Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

droit au chomage etant etudiant

+10
pat14
snowbear
foxmcloud
canon67
Nightshift
Daddydan
OFF-ROAD
DkoD
PopPopPol
kevinlandry7
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

droit au chomage etant etudiant - Page 2 Empty Re: droit au chomage etant etudiant

Message par PopPopPol Ven 30 Nov 2012 - 20:31

Un DEP, c'est pas cher. J'pense ça ma même pas coûté 200$ pour 2 ans et demi.

Et selon moi, tu t'enligne dans le trou avec tes plans. Moi j'me suis acheté un Prelude 1991 1250$ qui me coûte 50$ pour faire le plein et 400$ assurance/année. 200$ pour des tires d'hiver et c'est tout.

J'emmagasine mon argent, et j'en passe un peu dans le R/C. Je te comprends dans tes rêves, moi aussi j'voulais avoir un Crown Victoria avant, mais j'ai changé pour un 4 cylindre. J'me suis retenu.

J'me lève 5h40 chaque jour, je fini à 3h, et je vais direct à la job pour finir à 9h. Je travail aussi les fds. Imagine comment je serais en dépression si je serais pas capable de payer toutes mes choses. Je n'aurais pas de marge de manoeuvre. Garde toi un bon gap et ne run pas ton budget à sa limite Wink Chu ben content de voir mon compte qui descend pas trop et qui me permet de me gâter de temps en temps. Very Happy

PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

droit au chomage etant etudiant - Page 2 Empty Re: droit au chomage etant etudiant

Message par Magoo Ven 30 Nov 2012 - 22:51

Les règles d'assurance emploi ont beaucoup changé cette année, donc peu de chances que tu puisse en avoir.
Les travailleurs saisoniers doivent maintenant chercher de l'emploi autrement ils peuvent se faire couper.
Je pense que la seule façon de pouvoir en avoir en étudiant est si tu perds ta job et que tu veux te recycler (il y en avait quelques uns durant mon DEC).
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par kevinlandry7 Sam 1 Déc 2012 - 0:55

salut merci a toi magoo alors je laisse faire le chomage et je vais seulement travailler plus Smile

pour les autre qui essaye de me faire changer d'idée pour mon truck j'espere que vous avez tu temps puisque quand je veut quelque chose je vais tout faire pour l,avoir j,ai fait mes calcul ( je suis asser bon en math ma matiere la plus forte) et ji arrive a 40heure semaine

ce que je vais avoir a payer PAR MOIS

assurance vie 25$
gaz 320$ calculer a 18l/100 et a 950km par mois a 2$ le litre
permis 25$
cell 65$
assurance environ 150$ deja fait un prix pour un 2006 cette alors 6ans et sa me couterais 113$ alors l,ans prochain un 2009 sois 4ans sa doit tourner dans les 150$
allocation (encore cher mes parent) 100$
payment de truck 250-300$ un truck a 21000 + 10% de taxe= 23100$ je donne 10000$
rest 13100$ a 8% interet sur 5ans 263,57$ par mois

soit un total de 1015$ par mois

a 40heure semaine a 9.9$(salaire min) sa fait 396 - impot = 335,60$ x4= 1342.40$ par mois soit 342.40$ en va a la banque par mois

alors si je travail 40 et que j,ai du cash en banque je ne vois pas le probleme que je ni arriverais pas

comme le proverbe le dit quand on veut on peut

a plus
kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Nightshift Sam 1 Déc 2012 - 7:18

Tu la si bien dit que apres les bon conseils de tout le monde
je vois que tu es capable de te foutre dans la merde comme un grand toute seule!
tu veut le beurre et l'argent du beurre!
dans tes calculs t'est encore chez papa et maman dans 5 ans
get a life!

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par kevinlandry7 Sam 1 Déc 2012 - 9:34

Ok alors prouvent moi sans aucun doute que je ni arrive pas au lieu de me dit tu sera pas capable tu que tu va etre dans la marde facile de dire sa Rolling Eyes

Deplus les conseil ne mon pas aider puisque je demende si jai droit au chomage seulement quelque s'un savent lire une question et y repondre

Et quest que sa te fais dans ta vie que je reste encore cher mes parent 5ans. Ma cousine a bien 23 ans et encore cher cher parent. Et dememe pour tous mes amis

On peut ferme le post puisque jai recu quelque bonne info a traver de tous sa

Aplus
Kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Sam 1 Déc 2012 - 10:21

tu de devrais pas arrivé au bout du mois et devoir plus de 30%. ca tu dois plus de 1000$ sur 1300$

tu devrais devoir gros gros max 500$ Wink

oublie pas, tu ne vas pas toujours etre chez tes parents Wink

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Daddydan Sam 1 Déc 2012 - 10:22

Nightshift est trop émotionnel Razz
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par PopPopPol Sam 1 Déc 2012 - 12:27

340$ de lousse, c'est pas assez. Que va tu faire si tu as des dépenses surprises? Et tu compte ton salaire si tu travail selon l'horaire idéal.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Bing666 Sam 1 Déc 2012 - 12:44

Bref, aucun chomage quand tu est étudiant, Ils l'interdisent meme.. Je m'étais esseillé pour mon DEP de soudure. Faut passer par emplois Qc..

Emplois Qc eux paye, mais seulement un cour, donc faut être sur de son coup et choisir le bon car ils vous paye seulement le temps d'un cours, qui est tres en demande..Ce qui laisse pas beaucoups de choix..

L'idéal est d'avoir une job de soir ou de fin de semaine... C'est un coup a donné mais qui est dure a regretter apres Razz
Good luck!!

Dernière édition par Bing666 le Sam 1 Déc 2012 - 13:00, édité 1 fois
Bing666
Bing666
Ca roule
Ca roule

Message par gilou Sam 1 Déc 2012 - 12:45

moi meme avec 900$ de lousse, j'ai pas le droit de faire un pret lool
avec avec 340 restant si tu arrive a avoir ton credit, si tu casse de quoi sur ton 4x4... tu est dans la merde ! (meme avec un endosseur)
tout le monde te dit la meme chose, et tu comprend pas lol

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par PopPopPol Sam 1 Déc 2012 - 13:08

Faut croire qu'on apprend de ses erreurs!
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Sam 1 Déc 2012 - 13:35

c'est ca je disais, certains doivent se planter pour comprendre
mais hey, les conseils de certaines personnes ici valent rien... y'ont juste 30-40 ans d'experience
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Nightshift Sam 1 Déc 2012 - 15:25

foxmcloud a écrit:c'est ca je disais, certains doivent se planter pour comprendre
mais hey, les conseils de certaines personnes ici valent rien... y'ont juste 30-40 ans d'experience

+1
J'ai 55 ans et je suis a mon compte depuis 22 ans, (garage de mecanique)
Ma maison et mon garage ,mes deux vehicule, 2 motos, roulotte RC etc etc tout est clair de dettes
Ma fille de 24 ans, a fini ces etudes au cegep et a un bon un bon emploi dans un domaine quelle adore.
elle a sa maison depuis l'annee passe et je vais etre grand -papa hyoupi!
Tu as raison mon jeune ,Moi et les autres sur ce forum qui veule ton bien pour plus tard,
on connais rien a la vie
tu detien la verite!
T'en qu'a y etre ,veu- tu un cable!

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Sam 1 Déc 2012 - 16:18

restez gentil svp Wink

mais en gros, reconsidère le tout et n'essaie pas d'avoir quelque chose trop vite, sur le coup tu vas trippé puis dans 2 ans tu vas regretter, c'est plate des regrets Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Sam 1 Déc 2012 - 16:26

venant de la part d'un vendeur de char Very Happy
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Nightshift Sam 1 Déc 2012 - 16:48

OK Danny!
droit au chomage etant etudiant - Page 2 210937 ❤ ❤ ❤

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Sam 1 Déc 2012 - 17:19

foxmcloud a écrit:venant de la part d'un vendeur de char Very Happy

ca fait bientot 5 ans je ne suis plus dans ca!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par kevinlandry7 Sam 1 Déc 2012 - 18:29

Oui ses sur je vous comprend Et comme je dit je. Vais me garde de largent environ 8000$. ( apres avoir donner 10000$ pour mon truck) avant qu,il a 10000$ de trouble sur mon truck ou autre il va y avoir un gros probleme. Mon chum ces acheter un char neuf de 15000$ 22ans je crois en premier le vendeur a dit non il lui a donner 5000$ cash et il a eu sont char

Super nightshift content pour toi et ta fille ( je le pense vraiment) moi jai pas eu cette chance

Il a 3 ans j,ai lacher lecole a 18ans apres avoir couler mon sec 3 1fois et mon sec 4 jai arreter sa la jen avais asser il a 3 ans je taurais dit oui pour le cable mais la je me reprend en main il a des chose plus dur que sa a passer je vais aller finir mon francais et anglais de sec 4 et apres je fait mon dep

Je sais que vous vouler mon bien vous en avez plus que moi de l,experience
Je sais bien que avoir un truck a payer et lecole ces dur a avoir

Jai un bord qui dit non fait pas sa
Et dautre personne va si tu va etre capable

Avant je me laisais abatre facilement , mais la je peut afronter plein de chose

J,espere que je nai pas blesser quelqun dans mes autre post c,est pas le but

A plus et bonne soirer
Kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Sam 1 Déc 2012 - 18:34

tu nous tiendras au courant Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par OFF-ROAD Sam 1 Déc 2012 - 19:04

Je crois Kevin que la majorité parlais avec l'expérience de vie dans le sens
que tes rêve son très important, mais quel déception quand tu touche un rêve et qu'il
part en fumé !!!
En gros ils te disent part tranquillement et après quand t'aura les pieds bien
solide là tu pourra partir et réalisé tes rêve sans te les faire ôter par la vie car c'est la
seul chose qui est pas prévisible la vie futur Wink

Bonne chance dans tes études et fonce tantis que tu es encore jeune la vie est tout grande ouverte devant toi et le temps
te manquera surement pas à ton age dont prend le temps de faire les chose une à la fois et tu verra comment ce déroule ton futur droit au chomage etant etudiant - Page 2 495451

OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par kevinlandry7 Sam 1 Déc 2012 - 21:57

Oui sa ses sur mais peut importe se qui arrive et ce que jachete comme vehicule je ne par pas de. Cher mes parent avant 25ans je trouve sa pas pire quand tu est bien placer comme la fille a nightshift a 23 a une maison.

Alors chaque chose a sont temps

A plus
Kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par gilou Sam 1 Déc 2012 - 23:13

ta ben dla chance Smile
moi a 18ans dehors Razz et si mon ex beau pere avais pus ca aurais etait a 16 Mad

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Sam 1 Déc 2012 - 23:17

profites-en y'a rien de mal a rester chez ses parents tard
moi j'suis parti a 18 ans mais j'suis revenu a genre 22 ans jusqu'a 27 ans pour finir toutes mes etudes
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par kevinlandry7 Dim 2 Déc 2012 - 0:13

Oui j'aime mieu attendre et partir du bon pied Smile

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Dim 2 Déc 2012 - 2:38

Un DEP en mécanique ça dure quoi? 18 mois?
Cela vaut la peine de prendre le temps de terminer ton DEP et de te trouver un emploi en mécanique avant d'investir dans un camion.

Même si le F150 est économique, c'est plus dispendieux qu'une Yaris on s'entend....

Et oublie pas que lorsque tu commenceras a travailler en mécanique tu devras investir entre $5000 et $10 000 d'outils et coffre..... les garages le fournissent pas les outils de base aux mécaniciens pour la grande majorité.

Prends ton temps et lorsque tu auras ton diplôme et un emploi dans ton métier, tu pourras t'offrir LE camion de tes rêves avec moins de restrictions.

Tu verras, cela semble longs 18 mois, mais tu seras rendu plus vite que tu ne le pense...

En 1992, j'ai fait beaucoup de sacrifices pour aller suivre mon cours en réfrigération. Vendu une des deux autos, vendu ma moto, vendu mes téléguidés......

Mais aujourd’hui je ne regrette pas du tout! J'ai tout récupéré et plus!
Je gagne un très bon salaire supérieur a la moyenne. J'ai une belle moto neuve, une maison, ma Volvo Cross Country Smile , une belle collection de rc......je n'aurais pas cru a l'époque que mes sacrifices auraient rapportés autant!

Écoutes sagement les conseils qui te sont donnés.....ce sont de très sages conseils!

Évites toi le fameux : Ha.....avoir su....... j'aurais donc du......
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2