couche de fond pour peinture tamiya camel yellow
4 participants
Page 1 sur 1
couche de fond pour peinture tamiya camel yellow
Bonjour les experts de peinture.
J'essaie de planifier mes couleurs pour un body de SCX10 rubicon kit à venir...
J'aimerais utiliser la tamiya PS camel yellow.
J'aimerais aussi avoir comme couche finale d'intérieur un noir mat.
Le noir mat serait aussi utilisé pour l'habitacle et le toit (peint en surface)
Référence: http://www.axialracing.com/blog_posts/1073902418
Est-ce que je dois absolument mettre du blanc ou argent derrière le jaune ou si je peut mettre le noir directement après que le jaune soit bien sec?
J'ai lu que le blanc servait à "soutenir la luminosité de la couleur".
Si c'était du bleu marin ou vert foret, est-ce que ce serait du blanc ou du noir comme couche de fond?
J'ai cherché pas mal et peu de sites/posts parlent des couches de fond, comme si c'était évident pour tout le monde.
Si je peux éviter le blanc (ou argent), se serait une couleur de moins à acheter et à appliquer...
Merci!
J'essaie de planifier mes couleurs pour un body de SCX10 rubicon kit à venir...
J'aimerais utiliser la tamiya PS camel yellow.
J'aimerais aussi avoir comme couche finale d'intérieur un noir mat.
Le noir mat serait aussi utilisé pour l'habitacle et le toit (peint en surface)
Référence: http://www.axialracing.com/blog_posts/1073902418
Est-ce que je dois absolument mettre du blanc ou argent derrière le jaune ou si je peut mettre le noir directement après que le jaune soit bien sec?
J'ai lu que le blanc servait à "soutenir la luminosité de la couleur".
Si c'était du bleu marin ou vert foret, est-ce que ce serait du blanc ou du noir comme couche de fond?
J'ai cherché pas mal et peu de sites/posts parlent des couches de fond, comme si c'était évident pour tout le monde.
Si je peux éviter le blanc (ou argent), se serait une couleur de moins à acheter et à appliquer...
Merci!
Magoo- Dort avec son r/c
Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow
moi je dis en gros tu back jamais avec du noir sauf si tu veux du noir en surface aussi, si ta couleur de backing est supposée de faire ressortir ta couleur c'est qu'elle a de l'effet sur celle-ci et personne ne veux un jaune terni a cause du noir vu au travers.
si tu tiens absolument a ton noir mat pour la vu de l'intérieur:
1 camel yellow
2 blanc mat ( 2 couches )
3 noir mat
et le tour est joué
1 camel yellow
3 noir mat
et le tour est joué
gus 51- Dort avec son r/c
Merci de ta réponse.
Je commence à me rendre compte que je n'aurai pas le choix de mettre du blanc derrière le jaune. Ça n'ajoute pas de complexité, c'est seulement une couleur de plus à acheter et appliquer.
Y-a-t'il une raison pour choisir mat pour le blanc plutot qu'autre fini? ou si ça n'a pas d'importance?
Merci
Je commence à me rendre compte que je n'aurai pas le choix de mettre du blanc derrière le jaune. Ça n'ajoute pas de complexité, c'est seulement une couleur de plus à acheter et appliquer.
Y-a-t'il une raison pour choisir mat pour le blanc plutot qu'autre fini? ou si ça n'a pas d'importance?
Merci
Magoo- Dort avec son r/c
Une raison à laquelle j'ai pensé: pour éviter que le lustre du blanc resorte à travers le noir mat.
Correct ou ça ne change rien?
Correct ou ça ne change rien?
Magoo- Dort avec son r/c
gus 51 a écrit:moi je dis en gros tu back jamais avec du noir sauf si tu veux du noir en surface aussi, si ta couleur de backing est supposée de faire ressortir ta couleur c'est qu'elle a de l'effet sur celle-ci et personne ne veux un jaune terni a cause du noir vu au travers.
1 camel yellow
3 noir mat
et le tour est joué
moi je peux te garntir que j'ai backer 2 fois en noir et aucun noir a la surface ca dépends plus si tu veux avoir une couleur plus pale ou foncer
exemple le foutu bleu cobalt une couche et du noir ca fesses(je l'ai vu ds les bout de body jeter) moi j'ai trop mits de bleu avant de backer et ca donne une couleur fif
DkoD- Dort avec son r/c
Je ne tiens pas à avoir une couleur très claire, autrement j'aurais choisi un autre jaune, mais je ne veux pas non plus avoir un orange foncé (par exemple, je trouve laid le orange du dingo sur le site de axial)
Ce qui risque d'arriver est que je vais faire un test sur une bouteille de plastique avec la couleur seulement backé en noir et si ça me va, je vais y aller comme ça, sinon je vais aller me chercher du blanc et le faire comme "recommandé".
Merci!
Ce qui risque d'arriver est que je vais faire un test sur une bouteille de plastique avec la couleur seulement backé en noir et si ça me va, je vais y aller comme ça, sinon je vais aller me chercher du blanc et le faire comme "recommandé".
Merci!
Magoo- Dort avec son r/c
pour le blanc mat, c'Est que le blanc que j'achete est un backing white et il est blanc tout simplement, pour la nuance de couleur tu as totalement raison l'idéal est de faire un test avant de commencer sur le body.
si tu veux une idée du camel yellow backé de blanc regarde mon school bus dans le lien ici, je l'ai fait de ces 2 couleurs, le rc10 T4 aussi le jaune c'est celui-là backé de blanc.
http://www.teleguidequebec.com/t14676-voici-ma-famille-de-rc
si tu veux une idée du camel yellow backé de blanc regarde mon school bus dans le lien ici, je l'ai fait de ces 2 couleurs, le rc10 T4 aussi le jaune c'est celui-là backé de blanc.
http://www.teleguidequebec.com/t14676-voici-ma-famille-de-rc
gus 51- Dort avec son r/c
Nice, merci, ça ressemble à ce que j'aimerais avec le noir
Magoo- Dort avec son r/c
J'ai fait un test photoshop "replace color" en remplaçant le rouge qu'on voit partout pour le kit par différentes couleurs et il n'y a pas grand chose qui soit laid.
Ce qui sort le mieux est les couleurs claires. Les couleurs foncées (bleu, vert) sont moins intéressantes.
Parmis mes préférés, jaune, orange clair, bleu clair, vert grenouille fluo! rose! et gris foncé.
Simulation de tamiya camel yellow:
Je ne sais pas comment capturer un video, mais ce serait intéressant de montrer ce que ça donne en passant à travers l'arc-en-ciel
Ce qui sort le mieux est les couleurs claires. Les couleurs foncées (bleu, vert) sont moins intéressantes.
Parmis mes préférés, jaune, orange clair, bleu clair, vert grenouille fluo! rose! et gris foncé.
Simulation de tamiya camel yellow:
Je ne sais pas comment capturer un video, mais ce serait intéressant de montrer ce que ça donne en passant à travers l'arc-en-ciel
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo- Dort avec son r/c