Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chat?

+3
AtomiK
PopPopPol
motoxman
7 participants

Aller en bas

Chat? Empty Chat?

Message par motoxman Lun 25 Mar 2013 - 17:41

Je sais pas si c'est la bonne section mais bon, ceci est une suggestion.
J'ai souvent participé sur plusieurs forum et une chose que j'adorais était les chatbox. Une question par ci, une suggestion par là. Une nouvelle sur un tel produit ou juste pour discuter entre passionnés, la chatbox, selon moi, se révèle très utile et n'a pas de mauvais côtés. Biensur il faudrait établir quelques règlement genre, interdiction de toute promo pour ses ventes, sites web, threads... Bref, je sais pas si cela a déjà été proposé, sinon je viens d'le faire! Smile
Merci.
motoxman
motoxman
Actif
Actif

Messages : 94
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : Alma, Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par PopPopPol Lun 25 Mar 2013 - 18:09

Ben c'est que le monde pose des questions, et se font répondre tout de suite. Les solutions écrites sont là pendant quoi, 30 secondes? Les autres personnes ayant le même problème ne verront jamais la discussion et ça enlève BEAUCOUP de départs de sujet dans le forum principal.

Le forum, c'est comme un database ou les gens peuvent fouiller pour trouver une solution à leur problème. Un chatroom, c'est instantané et sans archives.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par AtomiK Lun 25 Mar 2013 - 18:30

PopPopPol a écrit:Ben c'est que le monde pose des questions, et se font répondre tout de suite. Les solutions écrites sont là pendant quoi, 30 secondes? Les autres personnes ayant le même problème ne verront jamais la discussion et ça enlève BEAUCOUP de départs de sujet dans le forum principal.

Le forum, c'est comme un database ou les gens peuvent fouiller pour trouver une solution à leur problème. Un chatroom, c'est instantané et sans archives.
+1 Chat? 495451
AtomiK
AtomiK
Accro
Accro

Messages : 682
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38
Localisation : Oka

Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par smokey Lun 25 Mar 2013 - 18:36

AtomiK a écrit:
PopPopPol a écrit:Ben c'est que le monde pose des questions, et se font répondre tout de suite. Les solutions écrites sont là pendant quoi, 30 secondes? Les autres personnes ayant le même problème ne verront jamais la discussion et ça enlève BEAUCOUP de départs de sujet dans le forum principal.

Le forum, c'est comme un database ou les gens peuvent fouiller pour trouver une solution à leur problème. Un chatroom, c'est instantané et sans archives.
+1 Chat? 495451

++1 Chat? 495451

oui sa deja ete proposé et REFUSÉ

comme dans le banquier Chat? 542671 Chat? 87690
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par Daddydan Lun 25 Mar 2013 - 19:43

ouais c'est un peu, je pense que l'idée est cool mais ca nuira au bien du forum je suis pas mal certain Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par Victor Enzo De Luca Mar 26 Mar 2013 - 0:16

Plusieurs se plaignent que les email et le forum ne sont pas les meilleurs places pour communiquer et a la place de faire un appel conference.un chatbox pour avoir une discussion rapide serait parfait!


Pour les archives,je crois que le forum est bien et cela enleverai les questions du genre: les Mah c'est quoi? Et le nouveau aurait une reponse rapide sans se prendre la tete et attendre
Victor Enzo De Luca
Victor Enzo De Luca
Ca roule
Ca roule

Messages : 195
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 1:37

smokey a écrit:
AtomiK a écrit:
PopPopPol a écrit:Ben c'est que le monde pose des questions, et se font répondre tout de suite. Les solutions écrites sont là pendant quoi, 30 secondes? Les autres personnes ayant le même problème ne verront jamais la discussion et ça enlève BEAUCOUP de départs de sujet dans le forum principal.

Le forum, c'est comme un database ou les gens peuvent fouiller pour trouver une solution à leur problème. Un chatroom, c'est instantané et sans archives.
+1 Chat? 495451

++1 Chat? 495451

oui sa deja ete proposé et REFUSÉ

comme dans le banquier Chat? 542671 Chat? 87690



+1 Chat? 962403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par Daddydan Mar 26 Mar 2013 - 10:00

Victor Enzo De Luca a écrit:Plusieurs se plaignent que les email et le forum ne sont pas les meilleurs places pour communiquer et a la place de faire un appel conference.un chatbox pour avoir une discussion rapide serait parfait!


Pour les archives,je crois que le forum est bien et cela enleverai les questions du genre: les Mah c'est quoi? Et le nouveau aurait une reponse rapide sans se prendre la tete et attendre

je n'ai jamais eu de plainte a ce sujet? je m'étonne de voir que les réponses sont souvent répond a l'intérieur de quelques minutes et la question sur les mah, elle va toujours revenir car il va toujours y avoir des nouveaux, le forum est la pour partager la passion des anciens et informer les nouveaux Wink

j'ai été membre d'un forum de r/c qui a ouvert un chat, apres 2 mois les posts étaient réduit de moitié et il a finalement fermé.

Je suis conscient que ca serait bien pour certains, mais pour l'ensemble du forum, je persiste à croire que la formule actuelle est ok Wink

Mais merci de la suggestion
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par patoff Mar 26 Mar 2013 - 11:45

HotWheels a écrit:
smokey a écrit:
AtomiK a écrit:
PopPopPol a écrit:Ben c'est que le monde pose des questions, et se font répondre tout de suite. Les solutions écrites sont là pendant quoi, 30 secondes? Les autres personnes ayant le même problème ne verront jamais la discussion et ça enlève BEAUCOUP de départs de sujet dans le forum principal.

Le forum, c'est comme un database ou les gens peuvent fouiller pour trouver une solution à leur problème. Un chatroom, c'est instantané et sans archives.
+1 Chat? 495451

++1 Chat? 495451

oui sa deja ete proposé et REFUSÉ

comme dans le banquier Chat? 542671 Chat? 87690



+1 Chat? 962403
+++++++++++1, 2, 3 ,4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, ...............10 000, 10 001, ..............

Un forum c'est un forum .

Bien d'accord avec toi Daddydan , ça dissous l'information. L’antithèse d'un forum :pirat:

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Chat? Empty Re: Chat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum