Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL

4 participants

Aller en bas

Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL Empty Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL

Message par Steffydee Ven 10 Mai 2013 - 9:53

Bonjour,

Je fais ici appel à ceux qui utilisent leur Stampede en 2S avec le combo Velineon d'origine.

J'ai acheté mon Stampede usagé et il venait avec une pile Lipo 3S. Je l'ai essayé deux fois et ça surchauffe beaucoup trop vite! Je ne suis même pas capable de passer au travers d'une 4000 mAh! Pour votre info, je n'ai pas encore enlevé le pinion, mais je sais qu'il est pas mal gros: probablement un 19T ou plus.

Je veux donc passer en 2S et mettre un pinion qui me permettra d'obtenir les températures les plus égales possibles au niveau de l'ESC et du moteur. J'ai déjà acheté une 8000 mAh. Je sais que Traxxas recommande le 17T, mais est-ce un bon choix? Quelle est votre expérience avec ce setup ou d'autres setups?

Pour le reste, mon Stampede est complètement stock, sauf pour une slipper clutch de Revo. Je prévois à court terme changer les driveshafts arrières (ne sais pas encore si je mettrai des MIP, des Tekno ou des Traxxas).

Merci à l'avance pour votre aide.
Steffydee
Steffydee
Accro
Accro

Messages : 547
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL Empty Re: Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL

Message par Daddydan Ven 10 Mai 2013 - 10:42

le setup de traxxas d'origine est bien Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL Empty Re: Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL

Message par Bing666 Ven 10 Mai 2013 - 11:11

Je suis 100% d'accord, j'ai esseiller du 9t-13t-17t-18t.... Est l'idéal a mon avis reste la stock 11t a limite la 9T j'aime ben haha, Il y as aussi un facteur température dans tous sa avec la 17-18, la temp. monte en haut de 200*F...

Quand Traxxas recommande la 17T il veux dire de rouler sur la belle asphalte avec. Wink
Bing666
Bing666
Ca roule
Ca roule

Messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 42
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL Empty Re: Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL

Message par Daddydan Ven 10 Mai 2013 - 11:27

a 13t ca chauffe déja pas mal avec le VXL
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL Empty Re: Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL

Message par Steffydee Ven 10 Mai 2013 - 15:01

OK. Merci à vous deux pour ces précieux conseils. Le plus petit pinion que j'ai en main actuellement est un 14T. Je vais donc aller m'en procurer un 11T.
Steffydee
Steffydee
Accro
Accro

Messages : 547
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL Empty Re: Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL

Message par fern5614 Ven 10 Mai 2013 - 22:22

oui mais regarde aussi la gear sur la clutch ( spur gear je crois) c supposé être une 54t. moi j'ai roulé avec une 13t sur le moteur en 2s avec une fan sur le moteur et ca na jamais chaufé mais c quand même trop vite pour rien dans la piste que je mamuse alors je suis redescendu d'origine
fern5614
fern5614
Ca roule
Ca roule

Messages : 100
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : bromont

Revenir en haut Aller en bas

Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL Empty Re: Quel pinion choisir pour mon Stampede 4X4 VXL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum