Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

changement de batterie

3 participants

Aller en bas

changement de batterie Empty changement de batterie

Message par claude.robert.10 Lun 14 Jan 2013 - 16:09

Bonjour, je possède un losi dune buggy ready lift 1/10 et il a eune batterie NIMH... si je veut mettre une batterie LIPO j'ai tu un changement a faire dans mon véhicule.. le véhicule est d'origine ,j'ai fait aucun changement.. merci

claude.robert.10
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : trois rivieres

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message par Dave Lun 14 Jan 2013 - 16:51

Le ESC doit être compatible avec des batteries LiPo car il doit détecter lorsque la charge de la batterie est trop base pour être utilisée. Tu peux vérifier sur internet s'il est compatible.

Les batteries LiPo 2S ont 7.4V. Les batteries NiMh 6-cell donnent 7.2v mais les 7-cell donnent 8.4V.

Tu dois vérifier si ton moteur (probablement un moteur avec des brosses) est capable de supporter le voltage. L'autre possibilité est que le moteur manque de pouvoir.

Exemple: Si ton modèle vient avec des 7-cell le moteur roule avec 8.4V. Donc si tu mets une LiPo 2S (7.2V) dedans ça marchera pas aussi fort et mettre des 3S (11.1V) sera trop.
Dave
Dave
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 43
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message par foxmcloud Lun 14 Jan 2013 - 17:46

le Losi XXX-SCB est 100% compatible aux lipo 2s
j'en ai un et par defaut il etait en lipo mode

regarde ton manuel comment activer le lipo mode si tu l'a désactivé... sinon aucun autre changement a faire

j'aimerais specifier que le moteur brushed de base qui a avec est de la maudite scrap et TU VAS le bruler en 2s
le moteur brushed de base est reconnu pour avoir une durée de vie d'environ 20 batteries
plusieurs l'ont brulé en 1 pack en utilisant des 6000+mah
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message par claude.robert.10 Mar 15 Jan 2013 - 11:16

Dave a écrit:Le ESC doit être compatible avec des batteries LiPo car il doit détecter lorsque la charge de la batterie est trop base pour être utilisée. Tu peux vérifier sur internet s'il est compatible.

Les batteries LiPo 2S ont 7.4V. Les batteries NiMh 6-cell donnent 7.2v mais les 7-cell donnent 8.4V.

Tu dois vérifier si ton moteur (probablement un moteur avec des brosses) est capable de supporter le voltage. L'autre possibilité est que le moteur manque de pouvoir.

Exemple: Si ton modèle vient avec des 7-cell le moteur roule avec 8.4V. Donc si tu mets une LiPo 2S (7.2V) dedans ça marchera pas aussi fort et mettre des 3S (11.1V) sera trop.


OK MERCI

claude.robert.10
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : trois rivieres

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message par claude.robert.10 Mar 15 Jan 2013 - 11:17

foxmcloud a écrit:le Losi XXX-SCB est 100% compatible aux lipo 2s
j'en ai un et par defaut il etait en lipo mode

regarde ton manuel comment activer le lipo mode si tu l'a désactivé... sinon aucun autre changement a faire

j'aimerais specifier que le moteur brushed de base qui a avec est de la maudite scrap et TU VAS le bruler en 2s
le moteur brushed de base est reconnu pour avoir une durée de vie d'environ 20 batteries
plusieurs l'ont brulé en 1 pack en utilisant des 6000+mah

OK MERCI

claude.robert.10
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : trois rivieres

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum