moteur Nitro ne vire pas Idle
3 participants
Page 1 sur 1
moteur Nitro ne vire pas Idle
aujourdhui jai reussi a partir mon RC .. Mais pas capable du tout de le tuner .. Je mexplique .. Jai ajuster au mieu de nos connaissance(moi et des prof de mecanique automobile a lecole).. Quand on le part il faut tenir le gaz au fond a tout les coup comme sil etait noyer(toujours) .. Ensuite, pas du tout capable de le faire virer au Idle pour ne pas que les roue tourne .. Si je le met par terre quand il est au Idle(les roue tourne) .. Il etouffe.. Je doit donner du gaz pour que quand je le depose il netouffe pas!
Quest ce que vous penser que sa pourrait etre ??
Jai seulement jouer avec la bolt pour lentrer du melange air/essence ainsi que la bolt pour ouvrir/fermer lentrer dair sur le carburateur.
On commencais a penser que le moteur aspirait peut etre de lair autre que par le carbu, genre par le gasket de tete ou quelque chose du genre ?
Merci de votre aide
Jai seulement jouer avec la bolt pour lentrer du melange air/essence ainsi que la bolt pour ouvrir/fermer lentrer dair sur le carburateur.
On commencais a penser que le moteur aspirait peut etre de lair autre que par le carbu, genre par le gasket de tete ou quelque chose du genre ?
Merci de votre aide
larose34- Ca roule
Re: moteur Nitro ne vire pas Idle
bon pour savoir ci il tire air enleve filtreur partir moteur mettre ton pouce entre carbu doit staller imidiatement si moteur senballe tire de l air fait ca apres on va jouer avec carbularose34 a écrit:aujourdhui jai reussi a partir mon RC .. Mais pas capable du tout de le tuner .. Je mexplique .. Jai ajuster au mieu de nos connaissance(moi et des prof de mecanique automobile a lecole).. Quand on le part il faut tenir le gaz au fond a tout les coup comme sil etait noyer(toujours) .. Ensuite, pas du tout capable de le faire virer au Idle pour ne pas que les roue tourne .. Si je le met par terre quand il est au Idle(les roue tourne) .. Il etouffe.. Je doit donner du gaz pour que quand je le depose il netouffe pas!
Merci de votre aide
bouffardjacques- Ca course
On avait penser quil prennais de lair ailleur dans le moteur car les roue tournait toujours .. Mais apres avoir lu sur dautre forum, les gens semble dire que cest une cause dune clutch defect.. Je crois que je vais demonter ma clutch demain pour regarder si elle est belle
Je ne comprend pas pourquoi jy ai pas penser de boucher lentrer dair du carbu loll
Merci men.. Tu maide beaucoup
Je ne comprend pas pourquoi jy ai pas penser de boucher lentrer dair du carbu loll
Merci men.. Tu maide beaucoup
larose34- Ca roule
A bien y repenser .. Quand je mettais les frein, il netais pas capable de barrer les roue ou le moteur etouffais .. Donc je suis pratiquement sur a 100% que mon trouble est au niveau de la clutch
larose34- Ca roule
de tres grosses chance que ton probleme provient de ta clutchlarose34 a écrit:A bien y repenser .. Quand je mettais les frein, il netais pas capable de barrer les roue ou le moteur etouffais .. Donc je suis pratiquement sur a 100% que mon trouble est au niveau de la clutch
smokey- Dort avec son r/c
Et oui .. mon problème etait belle et bien ma clutch!! Apres avoir démonter la petite vis sur le bout des 2 gears, le resort a sorti de la toute seul haha!!
On pouvais bien ne pas etre capable de le tuner!
Pas encore 1 raide de fait avec que je dois le réparer !!!!!!!!!!
**Topic a fermé, j'ai ma réponse**
On pouvais bien ne pas etre capable de le tuner!
Pas encore 1 raide de fait avec que je dois le réparer !!!!!!!!!!
**Topic a fermé, j'ai ma réponse**
larose34- Ca roule