Sidewinder Micro ou Mamba Micro Pro
+4
thebighead302
Ready4trail
danbillyboo
patoff
8 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1
Sidewinder Micro ou Mamba Micro Pro
J’hésite entre ces deux ESC pour mon XR10: Sidewinder Micro ou Mamba Micro Pro
Je ne sais pas ce qu'un Tekin FxR m'apporterais de plus ?
Vous en passez quoi ?
Merci et A+
Je ne sais pas ce qu'un Tekin FxR m'apporterais de plus ?
Vous en passez quoi ?
Merci et A+
patoff- Dort avec son r/c
Re: Sidewinder Micro ou Mamba Micro Pro
Tien, un peu de lecture : http://www.rccrawler.com/forum/electronics/288393-mamba-micro-pro-vs-sidewinder-micro.html
Perso, j'yrais avec le MMP pour sa grandeur. Plus petit et plus légé.
Perso, j'yrais avec le MMP pour sa grandeur. Plus petit et plus légé.
J'ai déjà un Novak M2 (il est vendu à 99% certain). Il va très bien mais je cherche quelque chose de plus polyvalent au niveau fonctionnalité et programmation.
De plus j'envisage d'utiliser une radio à stick ce qui va élargir les possibilités avec deux ESC.
Dans le lien de danbillyboo, M. Holmeshobbies (expert en moulin brushed) préconise le Mamba micro pro au lieu du Sidewinder micro tout simplement parce qu'il est plus robuste (capacité en courant)
Je vais faire des soumissions dans les hobbyshop locaux et je ferai mon choix par la suite...
Merci de vos suggestions et A+
De plus j'envisage d'utiliser une radio à stick ce qui va élargir les possibilités avec deux ESC.
Dans le lien de danbillyboo, M. Holmeshobbies (expert en moulin brushed) préconise le Mamba micro pro au lieu du Sidewinder micro tout simplement parce qu'il est plus robuste (capacité en courant)
Je vais faire des soumissions dans les hobbyshop locaux et je ferai mon choix par la suite...
Merci de vos suggestions et A+
Bonjour,
Les seuls contraintes de ces 2 ESCs, semblaient visés les ''drag brake'' pour certains. Les problèmes semblaient toujours portés vers le combo moteur/esc.
Fait juste porté une petite attention à ton combo car le moteur joue un role important dans le drag brake (selon JRHolmes).
Les seuls contraintes de ces 2 ESCs, semblaient visés les ''drag brake'' pour certains. Les problèmes semblaient toujours portés vers le combo moteur/esc.
Fait juste porté une petite attention à ton combo car le moteur joue un role important dans le drag brake (selon JRHolmes).
thebighead302- Voyeur
Je lui ai justement envoyé un MP ce matin
Merci
Merci
Sur RCCrawler, tous s'entende pour sire que le Sidewinder Micro fait très bien le travail dans 95% des cas.
Plus petit et moins dispendieux...
patoff a écrit:Sur RCCrawler, tous s'entende pour sire que le Sidewinder Micro fait très bien le travail dans 95% des cas.
Si ca fait le job, juste "plus petit" devrait être l'argument massu, et en plus moins cher?
Pour Holmes, c'est un gars d'électricité aussi, il préférerait qu'on mette du 10AWG Mais c'est parce qu'il veut tirer le meilleur de ses moteurs.
Orph30- Dort avec son r/c
Je n'ai pas vérifié, mais le Mamba Micro n'est pas plus légé...??
Je sais que les sidewinder micro sont très populaire sur rccrawler... Moi c ce que j'ai commandé a Chris the battery man... Il les decase, refait les soudure et tout et ensuite heatshrink tout ça avec un castle bec aussi, dans le plus petit paquet possible...
Comme ça y'a des chace que ça fit mieux dans mon tracer...
Comme ça y'a des chace que ça fit mieux dans mon tracer...
as tu vu ceux de brushlesshobbies.com, c'est pas du castle, mais moi je le considere comme prochain esc.
http://www.brushlesshobbies.com/LT4-120A-Brushless-ESC-Sensorless-Sensored-with-USB-FlashProgrammer_p_113.html
et les reviews sur rccrawler.
http://www.rccrawler.com/forum/electronics/388296-anyone-use-brushless-hobbies-120a-esc.html
http://www.brushlesshobbies.com/LT4-120A-Brushless-ESC-Sensorless-Sensored-with-USB-FlashProgrammer_p_113.html
et les reviews sur rccrawler.
http://www.rccrawler.com/forum/electronics/388296-anyone-use-brushless-hobbies-120a-esc.html
Tanqueray- Ca course
Ca semble de bon esc pour scale mais pour un crawler, à 72 grammes chacun c'est très gros et lourd. Mon ensemble de deux esc, le bec et le receiver font 52 grammes total et la moitié de la grosseur d'un seul de ces esc.
Je sais pas s'il supporte le brushed, c'est quand même les moteurs les plus utilisés en crawler.
Je sais pas s'il supporte le brushed, c'est quand même les moteurs les plus utilisés en crawler.
Sylvainp42- Dort avec son r/c