Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

moteur Nitro ne vire pas Idle

3 participants

Aller en bas

moteur Nitro ne vire pas Idle Empty moteur Nitro ne vire pas Idle

Message par larose34 Ven 30 Nov 2012 - 20:50

aujourdhui jai reussi a partir mon RC .. Mais pas capable du tout de le tuner .. Je mexplique .. Jai ajuster au mieu de nos connaissance(moi et des prof de mecanique automobile a lecole).. Quand on le part il faut tenir le gaz au fond a tout les coup comme sil etait noyer(toujours) .. Ensuite, pas du tout capable de le faire virer au Idle pour ne pas que les roue tourne .. Si je le met par terre quand il est au Idle(les roue tourne) .. Il etouffe.. Je doit donner du gaz pour que quand je le depose il netouffe pas!

Quest ce que vous penser que sa pourrait etre ??

Jai seulement jouer avec la bolt pour lentrer du melange air/essence ainsi que la bolt pour ouvrir/fermer lentrer dair sur le carburateur.

On commencais a penser que le moteur aspirait peut etre de lair autre que par le carbu, genre par le gasket de tete ou quelque chose du genre ?

Merci de votre aide

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

moteur Nitro ne vire pas Idle Empty Re: moteur Nitro ne vire pas Idle

Message par bouffardjacques Ven 30 Nov 2012 - 21:50

larose34 a écrit:aujourdhui jai reussi a partir mon RC .. Mais pas capable du tout de le tuner .. Je mexplique .. Jai ajuster au mieu de nos connaissance(moi et des prof de mecanique automobile a lecole).. Quand on le part il faut tenir le gaz au fond a tout les coup comme sil etait noyer(toujours) .. Ensuite, pas du tout capable de le faire virer au Idle pour ne pas que les roue tourne .. Si je le met par terre quand il est au Idle(les roue tourne) .. Il etouffe.. Je doit donner du gaz pour que quand je le depose il netouffe pas!

Quest ce que vous penser que sa pourrait etre ??

Jai seulement jouer avec la bolt pour lentrer du melange air/essence ainsi que la bolt pour ouvrir/fermer lentrer dair sur le carburateur.

On commencais a penser que le moteur aspirait peut etre de lair autre que par le carbu, genre par le gasket de tete ou quelque chose du genre ?

Merci de votre aide
bon pour savoir ci il tire air enleve filtreur partir moteur mettre ton pouce entre carbu doit staller imidiatement si moteur senballe tire de l air fait ca apres on va jouer avec carbu
bouffardjacques
bouffardjacques
Ca course
Ca course

Messages : 299
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 71
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

moteur Nitro ne vire pas Idle Empty Re: moteur Nitro ne vire pas Idle

Message par larose34 Ven 30 Nov 2012 - 22:09

On avait penser quil prennais de lair ailleur dans le moteur car les roue tournait toujours .. Mais apres avoir lu sur dautre forum, les gens semble dire que cest une cause dune clutch defect.. Je crois que je vais demonter ma clutch demain pour regarder si elle est belle

Je ne comprend pas pourquoi jy ai pas penser de boucher lentrer dair du carbu loll

Merci men.. Tu maide beaucoup Wink

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

moteur Nitro ne vire pas Idle Empty Re: moteur Nitro ne vire pas Idle

Message par larose34 Ven 30 Nov 2012 - 22:38

A bien y repenser .. Quand je mettais les frein, il netais pas capable de barrer les roue ou le moteur etouffais .. Donc je suis pratiquement sur a 100% que mon trouble est au niveau de la clutch

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

moteur Nitro ne vire pas Idle Empty Re: moteur Nitro ne vire pas Idle

Message par smokey Sam 1 Déc 2012 - 1:35

larose34 a écrit:A bien y repenser .. Quand je mettais les frein, il netais pas capable de barrer les roue ou le moteur etouffais .. Donc je suis pratiquement sur a 100% que mon trouble est au niveau de la clutch
de tres grosses chance que ton probleme provient de ta clutch moteur Nitro ne vire pas Idle 495451
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

moteur Nitro ne vire pas Idle Empty Re: moteur Nitro ne vire pas Idle

Message par larose34 Dim 2 Déc 2012 - 2:17

Et oui .. mon problème etait belle et bien ma clutch!! Apres avoir démonter la petite vis sur le bout des 2 gears, le resort a sorti de la toute seul haha!!

On pouvais bien ne pas etre capable de le tuner!

Pas encore 1 raide de fait avec que je dois le réparer !!!!!!!!!!

**Topic a fermé, j'ai ma réponse**


larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

moteur Nitro ne vire pas Idle Empty Re: moteur Nitro ne vire pas Idle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum