gear de différentiel de brisé, tellement de cause possible. Il va falloir que tu démontes ton bolide pour trouver le problème.
St33v3 a écrit:Maudit que je m'en souviens jamais... mais quand le moteur chauffe (mais pas le ESC) c'est que la pinion est trop grosse ou trop petite?
qui peu sortir une pinion???
alexcreation a écrit:Bon je vien de me rendre compte que j'ai pt commander mon kit trop vite !!! Première question, est-ce que une pinion avec 48 de pitch et 5mm de shaft sa existe dans les allentour de 15 dents ? Deuxièmes question. est-ce que une spur gear de b4.1 peut se changer en 32 de pitch ? Troixièmes questions, quelle compagnie de pinion à le meilleur chox ?
yourtheman a écrit:bon hier soir jai finit de monté mon sandrail brushless et jme suis rendut compte que yétait assez lourd (aussi lourd sinon plus que mon buggy mugen brushless) Jai mit un moteur Velinon que javait acheter de daddydan (3500kv) ainsi que un speed 60A environ (cest un shulz uforce) et une lipo 2s 25C 5000. Question gearage je suis stock (tranny de slash, 81T je croit) et ma pinion est une 23 si jme souvient bien mais pas sur a 100%....les pneus que jai dessus sont des rime beadlock axial avec pneu 2.2 Ma question est la suivante, pensez vous que ca vas chauffé et si oui quelle speed et moteur me conseillez vous? javait pensé a un speed mamba max et au pire un MMP mais pour le moteur je sais pas trop, je veut pas mettre un moteur avec un shaft 5mm, je veut resté standard. merci!
P'is il en a plein d'autre.
A pinion gear= UN engrenage à pignons
tntpower- Accro
c'est masculin celon Larousse.. Et c'est pignon.. Mais moi je men fou haha je comprend c'est sa le but!
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pignon/60893?q=pignon#60503
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pignon/60893?q=pignon#60503
Bing666- Ca roule
Une trampoline un un trampoline ? Chez nous c'est UNE
Google: En France, trampoline est considéré masculin. Dans le langage parlé canadien français, trampoline est féminin, par régularisation (presque tous les autres mots français en -ine sont féminins).
En passant, comment appelle-t-on l'athlète qui pratique ce sport?… Eh bien oui, un ou une trampoliniste
A ces Québecois !!! mais c'est vrai que une trampoline ça sonne mieux, ou alors je suis trop habitué a entendre parler Québecois!
En passant, comment appelle-t-on l'athlète qui pratique ce sport?… Eh bien oui, un ou une trampoliniste
A ces Québecois !!! mais c'est vrai que une trampoline ça sonne mieux, ou alors je suis trop habitué a entendre parler Québecois!
DomyRC- Actif
Wiki dit UN pinion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pignon_(m%C3%A9canique)
Pi moi c'est MON fan et MES frites!!!
J'hallucinais à entendre MA fan et MA frite en arrivant à Montréal!
C'est UN ventilateur, je peux bien dire UN fan; c'est en anglais de toute façon!
Pi j'ai faim! j'en veux pas juste une frite!
Merci pour ton thread patoff, ça fait du bien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pignon_(m%C3%A9canique)
Pi moi c'est MON fan et MES frites!!!
J'hallucinais à entendre MA fan et MA frite en arrivant à Montréal!
C'est UN ventilateur, je peux bien dire UN fan; c'est en anglais de toute façon!
Pi j'ai faim! j'en veux pas juste une frite!
Merci pour ton thread patoff, ça fait du bien
Magoo- Dort avec son r/c
Donc je ne suis pas le seul
Moi, je dis UN et UNE trampo, mais je dis aussi LE trampo...
Mais au moins, c'est DES frites pour moi...
nicolas.auto- Dort avec son r/c
nicolas.auto a écrit:..
Certainement. Qui peut manger un frite ou une frites... Moi aussi c'est DES frites
Tant que j'entend pas LANTERNE ou lieu de l'ANTENNE, tout va bien
PopPopPol- Dort avec son r/c
patoff a écrit:nicolas.auto a écrit:..
Certainement. Qui peut manger un frite ou une frites... Moi aussi c'est DES frites
ça dépends, dans la piscine on met une frite ou une nouille, j'sais plus, j'suis mélé!!!
DomyRC- Actif
"En mécanique, un pignon est une roue dentée utilisée pour la transmission de puissance à travers un mécanisme. C'est la roue dentée qui a le plus petit nombre de dents."
Moi aussi je dit toujours "une pignonne, ma pignonne, etc".
Moi aussi je dit toujours "une pignonne, ma pignonne, etc".
une affaire de francais de france
comme ceux qui disent UNE wii, UNE xbox, UNE ps3... c'est du francais de france parce qu'au Québec on les a toujours mit au masculin avant que les sites francais viennent nous infecter
de toute facon, c'est prouvé que le francais du Québec est plus pure que celui de france
comme ceux qui disent UNE wii, UNE xbox, UNE ps3... c'est du francais de france parce qu'au Québec on les a toujours mit au masculin avant que les sites francais viennent nous infecter
de toute facon, c'est prouvé que le francais du Québec est plus pure que celui de france
foxmcloud- Dort avec son r/c
foxmcloud a écrit:une affaire de francais de france
C'est parce que à la base c'est UNE console de jeu, donc on exporte le tout vers son nom propre.
J'ai jamais personne entendre dire qu'il avait un Wii, un Xbox ou un PS3...
patoff a écrit:Toruso Racing a écrit:Jessai de decoller ma pinion du moteur. J'ai enlever la vid Et rouler 1 hre, rien a faire le lock tight lache pas. Avez vous un truck?patmbq a écrit:Bonjour tout le monde, Bon pour faire une histoire courte le vorza a mon chum de gars roule super bien c une machine de l'enfer, ca se conduit super bien en 5cell, sa jump a1, c hyper stable... Le seul hic c lorsqu'il la mis en 6cell la semaine dernier il a remarquer que la pinion avait reculer et ne touchais plus a la gear du diff centrale alors nettoyer enlever la barrure de pinion appliquer un peu de locktite et remonter en place, ce matin apres quelque run en 5cell tout vas bien il mets la 6cell et la la pinion a scraper et elle a briser la gear du diff aussi. il peut y avoir 2 cause soit que la pinion stock est nul a chier, ou il y a des cailloous qui se sont glisser entre les 2 et tout a briser... j'aimerais avoir vos commentaire la dessus pour trouver le probleme... Merci Patdenkar a écrit:Bearing explosé, roche entre la spur et la pinion, gear de différentiel de brisé, tellement de cause possible. Il va falloir que tu démontes ton bolide pour trouver le problème.St33v3 a écrit:Maudit que je m'en souviens jamais... mais quand le moteur chauffe (mais pas le ESC) c'est que la pinion est trop grosse ou trop petite?
qui peu sortir une pinion???alexcreation a écrit:Bon je vien de me rendre compte que j'ai pt commander mon kit trop vite !!! Première question, est-ce que une pinion avec 48 de pitch et 5mm de shaft sa existe dans les allentour de 15 dents ? Deuxièmes question. est-ce que une spur gear de b4.1 peut se changer en 32 de pitch ? Troixièmes questions, quelle compagnie de pinion à le meilleur chox ?yourtheman a écrit:bon hier soir jai finit de monté mon sandrail brushless et jme suis rendut compte que yétait assez lourd (aussi lourd sinon plus que mon buggy mugen brushless) Jai mit un moteur Velinon que javait acheter de daddydan (3500kv) ainsi que un speed 60A environ (cest un shulz uforce) et une lipo 2s 25C 5000. Question gearage je suis stock (tranny de slash, 81T je croit) et ma pinion est une 23 si jme souvient bien mais pas sur a 100%....les pneus que jai dessus sont des rime beadlock axial avec pneu 2.2 Ma question est la suivante, pensez vous que ca vas chauffé et si oui quelle speed et moteur me conseillez vous? javait pensé a un speed mamba max et au pire un MMP mais pour le moteur je sais pas trop, je veut pas mettre un moteur avec un shaft 5mm, je veut resté standard. merci!
P'is il en a plein d'autre.
tes malade
Invité- Invité
foxmcloud a écrit:une affaire de francais de france
Ne parie pas 1 cent là-dessus.
e-JP- Accro
bah la seule afirmation que je peux faire, c'est que moi je suis plus pur qu'un francais! La preuve, regardez Gilou! mais j'avoue que j'ai entendu ca souvent une fan...une pinion, une frite, ca me fait penser a Baleine, poteau, David (désolé mais quand j'entend un collège qui dit Dovid ca me donne envie de vomir....)
Invité- Invité
Moi je dis une fan(sa sonne beaucoup mieu que un fan, et appart ici jai jamais entendu quelqu'un dire un fan) je dis une frite(une patate frite, quand tu veux une moyenne tu dis je te prendrais des moyennes frites ?) un pinion, et une wii.
Et on dis pas carna(cadena) ni la lantenne (antenne)
Et on dis pas carna(cadena) ni la lantenne (antenne)
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 2