Batterie 6000mAh
+3
simon dube
DkoD
bestrc
7 participants
Page 1 sur 1
Batterie 6000mAh
Bonjour mon rustler roule pas mal lentement donc stock ma batterie sais une 3000mAh mais j'aimerais opter pour une 6000mAh avec un VXL-3s
Mais comme vous voyez je suis pas une bon en batterie, donc mon RC ses un rustler vxl.
Mais malheureusement une NiMh est trop dangeureuse pour moi jai que 13 ans.
Donc pour la batterie, ses pour avoir +de run time +de puissance =+de fun LOL
Alors est-ce que il est possible de opter pour une 6000mAh
Mais comme vous voyez je suis pas une bon en batterie, donc mon RC ses un rustler vxl.
Mais malheureusement une NiMh est trop dangeureuse pour moi jai que 13 ans.
Donc pour la batterie, ses pour avoir +de run time +de puissance =+de fun LOL
Alors est-ce que il est possible de opter pour une 6000mAh
bestrc- Ca course
Re: Batterie 6000mAh
en augmentant ton nombre de MAH de ta batterie tu augmenteras ps la vitesse de ton rc mon cher
tu va simplement augmenter la durabilité de la batterie donc tu va rouler 2 fois plus longtemps
pour plus de vitesse ca te prendrais une 3s mais j connais pas assez les rustler vxl pour dire si ca marcherais ou pas
et soit dit en passant nimh est moins dangereux si bien manipuler que les lipo
tu va simplement augmenter la durabilité de la batterie donc tu va rouler 2 fois plus longtemps
pour plus de vitesse ca te prendrais une 3s mais j connais pas assez les rustler vxl pour dire si ca marcherais ou pas
et soit dit en passant nimh est moins dangereux si bien manipuler que les lipo
DkoD- Dort avec son r/c
bon merci entouka la vitesse je m'en fous un peu mais ses sourtout pour le run time que je voudrais opter pour sa !!
bestrc- Ca course
Check avec bego sur le forum . 6500 Mah 60c. Pour un bon proc
DkoD- Dort avec son r/c
les batterie au lipo sont plus dangereuse que les nimh alors attention si tu achète ça.
simon dube- Actif
mais ses sa jme suis tromper jpense moi je veux une NiMh mais qui a plus se run time donc pas une 3000mAh parce que, mes tire se sont des 2.8 pis sa fait trop forcer mon moteur don une 6000mah sa serait parfait
bestrc- Ca course
Pour augmenter ta vitesse cé vrai que le 3s ca marche en titi, mais ce moteur VXL Brushless chauffe avec du 3s meme si Traxxas indique qu'il peut rouler avec cette grosseur (j'ai fait l'expérience avec mon Slash meme moteur) moi je te suggere d'y aller avec du 2s(5000mah ou 6500mah) et apres des essais et que tu trouve que cé pas encore a t'on gout, tu augmente de 2 dents(la petite gear) mais toujour vérifier la chaleur du moteur.
oui j'optaient aussi pour la 5000mAh mais oui pour le moteur, merci
bestrc- Ca course
mais je comprend pas, sur mon rc jai des trencher 2.8 puis ma batteries se vide pas mal plus vite lorsque je le roule sur le sol mais lorsque je le prend dans mes mains il est plein charge. Et aussi lorsque je pèse sur le gas mon rc bug il fait GINGINGINGIN )
SVP veuillez me répondre le plus vite si il est possible de changer ma batterie pour quelqu choses de plus puissant Merci
SVP veuillez me répondre le plus vite si il est possible de changer ma batterie pour quelqu choses de plus puissant Merci
bestrc- Ca course
Si tu veux pas les lipo achete toi une nimh a 8.4 volt 5000mah tu va avoir plus de vitesse et de runtime. Si tu fait ca y va falloir acheter le battery expansion kit c est un kit qui fait montee ton speed control pour que tu soit capable de mettre une nimh 8 cellule ou 3s lipo. Si ton rustler bug c peu etre parce que ton speed control est setté a lipo cut off pour les lipo check ton manuel
Mav to the Z- Accro
speed control en vert est pour les lipos et en rouge ces pour les nimh et le premier bip est pour rouler 50/50 avant/frein
ben non yer pas sur le lipo cut off la lumiere du ESC est rouge pis yer sur de la NiMh mais lorsque je roule il avance super bien mes lorsque je l'arrete et je le repart il il fait un ptit glitch pis apre il avance comme si ma batterie est pas assez forte pour des 2.8
bestrc- Ca course
je connais bien les rustler, jen ai 2. un brushed, et un brushless. premièrement, le rustler viens dorigine avec des 2.8. mais sa, cest le diamètre des roues et non le diamètre total des pneux. sauf que, les pneu "trencher" on un diamètre total du pneu plus grand que ceux dorigine meme si le diamètre intérieur du pneu (2. est le meme. ce qui fait forcer le moteur et réduit ton run time. pour remédier a ceci, tu na qua changer ta "pinion gear" pour une plus petite. sa coute vraiment pas cher. genre 5$. pour ce qui est des bruit bizarre, envoie moi un message en privé, et je tinviterai a venir me montrer sa. je suis pas trop loin de chez toi je pense.
pour tes batterie, opte pour des nimh de au moin 5000 mah a 7 cell. (8.4 volts) et qquand tu les charge, charge les le plus lentement possible. ils auront plus de run time.
résumé:
-batterie de plus de 5000mah 7 cell
-charge lente
-réduit pinion gear
-vérifie ton meshing (distance entre ta pinion gear et spur gear, le bruit viens peut etre de la)
bonne chance!
pour tes batterie, opte pour des nimh de au moin 5000 mah a 7 cell. (8.4 volts) et qquand tu les charge, charge les le plus lentement possible. ils auront plus de run time.
résumé:
-batterie de plus de 5000mah 7 cell
-charge lente
-réduit pinion gear
-vérifie ton meshing (distance entre ta pinion gear et spur gear, le bruit viens peut etre de la)
bonne chance!
Jim- Accro
Ok merci beaucoup pour tous ses info. mais pour le pinion gear je vais peut-être attendre pour travailler là-dedans
Mais pour les batteries et pour le tires, j'aime beaucoup de Dirt Hawg de pro-line cela pourait t'il faire l'affaire (moins gros que les TRENCHER ?) puis du coté des batteries je vais yaller avec ce que tu me propose
Mais pour mon Spur Gear et le pinion j'aurait un doute que cela vien de là, car si je mets les tires stock no problèmo mais ses vraiment avec ses trencher là
Sinon je suis ouvert a tous vos réponse merci de votre aide !
Mais pour les batteries et pour le tires, j'aime beaucoup de Dirt Hawg de pro-line cela pourait t'il faire l'affaire (moins gros que les TRENCHER ?) puis du coté des batteries je vais yaller avec ce que tu me propose
Mais pour mon Spur Gear et le pinion j'aurait un doute que cela vien de là, car si je mets les tires stock no problèmo mais ses vraiment avec ses trencher là
Sinon je suis ouvert a tous vos réponse merci de votre aide !
bestrc- Ca course
Avec un pinion plus petit, ton moteur va moins forcer et tes batteries vont durer plus longtemps. Un pinion n'est pas difficile (ni très long) à changer et coûte pas mal moins cher qu'un set de pneus
Les Dirt Hawg, ça ressemble à des pneus on-road; ça ne doit pas mordre grand chose dans sur la terre?
Les Dirt Hawg, ça ressemble à des pneus on-road; ça ne doit pas mordre grand chose dans sur la terre?
Magoo- Dort avec son r/c
mes disons que des trencher non plus
bestrc- Ca course
Étrange, sur mon SC10 4x4 les trenchers arrache pas mal!
Magoo- Dort avec son r/c
quelle sorte de pinion me faudrait t-il Oui il men faut un plus petit mais lequelle
Mais escq celui-ci ferrait
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJJ79&P=ML
Mais escq celui-ci ferrait
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJJ79&P=ML
bestrc- Ca course
jaimerait avoir une réponse svp
bestrc- Ca course
ça dépend du nombre de dents que tu as déjà. Tu peux en prendre un avec 2 dents de moins. Il y a 2 grosseures de shafts sur les moteurs. Il faut prendre un pinion qui fit avec ton moteur (3mm ou 5mm)
Celui du lien est 1/8", soit environ 3mm
Celui du lien est 1/8", soit environ 3mm
Magoo- Dort avec son r/c
attend jen paire des boute la grosseure du moteur ou du shaft
bestrc- Ca course
j'ai regardé sur tower hobbies pis le max pour un rustler vxl ses 72 dents, fake quest ce qui pourrait faire avec sa
bestrc- Ca course
o Ok jme suis tromper avec le spur ok ben jpense que ses sa que jai javais aller voir
bestrc- Ca course
les moteurs 550 ont souvent des shafts de 5mm, tandis que les 540 ont plutôt des shafts de 3mm (1/8"), mais castle ont sorti un 540 avec un shaft de 5mm, donc ça peut varier
Magoo- Dort avec son r/c
Page 1 sur 1