Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

achat simulateur / télécommande

+4
heliemile
foxmcloud
Pitbro50
bigben
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty achat simulateur / télécommande

Message par bigben Mar 1 Jan 2013 - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai trois questions pour vous:

- Je veux acheter le simulateur phoenix et je voudrais savoir où je peux me le procurer à bon prix sur la rive-sud de montréal ou en ligne?

- Je n'ai pas d'hélico pour le moment, mais j'aimerais bien me procurer un blade nano. Mai avec les Walkera qui ont des packages incluant la radio à bon prix, c'est tentant aussi. J'aimerais avoir vos commentaires sur le sujet.

- Ce qui m'amène à ma troisième question. Est-ce que je fais juste payer trop cher le package phoenix+radio? Devrais-je acheter tout de suite une radio et le simulateur séparément pour éventuellement acheter un hélico?

J'espère que vous comprenez le cheminement de mes questions? Si ce n'est pas clair, faites moi signe.

Merci.

bigben
Actif
Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Pitbro50 Mar 1 Jan 2013 - 15:26

Salut

En effet si tu veux une Nano la radio fournit avec le simulateur ne fonctionnera pas (DX5)

Pour voler le nano ca prend au moins une DX6.

Les manettes walkera ne fonctionne pas avec Phoenix.

Si tu n'as jamais volé d'hélicopter, le nano c'est peut etre un peu trops.

J'en ai un et je ne laisserais pas dans les mains d'un débutant.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par foxmcloud Mar 1 Jan 2013 - 15:29

tu peux acheter un dongle piraté sur ebay, ca vient meme avec tous les simulateurs du marché pour 10$ shippé

la manette, dépend ce que tu veux, mais si tu prévois voler des héli collective pitch comme la Nano CPX, il te faut minimum une DX6i

la nano CPX c'est une bonne héli mais je trouve vraiment super nerveuse, beaucoup plus que la MCPX... si c'est ta première héli, arme toi de courage car tu vas crasher, mais c'est pas une mauvaise chose de commencer par la CPX car les grosses hélis sont toutes collective pitch.. ca donne donc une bonne base

mon opinion personnelle c'est de pas toucher au simulateur pour les hélis... j'en ai jamais essayé un qui ressemble, même de loin, aux physiques d'un héli... la Nano CPX c'est super solide... c'est CA ton simulateur!

un coup que tu maitrises une micro comme ca, les 450 c'est une joke
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par foxmcloud Mar 1 Jan 2013 - 15:30

Pitbro50 a écrit:Salut

En effet si tu veux une Nano la radio fournit avec le simulateur ne fonctionnera pas (DX5)

Pour voler le nano ca prend au moins une DX6.

Les manettes walkera ne fonctionne pas avec Phoenix.

Si tu n'as jamais volé d'hélicopter, le nano c'est peut etre un peu trops.

J'en ai un et je ne laisserais pas dans les mains d'un débutant.

la Nano CPX se vole avec une DX4.. c'est ca qui vient dans le kit RTF... mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied!

et moi j'utilise la DX5e pour le simulateur et ca va #1?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Pitbro50 Mar 1 Jan 2013 - 15:32

Pas beaucoup de choix de programmation avec une DX4.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par foxmcloud Mar 1 Jan 2013 - 15:43

a part le dual rate... y'en a pas! hehe
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par bigben Mar 1 Jan 2013 - 15:46

C'est vrai que j'aurais dû vous donner plus de détails.

J'ai déjà eu une hélico Kyosho concept 30 il y a quelques années, donc je connais assez mes bases. Je me suis procurer une petite V911 pour voir si j'avais perdu la mains et voir si j'allais aimer ça.

Maintenant, je veux avoir quelque chose que je pourrais faire volé à l'intérieur (vols très basic) et à l'extérieur. Je voudrais aussi me pratiqué à faire du 3D, de là l'idée du simulateur. C'est pour ça que le blade nano semblais être un bon choix. Pour la radio, je pensais prendre une devo7, mais j'ai pas approfondit mes recherches sur le sujet. Je reste très ouvert au suggestions tant qu'au choix de l'hélico et de la radio.

Je ne savais pas que les radios de Walkera ne fesait pas sur le simulateur. Je croyais que c'était les même modèles qu'on achète individuellement. C'est certain qu'avec cette information, ça change la mise.

bigben
Actif
Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Pitbro50 Mar 1 Jan 2013 - 15:54

Et la seulle radio qui fonctionne avec Eflite c'est spektrum.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par foxmcloud Mar 1 Jan 2013 - 16:18

j'aime bien Spektrum... facilement compatible avec les 3 grandes marques
mais maudit que c'est cher... Hobbyking viennent de sortir une nouvelle manette compatible Spektrum... c'est fou

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31544__Turnigy_9XR_Transmitter_Mode_2_No_Module_.html

essaye de battre ca... Spektrum de base mais également compatible JR, Futaba, etc etc etc
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par heliemile Mar 1 Jan 2013 - 16:45

Pheojix marche avec nimporte radio qui existe et se branche dans un ordinateur et realflight vient avec une radio
heliemile
heliemile
Ca course
Ca course

Messages : 306
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par bigben Mar 1 Jan 2013 - 17:02

foxmcloud a écrit:j'aime bien Spektrum... facilement compatible avec les 3 grandes marques
mais maudit que c'est cher... Hobbyking viennent de sortir une nouvelle manette compatible Spektrum... c'est fou

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31544__Turnigy_9XR_Transmitter_Mode_2_No_Module_.html

essaye de battre ca... Spektrum de base mais également compatible JR, Futaba, etc etc etc

Ils en ont pas en stock par-contre. Je crois que je vais devoir aller dans une boutique pour avoir plus d'informations sur ce que je dois me procurer.

bigben
Actif
Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Pitbro50 Mer 2 Jan 2013 - 10:22

heliemile a écrit:Pheojix marche avec nimporte radio qui existe et se branche dans un ordinateur et realflight vient avec une radio

J'ai essayé avec une radio walkera et jamais été capable de la faire fonctionner.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Pitbro50 Mer 2 Jan 2013 - 10:24

foxmcloud a écrit:j'aime bien Spektrum... facilement compatible avec les 3 grandes marques
mais maudit que c'est cher... Hobbyking viennent de sortir une nouvelle manette compatible Spektrum... c'est fou

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31544__Turnigy_9XR_Transmitter_Mode_2_No_Module_.html

essaye de battre ca... Spektrum de base mais également compatible JR, Futaba, etc etc etc

Je serais un peu craintif de faire voler un helico de classe 700 avec cette radio.

Et qui t'as dit que ce ne coutait pas cher ce hobby ?

Et la radio c'est la seule chose que tu ne vas pas crasher alors tu peu y mettre un peu plus d'argent.

120$ pour une DX6 pas si cher que ca et elle va durer des années

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par foxmcloud Mer 2 Jan 2013 - 11:45

ca je suis pas daccord Pitbro50
on nous a conditionné a croire que le hobby coute cher, mais dans le fond c'est les grandes compagnies qui s'en mettent plein les poches

Spektrum, c'est pas magique... oui j'ai deja eu une perte de signal avec ma Spektrum... presque tout le monde que je connais ca leur ait arrivé aussi... certains ont été moins chanceux que d'autres... même ma blonde roulait sur la piste a trois rivière avec sa Spektrum et quand un autre gars est arrivé avec sa Spektrum, wham ma blonde avait pu de contrôle pentoute... fallu rebinder

penses tu vraiment que les moteurs Mamba ou Tekin c'est mieux que les merdes chinoises? haha

moi j'achete pu rien de grande marque... c'est la meme merde chinoise rebrandé...
penses tu que Spektrum font leurs manettes dans une usine aux USA avec les composantes de qualité supérieure et la main d'oeuvre la plus qualifiée? définitivement pas, c'est meme assurément faite dans les mêmes usines que les cheap chinese knockoffs... sur les mêmes lignes de montages et par la même main d'oeuvre... devine comment y font pour faire des knock offs identiques en tout point?

les manettes chinoises (Walkera est un cheap chinese manufacturer d'ailleurs) c'est aussi bon, sinon meilleur que les vraies

j'ai souvent eu des problèmes électroniques avec tous les produits Horizon Hobby (en fait je pense que j'ai eu des problemes avec TOUS mes Horizon Hobby) et je me casse pas le biscuit, j'achete du Hobbyking pour remplacer... ca me décoit jamais

Align, c'est du Taiwannais de merde, Walkera c'est du Chinois de merde (qui a un site salement mal traduit en anglais d'ailleurs), Blade c'Est une compagnie chinoise possédées par une western company

alors pour moi, que ce soit un moteur, un servo ou des batteries, j'achete du chinois le plus cheap possible, ca revient au même que le produit qui coute jusqu'a 100 fois le prix

bref, je lis beaucoup de critiques ici envers les knock offs, mais plus j'en apprend sur ce hobby, plus je réalise que les knock offs sont souvent de loin supérieur à leur original... tu devrais aller lire les critiques des manettes Hobbyking, tout le monde n'a que de bonnes choses à dire à leur sujet

*edit* je veux pas que tu prennes ca personnels ou agressifs, mais je voulais juste donner mon point de vue, j'étais un peu comme ca avant aussi mais maudit que plus j'en apprend plus je réalise que c'est pas Hobbyking qui est cheap mais bien les revendeurs ici qui se font la palette
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par patoff Mer 2 Jan 2013 - 13:13

Lorsqu'on achete un produit de marque repute, on achete une pseudo garantie, de l'ergonomie. Et on paie pour le developpement de leur software.

C'est tout. Ce n'est necessairement plus fiable. Mais je dois dire que le protocole FASST de Futaba est #1

Et avec un produit connu, on a un meilleur support en general.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par foxmcloud Mer 2 Jan 2013 - 16:29

bof, pour le service on repasse
essaye d'appeler Horizon Hobby... dès que tu le sors de la boite c'est pu leur probleme... je le sais, j'ai essayé plusieurs fois... dont des avions qui avaient JAMAIS volées

honnetement, je préfère payer 75% moins cher et payer de ma poche les réparations que d'acheter un service quasi inexistant AU CAS où le RC brise

HPI m'ont envoyé les pièces pour réparer mon Baja sans probleme, mais ca prit un bon mois avant que je les ait... si j'avais payé le RC beaucoup moins cher j'aurais été dans mon HS local et je les aurait eu la meme journée
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par PopPopPol Mer 2 Jan 2013 - 17:43

Align font de très bons produits. Ils font des produits pour milling et autre. Ils savent ce qu'ils font.

Je suis un peu d'accord avec toi fox, mais le + qu'on paye sert aussi à financer les recherches/tests/ingénieurs pour les nouveaux modèles. Les chinois sont pas chers parce qu'il font simplement copier. Imagine le nombre de prototypes de Baja que HPI on sacré aux vidanges, ça se paye l'innovation Smile
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par heliemile Mer 2 Jan 2013 - 17:54

Poppoppol align eont koréen ou thailandais
heliemile
heliemile
Ca course
Ca course

Messages : 306
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par TrAsHeR Mer 2 Jan 2013 - 18:21

PopPopPol a écrit:Align font de très bons produits. Ils font des produits pour milling et autre. Ils savent ce qu'ils font.

Je suis un peu d'accord avec toi fox, mais le + qu'on paye sert aussi à financer les recherches/tests/ingénieurs pour les nouveaux modèles. Les chinois sont pas chers parce qu'il font simplement copier. Imagine le nombre de prototypes de Baja que HPI on sacré aux vidanges, ça se paye l'innovation Smile

Ça dépend...
La seule chose que j'ai acheté d'eux c'était une TRex 100 et ce fût de la vraie mer...
Jamais stable même après avoir tout upgradé dessus, simulateur inclus qui était vraiment basic/pourri.
Je l'ai revendue à qqun à perte et il pensait l'arranger, finalement elle traîne sur une tablette depuis pcq il s'est découragé lui aussi.
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par PopPopPol Mer 2 Jan 2013 - 18:24

Trex 100 c'est une exception Razz
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par foxmcloud Mer 2 Jan 2013 - 18:36

oui oui, chu tout a fait daccord qu'on paie du R&D... MAIS les chinois font pas juste copier non plus
Hobbyking font beaucoup de modèles développés PAR hobbyking... pourtant ils sont quand meme une fraction du prix d'un Parkzone par exemple

et j'ai pas dis que Align cé de la merde... au contraire cé super nice leurs produits... mais ca reste une compagnie Taiwannaise super cheap... qui font de bons produits

Traxxas c'est un bon exemple... y font des produits AU MIEUX médiocre... mais y vendent ca la peau des fesses... c'Est certain que Monsieur Traxxas se promène pas en Hyundai on s'entend

regarde les avions Durafly de Hobbyking... ca c'est du top qualité au niveau des foamies... personne peut les battre et surtout pas dans les prix
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Pitbro50 Mer 2 Jan 2013 - 18:51

Comme une KIA ca avance et ca recule pourquoi payer pour une BMW.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par patoff Mer 2 Jan 2013 - 19:35

foxmcloud a écrit:bof, pour le service on repasse
essaye d'appeler Horizon Hobby... dès que tu le sors de la boite c'est pu leur probleme... je le sais, j'ai essayé plusieurs fois... dont des avions qui avaient JAMAIS volées

honnetement, je préfère payer 75% moins cher et payer de ma poche les réparations que d'acheter un service quasi inexistant AU CAS où le RC brise

HPI m'ont envoyé les pièces pour réparer mon Baja sans probleme, mais ca prit un bon mois avant que je les ait... si j'avais payé le RC beaucoup moins cher j'aurais été dans mon HS local et je les aurait eu la meme journée

J'ai bien dit support en GENERAL. Je faisais aussi allusion au différent forum...

J'ai les deux type de matériel, dans certains cas le "cheap" fait très bien sont travail. Dans d'autre je préfères du matériel connu.

Bon débat et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Pitbro50 Jeu 3 Jan 2013 - 8:27

J'ai tenu une radio de haute qualité et ca se compare pas a une hobbyking.

Sur qu'une hobbyking va faire voler tout ce que tu veux.

Mais c'est pas juste ca ce hobby faire voler quelque chose avec ce qu'il y a de moins cher.

Une hobbyking a coté d'une Futaba 12Z c'est surement pas dans la même classe.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Royalg911 Jeu 3 Jan 2013 - 8:56

Apres ca vous allez vous plaindre quil ny a plus d'hobby shop allez y acheter en chine

Royalg911
Ca roule
Ca roule

Messages : 163
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

achat simulateur / télécommande Empty Re: achat simulateur / télécommande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum