Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

+4
Volt-RC
TrAsHeR
Julti
Gilless39
8 participants

Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Gilless39 Mer 15 Mai 2013 - 22:46

Salut la gang !
Je ne connais à la mécanique de RC mais je commence à taponner ça par la force des choses ! Mon WR8 Ken Block HPI fait des siennes, quand j'appuie sur l'accélérateur il y a un ggggrrrrr qui se fait entendre, la lumière rouge flash et il ne veut pas avancer...de temps en temps ça semble vouloir comme "déclutcher" mais ça donne des coups avance-arrête...y a t'il un standard dans les RC qui pourrait sembler vous guider et que vous pourriez m'aider en me disant un possible problème...?? Sinon je vais l'envoyer au garage !! Ps avis aux intéressé...dès que réparé il sera à vendre, c'est pas le type de véhicule que ça me prends finalement...il n'y avait rien de mieux que de l'essayer pour savoir...à suivre ! Ps si quelqu'un s'intéressé immédiatement faire savoir en PM.
Merci ! Gilless39
Gilless39
Gilless39
Actif
Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Julti Mer 15 Mai 2013 - 23:01

Perso je dirais le lipo cut off ? Roule tu en nimh ou en lipo si tu roule nimh peut etre quil est en mode lipo que tu peux changer facilement avec la manette tu le trouve dans le manuel

Julti
Ca course
Ca course

Messages : 270
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par TrAsHeR Mer 15 Mai 2013 - 23:05

Hmmm essaies-tu de rouler des Batteries NIMH ?
Et ton ESC serait programmé avec le LiPo cutoff?
C'est juste ton ggggrrrrrrrrrr qui me pose des doutes...
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Gilless39 Mer 15 Mai 2013 - 23:32

Je roule en li-po 2s...
Gilless39
Gilless39
Actif
Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Volt-RC Jeu 16 Mai 2013 - 0:12

Moteur brushless?
Vérifie si un fil sur le moteur ou le speed qui serait dessoudé....
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par St33v3 Jeu 16 Mai 2013 - 9:47

Regarde dans ton livre pour savoir ce que signifie ta lumière rouge qui flash...
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par foxmcloud Jeu 16 Mai 2013 - 21:49

j'ai eu ce probleme avec des avions... le setting du timing sur le ESC etait trop agressif pour le moteur
donc tu entends le moteur vouloir tourner en donnant des coups mais y part pas

l'hélice donne des coups et meme en faisant tourner l'hélice manuellement ca part pas

donc soit que ton moteur est mort, ou ton timing est setté trop agressif sur le esc

bref, je trouve que le probleme ressemble beaucoup, mais c'est pas mal plus chiant quand ca le fait dans les airs haha
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Gilless39 Sam 18 Mai 2013 - 12:04

Bon effectivement le son entendu vient du moteur...en marche avant pas de problème mais c'est pour la marche arrière que ça fonctionne plus...des fois ça embarque mais 9 fois sur 10 ça fonctionne pas. C'est plutôt ordinaire si c'est mon moteur qui est mort j'ai à peine brûlé 4-5 batteries. Là j'ai regardé ça vite vite mais le vrai moteur de HPI se vend environ 120$...c'est plate de mettre ce prix la car je veux le vendre...y a t'il une alternative à ça ?!?! J'connais rien là-dedans mais c'est un 4000kv qui est inscrit. Merci encore !
Gilless39
Gilless39
Actif
Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Daddydan Sam 18 Mai 2013 - 23:02

s'il fonctionne par en avant, ce n'est pas le moteur car s'il avance il peut reculer.

recalibre ta radio avec ton ESC pour débuter
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Gilless39 Dim 19 Mai 2013 - 10:54

Bon j'ai recalibré la radio avec le esc mais même résultats...sauf qu'en testant je me rends compte que ça à tendance à faire ça plus souvent quand j'appuie doucement sur la clenche du reculon, si je vais de l'avant que je freine et que je repousse rapidement au fond pour le reculon ça à moins tendance à "boguer"...je continue à prendre vos conseils mais ça achève...je vais mettre ça à vendre dans les jours qui viennent et le prix sera en conséquence...!! Merci de m'aider
Gilless39
Gilless39
Actif
Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Daddydan Dim 19 Mai 2013 - 16:02

as tu une autre radio pour faire un test?
sinon tu me laisseras savoir combien Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Gilless39 Lun 20 Mai 2013 - 14:30

Salut Daddydan,
Je t'ai envoyé un message en privé (du moins j'ai essayé !) tu me diras si tu l'a bel et bien reçu...c'est la première fois que j'envoi ça et j'suis pas convaincu que ce soit une réussite ?!?! Merci
Gilless39
Gilless39
Actif
Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par patoff Lun 20 Mai 2013 - 19:36

Tes trois câbles qui vont au moteur se touchent-il ? Ont-ils une gaine dessus ?

On veut voir des photos ou des vidéos. Suspect

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question facile ?? Pour vous sûrement...!! Empty Re: Question facile ?? Pour vous sûrement...!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum