Sport 40
+3
monsieurb
Hobby Soulanges
Luc IMPBA D1
7 participants
Page 1 sur 1
Sport 40
Eh bien les gars a de la jambe de force sur le sport 40, le Conseil IMPBA ont adopté à l'unanimité cette règle maintenant c'est sur un essai d'un an.
Cette proposition règle est de permettre à la strut pour être monté soit sous la coque ou sur le tableau de la
Bateau Sportman Class 40.
La règle actuelle se lit comme suit:
7. Aucune partie de la strut peut faire saillie derrière le tableau arrière du bateau, ou ont une largeur supérieure
de 9/16 pouces ou une longueur supérieure à 3 pouces.
La règle proposée se lirait comme suit: ADOPTÉ
7.A pas supérieure à 9/16 de large ou une longueur supérieure à 3 pouces peut être monté soit
sous la coque ou sur la traverse avec l'autre bout de la griffe d'entraînement, telle que mesurée à partir de la traverse
ne s'étendant pas sur plus de 3 1/2 pouces.
Cette proposition règle est de permettre à la strut pour être monté soit sous la coque ou sur le tableau de la
Bateau Sportman Class 40.
La règle actuelle se lit comme suit:
7. Aucune partie de la strut peut faire saillie derrière le tableau arrière du bateau, ou ont une largeur supérieure
de 9/16 pouces ou une longueur supérieure à 3 pouces.
La règle proposée se lirait comme suit: ADOPTÉ
7.A pas supérieure à 9/16 de large ou une longueur supérieure à 3 pouces peut être monté soit
sous la coque ou sur la traverse avec l'autre bout de la griffe d'entraînement, telle que mesurée à partir de la traverse
ne s'étendant pas sur plus de 3 1/2 pouces.
Re: Sport 40
Comme Luc a dit " c'est un essai de 1an"
Donc, après avoir discuté avec Luc, il m'a informé qu'il y aurait un vote des membres lorsque le prochain Roostertail apparaitra au mois de Mars. Seulement les membres actifs de l'IMPBA auront un droit de vote. Alors il est impératif que tous les gens qui désirent un droit de vote, activent leur abonnement le plutôt possible. Plusieurs d'entre nous sont concernés par ce règlement. Alors il est temps d'agir.
Donc, après avoir discuté avec Luc, il m'a informé qu'il y aurait un vote des membres lorsque le prochain Roostertail apparaitra au mois de Mars. Seulement les membres actifs de l'IMPBA auront un droit de vote. Alors il est impératif que tous les gens qui désirent un droit de vote, activent leur abonnement le plutôt possible. Plusieurs d'entre nous sont concernés par ce règlement. Alors il est temps d'agir.
monsieurb- Ca roule
dans un meilleur francais sa veut dire quoi?
InfinityAudio- Actif
monsieurb a écrit:Comme Luc a dit " c'est un essai de 1an"
super ca une question nos 60 pourait tu etre etre passe ou vote pour etre l egal
bouffardjacques- Ca course
InfinityAudio a écrit:dans un meilleur francais sa veut dire quoi?
Dans la classe Sport 40 le "strut" devait être sous la coque selon les réglements de l'IMPBA. Les membres des MMQ qui ont un Sport40 ont tous le "strut" derrière la coque. Par conséquent, si un membre des MMQ voulait courser ailleur dans un autre club, son bateau était considéré comme illégal. Une annonce devait être publique pour permettre les bateaux "illégaux" de participer à la compétition et cette annonce doit être faite longtemps à l'avance.
Hier, la direction de l'IMPBA ont accepté de faire un essai pendant 1 ans pour la saison 2013. Au mois de Mars les membres de L'IMPBA pourront voter sur le sujet. Les détails seront dans le roostertail ( revue en ligne de L'IMPBA). Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me donner un coup de fil.
monsieurb- Ca roule
Les bateaux americain ont tous le strut l helice en dessous du bateaux contrairement a plusieurs de nos bateaux que le strut est monter a l arriere sur le transom du bateau et dans les evenements impba nos bateaux n eatient pas legal parcontre la ca va changer en tout cas pour cette annee j espere que tu comprend un peu!!!......Jacques la classe 60 ne roulera jamais avec les scale 1/8 donc si ya trois bateaux il y a une classe donc ca ne change rien pour les .60!!!!????!!!mikelemecano
mikelemecano- Actif
Desolé Richard j ai ecrit en meme temps mon message!!!!:)ca se ressemble un peu!!!
mikelemecano- Actif
No Problèmo Mike
Il faut aussi dire que les américains semblent avoir de plus en plus d'intérets à avoir le strut en arrière... On va voir au moment du vote.
Je cherche dans les règlements au sujet des .60 et (selon moi) je crois que notre gros problème est que les bateaux doivent être une réplique d'un Unlimited. La majeure parti de nos bateaux sont des répliques de GP. Donc si une personne se présente à une course sanctionnée, il devra s'assurer que les répliques de GP sont acceptées ou bien il pourrait y avoir une classe spéciale permettant que ces bateaux coursent dans une classe à part.
Il faut aussi dire que les américains semblent avoir de plus en plus d'intérets à avoir le strut en arrière... On va voir au moment du vote.
Je cherche dans les règlements au sujet des .60 et (selon moi) je crois que notre gros problème est que les bateaux doivent être une réplique d'un Unlimited. La majeure parti de nos bateaux sont des répliques de GP. Donc si une personne se présente à une course sanctionnée, il devra s'assurer que les répliques de GP sont acceptées ou bien il pourrait y avoir une classe spéciale permettant que ces bateaux coursent dans une classe à part.
monsieurb- Ca roule
Richard leurs bateaux qui roule avec des moteur .60 sont tous des scale car un unlimited mesure environ 40 pieds et un grand prix environ 25 pied donc c est pour cette raison que nos .60 ne seront jamais acepté et en plus la classe scale ne permet pas les struts arriere ...je crois!!!
mikelemecano- Actif
À part le strut et les règlements de ressemblance, il n'y a pas autre chose de différent sur nos .60. Le problème avec cette classe est qu'elle n'est pas populaire. Il y a seulement nous qui avons cette classe, les américains roule toute dans le 1/8 scale. Par contre, lors d'une course sanctionnée, si on arrive avec 3 bateaux .60 et qu'il ne veulent pas nous inclure dans le 1/8 scale, ils vont ouvrir une classe pour nous.
Une classe de courtoisie
Notre classe 60 ne fait pas parti d'une classe de l'IMPBA.
monsieurb- Ca roule
monsieurb a écrit:Une classe de courtoisie
merci pour info otre question pour 40 sport le mien a 41 pouce en principe illegale pour la longeur chit encore illegale
En effet le règlement limite la longueur à 40 pouces. Mais pour des courses de "club" je ne crois pas que tu aurais un problème.
Si tu assistes à une course sanctionnée, je vérifierais avec le directeur de la course avant de me déplacer. Ce sera à lui de trancher sur la situation.
Si tu assistes à une course sanctionnée, je vérifierais avec le directeur de la course avant de me déplacer. Ce sera à lui de trancher sur la situation.
monsieurb- Ca roule
Moi non plus je ne crois pas que ça va faire une différence. Il sagit juste de rester low profile. Il y a de fortes chances que personne s'en apercoive.
monsieurb- Ca roule
Chu bin content pour vous autres les boys.
Hey pas méchante ma réflextion lolllll tres bonne explication Mike pour le .60 pour les dimensions des bateaux pis je pourrais rajouter que la seule vrai argument les 1/8 scale ont des peintures unlimiteds arreter de tourner autour du pot faite adopter les peintures GP cé sur que je vais voter pour parcontre selon le bateau il y a des proportions a respecter pis le strut en plus sa fait biens des chose a changer bonne chance on peut pas tout changer.y font un bout faite le votre.
Jacques as tu bin mesurer ton bateau 41'' cé moé qui la construit je te l'avais conseillé Richard tu as bien raison la classe .40 c'est 40 pouces pis je vais vous le dire ce réglement la va rester cé bin moins compliquer a monter le strut 4 trou pis c'est fini.
On se reparle
Hey pas méchante ma réflextion lolllll tres bonne explication Mike pour le .60 pour les dimensions des bateaux pis je pourrais rajouter que la seule vrai argument les 1/8 scale ont des peintures unlimiteds arreter de tourner autour du pot faite adopter les peintures GP cé sur que je vais voter pour parcontre selon le bateau il y a des proportions a respecter pis le strut en plus sa fait biens des chose a changer bonne chance on peut pas tout changer.y font un bout faite le votre.
Jacques as tu bin mesurer ton bateau 41'' cé moé qui la construit je te l'avais conseillé Richard tu as bien raison la classe .40 c'est 40 pouces pis je vais vous le dire ce réglement la va rester cé bin moins compliquer a monter le strut 4 trou pis c'est fini.
On se reparle
rccustomboats- Actif
monsieurb a écrit:Moi non plus je ne crois pas que ça va faire une différence. Il sagit juste de rester low profile. Il y a de fortes chances que personne s'en apercoive.
ci je conpran bien on est a peu pres tout illegale a diferand niveau teckniques les pigeon cest le tunel moi cest le longeur que le nouveau reglement ca aide mais regle pas pas notre propleme de nos bateau made in quebec
Jacques je crois que depuis qu on est rendu impba cela apporte des changements dans notre vision de nos bateaux parcontre je crois qu on va tous vers la meme direction avec Luc qui nous aide beaucoup et impba qui voit notre difference plus on est a rouler plus le fun est la!!!Donc je croit que le meilleur est a venir avec des changement dans les reglements et des nouvelles classes pour nous ...je veux dire autre chose que le nitro!!!!si la gang peut grossir et suivre les gros evenements en nous faisant voir avec nos bateaux differents mieux ca va aller pour nos clubs!!!C est mon opinion!!!!!!!mikelemecano
mikelemecano- Actif