EMAXX FOFF
+2
smokey
danbillyboo
6 participants
Page 1 sur 1
EMAXX FOFF
Voici mon petit projet : EMAXX FOFF!
Ce projet n'est pas terminé. Mais, je vous le présente quand même.
1ère étape que j'ai fait : diminuer le centre de gravité. La chose la plus simple, je change la position de la suspension :
2e étape : vue que j'ai sauté mes 2 moteurs 550 traxxas. Je change de moteur pour 2 moteurs Kershaw Designs Revolver 700 HO. J'ai garder ma spur original de 66T et j'ai mis des pinions de 21T.
3e étape : je barre ma diff arrière avec une spool. Ca va aider à grimper dans le sable.
voila ma diff avec le driving shaft
4e étape : je fait un pont en dessous. Le but c'est d'éliminer de la restriction pour avancer dans le sable mou. En plus, ca empêche (en partie) le sable d'entré dans ma transmission et dans ma diff arrière. J'ai pris du plastique (PP) que j'ai plié.
5e étape : Achat de 4 SandPadles.
Voici le résultat :
Mon body est a re-peinturer. Ce soir, je suis aller essayé un peu au dépos à neige. Avec la pluie qui a tombé, j'ai finalement fait du mudracing...
Je suis surpris de la puissance des Revolvers, surtout que le truck pèse une ton... Le runtime avec 2 lipos de 5200 Nimh est d'environ 25 min. Dans la bouette, les padles aide beaucoup!
J'ai hâte d'essayé dans du sable fin. Mon premier feeling, je crois que je n'ai pas assé de wheelbase pour monter dans du sable. J'en ai besoin pour empêcher le truck de chavirer par en arrière.
À suivre...
Ce projet n'est pas terminé. Mais, je vous le présente quand même.
1ère étape que j'ai fait : diminuer le centre de gravité. La chose la plus simple, je change la position de la suspension :
2e étape : vue que j'ai sauté mes 2 moteurs 550 traxxas. Je change de moteur pour 2 moteurs Kershaw Designs Revolver 700 HO. J'ai garder ma spur original de 66T et j'ai mis des pinions de 21T.
3e étape : je barre ma diff arrière avec une spool. Ca va aider à grimper dans le sable.
voila ma diff avec le driving shaft
4e étape : je fait un pont en dessous. Le but c'est d'éliminer de la restriction pour avancer dans le sable mou. En plus, ca empêche (en partie) le sable d'entré dans ma transmission et dans ma diff arrière. J'ai pris du plastique (PP) que j'ai plié.
5e étape : Achat de 4 SandPadles.
Voici le résultat :
Mon body est a re-peinturer. Ce soir, je suis aller essayé un peu au dépos à neige. Avec la pluie qui a tombé, j'ai finalement fait du mudracing...
Je suis surpris de la puissance des Revolvers, surtout que le truck pèse une ton... Le runtime avec 2 lipos de 5200 Nimh est d'environ 25 min. Dans la bouette, les padles aide beaucoup!
J'ai hâte d'essayé dans du sable fin. Mon premier feeling, je crois que je n'ai pas assé de wheelbase pour monter dans du sable. J'en ai besoin pour empêcher le truck de chavirer par en arrière.
À suivre...
Re: EMAXX FOFF
nice j'aime ca
beau projet
ma question est...sa clanches tu pas pire ou si c juste fort???
beau projet
ma question est...sa clanches tu pas pire ou si c juste fort???
smokey- Dort avec son r/c
Ça clanche pas pire et c'est fort! J'ai plus de torque et plus de vitesse que mes 550.
beau jouet pas de doute! ca donne du look avec ce body la, (meme a moitié peint )
ca doit tellement gratter!!!
ca doit tellement gratter!!!
Pour gratter, ça gratte! J'arrete dans environ 3 pouce d'eau, je l'étampe au fond et il veut faire du wheele! Il ne faut pas ce placer derrière le truck, s'en est dangereux!
Beau debut!! Le wheelbase du emaxx est bon pour ca, tu va manquer de whellspin avec tes moteur a brosses, c'est le plus important dans le sable le whellspin.
alextronique- Modérateur
danbillyboo a écrit:Inquiète toi pas! Du wheel spin j'en ai!
Jte crois j'ai eu le meme set-up dans le mien, sont ben bon mais il use tres vite leur moteur.
alextronique- Modérateur
danbillyboo a écrit:Merci du feedback, je vais en prendre sois. Est-ce que tu les roulait avec des lipo?
Oui je le roulais en 2S, nettoie les comme du monde surtout apres boue et pit. Sinon c'est de bon moteur tueur de diff...
alextronique- Modérateur
Wow vraiment nice ca doit brasser le sable pas pire!!
adfes- Actif
Super
Dans les dunes de sable ca doit déménager cette engin la
Dans les dunes de sable ca doit déménager cette engin la
Rico- Accro
Je n'ai pas eu encore la chance d'essayer dans le sable. Peut-être en fin de semaine...
Page 1 sur 1