Nouveau petit projet
+5
Magoo
danbillyboo
DkoD
pfuture
magi
9 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
Nouveau petit projet
J'me lance sur un petit projet...monter mon propre kit de scx-10...je suis juste indécis entre le dingo et le jeep...
Vos commentaires et expériences svp...
Vos commentaires et expériences svp...
magi- Actif
Re: Nouveau petit projet
Je suis en train de magasiner pour mon retour au RC. J'hésite moi aussi entre ces 2 kits. Selon ce que j'en sais, le jeep a des shocks en metal et un body plus complexe avec le hardtop qui s'enlève. Le wheelbase est un peu plus long aussi pour le Jeep.
Sinon je me demande s'il y a des subtilités vu que le Dingo est plus vieux que le Jeep. Une fois j'avais acheté un kit (une TC-3) et mon ami aussi. Le sien avait pas le même body et finalement en montant nos kits ensemble on avait découvert que le mien avait plein de petits trucs améliorés parce que un peu plus récent. Est-ce le cas avec la plate-forme SCX-10 ?
J'sais pas pourquoi mais j'suis tenté de monter le Dingo et y installer plus tard un body de Jeep 2 portes Proline. Ça n'a pas vraiment de sens mais j'suis de même
Sinon je me demande s'il y a des subtilités vu que le Dingo est plus vieux que le Jeep. Une fois j'avais acheté un kit (une TC-3) et mon ami aussi. Le sien avait pas le même body et finalement en montant nos kits ensemble on avait découvert que le mien avait plein de petits trucs améliorés parce que un peu plus récent. Est-ce le cas avec la plate-forme SCX-10 ?
J'sais pas pourquoi mais j'suis tenté de monter le Dingo et y installer plus tard un body de Jeep 2 portes Proline. Ça n'a pas vraiment de sens mais j'suis de même
pfuture- Ca roule
ya pas reelement de difference les shock metal ou pas cEst la meme chose les bumper sont different euh .... a part ca aucune idee
DkoD- Dort avec son r/c
Perso, je prendrais le Jeep parce qu'il est plus beau et plus récent. Donc, nouvelle pièce.
J'ai aussi eu le gros dilem avant de choisir le Jeep (j'ai choisi le wheelbase et le look).
Gecko et Duxxy28 viennent de monter les 2 kits donc ils pourrait confirmer les différences.
De ce que j'ai pu comprendre en montant mon kit, la seule différence entre les 2 kits (à part le body!) sont:
Jeep:
- 80$ de plus
- links en alu longs
- shocks en alu
- nouveau bumpers
- nouveaux pneus (un peu plus gros)
- headlights buckets (en lexan)
Dingo:
- links en alu courts
- kit de light buckets (vaut 15~20$)
Les # de pièces sont les mêmes et les moules des pèces comme les links en plastique et les drive shafts permettent de monter n'importe quel wheelbase, donc ce sont les mêmes pièces pour les 2 kits (beaucoup plus simple pour eux à produire!)
Certais moules doivent être communs à tous leurs produits parce qu'il reste beaucoup de morceaux après.
Personellement, je suis déçu du hard top du jeep et je ne le met pas.
Les bumpers accrochent un peu partout donc je veux m'en faire en métal qui glissent plus (mais aussi pour faire différent!).
En gros:
Si tu aimes le look du jeep, va avec.
Si tu veux un wheelbase court, Dingo, sinon le Jeep.
Si tu n'as aucune préférence, Dingo et ça laisse 80$ pour acheter un nouveau body et des upgrades!
Le 80$ de plus est surtout pour les shocks en alu et le hardtop.
Bonne chance!
Gecko et Duxxy28 viennent de monter les 2 kits donc ils pourrait confirmer les différences.
De ce que j'ai pu comprendre en montant mon kit, la seule différence entre les 2 kits (à part le body!) sont:
Jeep:
- 80$ de plus
- links en alu longs
- shocks en alu
- nouveau bumpers
- nouveaux pneus (un peu plus gros)
- headlights buckets (en lexan)
Dingo:
- links en alu courts
- kit de light buckets (vaut 15~20$)
Les # de pièces sont les mêmes et les moules des pèces comme les links en plastique et les drive shafts permettent de monter n'importe quel wheelbase, donc ce sont les mêmes pièces pour les 2 kits (beaucoup plus simple pour eux à produire!)
Certais moules doivent être communs à tous leurs produits parce qu'il reste beaucoup de morceaux après.
Personellement, je suis déçu du hard top du jeep et je ne le met pas.
Les bumpers accrochent un peu partout donc je veux m'en faire en métal qui glissent plus (mais aussi pour faire différent!).
En gros:
Si tu aimes le look du jeep, va avec.
Si tu veux un wheelbase court, Dingo, sinon le Jeep.
Si tu n'as aucune préférence, Dingo et ça laisse 80$ pour acheter un nouveau body et des upgrades!
Le 80$ de plus est surtout pour les shocks en alu et le hardtop.
Bonne chance!
Magoo- Dort avec son r/c
pfuture a écrit:Est-ce le cas avec la plate-forme SCX-10 ?
Oui, mais le "vieux" kit était le Honcho qui n'est plus disponible. Le Dingo, même s'il est plus vieux, a les mêmes "upgrades" que le nouveau kit comme le couvercle des gears et les driveshaft wildbore.
Magoo- Dort avec son r/c
Merci pour toutes les réponses!
Est-ce que les shocks en alu en valent vraiment la peine ? Vu que j'ai lu que les shocks Axial ont tendance à perdre leur huile... Bref, si ça évite à quelqu'un d'aller clancher 80-100$ pour un set de Proline ou autres...
Est-ce que les shocks en alu en valent vraiment la peine ? Vu que j'ai lu que les shocks Axial ont tendance à perdre leur huile... Bref, si ça évite à quelqu'un d'aller clancher 80-100$ pour un set de Proline ou autres...
pfuture- Ca roule
moi sur mon dans mon kit RUBICON j'avais des beau shock en allu et yon pris le bord asse vite , effectivement oring du bouchon pas trop étanche jais même utiliser du téflon a tuyauterie et la il ce sont mis a couler par le bas refaite les oring du bas deux fois . la je roule avec les G-MADE T05 02 90 MM je jour et la nuit plus rien de pris dans les ressort tu bourre ca de graisse et c'est tous , aucune entretien !!!
lucrenaud99- Ca roule
j'ai mis du green slim de associated sur les orings en les montant. Ils ont coulé un peut, mais en les ouvrant 2 mois après, il ne manquait qu'environ 1mm d'huile, donc je les ai ouvert pour rien.
Magoo- Dort avec son r/c
Je suis passé voir les kit Dingo et Rubicon...les deux me semble intéressant...j'ai un petit penchant pour le Dingo...cette semaine ça se décide...je vous tient au courant...
Merci de vos commentaires!
Merci de vos commentaires!
magi- Actif
Ou es-tu allé pour voir ça ? Je suis sur le point de m'en acheter un aussi. Mon premier RC depuis 10 ans.
pfuture- Ca roule
pfuture a écrit:Ou es-tu allé pour voir ça ? Je suis sur le point de m'en acheter un aussi. Mon premier RC depuis 10 ans.
Chez Distribution au modeliste...à Laval.
magi- Actif
Bonjour Magi,
Comme Magoo à dit, moi et mon père nous avons acheter un Dingo et un Rubicon. Magoo à spécifier les différences. Il n'y a pas grand différence entre les deux appart quelques pièces. Les pneus ne sont pas pareil. Sinon, tout est pareil.
La seul chose, c'est le budget ou le look que tu veux avoir sur ton RC. J'ai payer mon Dingo 250$ chez NDHeli à Mascouche.
Si tu as des d'autres question sur le Dingo, gêne toi pas
Comme Magoo à dit, moi et mon père nous avons acheter un Dingo et un Rubicon. Magoo à spécifier les différences. Il n'y a pas grand différence entre les deux appart quelques pièces. Les pneus ne sont pas pareil. Sinon, tout est pareil.
La seul chose, c'est le budget ou le look que tu veux avoir sur ton RC. J'ai payer mon Dingo 250$ chez NDHeli à Mascouche.
Si tu as des d'autres question sur le Dingo, gêne toi pas
Bon finalement ça va être un Dingo...j'aime son look hors du commun...
Cette semaine je m'occupe de ça...
La seule chose qui m'énerve c'est le paint job du body...j'ai jamais fait ça...on verra bien
Cette semaine je m'occupe de ça...
La seule chose qui m'énerve c'est le paint job du body...j'ai jamais fait ça...on verra bien
magi- Actif
Bonjour Magi,
Je suis très content que tu es choisi le Dingo, cest vraiment un beau kit plaisant à conduire .
Par contre, moi aussi c'est mon premier kit. Mon paint job n'a pas été comme je le souhaiterais... Il y a eu des coulisse qui ont passée à travers le tape que j'ai mis avant de le peinturer. Surtout que la peinture n'a pas adhérer partout pour une raison que j'ignore...
Mais, je vais me reprendre, car le clear body coûte seulement 24$.
J'espère que tout se passera bien pour toi
Au plaisir, de faire du scale un jour avec toi
Je suis très content que tu es choisi le Dingo, cest vraiment un beau kit plaisant à conduire .
Par contre, moi aussi c'est mon premier kit. Mon paint job n'a pas été comme je le souhaiterais... Il y a eu des coulisse qui ont passée à travers le tape que j'ai mis avant de le peinturer. Surtout que la peinture n'a pas adhérer partout pour une raison que j'ignore...
Mais, je vais me reprendre, car le clear body coûte seulement 24$.
J'espère que tout se passera bien pour toi
Au plaisir, de faire du scale un jour avec toi
Sa prend de la peinture pour le lexan sinon sa tombe toute. Cest pejnturer de l'interieur et non de lexterieur. Renseigne toi pour les pejnture au hobby shop. Si ils ne connaissent pas sa change de place lol. En canne tu as les tamiya PS. Tu as aussj la pactra. Les deux sont tres bonne. Maintenant jutilise la pactra a leau pour le airbrush. Et aussi la faskolor. Bonne chance!
Maillet420- Dort avec son r/c
Il y a un thread de peinture dans la section tuto. J'ai suivi ça et ça a bien été.
J'ai utilisé de la pactra (achetée aux modélistes)
J'ai utilisé de la pactra (achetée aux modélistes)
Magoo- Dort avec son r/c
Tanqueray- Ca course
pichers? Google n'a pas été très utile
Magoo- Dort avec son r/c
bah je blague, je veux des photos (pis un autre café)
Tanqueray- Ca course
Perso, j'ai pris les Tamiya en canne. Je veux pas investir dans un air brush. Déjà que en 1 mois j'ai acheter deux RC. Donc, sa pris un bon budget.
Dans une semaine, je rejoins le club des propriétaires de scx-10. Pas encore choisi entre les 2 kits cependant. Le tutoriel pour la peinture est très cool. J'ai appris quelques trucs importants même si j'en avais déjà peinturé quelques uns.
pfuture- Ca roule