Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

4 participants

Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par Magoo Mer 30 Jan 2013 - 11:34

Bonjour les experts de peinture.

J'essaie de planifier mes couleurs pour un body de SCX10 rubicon kit à venir...
J'aimerais utiliser la tamiya PS camel yellow.
J'aimerais aussi avoir comme couche finale d'intérieur un noir mat.
Le noir mat serait aussi utilisé pour l'habitacle et le toit (peint en surface)
Référence: http://www.axialracing.com/blog_posts/1073902418

Est-ce que je dois absolument mettre du blanc ou argent derrière le jaune ou si je peut mettre le noir directement après que le jaune soit bien sec?

J'ai lu que le blanc servait à "soutenir la luminosité de la couleur".
Si c'était du bleu marin ou vert foret, est-ce que ce serait du blanc ou du noir comme couche de fond?

J'ai cherché pas mal et peu de sites/posts parlent des couches de fond, comme si c'était évident pour tout le monde.
Si je peux éviter le blanc (ou argent), se serait une couleur de moins à acheter et à appliquer...

Merci!
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par gus 51 Mer 30 Jan 2013 - 16:53

moi je dis en gros tu back jamais avec du noir sauf si tu veux du noir en surface aussi, si ta couleur de backing est supposée de faire ressortir ta couleur c'est qu'elle a de l'effet sur celle-ci et personne ne veux un jaune terni a cause du noir vu au travers.

si tu tiens absolument a ton noir mat pour la vu de l'intérieur:

1 camel yellow
2 blanc mat ( 2 couches )
3 noir mat

et le tour est joué
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par Magoo Mer 30 Jan 2013 - 18:49

Merci de ta réponse.
Je commence à me rendre compte que je n'aurai pas le choix de mettre du blanc derrière le jaune. Ça n'ajoute pas de complexité, c'est seulement une couleur de plus à acheter et appliquer.

Y-a-t'il une raison pour choisir mat pour le blanc plutot qu'autre fini? ou si ça n'a pas d'importance?

Merci Smile
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par ritchypower Mer 30 Jan 2013 - 22:34

peut etre pour l'adhérence de la peinture scratch
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par Magoo Jeu 31 Jan 2013 - 11:12

Une raison à laquelle j'ai pensé: pour éviter que le lustre du blanc resorte à travers le noir mat.
Correct ou ça ne change rien?
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par DkoD Jeu 31 Jan 2013 - 11:28

gus 51 a écrit:moi je dis en gros tu back jamais avec du noir sauf si tu veux du noir en surface aussi, si ta couleur de backing est supposée de faire ressortir ta couleur c'est qu'elle a de l'effet sur celle-ci et personne ne veux un jaune terni a cause du noir vu au travers.

si tu tiens absolument a ton noir mat pour la vu de l'intérieur:

1 camel yellow
2 blanc mat ( 2 couches )
3 noir mat

et le tour est joué

moi je peux te garntir que j'ai backer 2 fois en noir et aucun noir a la surface ca dépends plus si tu veux avoir une couleur plus pale ou foncer
exemple le foutu bleu cobalt une couche et du noir ca fesses(je l'ai vu ds les bout de body jeter) moi j'ai trop mits de bleu avant de backer et ca donne une couleur fif Smile

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par Magoo Jeu 31 Jan 2013 - 13:34

Je ne tiens pas à avoir une couleur très claire, autrement j'aurais choisi un autre jaune, mais je ne veux pas non plus avoir un orange foncé (par exemple, je trouve laid le orange du dingo sur le site de axial)

Ce qui risque d'arriver est que je vais faire un test sur une bouteille de plastique avec la couleur seulement backé en noir et si ça me va, je vais y aller comme ça, sinon je vais aller me chercher du blanc et le faire comme "recommandé".

Merci!
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par gus 51 Jeu 31 Jan 2013 - 14:15

pour le blanc mat, c'Est que le blanc que j'achete est un backing white et il est blanc tout simplement, pour la nuance de couleur tu as totalement raison l'idéal est de faire un test avant de commencer sur le body.

si tu veux une idée du camel yellow backé de blanc regarde mon school bus dans le lien ici, je l'ai fait de ces 2 couleurs, le rc10 T4 aussi le jaune c'est celui-là backé de blanc.

http://www.teleguidequebec.com/t14676-voici-ma-famille-de-rc
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par Magoo Jeu 31 Jan 2013 - 20:57

Nice, merci, ça ressemble à ce que j'aimerais avec le noir Smile
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par Magoo Sam 2 Fév 2013 - 1:30

J'ai fait un test photoshop "replace color" en remplaçant le rouge qu'on voit partout pour le kit par différentes couleurs et il n'y a pas grand chose qui soit laid.
Ce qui sort le mieux est les couleurs claires. Les couleurs foncées (bleu, vert) sont moins intéressantes.
Parmis mes préférés, jaune, orange clair, bleu clair, vert grenouille fluo! 👽 rose! 🐱 et gris foncé.

Simulation de tamiya camel yellow:
couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Scx10_10

Je ne sais pas comment capturer un video, mais ce serait intéressant de montrer ce que ça donne en passant à travers l'arc-en-ciel Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par Magoo Sam 2 Fév 2013 - 1:33

Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

couche de fond pour peinture tamiya camel yellow Empty Re: couche de fond pour peinture tamiya camel yellow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum