Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Club helico

+6
Astar350
louis-philippe
kevinlandry7
heliemile
foxmcloud
Royalg911
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Club helico Empty Club helico

Message par Royalg911 Lun 10 Déc 2012 - 19:33

Est ce quil y a un club d'helico dans la région de montreal laval rive nord?
Sinon ou volez vous et avez vous des assurances pour cela?
Merci
Guillaume

Royalg911
Ca roule
Ca roule

Messages : 163
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Lun 10 Déc 2012 - 20:35

oui et il exige le MAAC (bande de mafieux)

en passant, les assurances habitation assurent les accidents de RC
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par heliemile Lun 10 Déc 2012 - 21:48

club mars est proche de montréal je pense ??
heliemile
heliemile
Ca course
Ca course

Messages : 306
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par kevinlandry7 Lun 10 Déc 2012 - 21:55

Il y a le club crash a mirabel

A plus
Kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32
Localisation : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Royalg911 Mar 11 Déc 2012 - 5:34

Ok et pour les assurences faut il que je les informe? Je reate encore avec mes parents est ce que je suis assuré dans ce cas?

Royalg911
Ca roule
Ca roule

Messages : 163
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par louis-philippe Mar 11 Déc 2012 - 8:51

Royalg911 a écrit:Ok et pour les assurences faut il que je les informe? Je reate encore avec mes parents est ce que je suis assuré dans ce cas?

non ca te prend absolument ton maac
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 9:44

Les assurances habitations NE COUVRENT PAS les accidents de rc qui volent ( sauf de très rares exceptions). De plus, le MAAC te couvre pour 5 millions; les assurances habitations te couvrent pour peut-être 2 millions. Alors si tu veux te ramasser à la rue après un bête accident de RC, tu as juste à ne pas t'inscrire avec les Mafieux du MAAC et à voler dans ta cour de maison.
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 9:55

En passant, jusqu'à tout récemment j'étais président d'un club d'hélico RC... On chargeait 100$ par année pour l'abonnement, et il fallait payer 75$ pour le MAAC. ( prix pour adultes... moins de 18 ans c'était moins cher ).

Le club est accessible 24h par jour et 365 jours par année. Si je compare avec le prix d'admission d'une track de char téléguidé... Je ne trouve pas que nous soyons vraiment des mafieux... Et le terrain d'hélico exige autant d'entretien qu'une track de course...
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 9:57

édité
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 10:23

edité


Dernière édition par foxmcloud le Mar 11 Déc 2012 - 11:17, édité 1 fois
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 10:31

les assurances habitations ne couvrent plus les RC qui volent, sauf certaines exceptions. Plusieurs compagnies d'assurances offraient ce service jusqu'à environ 2010, mais depuis que le MAAC assure les pilotes qui volent dans des champs privés ( avec permission écrite du proprio), les assureurs ont décidé de laisser les rc qui volent au MAAC... et pour les Park Flyer.... Si tu en mangent un dans la face il va peut-être te crever un oeil. N'oublie pas qu'une T-Rex 450 est considérée un Park Flyer... si tu la mange dans les dents, elle peut te tuer.

Le loi ne t'oblige pas à être membre du MAAC si tu veux faire voler un avion ou hélico RC. Mais si un accident arrive, ce sera ta responsabilité de dédommager la personne blessée... Et dans bien des cas, ça risque de te mettre à la rue.


J'ai été consulté par un assureur l'an passé afin d'en connaître un peu plus à propos des Park Flyers... certaines compagnies pensaient à inclure certaines clauses pour les petits modèles volant de RC, mais je n'ai pas eu d'autres nouvelles depuis.


Alors fait ce que tu veux...
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 10:37

anyway, moi je vole dans un parc offert par la ville pour le club et y'a strictement aucune installation

j'ai mon MAAC, je vais le renouveler c'est certain car de toute façon il me coute pas cher puisque je suis parainé

mes assurances habitations me couvrent, peut-etre devrais-je prendre des nouvelles mais la derniere fois j'ai appelé, c'était en 2012... en mars 2012

puis une 450, je vole ca dans un bassin de rétention d'eau dans mon quartier, y'a jamais personne la... les seuls dommages je peux faire c'est aux maisons dans le pire des cas

mais crois moi, tu pourras jamais mettre quelqu'un à la rue parce qu'il t'as coupé 3 doigts
est-ce que les assureurs couvrent toutes activités sportives? si tu casses les dents de ton coéquipier? vas-t-il te charger ses frais de dentiste et te poursuivre pour dommage psychologique et whatever?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 10:38

Le MAAC ( ou tout autre ssureur... ) vont te couvrir en cas d,accident... Mais il y a effectivement des cas ou les assureurs ne voudront pas couvrir...


Par exemple, en cas d'illégalité... Exemple? Tu utilisent une télécommande "pas cher pas cher" de chez Hobbyking... télécommande qui n'est pas homologuée par Industrie Canada ( comme la FCC américaine )... dans ce cas, effectivement, il est possible que les assurances ne te couvrent pas...


Le MAAC te couvre si tu voles dans un club, ou si tu voles dans un champ privé avec la permission ÉCRITE du proprio ET que tu obéisses aux règlements du MAAC.


effectivement, nous ne sommes pas aux USA... Mais si tu blesses quelqu'un, un bête accident... et que cette personne reste invalide et qu'elle ne peut plus travailler, quelqu'un devra payer...
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Daddydan Mar 11 Déc 2012 - 10:38

contacte ton assureur pour confirmer si tu es couvert, mais pour aller dans un club, ca va te prendre ta carte de la mafia, oups de la MAAC je veux dire
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Daddydan Mar 11 Déc 2012 - 10:42

attention, je ne dis pas les clubs ne sont pas correcte de demander la MAAC, si j'étais président d'un cclub je la demanderais aussi car je ne voudrais pas prendre de chance d'avoir du trouble Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 10:44

honnêtement, je crois que des accidents impliquant des blessures aux humains sont rares quand tu respectes les règles de base

c'est évident que tu voles pas une 450 au dessus d'une foule

le MAAC exige une certaine distance entre tout etre vivant et l'héli, quand c'est respecté, je vois mal ce qui peut arriver

je vole des avions "park flyer" et je vole dans un champ offert par la ville mais qui ne respecte pas tous les critères du MAAC... on est des dizaines à voler là et c'est à peu près gratuit (activité financée par la ville) et y'en a eu des crash, mais tout le monde respecte l'aire de vol donc a peu pres impossible que ca frappe un humain

dans le fond, c'est toujours une question de gros bon sens car un héli tu vas pas dans un club pour la voler... c'est évident... alors le MAAC couvre a peu pres jamais le cas des hélis... il faut être prudent

puis qui prendrait un MAAC pour un ultra micro? j'ai deja recu un SBACH sur le coude et ca me l'a ouvert... j'ai certainement pas poursuivit le gars


Dernière édition par foxmcloud le Mar 11 Déc 2012 - 10:48, édité 1 fois
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 10:45

et Daddydan a raison, notre club exige le maac pour des modèles plus gros qu'une taille X et il le fait avec raison

mais PERSONNELLEMENT, je ne crois pas que le MAAC est essentiel mais au prix que ca coute, ca peut valoir la peine

evidemment, jimagine que ca change la donne quand tu passes aux modèles géants et aux hélis à turbine/gaz
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 10:53

C'est justement à cause des hélis et park flyers qu'il y a des changements au niveau des assurances... Les assurances habitations ne veulent pas couvrir ce risque car trop de monde justement volent leur machines à peu près n'importe ou... et le MAAC ne sais plus ou donner de la tête pour trouver une solution pour assurer ce type d'activité...


Il existe des clubs d'hélicos seulement, mais ces clubs ne courent pas les coins de rue ...


Et effectivement, si on utilise le gros bon sens on diminue le risque d'accident. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui utilisent leur gros bon sens... Je suis au courant d'un cas, par exemple, qui a fait voler son hélico grosseur 600 au milieu d'une foule durant un certain festival. J'ai été témoin de plusieurs cas d'extrême imprudence aussi... Ne pas confondre le pilote inexpérimenté qui perd le contrôle de sa machine, avec le pilote négligent qui se fou des autres et induit un risque envers autrui...
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 11:05

quelqu'un vole une 600 au dessus d'une foule, c'est clair que je le punch dans face
VOYONS DONC!

c'est vrai que plusieurs pensent que ce sont des jouets, surtout depuis que c'est électrique et en foam... mais un park flyer pourrait couper un doigt

cet été je volais dans le parc prêté par la ville (qu'on partage avec une activité de soccer, mais jamais en meme temps) et une famille est venue pour nous voir
y'avait de jeunes enfants et ils courraient apres nos avions et les parents trouvaient ca ben drole, j'étais en sacrament et on leur a expliqué les risques... oui à la limite, un park flyer pourrait tuer un enfant en bas age

je comprend le MAAC de capoter avec ce phénomène, mais ils devront s'ajuster car les park flyer sont là pour rester et y'a de plus en plus d'adeptes
tu peux avoir des gros avions sous les 200$, c'est évident que le nombre d'adepte va continuer à monter en fleche

pour les hélis, j'imagine qui en a qui vont au club pour voler, mais personnellement, je vole des hélis les journées que ca me tente pas de me déplacer au club pour mes avions tu comprends? alors je vole au coin de la rue chez nous et ca, le MAAC me couvre pas, mais mon assurance habitation, oui

je crois, et j'espere, que le gros des problèmes sont les nouveaux pilotes qui ne comprennent pas les risques d'un park flyer et qui vont voler ca n'importe ou sans être en parfait contrôle de la machine


Dernière édition par foxmcloud le Mar 11 Déc 2012 - 11:08, édité 1 fois
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 11:06

En passant, mon but n'est pas de faire chi*r personne ici.... Juste d'informer...


J'aimerais aussi que ma carte du MAAC soit gratuite, mais il ne faut pas oublier ce que les gens du MAAC accomplissent pour les pilotes de RC...


Juste un exemple, je suis membre du comité du MAAC qui a créé la règlementation pour le pilotage FPV.


Je sais que certaines personnes vont trouver que la règlementation FPV est un peu restrictive, mais regardez ceci: mon travail consiste à piloter de vraies hélicos... Je ne veux certainement pas arriver face à face avec un quadrimoteur piloté par un gars avec des lunettes qui se trouve 5km plus loin. Le ministère des transports pensait à interdire le pilotage FPV du à ce risque. Ce sont les gens du MAAC qui se sont réunis pour créer une règlementation, et ce sont ces gens du MAAC qui ont réussis à faire accepter ces règles par le ministère des transports... certaines personnes se fichent de ces règlements et nous voyons de temps en temps des bidules FPV lorsque nous volons de vraies machines...


Ceci n'est qu'un seul exemple... Le MAAC n'est certainement pas parfait, mais si il n'existait pas, il serait tout simplement interdit de faire voler des engins téléguidés... ( ou bien il y aurait une autre organisation, et ça ne srait pas gratuit non plus...)
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 11:07

Je te suggères de demander une confirmation ÉCRITE de ton assureur qu'il te couvriront en cas d'accident si tu fais voler ton hélico au coin de la rue proche de chez toi Wink
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 11:16

Je viens d’appeler mon père ( courtier en assurances...) et il vient de confirmer: pour la MAJORITÉ des compagnies d'assurances, les hélicos téléguidés font partie des exclusions et ne sont pas couvertes... Le bureau pour lequel il travaille a pour politique maintenant de systématiquement demander si l'assuré possède des hélicos RC afin d'informer les assurés que cette activité n'est pas couverte ( chose que d'autres bureau ne font pas, ou ne savent pas...)


Certains courtiers ne savent pas et te diront verbalement que oui, tu es couvert... Mais C'EST FAUX! Alors demande une confirmation ÉCRITE si tu veux être certain.


Et comme mon père dit, il est POSSIBLE que certaines compagnies d'assurance couvre encore les hélicos RC mais il n'en connait pas.
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 11:16

ouin j'avais deja entendu cet histoire sur les FPV et j'y pense régulièrement quand je vois tous nos membres voler en fpv à des kilomètres du lieu de pilotage

je ne suis pas vraiment adepte de ca honnetement

je crois qu'en tant que pilote de vrais engins tu es bien placé pour nous expliquer ces risques

de toute façon, peu importe ce qui arrive, y va toujours avoir des gens qui se fichent royalement des règles
les pilotes FPV veulent explorer ce qu'ils ne peuvent pas faire en vol à vue
les pilotes à vue veulent impressionner la foule en faisant des niaiseries

je voulais certainement pas remettre ton expertise en question, mais je suis un peu faché contre le MAAC qui nous impose souvent des règles impossibles à respecter
nous sommes un organisme à but non lucratif, les membres payent un montant ridiculement bas pour voler et la ville nous prête un terrain qui n'est pas suffisamment grand pour respecter le MAAC

mais nous refusons les engins à gaz et les engins trop rapides

alors le club exige le maac, mais il sait pertinemment que ca donne pas grand chose
sans oublier tous les gens non membres du club qui viennent au parc puisqu'il est public... très difficile de faire respecter quoi que ce soit

merci pour l'info des assurances, je ferai passer le message aux membres
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Astar350 Mar 11 Déc 2012 - 11:20

J'aurais tendance à te dire de contacter le MAAC, il y aurait surement moyen de faire homologuer le terrain pour faire voler de petits Park Flyers... J'imagine que si on peut faire du vol intérieur dans gym, on peut certainement faire homologué un terrain pour de petits Park Flyers!


Et l'enregistrment du terrain au MAAC coute seulement 25$ par année...


Crois-moi, le MAAC essaie de rendre les règles le plus simple possible... mais il y a les assureurs et le ministère des transports qui imposent certains standards!
Astar350
Astar350
Actif
Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par foxmcloud Mar 11 Déc 2012 - 11:21

je pense qui serait peut-etre pertinent de faire un sticky sur le sujet?
c'est quelque chose que j'entend régulièrement... quelqu'un qui aurait l'expertise pourrait venir expliquer les infos concernant les assurances et les risques?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club helico Empty Re: Club helico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum