Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les hobbyshop du québec

+13
kevinlandry7
PopPopPol
LeFreakDuRC
francois.pouliot.7
ritchypower
Dave
Zathra
Georges
foxmcloud
Dan96
St33v3
BlackSabburth
alexcreation
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les hobbyshop du québec Empty Les hobbyshop du québec

Message par alexcreation Lun 21 Jan 2013 - 17:42

Nous voulons tous faire évoluer le hobby et en faire un sport reconnus !!!

Il y as beaucoup de hobbyshop au québec et je me demande pourquoi, sont'ils tous en compétition avec l'autres ? Je comprend que quand tu as un magasin tu veux être le seul et avoir touts pour toi. Mais la il y en as vraiment plusieurs et vous commander tous de la même place Horizon hobby et great planes. Eux ils doivent rirent dans leurs barbes !!! Plein de gens se batent pour eux !!!

Mais pourquoi ne pas faire comme great hobbies et vous affiliez pour avoir un plus grand pouvoir d'achat, un site internet qui as de l'alure et un service de fou. Prenez moi qui reste en abitibi, quand je veux magasiner des pièces ou des bolide je vais sur le site de greathobbies et j'achete la. C'est pas mal le site le plus complet que j'ai vue au canada. Pourquoi une compagnie de l'ile du prin édouare dans le fin fond du canada avec une province des moins riches, ont réussi sa ? Regarder aujourd'ui une sucursale dans presque toutes les province du canada et de prix de fou et un super service.

Prenons le forum de téléguider québec qui comptes plus de 2000 membres de partout dans le Québec et dans l'europe. Sa fait un minimum de 2000 personne qui vont minimum acheter 500$ par années dans le hobby sans compter des bolides.

Présentement chaque hobbyshop vous prenez le peut de clients que vous avez et vous faites de votre mieux. Pourquoi ne pa faire un gros concesium de hobbyshop avec une maison mère avec un site internet qui défoncerait celui de greathobbies et amainhobbies ? Imaginons avoir plus de 15 hobbyshop qui tiens chaqu'un diverse marque et pièces selon les gens qui achete dans leurs coins. Avec un site internet qui nous permetterais de commander des pièces dans chacun de ces hobbyshop et les recevoirs dans la semaines même.

Vous croyez pas qu'en tant que propriétaire de hobbyshop, vous auriez un meilleurs pouvoir d'achat en plus d'avoir une compagnie mère en arrière de vous pour vous aidez ? Je crois que tout le monde est gagnant dans ce monde !!!
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hobbyshop du québec Empty Re: Les hobbyshop du québec

Message par BlackSabburth Lun 21 Jan 2013 - 18:20

wow quelle belle vision!!!!
BlackSabburth
BlackSabburth
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par St33v3 Lun 21 Jan 2013 - 18:27

Ça nous couterait plus cher au final d'avoir une maison-mère qui revendrait aux hobbyshops locaux.

Présentement c'est comme ça:

- Horizonhobby vend telle morceau 10$ au hobbyshop.
- Le hobbyshop te le vend 12$ pour faire du profit.

Avec une maison-mère ce serait plutôt:
- Horizonhobby vend telle morceau 10$ à la maison-mère.
- La maison-mère le vend 12$ aux hobbyshop pour faire son profit.
- Le hobbyshop te le vend 14$ pour faire son profit.

Moins y'a d'intermédiaires, moins ça coûte cher.... À moins d'avoir mal compris ton principe.

Le problème des hobbyshops au Québec c'est les sites web et la vente en ligne. Y'en a 0 de vraiment bien monté sur lesquels on pourrait commander nos pièces. La plupart priorisent la vente en personne, en magasin.

Dernière édition par St33v3 le Lun 21 Jan 2013 - 18:30, édité 1 fois
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.steevebruno.com

Message par Dan96 Lun 21 Jan 2013 - 18:29

J'adore ton idee. Les hobbyshop du québec 495451

Si on regarde de l'autre cote de la frontière, on peut voir " Hobby Town USA " . Beaucoup de magasins. Le pouvoir d'achat est de plus tres considérable. Plus t'achètes et plus tu as de meilleurs prix. C'est vrai qu'une association d' Hobby shops pourrait peut etre contribuer a leur survie.

Il faut ajouter: Meilleur prix = Moins de commande par internet chez certaines personnes.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par alexcreation Lun 21 Jan 2013 - 18:53

Le principe de la maison mère c'est un peut comme greathobbies.

Admetons que la maison mère négocie 1,5 milions de $ en achat chez great planes et 1,6millions chez horizon hobby et le redistribues dans c'est dealer. Chaque dealer paye une franchise par mois pour vendre de cette maison mère.

Mais la maison mère ne fait pas juste négocier chez les distributeurs, elle fait aussi la publicité provinciale, elle s'organise aussi avec des promo en plus des promo des distributeurs et beaucoup plus !!!

C'est comme les home dépots, rona, brm, loblaws, iga etc

Je crois en les québécois et je crois que c'est réalisable vue le nombre de hobbyshop éparpiller dans le québec. !!!

Ps: sa fai rien de mal d'en parler Smile
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par St33v3 Lun 21 Jan 2013 - 19:08

Ok je comprend...

Mais reste que le marché du RC est très restreint en terme de clients potentiels.

Je verrais plus un bon hobbyshop changer de bannière et devenir une succursale "GreatHobbies" pour le Québec.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.steevebruno.com

Message par foxmcloud Lun 21 Jan 2013 - 19:19

ouais pourquoi pas créer un modele basé sur un monopole hein?
Very Happy
on sait tous que le monopole est le meilleur systeme pour les consommateurs!

les lois du marché sont claires... faut faire du CASH
la competition c'est bon
plus y'a de magasins, plus les prix sont competitifs

Futureshop a un maudit gros pouvoir d'achat, pourtant ses prix sont plus élevés que les plus petits magasins
avec un systeme capitaliste, le but c'est de faire du cash... si je fais une economie chez mes fournisseurs, je le mets dans mes poches
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Georges Lun 21 Jan 2013 - 19:37

L'idée est excellente! Il s'agit d'utiliser le principe des regroupements d'achat. Lorsque j'avais mon commerce, j'appartenais à l'un de ces regroupements. Le site internet appartient à tout les membres du regroupement et géré par le bureau chef. Les commandes des membres sont facturées au bureau chef et expédiées au membre qui a commandé. C'est une simple structure.
Georges
Georges
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par alexcreation Lun 21 Jan 2013 - 19:44

Pertons tu fait que le marche du téléguidé est un monde que peut de gens conaisse. Avec un regroupement de hobbyshop et un maison mère les frais de publicité sont beaucoup moindres pour chaque petit hobbyshop se qui permet une plus grande visibilité !!!

De plus le monde du téléguider reproupe beaucoup de grans constructeurs. C'est dur sur le portefeuilles de nos petit hobbyshop de suivre la cadence. Mais si c'est la maison mère qui distribue l'épiceries selon une étude de marchez aprofoncie dans c'est divers commerce, sa donne beaucoup moin de tracas aux petit hobby shop !!!

Prenons exemple Quelle hobbyshop tient un bon stock en axial ? nationale 4wd ? .. ecnore la sa spécialité c'est pas les rc mais les 1/1 en ayant un concorsium qui aurait droit a beaucoup plus que des pièces en stock !!! Ont parle de suport technique, négociation des prix, site internet, marchandisage... la liste est longue et seulement avantageuse.

Deux têtes vaux mieux qu'une imaginer 50 tête !!!
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Zathra Lun 21 Jan 2013 - 20:35

Salut , j'aime bien l'idée , mais on sais très bien que si un gros s'installe ici , tout les petits commerce vont fermé , pour économiser il est possible aussi de faire des achats a plusieurs dans certain magasin le prix est réduit , souvent tu sauve la tx et plus .

Et pour ceux comme moi qui commande en ligne , au lieu d'encourager locaux bin sais souvent a cause , qu'il non pas de stock en magasin , le prix , le service et bien d'autre .

J'ai eu tellement de problème depuis le début Décembre avec 2 Magasin que , je me suis tanner d'attendre après eux , pi leur histoire , que j'ai tout commander en ligne et en 1 sem et demi le tout est a ma porte , pi bin mois cher , tant cas moué les petit magasin au besoin d'allumer parce-que mon cash va aller ayeur , juste mon 2 cents .
Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par alexcreation Lun 21 Jan 2013 - 20:45

Zathra tu confirme le pourquoi je crois que ma vision pourait faire un grand biens dans notre hobby
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dave Lun 21 Jan 2013 - 20:58

Très bonne idée, c'est sure que ceux qui magasinent un peu sur internet vont regarder dans leurs portefeuilles avant d'encourager les détaillants du Québec.

J'étais fâché de constater que ça me coutait 21$ de shipping pour faire venir 50$ de stock des États (71$ total)... Finalement, quand j'ai voulu commander ici, ça me coutait plus que 100$ et je l'aurais reçu plus tard. (... et c'était pas au tambourin mais plutôt à un magasin que les gens on l'air d'aimer ici sur le site)

Je suis certain que c'est un exemple parmi tant d'autre, il faut y voir une opportunité... c'est pas limité au marché du québec ... les autres provinces achèteront ici aussi.
Dave
Dave
Actif
Actif

Message par ritchypower Lun 21 Jan 2013 - 21:01

excelente idée, je travail chez home depot, je comprend
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Message par alexcreation Lun 21 Jan 2013 - 21:10

Il y as une très bonne raison pourquoi presque tout les magasin sont rendu comme sa et on apelle sa répondre a la demande Smile
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par francois.pouliot.7 Lun 21 Jan 2013 - 21:34

Passez par un hobby shop c'est bien oui on paye plus cher mais sa permet de faire rouler l'économie
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par Dave Lun 21 Jan 2013 - 21:43

C'est pas tout à fait vrai ça.

Si le hobbyshop l'achète à la même place que toi et te le revend plus cher, bien c'est comme si tu donnes de l'argent à quelqu'un d'autre pour avoir le même stock. Tant qu'à faire, passe au magasin, donne 30$ au gars puis retourne chez toi passer la commande online ... au moins t'auras pas besoin de repasser au magasin pour chercher ton stock.
Dave
Dave
Actif
Actif

Message par foxmcloud Lun 21 Jan 2013 - 21:43

Dave a écrit:Très bonne idée, c'est sure que ceux qui magasinent un peu sur internet vont regarder dans leurs portefeuilles avant d'encourager les détaillants du Québec.

J'étais fâché de constater que ça me coutait 21$ de shipping pour faire venir 50$ de stock des États (71$ total)... Finalement, quand j'ai voulu commander ici, ça me coutait plus que 100$ et je l'aurais reçu plus tard. (... et c'était pas au tambourin mais plutôt à un magasin que les gens on l'air d'aimer ici sur le site)

Je suis certain que c'est un exemple parmi tant d'autre, il faut y voir une opportunité... c'est pas limité au marché du québec ... les autres provinces achèteront ici aussi.

laisse moi deviner... Bip Bip Bip?
c'est Tambourin #2 ce magasin la
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par LeFreakDuRC Lun 21 Jan 2013 - 22:22

je sais pas si je suis vraiment chanceux et que j'ai un bon hobbyshop ou quoi, mais moi quand je commande quelque chose a mon hobbyshop qui viens de horizon hobby et que sur le site de horizon hobby l'item est listé a 9.99$, je le paie 9.99$ ! même chose que quand c'est quelque chose qui viens de tower hobbies !
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par PopPopPol Lun 21 Jan 2013 - 22:41

Tout bon hobbyshop à les mêmes prix que Horizon Hobby! Smile
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par kevinlandry7 Lun 21 Jan 2013 - 23:03

item mon hobbyshop accote les prix de horizonhobby

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par dodgeboy8888 Lun 21 Jan 2013 - 23:05

laisse moi deviner... Bip Bip Bip?
c'est Tambourin #2 ce magasin la[/quote]

je ne comprend pas pourquoi tout le monde bash Bip Bip Bip je viens d'acheter un losi ten scte avec esc mamba monster 2 et moteur castle 1410 si je compare les prix de horizon hobbies ou great hobbies j'ai economise $40.Smile
dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ritchypower Lun 21 Jan 2013 - 23:08

dodgeboy8888 a écrit:laisse moi deviner... Hobby2000?

je ne comprend pas pourquoi tout le monde bash hobby 2000 je viens d'acheter un losi ten scte avec esc mamba monster 2 et moteur castle 1410 si je compare les prix de horizon hobbies ou great hobbies j'ai economise $40.Smile[/quote]

+1
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Message par Zathra Lun 21 Jan 2013 - 23:23

foxmcloud a écrit:
Dave a écrit:Très bonne idée, c'est sure que ceux qui magasinent un peu sur internet vont regarder dans leurs portefeuilles avant d'encourager les détaillants du Québec.

laisse moi deviner... Hobby2000?

Non connais pas ces 2 Magasin .
Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Zathra Lun 21 Jan 2013 - 23:36

LeFreakDuRC a écrit:je sais pas si je suis vraiment chanceux et que j'ai un bon hobbyshop ou quoi, mais moi quand je commande quelque chose a mon hobbyshop qui viens de horizon hobby et que sur le site de horizon hobby l'item est listé a 9.99$, je le paie 9.99$ ! même chose que quand c'est quelque chose qui viens de tower hobbies !

Salut tu est bien chanceux , car tout les produit que je voulais , le Hobby shop de mon coin me les vendais au même prix que Horizon Hobby , j’espère sais le prix qui doit les vendre aux clients , mais en revenant a la maison aaaaaaaaa bin , sais bin moin cher , chez Pierre Jean pi Jacques . Fack oublie sa le Hobby de mon coin j'ai commander ayeur , pi depuis Décembre j'en suis a facile 1500.00 de dépenser ayeur que dans mon coin .

Horizon Hobby est le fournisseur de presque tout les Hobby Shop que je connais , et si on compare Tower ou A Main (Hobby) et plus se sont tous des concurrent a nos cher magasin de RC .

Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Zathra Lun 21 Jan 2013 - 23:54

francois.pouliot.7 a écrit:Passez par un hobby shop c'est bien oui on paye plus cher mais sa permet de faire rouler l'économie

Salut , rouler l'économie en passant par un Magasin de RC en payant plus de 30 % du prix réel moi sa commence a me faire ... si on dit un 15 % je suis ok avec sa , et si on achète beaucoup d'un coup y pourrais y avoir une réduction .

Un des problèmes sais que aujourd'hui tout le monde peut acheter du plus BIG qui vend au autres , sais la que sa tu le plus petit et l'économie , nos petit Magasin sont presque obliger de monté leur prix , ils font moins de vente .

Moi j'ai eu une boutique en Informatique tout allais bien , jusqu’à l'arrivé des grand centre , et toute sorte de Magasin se sont mis a vendre de l'informatique , et tout le monde étais rendu Informaticien , Technicien , et la les Fournisseurs se sont mis a vendre aux particulier , fack les petite boutique on augmente le prix sinon on ferme la boutique , pis j'ai fermé boutique , pis chu pas un 2 de pique tout le monde savais qui j'étais , pi j'ai été le premier Technicien a travaillé pour Marguerite Blais pour le projet des Ainées .

Dans le fond il s'agit qu'une personne allume , ouvre un beau magasin bin plein avec un service sa coche , pour chaque client incompétent , ou compétant pi on va toute aller la , ou bin que nous autre les consommateurs on s’enlève les doigt dans le nez pi quond se tienne , mais sa ca arriveras pas .

Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant