Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

J'veut un char de drift

+2
TrAsHeR
Bel Garion
6 participants

Aller en bas

J'veut un char de drift Empty J'veut un char de drift

Message par Bel Garion Mer 13 Mar 2013 - 23:47

Salut la gang, j ai besoin de votre avis, je vais m'acheter un drifter et j'hésite entre le Hpi Sprint 2 drift, et le Hpi E10 drift, mais je connais rien en RC drift... Évidemment je suis ouvert a toute autre proposition qui serais dans la même bracket de prix ( sous les 250$ ). Je préfererais un modele avec entrainement a shaft plutot qu a courroie a cause de l entretien, a moins qu on me convainque du contraire... j aime le 2.4GHz du sprint et le waterproof, mais étant debutant je ne ferai surement pas de competition avant plusieurs années donc le AM ferais peut etre l affaire... j suis tout perdu la dedans a vrai dire... ya peut etre des ben meileurs drifters pour le prix que je connais pas...

Merci beaucoup
Dominic
Bel Garion
Bel Garion
Ca roule
Ca roule

Messages : 182
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Sainte-Sabine

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par TrAsHeR Jeu 14 Mar 2013 - 0:26

Tu ne te tromperas pas avec le HPI Sprint 2 drift.
Ceux à shaft, il n'y en a pas beaucoup de modèle dans le drift.
Je laisse les experts te répondre plus en détails mais ils seront sûrement d'accord avec le HPI Sprint 2 drift.
Ps: Le HPI Sprint 2 Flux c'est la même chose avec un moteur brushless.

Voir des réponses à tes questions ici:
http://www.teleguidequebec.com/t19011-pour-drifter-quel-modele-choisir
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par Daddydan Jeu 14 Mar 2013 - 9:26

déplacé de la section général vers section drift.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par jeanmichel.perron.7 Jeu 14 Mar 2013 - 11:53

Effectivement, le Sprint 2 Drift ou Flux sont des très bonnes machines pour apprendre et débuter, malgré "l'entretient" qu'il peut nécéssité, si tu joue uniquement dans des endroits propres, ou à l'intérieur, yaura aucun soucis. Pour ce qui est des compétitions, la meilleur façon d'apprendre est d'évidemment d'aller rencontrer d'autres drifteur et de leur demander des conseilles sur place, le drift parraît difficile au début, mais après un peu de pratique on peut devenir bon en moin de temps que tu l'aurais cru Wink

Tu est au moin 100 x mieux avec un Sprint 2 que avec un Hpi e10, il n'y as casiment aucune ajustement sur le E10, donc tu finira par le changer pour un Sprint de toute façon.
D'ailleur les pièces du sprint 2 sont très répandue, si tu as des amis qui en ont, et que tu joue avec eux, ça prend quelques minutes et c'est réparé lorsque c'est brisé. Alors c'est probablement le meilleur choix pour débuter dans le monde du RC drift. Par la suite, il y as également des machines beaucoup avec beaucoup plus de précision que le Sprint, mais pour débuter je dois avouer que ça monte la coche de difficulté d'un cran. Smile La plus part des drifteur ont commancé avec un sprint en général.

jeanmichel.perron.7
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : JMackMachine

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par Bel Garion Jeu 14 Mar 2013 - 13:18

un des problemes que j ai c est que je roulerai surement jamais dans des endroits clean comme a l interieur, a moins de devenir un as et de pas etre gené d aller rouler avec les pros dans les pistes interieures.. ca va surement etre ben plus de stationnements de wal mart et d églises pour un bon boutte... donc surement beaucoup de poussiere et de petites roches. est ce que ca risque de me causer beaucoup de problemes avec les straps. j ai pas envie que ca me coute 50$ de straps dans mon été genre.... je crois qu elles sont 10$ chaque chez greathobbies...
Bel Garion
Bel Garion
Ca roule
Ca roule

Messages : 182
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Sainte-Sabine

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par Bel Garion Jeu 14 Mar 2013 - 16:20

Merci pour vos conseils, HPI Sprint 2 drift w/ 350z body en route vers chez moi!!!! j capote J'veut un char de drift 358781
Bel Garion
Bel Garion
Ca roule
Ca roule

Messages : 182
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Sainte-Sabine

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par gus 51 Jeu 14 Mar 2013 - 19:49

félicitation pour ton achat
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par FJ Cruiser 27 Jeu 14 Mar 2013 - 21:14

Cool Bravo pour ton achat tu devrais pas être décu moi je l adore le mien rien a dire de négatif J'veut un char de drift 495451 je drift alentour de ptit bouteille d eau pour me pratiquer dans le garage et le driveway en fin de semaine passer pas trouble avec les belts super capoter envoie nous des photos de ton bolide
FJ Cruiser 27
FJ Cruiser 27
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1273
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Blainville

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par Bel Garion Jeu 14 Mar 2013 - 21:37

seule chose don't je m inquiete c est les couts d entretien... je vais rouler uniquement sur l asphalte exterieure genre cour d église et je vois sur le net que ca bouffe les tires donc est ce que j peut acheter des sacs de pneus genre 100 tires ou ché pas quoi... pis la j ai acheté 2 straps supplémentaires et un kit de 3 straps ( dont je ne connais pas dutout l utilité, mais si c est des straps, ca s'use... ) faque est ce que j dois prévoir ben d autre choses pour ma premiere saison?
Bel Garion
Bel Garion
Ca roule
Ca roule

Messages : 182
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Sainte-Sabine

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par gus 51 Ven 15 Mar 2013 - 20:11

si tu veux pas payer cher pour tes tire parce que tu crois rouler tout les jours tout l'été sur l'asphalte, bin ya toujours le truc des tire home made de tuyaux d'ABS, avec de la patience et un 20$ de tuyaux tu en aura pour tout ton été ca c'est certain...


voivi un petit tutoriel fait par un membre du forum qui démontre tres bien comment se fabriquer des pneus d'ABS chez soit, il est tres bien expliqué et de belles photos. ( bon bricolage )

http://www.teleguidequebec.com/t341-petit-tuto-pour-ce-faire-des-pneu-de-drift?highlight=tire+abs+tuto


et dans les choses a prévoir ... attend a toi à prévoir avoir du fun !!! ( non sans blague surveille l'usure des pieces ( slack qui augmente un peu partout et fait le nécessaire pour le minimiser le plus possible en commencant, mettre des shim etc... apres ca le reste est comme tes autres rc coté entretiens.
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

J'veut un char de drift Empty Re: J'veut un char de drift

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum