Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Club helico

+6
Astar350
louis-philippe
kevinlandry7
heliemile
foxmcloud
Royalg911
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 11:21

je pense qui serait peut-etre pertinent de faire un sticky sur le sujet?
c'est quelque chose que j'entend régulièrement... quelqu'un qui aurait l'expertise pourrait venir expliquer les infos concernant les assurances et les risques?

foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 11:21

Bon je quitte... Je pars en vol pour vrai! j'espère que je ne ferai pas de face à face avec un quadrimoteur FPV!!!!
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 11:22

En passant merci... je suis content que la discussion reste civilisée... et que personne n'ai sorti de lance-flammes!!!! Smile
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Daddydan Mar 11 Déc 2012 - 11:24

j'aime bien cette discussion, j'en apprends Smile


et pour le gars de st-tite qui volait sa 600, c'était un vrai cave!




et le gros bon sens, ce n'Est pas pour tout le monde en effet!!!!!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 11:26

Astar350 a écrit:J'aurais tendance à te dire de contacter le MAAC, il y aurait surement moyen de faire homologuer le terrain pour faire voler de petits Park Flyers... J'imagine que si on peut faire du vol intérieur dans gym, on peut certainement faire homologué un terrain pour de petits Park Flyers!


Et l'enregistrment du terrain au MAAC coute seulement 25$ par année...


Crois-moi, le MAAC essaie de rendre les règles le plus simple possible... mais il y a les assureurs et le ministère des transports qui imposent certains standards!

oh mais un représentant du MAAC est même venu visiter le parc, nous attendons des nouvelles, mais la saison est fini de toute manière!
mais je te confirme qu'ils nous assurent pour nos sessions de vol intérieur dans le gym... mais encore là puisque c'est une activité de la ville, nous ne pouvons pas forcer TOUS les membres a adhérer au MAAC puisque plusieurs ne volent que des avions de quelques grammes et ils ne viendraient pas s'ils devaient débourser un 80$ supplémentaire, privant ainsi le club du nombre minimal de membre pour continué d'être financé par la ville

nous avons des règles strictes sur les vols intérieurs et c'est beaucoup plus facile à faire respecter
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Pitbro50 Mar 11 Déc 2012 - 11:36

Salut

As tu les coordonnées de ton club a St-Hubert?

J'ai jamais entendu parler ??

Mes hélicos je les volent la plupart du temps dans un champ pas personne. Juste un coin de défriché pour décoller.

Ou bien je l'apporte au club.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 11:47

je t'ai envoyé ca par MP

Daddydan, penses-tu qu'il serait possible de créer un sticky thread sur la vérité des assurances et ainsi éliminer les croyances populaires?

étant donné que Astar350 est le fils d'un courtier en assurance, il pourrait nous aider à nous enligner?
on pourrait également copier les lignes importantes des règlements MAAC
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Daddydan Mar 11 Déc 2012 - 12:25

Fox, oui pas de trouble, fais le post et je vais le mettre en sticky Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par pat14 Mar 11 Déc 2012 - 13:29

foxmcloud a écrit:je t'ai envoyé ca par MP

Daddydan, penses-tu qu'il serait possible de créer un sticky thread sur la vérité des assurances et ainsi éliminer les croyances populaires?

étant donné que Astar350 est le fils d'un courtier en assurance, il pourrait nous aider à nous enligner?
on pourrait également copier les lignes importantes des règlements MAAC

Salut,
si ce n'est pas privé est-ce possible de me mettre au courant de cet endroit???
c'est peut-etre pres de chez moi!!!

Merci
Patrick
de St-Hubert Very Happy
pat14
pat14
Ca roule
Ca roule

Messages : 213
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 13:43

Je viens d'envoyer un email au directeur de zone du MAAC pour certaines clarifications et je reviendrai avec un petit résumé de la discussion quand j'aurai la réponse.
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Daddydan Mar 11 Déc 2012 - 16:01

merci beaucoup!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Royalg911 Mar 11 Déc 2012 - 18:32

Alors on oubli le parc pour voler ca prend absolument le macc ( compagnie dassurance) et etre dans un club ... Parce que ma cour de 15x15 es trop petite...

Je prendrais les infos du club aussi meme si je reste a montreal je serais interesser.

Jai chercher pour le maac et je ne trouve pas quelqun pourrais maider svp?
Merci
Guillaume

Royalg911
Ca roule
Ca roule

Messages : 163
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par louis-philippe Mar 11 Déc 2012 - 19:11

Royalg911 a écrit:Alors on oubli le parc pour voler ca prend absolument le macc ( compagnie dassurance) et etre dans un club ... Parce que ma cour de 15x15 es trop petite...

Je prendrais les infos du club aussi meme si je reste a montreal je serais interesser.

Jai chercher pour le maac et je ne trouve pas quelqun pourrais maider svp?
Merci
Guillaume

tappe maac su google ... tu peu tinscrire sur le net ... il tenvoie un numero temporaire ... et dans 2 semaine tu vas recevoir tes cartes et ton badge
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mer 12 Déc 2012 - 17:06

Petit résumé:


Si vous croyez que vos assurances-habitations vous couvrent lorsque vous faites voler vos engins téléguidés, c'est faux. La plupart des compagnies d'assurances excluent la couverture de ce type d'activité. Si votre agent ou courtier d'assurance vous dit verbalement le contraire, demandez-lui une preuve écrite!!!


Le MAAC vous couvriras si vous volez sur le terrain d'un club accrédité par le MAAC, et si vous suivez les règles du MAAC.


Le MAAC vous couvrira aussi si vous volez sur un terrain autre que celui d'un club, à condition d'avoir la permission ÉCRITE du propriétaire, et de suivre les règles du MAAC.


Pour les règles du MAAC, vous n'êtes pas nécessairement obligé d'avoir des installations permanentes tel que des clôtures etc. Il suffit dans la plupart des cas d'éviter de survoler des gens ou habitations, et de garder les voitures et spectateurs bien à l'écart de l'aire de vol.


Voici un copié-collé de la réponse de Roger Williams, le directeur de la zone Québec du MAAC, quand je lui ai posé la question si un terrain privé devrait être muni de clotures etc. Je lui ai aussi demandé pour le terrain de St-Hubert:




Hello,

I’m involved in a forum post where we are talking about MAAC rules when people are flying from a private field. I’d like a link to MAAC’s website where those rules are.

One thing I’m wondering: If someone flies from a private field, does that field needs fences and installations, etc... like a real club or just keeping spectators and cars away is sufficient??

Thank you

Max

Réponse:


The rules are under review and are being rewritten for the AGM, however you are allowed to fly from a private field and you should respect the normal rules of a sanctioned field, however if you respect the distances and keep spectators and cars away, I don't see an issue. You can also have that field sanctioned so the owner is covered by our insurance. There are a few clubs who fly off of sod farms and they move around all over the large field, and they don't need to install fences etc because in two weeks they move to another part of the field.


I you really need the link I will contact the safety chairman who should be able to give us something for now

Regards

Rodger Williams


Autre question de ma part:


Thank you!

There’s a group in St-Hubert, the city gave them permission to use a field, but it’s not totally like a club ( fences etc... ). They only fly electric park flyers. So I guess that if the people who fly there are MAAC members, than they are covered if they respect distances, cars away etc...?

What’s new besides that??

Maxime


Réponse:


That is correct, ***************discussion personnelle qui n'a pas rapport avec le RC***********


Have a very Merry Christmas and a Happy New year, **********discussion personnelle ******


Rodger




***** Évidemment, tout ceci est à titre informatif. Seul le MAAC ou les compagnies d'assurances peuvent déterminer si vous êtes assurés ou non, je n'accepte aucune responsabilité car je ne fais que passer l'information au mieux de mes connaissances. Si une personne du MAAC est déja passée à St-Hubert, il aura la réponse définitive en fonction de ce qu'il aura vu.









Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Daddydan Mer 12 Déc 2012 - 17:22

merci de partager Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Royalg911 Mer 12 Déc 2012 - 18:06

Jai trouver le maac et jai chercher les clubs dans les environs et le club crash a lair bien alors au printemps je vais surement minscrire

Royalg911
Ca roule
Ca roule

Messages : 163
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mer 12 Déc 2012 - 18:22

Oui c'est un très gros club bien rodé, ils volent l'hiver, et il y a plein d'excellents pilotes!
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par rcbob Jeu 13 Déc 2012 - 9:07

Merci pour lever le point du MAAC, je n'avais pas le courage de débuter sur ce sujet.

Et je peux aussi ajouter que vous pouvez avoir une couverture via vos assurances habitation, mais c'est un ajout.

Et il faut le demander spécifiquement. Intact offre ce service, il vous faut par contre assurer votre hélico.

Et validez avec eux si vous êtes couvers des "deux côté", ex si vous mangez un hélico d'un pilote non assuré dans la tronche, est-ce qu'ils vont vous dé-dommager?

C'est un autre sujet dont on à discuter longuement sur le forum helisquebec, hehe c'Est toujours un sujet chaud à un certain point.

rcbob
Actif
Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Les interwebs

https://www.helisquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Club helico - Page 2 Empty Re: Club helico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum