Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Première démarche - Boutique ???

+4
thegreen
dedepower
irishman
TRIO-NO1
8 participants

Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Première démarche - Boutique ???

Message par TRIO-NO1 Mar 23 Avr 2013 - 0:05

Bonjour à tous !!!

Première intervention sur ce site. Je veux me lancer dans le scale avec mes deux petits-fils. Premier projet, le Jeep Rubicon de Axial en kit . Faut bien savoir comment ça marche, comment réparer et améliorer l'engin. Avec DX3C pour la radio pour le reste aucune idée. Suis allé dans une boutique de la rive-sud pour acheter et bien sûr me faire conseiller. Suis mal tombé. Peu de conseils et comme c'était évident que j'étais débutant, c'était l'arnaque totale. Il majorait tous les prix. Le kit Rubicon qu'on peut commander pour environ 350$ en ligne coûtait près de 500$ plus tx. Et le vendeur était très avare de conseils. Et c'était la même chose pour l'électronique et autre trucs. Donc, vaut-il mieux commander en ligne ?? J'aimerais mieux aller en magasin pour débuter. Si vous en connaissez un qui est honnête et où on peut avoir des conseils sur l'équipement à acheter j'apprécierais beaucoup. Je ne cherche pas le meilleure prix en ville car pour avoir de bons conseils ça vaut la peine de payer un peu plus. Mais pas me faire voler. Je suis à Mtl et travaille sur la Rive-sud.

Si vous avez une bonne adresse, j'aimerais bien la connaître. Si vous avez d'autres conseils, je les prend tous.
Merci à l'avance !!!

TRIO-NO1
TRIO-NO1
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par irishman Mar 23 Avr 2013 - 0:15

Il y a National 4WD, 141 Boulevard Industriel, Chateauguay, Québec, J6J 4Z2,
450-691-8338

Distribution aux Modélistes, 3991, boulevard St-Martin Ouest, Laval (Qc) H7T 1B7
450-687-6214


Crazy RC, 15445 Curé Labelle, Mirabel, J7J 2G6 Tél. 450-438-6760
irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par dedepower Mar 23 Avr 2013 - 2:19

+1 pour National Twisted Evil
dedepower
dedepower
Ca roule
Ca roule

Messages : 114
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par thegreen Mar 23 Avr 2013 - 3:01

Métro slot car est bien aussi, ils ont axial et rc4wd et sont dans les prix du net. Le service sa dépend sur quel vendeur tu tombe mais quelques-uns s'y connaisse en crawler

metroslotcar.ca
6245 Boulevard Metropolitain E. Montreal, Quebec, Canada

thegreen
Ca roule
Ca roule

Messages : 156
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par Doum Doum Mar 23 Avr 2013 - 9:20

+1 Crazy Shop a Mirabel, 15445 Curé Labelle, Mirabel, J7J 2G6 Tél. 450-438-6760
Doum Doum
Doum Doum
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 804
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 60
Localisation : St Jérome, Laurentides, Canada.

https://www.youtube.com/channel/UCrrMw_CYPZFgNkdwGDeBABg

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par foxmcloud Mar 23 Avr 2013 - 10:16

honnetement, vas donc chez ND Heli si tu veux acheter local... non seulement son magasin a des prix inférieurs aux autres, il offre le shipping gratuit

ce que t'as pogné ressemble étrangement au Tambourin aux promenades... j'y vais régulièrement pour des petites pieces... il me les fait au prix Tower... mais les RC on oublie ca tu suite... des fois je m'essaye mais il fait juste rire dans ma face sans me donner de réponse

National4wd, excellente boutique friendly... des gars passionné... mais leurs prix affichés sont ridiculement élevés, ne te gene pas pour demander leur meilleur prix et ils te feront le prix Tower sans probleme

Hobby2000 ont beaucoup de stock, mais c'est un Tambourin #2, leurs prix sont 20-30% plus cher qu'ailleurs... j'y vais pour acheter des pieces, mais jamais de RC... trop cher
mais la petite madame est tres gentille... j'aime aller la bas

Ted's, peu de stock en magasin, mais les prix sont les memes que NDheli

Metro Slot Car, 3 mots : marché aux puces... prépare toi a négocier

Udisco, gang de face de boeufs qui se sacrent totalement de toi... t'es la pire merde pour eux... pis leurs prix sont 20-30% plus cher qu'ailleurs

les autres sur la rive nord je les connais peu... j'en ai rencontré une couple au salon du modélisme, leurs prix étaient bons

la place ultime : Tabagie du Boulevard à Trois Riviere... je l'appelle la caverne d'alibaba

pis si commander online te dérange pas... Greathobbies.com... c'est Ontarien, service en francais, l'avantage c'est que tu payes que la taxe de 5% et le shipping est gratuit
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par Tanqueray Mar 23 Avr 2013 - 11:42

premierement t'es quand meme un pas en avance...
pourquoi? parce que tu es venu faire de la recherche sur les forums


SI tu veux te sauver de l'argent faut considerer quelques options

a part du camion lui meme tu peux varier le prix enormement avec toute l'electronique

radio, ESC/moteur, batteries (lipo, laisse faire ca des nimhs), servo de steering et chargeur...

Si tu insiste a acheter du neuf, je to recommende hobbyking.com pour les batteries et servo (rien de moin que 200oz si c'est serieux, sinon tu va le regretter), tu peux meme magaziner la radio la si tu veux, Spektrum tu paye pour le nom (mon opinion). j'ai une de leurs batteries sur commande, et deja utiliser leurs shocks aluminum 7$ la paire, peux pas demander mieux!! J'ai plusieurs amis qui utilise leur servos, au prix qui sont, tu pleure pas si y brise

Pour esc, le castle creations mamba pro est pas mal #1 sur le marché
si tu veux aller moin chere mais juste brushless tu peux regarder brushlesshobbies.com, je considere upgrader le mien (ai un vieux mamba en ce moment) cet ete a ceci: http://www.brushlesshobbies.com/LT4-120A-Brushless-ESC-Sensorless-Sensored-with-USB-FlashProgrammer_p_113.html

quelques examples de servos:
430oz pour 38$ http://hobbyking.com/hobbyking/store/__29630__Mi_Digital_HV_High_Torque_Metal_Gear_Servo_31kg_0_15_60g_UK_Warehouse_.html

8$, 180oz et waterproof. si c'est juste pour tes petits fils, sa serais probablement en masse.
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__28972__H_King_High_Torque_Metal_Geared_Ball_Bearing_Waterproof_Servo_58g_12_8kg_cm_0_22s_60.html

pour le moteur, tout dependant ce que tu veux (vite ou quoi, un moteur cheapette integy ferais la job).

voici quelques batteries:
6000 mah 65C 42$ : http://hobbyking.com/hobbyking/store/__17265__Turnigy_nano_tech_6000mah_2S2P_65_130C_Hardcase_Lipo_Pack.html

shorty a 33$, 4200mah 65C : http://hobbyking.com/hobbyking/store/__24306__Turnigy_nano_tech_A_SPEC_4200mah_2S_65_130C_Hardcase_Shorty_Lipo_Pack.html

Pour la radio, tu peux aussi regarder les produits FlySky, sont vraiment pas chere, leur nouvelle 4 channel est ridiculement pas chere pour tout ces options, touch screen couleur wow...
http://www.hobbypartz.com/fs.html


et dernierement, pour le camion, tu peux aussi consider greathobbies.com, ils sont tres agressifs dans leurs prix
329$ online, plus en plus de leur magazins au canada:
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=AXL90027

Bonne chance et bienvenue a le crawling Very Happy
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Hull, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par danbillyboo Mar 23 Avr 2013 - 15:24

Amen ! Wink
Pour celui de tes gars, tu peux installer l'électronique stock de Axial. C'est super fiable et ça fait la job.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:11

exactement..l'électronique de base axial fait la job ben en masse! ils ont le lipo cutoff, programmable via Castle link, moi j'en ai jamais sauter un et j'ai toujours eu de bonnes performances....même le moteur 27T d'origine fait la job jusqu'a ce que les bushings soient finis...quand ca va être le cas tu va t'en rendre compte assez vite...le bruit va être assez intense Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par Tanqueray Mar 23 Avr 2013 - 16:12

mais il a dis le kit, pas le RTR donc pas besoin d'acheter le stock axial, meme si oui c'est bon, c'est du castle rebranded
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Hull, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:58

rien l'empêche d'acheter le ESC d'origine en fait...sa dépend si il veut du 2S ou du 3S...brushed ou Brushless....moi j'ai un holmes hobby BR-XL qui est aussi du Castle rebranded, avec lipo cutoff et aucune limite de moteur...et je suis extrêmement satisfait du produit...pour les moteurs, comme tu dis, un integy fait la job en masse...j'irais dans le 35T et pour le servo, un hobbyking peut faire la job en masse, sa dépend toujours de combien tu veux investir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty WOW LES RÉPONSES...

Message par TRIO-NO1 Mer 24 Avr 2013 - 0:30

Le moins qu'on puisse dire c'est que vous n'avez pas peur de jouer du clavier......je ne m'attendais pas à des réponses aussi précises et élaborées.
Je vais aller voir dans un des magasins que vous m'avez conseillé et je vous en donne des nouvelles. Vous avez raison, il y a quelques trucs que je pourrais commander en ligne mais pour le kit, le moteur et l'électronique je vais regarder ça en magasin. Pour les batteries, chargeurs et autre je vais peutêtre m'essayer en ligne.

Je ne veux pas nécessairement acheter le top niveau mais je veux quand même un bonne qualité. Mes deux caïds vont se payer la traite avec ça. On va l'utiliser au chalet et si ils ne le foutent pas dans le lac, je pense que le Jeep va faire des traversées de la mare à grenouilles et va passer pas mal de temps dans le pit 'est un premier projet alors il y en aura au moins 2 autres d'ici la fin de l'été peut-être.

Alors merci encore pour vos informations. Je vais décoder tout ça et je vous reviens avec le résultat de mon magasinage (en fin de semaine j,espère). :study:

TRIO-NO1
TRIO-NO1
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par danbillyboo Mer 24 Avr 2013 - 8:43

Cool !
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty C'EST FAIT !!!

Message par TRIO-NO1 Mar 30 Avr 2013 - 0:09

Salut à tous !!

Vous m'avez conseillé quelques endroits pour aller commander mon kit Axial Jeep Rubicon et pour une question de distance je suis allé chez National 4WD. Pas de comparaison avec la première boutique de merde où je suis allé il y a une couple de semaines. Je ne voulais pas nommer l'endroit mais il y en a un parmi vous qui a du flair et qui a deviné. Mais chez National 4WD le service est super. J'ai eu toute les informations dont j'avais besoin. Gros merci à Marc pour sa patience et son service impeccable. Les prix étaient bons (prix Tower) et.....la cerise sur le gâteau, mon Jeep m'attendait sur la tablette. Je croyais devoir commander et attendre un bout de temps mais la boîte est par terre près de moi....et elle me fait de l'oeil..... bom .......J'ai quand même ouvert la boîte de mon premier kit et je dois dire que je suis assez impressionné par la qualité des pièces...surtout les pièces métalliques. Pour le montage, je vais attendre de commencer avec mes deux petits-fils........mais pas certain que je vais pouvoir attendre.....

Il y a juste le servo, l'ESC et la radio qui sont en commande mais de toute façon je n'en ai pas besoin tout de suite.

Alors, pour ceux qui n'y sont jamais allé, passé faire un tour chez National......en plus il y a une piste à l'arrière pour essayer nos bolides....quoi demander d'autre ????
TRIO-NO1
TRIO-NO1
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par dedepower Mar 30 Avr 2013 - 0:15

ont vas surment ce voire je suis la souvent et je suis pas desus de marc ca fais 12 ans que je le connais ces bon jack et un tit frere pour moi merci de les encourager Première démarche - Boutique ??? 495451
dedepower
dedepower
Ca roule
Ca roule

Messages : 114
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche - Boutique ??? Empty Re: Première démarche - Boutique ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum