Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

plus que newbi!!!!

+4
Orph30
patoff
makeready
gixxer35
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

plus que newbi!!!! Empty plus que newbi!!!!

Message par gixxer35 Mer 2 Jan 2013 - 23:51

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum et dans le milieux des RC les crawler's m'intéresse beaucoup, le seul problème j'y connais RIEN!

Alors de ce que j'ai pu voir le XR10 est un frame avec suspensions qui es un des meilleurs. J’ai lu sur le forum qu’on ne devrait pas commencer avec le XR10 ma question est pourquoi? Et quelle modèle serait mieux pour commencer. J’ai également besoin d’une télécommande je voudrais savoir si il y a des modèle meilleur que d’autre. Une petit dernière question pour aujourd’hui, peut-on utiliser un crawler dans la neige ou non?

Merci beaucoup
gixxer35
gixxer35
Ca roule
Ca roule

Revenir en haut Aller en bas

plus que newbi!!!! Empty Re: plus que newbi!!!!

Message par makeready Jeu 3 Jan 2013 - 0:45

bienvenu sur le forum!!

moi j ai eu quel que crawler : losi min,liso comp crawler et mon dernier un xr.

a mon sens le xr est un super machine ...je voir pas pour quoi tu devrais commencer pas autre si ta les moyen d avoir un comp ready .

si tu passe dans le coin de bromont et que tu veut voir un xr fais moi signe!

Cheers!

Jean

makeready
Actif
Actif

Message par gixxer35 Jeu 3 Jan 2013 - 9:44

Aussi a t'il une place sur la rive sud un magasin ou je peu aller poser mes question ou vous acheter toute vos pièces sur internet et vous vous entraider ici
gixxer35
gixxer35
Ca roule
Ca roule

Message par patoff Jeu 3 Jan 2013 - 9:52

Je suis de la même ville que toi Very Happy

National 4WD à Châteauguay est la place.

Un Axial XR10 est un machine performante mais a besoin de beaucoup d'option pour le fiabiliser $$$
Il faut être au courant avant d'embarquer....

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Jeu 3 Jan 2013 - 10:00

Salut Gixxer,

c'est surtout une question d'investissement et d'objectifs.

Il y a des machines prêtes à crawler ou presque prêtes à crawler (Losi comp/nightcrawler etc...) et d'autres qui demandent plus de travail (chercher les pièces, soudures etc...).

Le XR10 peut être monté pour trop cher, si tu regardes au début du thread "build chaotic esper" il y a un post à l'attention de Krycec qui était dans la même situation que toi.
On peut monter un XR10 pour pas trop cher.

Dans les machines plus "compétentes" tu as surtout deux composantes. Le chassis (plein de choix différents) et les axes. Les plus populaires sont les Bergs et les XR10.

Berg et XR sont souvent montés MOA (motor on axle) ce qui évite d'avoir un axe qui traverse la machine (donc plus de place en dessous). Par contre, cette configuration tend à couter plus cher puisqu'il te faut deux moteurs et souvent deux ESC (pour controler les moteurs). On peut aussi monter un MOA avec un seul ESC, et là c'est le M2 de Novak qui est le seul à performer.

Pour les Tx (Manettes) là encore ça va dépendre de tes ambitions. Il existe plusieurs solutions basées soit sur hacks soit sur des modèles. Futaba 4PL et 4PK sont les solutions de choix pour les crawlers avancés, mais je crois que certains Traxxas (nouvelle génération) sont tout aussi capables. Spektrum fonctionne bien aussi.
Pour ma part, j'ai pris une 4PL qui est devenu ma manette pour tous mes véhicules. On peut en trouver à pas trop cher (tout est relatif) sur Ebay ou dans les forums.

Le XR10 (Ou Berg) ne sont pas "recommandés" pour commencer tout simplement parce qu'ils exigent pas mal d'investissement en temps et argent... Pour ca qu'on recommande parfois d'aller vers quelque chose de plus simple pour s'Assurer que l'on aime ca, puis passer à quelque chose de plus compliqué (mais aussi performant).

Crawler dans la neige... ca prendrait de mettre ton électronique étanche tout simplement. Par contre, comme le crawling est basé sur le "grip" pour pouvoir franchir des obstacles c'est pas l'idéal. Je pense que les gens qui font du scale (trail) ou du formula off road ont beaucoup plus de chance de s'amuser dans ces conditions Very Happy

Ce que je suggérerai si c'est ton premier, ce serait d'aller vers une machine d'occasion, prête à rouler. J'ai pour ma part découvert le crawler avec le Losi Mini Comp Crawler et c'est ce qui m'a donné la piqure. Je l'avais acheté d'occasion 150 prêt à rouler (sans Rx/Tx) et j'ai pu apprendre.
J'ai commencé à l'upgrader doucement et ca m'a donné envie de me monter un XR10.

Je crois que NoName a quelques Bergs à vendre (voir la section dans le forum), ca pourrait-être une très bonne porte d'entrée.

Crawler est vraiment le fun, c'est technique tant dans la fabrication que dans la conduite. Les détails sont très importants et très "remarquable". Par exemple changer ses pneus, la mousse dedans etc... ont un impact direct même avec un niveau de pilotage en cours de perfectionnement.

Autre chose très sympa de cette pratique est que bien qu'il y ait de grosses marques (axial/losi/vanquish) ca reste un hobby qui est poussé par des artisans pour la plupart des pièces/chassis. Ca crée des contacts humains plus intéressants que le formulaire de commande sur AmainHobby et la possibilité de vraiment se faire son véhicule à son goût.

Ce que je te recommanderai est tout d'abord de te fixer un budget puis tes objectifs. Si c'est principalement rouler avec des performances corrects sans passer trop de temps sur ton établi, un RTR peut-être très satisfaisant. Si tu cherches de la top performance sans passer trop de temps sur l'établi, le berg est parfait (en route etc...), si tu veux de la performance et que tu prends du plaisir sur l'établi une build morceau par morceau est un autre choix.

Pas mal de monde ici ont du savoir faire pour chaque choix, je suis sur que nous pourrons t'aider.

Au plaisir de manger des rochers ensembles un jour!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par patoff Jeu 3 Jan 2013 - 10:36

noname a monté plusieurs machines très performante qui mets malheureusement à vendre Rolling Eyes Peu importe, il en a une colletionsss What a Face

Et ce sont de bon deal...

Avec un électronique waterproof tu peux rouler dans la neige. C'est un de mes objectif pour ce bolide.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Jeu 3 Jan 2013 - 11:36

patoff a écrit:noname a monté plusieurs machines très performante qui mets malheureusement à vendre Rolling Eyes Peu importe, il en a une colletionsss What a Face A+

Ne me jugez pas svp.. lol! . C juste que j'aime ça monter des crawlers... plus que newbi!!!! 872893 J'ai les miens que je montent tranquillement mais pour ça il faut de plus que newbi!!!! 220621 C donc pour ça que j'en montent de très bon que je revends avec un peu de profits (enfin j'espère!!!) afin de payer les hop up sur les miens... Bref, je cours les bons deals, je montes, je test et je revends... Par contre, je gardent toujours les 3 même pour moi ( mon XR10 Mantis, 1 berg enRoute, et mon berg tracer qui est en projet mais qui avance plus que bien!)... plus que newbi!!!! 495451

noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Message par gixxer35 Jeu 3 Jan 2013 - 17:06

A vrai dire pour le budget j'en est pas fait un car j'ai aucune idée des prix Laughing
Mais je cherchais aussi un truc a construire et apres avec le quelle m'amuser, par contre si on me conseil dans acheter un ready to play c'est ca aussi que je vais faire. la seul choses que je veux pas c'est acheter un modèle être limiter par c'est capaciter et de ne pas pouvoir changer c'est composente pour l'amiliorer.

J'ai contacter Noname j'attend de voir sinon je vais vous poser encore plein de question pour s'avoir sure quoi je m'enligne finalement car j'ai bien hate de bisouner sur ça

@+
gixxer35
gixxer35
Ca roule
Ca roule

Message par Daddydan Jeu 3 Jan 2013 - 18:03

va faire un tour chez national4wd c'Est la référence pour ton besoin, il a des xr10 en masse aussi Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par gixxer35 Jeu 3 Jan 2013 - 19:02

bon je suis aller a un magasin pas loin de chez moi le gars me conseil un RedCat RS10 RockSlide que penser vous de se modèle pour débuter ? C'est un kit ready to play TX comprit et voici les spec

Length: 17.72"
Width: 10.55"
Wheelbase: 12.60"
Height (w/body): 9"
Weight (w/battery): 4lb & 15.5oz
Motors: Two Brushed 70T 380 motors and one fan cooled ESC
Drive Train: 4 wheel drive, 4 wheel steer, motors on axles.
Included Battery: 7.2v 1500mAh NiMH 6-cell square battery pack with wall charger.
Radio equipment: (Included) LanSu 3ch FM computer radio system, 4ch receiver, & 2 standard servos
gixxer35
gixxer35
Ca roule
Ca roule

Message par noname Jeu 3 Jan 2013 - 19:20

1 seule réponse... Touche pas a ça...! Un xr10 ben stock va être déjà 100 fois mieux!
Y'a pas vraiment moyen d' upgrader ça, peu de pièces ou de up hop, etc...
Tu vas le regretter, surtout si tu as l'intention de jouer un peu dans ta machine, tu vas très vite être limiter et tu vas vouloir le vendre, mais personne va en vouloir faque tu va te retrouver pogner avec...

Si c une question de budget, attend, ramase un peu ton cash et pogne toi quelque chose qui en vaut la peine, xr10 ou berg! C pas mal tes 2 options dans le moa compétitif et performant...

Comme on dit, un peu plus cher, mais bcp plus que du bonbon... plus que newbi!!!! 495451
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par gixxer35 Jeu 3 Jan 2013 - 19:25

justement c'est ca je voulais savoir car je veu un peu de bonbon je vais aller voir demain si j'ai le temps National 4WD c'est pas très loin de chez moi et on verra le budget a la hausse si il faut! (au diable les dépenses!!!!!! plus que newbi!!!! 55921 )
gixxer35
gixxer35
Ca roule
Ca roule

Message par noname Jeu 3 Jan 2013 - 19:36

Pour un kit xr10 de base avec 2 moteurs, 1 esc ou 2, des pneus, servo high torque, batteries, bec, tu vas devoir débourser autour de +500$ + tx/rx qui tourne autour de 200$ pour une 4pl... Et là, je parle de quelque chose de très basic mais pour un départ ça va déjà être pas mal mieux qu un redcat...!

Seule chose à changer des le début avec le xr10: motors plate et gear... Le reste, tu peux le faire au fur et à mesure que le budget rentre... Ou tu achètes mon berg... Wink Razz
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par gixxer35 Jeu 3 Jan 2013 - 19:49

tu voix avec un argument comme ca j'y repense lol, mais pour les Tx/Rx oubliger de prendre une 4pl ou il a d'autre modèle qui pourais être moins chère Razz car il vas me manque aussi le chargeur a batterie et une batterie si elle vien pas avec ton berg
gixxer35
gixxer35
Ca roule
Ca roule

Message par noname Jeu 3 Jan 2013 - 19:58

2 batt lipo avec mon berg... Mais pour le tx/rx, Spektrum en font aussi mais ça tourne pas mal dans les même prix... Sinon, je crois que rc4wd en font une, la xr4. Autour de 100$... Mais je la connais pas bcp!

Regarde dans le use pour tx/rx et pour ton chargeur... Sinon, eBay...

Et sincèrement, les lipos pour crawler c pas très cher... Wink
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Jeu 3 Jan 2013 - 19:58

En passant, possibilité de tx/rx avec mon berg mais c sur que le prix change... Suspect
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Jeu 3 Jan 2013 - 20:13

noname a écrit:Ou tu achètes mon berg... Wink Razz

j'ai pas eu le prix encore Razz
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par noname Jeu 3 Jan 2013 - 20:18

Embarassed Shit, c vrai... My bad... Mp envoyé...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par eljuan187 Jeu 3 Jan 2013 - 20:52

Oui cest de la crotte coté qualité ou look..
Mais pour 200$ avec manete
C vraiment pas pire comme machine.. Mon chum en as eu un pendant 1an et demi...
Ya jamais rien casser!
Cetai drole a voir et da passait comme le ax10 scorpion a monchum
eljuan187
eljuan187
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par patoff Jeu 3 Jan 2013 - 20:55

patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Jeu 3 Jan 2013 - 20:56

4pl...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Jeu 3 Jan 2013 - 22:15

+1
pour la 4PL...

C'est une bonne manette mais surtout, elle est assez répandue pour que tout le monde puisse te donner des tips ou des how to.
J'ai utilisé le how to de Harley sur RCCrawler, et j'Ai fais mon setup (avec dig proportionnelle) en moins de 5 minutes... Juste ca, ca vaut le prix de la manette Very Happy
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par gixxer35 Jeu 3 Jan 2013 - 22:27

il ma aussi conseiller ce modèle le wraith mais j'ai aucune idée si c'est bon
gixxer35
gixxer35
Ca roule
Ca roule

Message par danbillyboo Jeu 3 Jan 2013 - 22:51

J'ai fai le tour de ton sujet et vraiment bien ce que les gars te propose. Mais, est-ce que tu as déjà essayé le crawler? C'est pour ça que j'ai toujours tendance à dire au nouveau d'essayer avant d'investir des bonne sommes dans un crawler ultra performant. Est-ce que tu aimes rouler tranquillement et être précis dans les mouvements du truck pour être capable de passer un obstacle imaginable? Si tu aimes faire des modifications ingénieuses pour améliorer ton truck pour qui soir capable de passer l'obstacle que tu n'étais pas capable de passer? Si oui, go pour un crawler! Si tu n'es pas certain, va y avec un Axial Ax10 Rigecrest. Tu vas découvrir ton trip. Si tu as tendance à vouloir aller plus rapide et plus bashing, tu vas pouvoir t'amuser, si tu as tendance à rouler plus lentement et avec plus de précision, tu peux le faire avec le AX10. Ensuite, si le désire d'être plus compétitif et d'avoir une machine qui grimpe en fou, trouve toi un XR10 used ou un Berg used. Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par gixxer35 Jeu 3 Jan 2013 - 23:02

il men reste beaucoup à apprendre je te dirais demain je veux aller au national 4WD justement pour en savoir plus
gixxer35
gixxer35
Ca roule
Ca roule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant