Signification des Kv sur brushless
+3
ritchypower
MikeDiablo
Bocaj
7 participants
Page 1 sur 1
Signification des Kv sur brushless
Bonjour,
Une question d'un débutant. Que veut dire les Kv sur les moteurs brushless ? Est-ce les tours minute ? Le torque ? Est-ce que plus le nombre de Kv est élevé plus le bolide va aller vite (à gearage égal bien sur). C'est que j'ai le choix entre un moteur 2800Kv et 4700Kv et je n'y comprend que dal !
Merci beaucoup.
Une question d'un débutant. Que veut dire les Kv sur les moteurs brushless ? Est-ce les tours minute ? Le torque ? Est-ce que plus le nombre de Kv est élevé plus le bolide va aller vite (à gearage égal bien sur). C'est que j'ai le choix entre un moteur 2800Kv et 4700Kv et je n'y comprend que dal !
Merci beaucoup.
Bocaj- Ca roule
Re: Signification des Kv sur brushless
C'est le nombre de revolutions par minute (RPM) par volt sans avoir de 'load' sur le moteur. 'Sans load' c'est a dire que le moteur tourne sans avoir de resistance et peut tourner libre. Ne jamais laisser tourner un moteur brushless sans etre installer dans la voiture!
2,800Kv sur 11.1V = 31,080 RPM
4,700Kv sur 7.4V = 34,780 RPM
Il va tourner moins vite quand il est installer dans la voiture.
2,800Kv sur 11.1V = 31,080 RPM
4,700Kv sur 7.4V = 34,780 RPM
Il va tourner moins vite quand il est installer dans la voiture.
MikeDiablo- Dort avec son r/c
Le 11.1V c'est une pile lipo 3s et la 7.4V c'est une pile lipo 2S, ne pas utiliser une 3s sur des moteurs de 3500kv a 3800kv et plus, seulement du 2s
Evidement, suiver les recomendations du manufacturier.
Mes examples sont seulement pour vous demonstrer les calculs..
Mes examples sont seulement pour vous demonstrer les calculs..
MikeDiablo- Dort avec son r/c
Merci beaucoup pour vous réponses, elles viennent en plus de m'éclairer sur l'utilisation des lipos 2 ou 3s. Je vais pouvoir faire des choix plus éclairés sur les combinaisons moteur-batterie pour aller chercher le maximum de vitesse.
Bocaj- Ca roule
choisir le bon moteur en fonction du RC et du gearage c,est une science en soi
foxmcloud- Dort avec son r/c
foxmcloud a écrit:choisir le bon moteur en fonction du RC et du gearage c,est une science en soi
Très juste. J'ajouterais que c'a influence aussi le choix des lipo si tu veux qu'elles durent longtemps sans gonfler.
Discus- Accro
Rc Calculation
Pour aider à choisir le set-up, cet utilitaire aide beaucoup. Fouille sur ce site!!!
Règle générale, un moteur brushless sera à son meilleur autour de 35000rpm.
Donc selon le voltage que tu songe utiliser, tu pourra choisir le KV.
Pour les lipo, si le budjet n'est pas un prob, prend la plus grande décharge ( C ) possible!
Fred
Pour aider à choisir le set-up, cet utilitaire aide beaucoup. Fouille sur ce site!!!
Règle générale, un moteur brushless sera à son meilleur autour de 35000rpm.
Donc selon le voltage que tu songe utiliser, tu pourra choisir le KV.
Pour les lipo, si le budjet n'est pas un prob, prend la plus grande décharge ( C ) possible!
Fred
Emaxx_quebec- Accro
Wow moi qui pensais qu'on avait juste à prendre le moteur qui tourne le plus vite et que le tour était joué
Je suis content d'avoir posé la question sur le Forum et d'avoir eu vos réponses. Là je comprends pourquoi vous dites que c'est un art. En fait si j'y avais pensé, j'aurais du savoir que c'est pas parce que c'est petit, que ça ne respecte pas les mêmes lois de la physique que les vrais chars de course. Bref je vais devoir jouer avec la force du moteur (Kv), le type d'essence (combien de S et de C), le gearage de la transmission et les pneus. J'aime ça, ça devient de plus en plus technique, on est loin du jouet plug and play à 100 $
Merci encore pour vos précieux conseils.
Je suis content d'avoir posé la question sur le Forum et d'avoir eu vos réponses. Là je comprends pourquoi vous dites que c'est un art. En fait si j'y avais pensé, j'aurais du savoir que c'est pas parce que c'est petit, que ça ne respecte pas les mêmes lois de la physique que les vrais chars de course. Bref je vais devoir jouer avec la force du moteur (Kv), le type d'essence (combien de S et de C), le gearage de la transmission et les pneus. J'aime ça, ça devient de plus en plus technique, on est loin du jouet plug and play à 100 $
Merci encore pour vos précieux conseils.
Bocaj- Ca roule
ritchypower a écrit:Le 11.1V c'est une pile lipo 3s et la 7.4V c'est une pile lipo 2S, ne pas utiliser une 3s sur des moteurs de 3500kv a 3800kv et plus, seulement du 2s
Ça dépends des moteur mon 5700kv castle virais en 3s
DkoD- Dort avec son r/c