Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Salut a tous!

+4
louis-philippe
bobynet
smokey
Volt-RC
8 participants

Salut a tous! Empty Salut a tous!

Message par Volt-RC Dim 1 Mai 2011 - 11:02

Bonjour!

J'ai beaucoup participé au monde du téléguidé de 90 a 95 et ensuite le travail et la famille ont pris le dessus.

Maintenant, les enfants ayant vieillis, je suis de retour dans ce merveilleux monde!

C'est incroyable comme la technologie des moteurs et des batteries ont évolués!

Dans le passé, j'ai eu:

Tamya Manta-Ray
Traxxas TRX-1
Losi JRX-PRO
Losi Stadium truck LXT
Avion trainer

Depuis novembre 2010, je suis de retour recommence avec un Team Associate B4.1

Mais ici a Trois-Rivières, bien difficile de rouler ce petit bolide au travers des short course!

Alors je me suis acheté un Jammin SCRT10.

Depuis, j me suis procuré aussi un Tourign Shumaker Mi-1 et aussi un Losi XXX-4.

Je touche aussi a l'hélico ..débute avec une Blade MSR. Petite machine incroyable!

Marc

Salut a tous! 563337Jamminscrt10027

Dernière édition par Volt-RC le Dim 1 Mai 2011 - 15:48, édité 1 fois
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous! Empty Re: Salut a tous!

Message par smokey Dim 1 Mai 2011 - 11:07

salut marc
bienvenu ou bon retour dans le rc tu as de belles petite machine Salut a tous! 255233
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 11:33

salut et bienvenue en 2011 lol!

Invité
Invité

Message par bobynet Dim 1 Mai 2011 - 13:07

Bienvenue..
bobynet
bobynet
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par louis-philippe Dim 1 Mai 2011 - 13:19

bienvenue Smile tu vien tu au course a trois-riviere ?
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Bouda Dim 1 Mai 2011 - 13:19

bienvenue sur le forum
Bouda
Bouda
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Dim 1 Mai 2011 - 16:00

louis-philippe a écrit:bienvenue Smile tu vien tu au course a trois-riviere ?

Je vais a la piste de Trois-Rivières 2 a 3 fois semaine mais pas encore coursé...

J' attend mon nouveau camion pour courir; j'hésite beaucoup entre le Losi SCTE-10 et le Team Associate SC-10

Le SC-10 me tente car il semble avoir beaucoup de flexibilité pour les ajustements de traction et de suspension; mais sera t-il fiable et solide?
SCTE-10 tant qu'a lui me semble très solide et avoir une suspension du tonnerre! Mais un peu moins de tuning...Question

Bien hâte de les voir en vrai pour me faire une idée et pouvoir choisir!

Si vous avez des inputs sur ces deux modèles je suis preneur!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Dim 1 Mai 2011 - 16:24

bienvenue!

pour le losi scte, moi je capote ben raide!!! je l'aime beaucoup et c'est facile a rouler vite et constant!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par louis-philippe Dim 1 Mai 2011 - 16:35

Volt-RC a écrit:

Je vais a la piste de Trois-Rivières 2 a 3 fois semaine mais pas encore coursé...

J' attend mon nouveau camion pour courir; j'hésite beaucoup entre le Losi SCTE-10 et le Team Associate SC-10

Le SC-10 me tente car il semble avoir beaucoup de flexibilité pour les ajustements de traction et de suspension; mais sera t-il fiable et solide?
SCTE-10 tant qu'a lui me semble très solide et avoir une suspension du tonnerre! Mais un peu moins de tuning...Question

tu devrais commencer par venir au course comme ca tu verrais autre chose .. que de la pratique ... en pratique ce vraiment pas parreille ..
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Dim 1 Mai 2011 - 16:45

louis-philippe a écrit:
Volt-RC a écrit:

tu devrais commencer par venir au course comme ca tu verrais autre chose .. que de la pratique ... en pratique ce vraiment pas parreille ..

Ho que oui je sais très bien!

J'en ai déjà fait dans le passé.....sur la tribune, lorsque tu colle derrière quelqun ou bien que tu mène et que tu te fait coller....l'adrénaline monte!

Malheureusement, chaque fois que j'en aurais eu l'occasion, il me manquait toujours une pièce ou bien un trouble de puissance avec mon speed Mamba Pro qui ne tirait pas constant Mad

Je suis a renouveler mon équipement pour avoir plus de fiabilité.

Je vais remplacer le Mamba par un Tekin comme mon moteur et il me reste a choisir le camion SC-10 ou SCTE-10 ?
Salut a tous! TEKTT2300-2T
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par louis-philippe Dim 1 Mai 2011 - 16:54

Volt-RC a écrit:
louis-philippe a écrit:
Volt-RC a écrit:

Ho que oui je sais très bien!

J'en ai déjà fait dans le passé.....sur la tribune, lorsque tu colle derrière quelqun ou bien que tu mène et que tu te fait coller....l'adrénaline monte!

Malheureusement, chaque fois que j'en aurais eu l'occasion, il me manquait toujours une pièce ou bien un trouble de puissance avec mon speed Mamba Pro qui ne tirait pas constant Mad

Je suis a renouveler mon équipement pour avoir plus de fiabilité.

Je vais remplacer le Mamba par un Tekin comme mon moteur et il me reste a choisir le camion SC-10 ou SCTE-10 ?
Salut a tous! TEKTT2300-2T

tu est au courrent que la machine que tu regarde est completement une aure classe ... ce des camion 2wd .. si tu compare avec ton jammin qui est 4x4 ... moi ce que je peu te dire ce que le rx 8 est un tres bon speed ... mais pas fais pour un 2wd tres gros first .. et si ce un 2wd en faite un tekin rs pro ferais la job en masse pour un 1/10 si tu prevoie un jour avoir un 1/8 electrique ton rx8 vas t etre utile par contre ... donc pour un sc10 2wd un simple gtb2 ferais la job Smile beaucoup mouin chere et pratiquement aussi smooth Smile
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Dim 1 Mai 2011 - 18:40

tu est au courrent que la machine que tu regarde est completement une aure classe ... ce des camion 2wd .. si tu compare avec ton jammin qui est 4x4 ... moi ce que je peu te dire ce que le rx 8 est un tres bon speed ... mais pas fais pour un 2wd tres gros first .. et si ce un 2wd en faite un tekin rs pro ferais la job en masse pour un 1/10 si tu prevoie un jour avoir un 1/8 electrique ton rx8 vas t etre utile par contre ... donc pour un sc10 2wd un simple gtb2 ferais la job Smile beaucoup mouin chere et pratiquement aussi smooth Smile [/quote]

En fait ce sont deux nouveau camions 4x4......donc même classe.

Alors je crois pas que le Tekin soit trop gros.......seulement plus fiable que mon Mamba Pro!|
J'ai trop eu de problèmes avec mon Mamba et ce n'est pas encore réglé....Alors je veux un produit fiable.
Si ce n'est pas le Tekin, ce serait peut-être un Novak mais je crois bien que le Tekin est le mieux adapté pour cette classe de véhicule.

http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSB0127

Salut a tous! GAL07

http://teamassociated.com/cars_and_trucks/SC10_4x4/Kit/

Salut a tous! SC10_4x4_Kit_2560x2048_md
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par louis-philippe Dim 1 Mai 2011 - 18:54

ho ce bien ce ue je penssais ... audebut jetais pas sur mets la jle suis Razz donc ton tekin rx8 vas rester la meilleur option Smile vue que ce des vehicul 4x4 Smile

louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par jimcarrier Dim 1 Mai 2011 - 19:24

faut avouer que sa la de la geule un speed tekin....
jimcarrier
jimcarrier
Accro
Accro

Message par Daddydan Dim 1 Mai 2011 - 22:23

il faut preciser sc10 4x4 car le sc10 par soit meme est 2wd... Smile

sinon vite de meme c'est quoi ton trouble de mamba pro, c'est plutot tres fiable ca Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Volt-RC Dim 1 Mai 2011 - 22:35

Il a des ratées; il ne tire pas franc.
Cela rend la conduite difficile; au pied d'un jump par exemple, lorsque je demande du pouvoir pour jumper, il hésite et donne en retard...alors saut manqué....

Dans une courbe en dérapage contrôlé, le jus coupe et il le redonne de façon aléatoire...alors cela résulte par une perte de contrôle et sortie de piste ....

Cela fait 5-6 semaines que cela dure et mon hobby shop ne semble pas intéressé a l'envoyer sur la garantie...

Il préfère me vendre des gadgets pour tenter de corriger le problème: un Bec a $28= un kit de condensateur...mais problème toujours présent. Ensuite, ils l'ont ouvert et nettoyé....pas grand changement....

Si je calcule le prix d'achat du Mamba+les gadgets, il me coute aussi cher que le Tekin......Mon hobby shop me fait un prix spécial sur le Tekin si je le veux.
Alors je suis un peu échaudé du Mamba.....il allait très bien neuf mais maintenant il me cause beaucoup de désagréments!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Dim 1 Mai 2011 - 22:44

j'ai eu le meme trouble avec mon mamba pro avec un moteur 550. un bec ne règle effectivement pas le trouble, ca prend un capacitor! 3$ et bingo. c'est fou de voir que c'est si simple! spektrum en ont un a 3$ et j'ai celui la Smile
j'ai un 550 avec un servo digital, si je débranche le servo j'ai le meme trouble, donc ce n'Est pas a cause du bec (en parti un peu mais pas juste ca) le 550 tire un petit brin trop sur le start. je le roule dans mon scte en ce moment et bingo!!! il va tres tres bien!

pourtant dans mon sc8e j'ai un castle/neu 2200kv en 4s et j'ai pas ce trouble Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Volt-RC Dim 1 Mai 2011 - 22:53

J'ai le capacitor + un bec pour alimenter le servo direction direct de la batterie.....
Moteur Tekin 550+ servo JR model Z9100s
Je sais pas si c'est le servo qui cause ces troubles mais il l' a pas toujours fait.....
C'est pour cela que je désire installer un Tekin T8; je suis certain qu'il sera capable de fournir a la tache!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Dim 1 Mai 2011 - 23:01

mais le mamba devrait faire la job aussi et bien en masse, envoie le a castle, le service est tres bon! moi je trouve le castle TRES smooth, plus que ce que j'ai eu avec un tekin RS (pas un rx8 mais je doute le rx8 soit plus smooth) Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Volt-RC Dim 1 Mai 2011 - 23:15

J'ai un speed Tekin RS 7.5 dans mon Tourign Shumaker et il va très bien. Je l'ai testé dans mon scrt-10 pour vérifier si c'était le moteur le problème .
Cela a confirmé que c'est le Mamba car la scrt-10 fonctionnait parfaitement avec le rs.
Par contre j'ose pas l'utiliser trop longtemps car il est pas conçu pour un gros moteur comme mon Tékin 550sc.

Je vais retourner le Mamba au hobby shop pour qu'il s'ossupe de la garantie. Cela va faire 3 mois que je l'ai acheté le 28 mai et ça fait plusieurs semaines qu'il aurait du être envoyé chez Castel car il est garanti 3 mois....
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par louis-philippe Dim 1 Mai 2011 - 23:29

Volt-RC a écrit:J'ai un speed Tekin RS 7.5 dans mon Tourign Shumaker et il va très bien. Je l'ai testé dans mon scrt-10 pour vérifier si c'était le moteur le problème .
Cela a confirmé que c'est le Mamba car la scrt-10 fonctionnait parfaitement avec le rs.
Par contre j'ose pas l'utiliser trop longtemps car il est pas conçu pour un gros moteur comme mon Tékin 550sc.

Je vais retourner le Mamba au hobby shop pour qu'il s'ossupe de la garantie. Cela va faire 3 mois que je l'ai acheté le 28 mai et ça fait plusieurs semaines qu'il aurait du être envoyé chez Castel car il est garanti 3 mois....

je regarde partout sur dautre forum et tout le monde qui utilise le rs pro avec 550 balistic 6.5 on pas de probleme tout ce tien froid avec un pinion 11-13 depend de la track donc tu peu rouler avec des heure et des heure Wink faut juste que tu le gear comme il le faut Smile
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Lun 2 Mai 2011 - 12:49

appel castle direct, tu vas avoir la meme garantie et crois moi les gars sont plus que correct! tu explique ton probleme direct, >(pas le principe du telephone que l'histoire change de personne en personne heheh)

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Volt-RC Lun 2 Mai 2011 - 17:41

Mouais...sauf que je parle pas anglais....

Et de toute façon, je crois que c'est a mon Hobby shop de voir a faire respecter la garantie...sinon, cela ne donne plus grand chose d'encourager les commerçants locaux...
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par mousti Lun 2 Mai 2011 - 20:00

bienvenue (dsl du retard) Salut a tous! 962403
mousti
mousti
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c