Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

droit au chomage etant etudiant

+10
pat14
snowbear
foxmcloud
canon67
Nightshift
Daddydan
OFF-ROAD
DkoD
PopPopPol
kevinlandry7
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

droit au chomage etant etudiant Empty droit au chomage etant etudiant

Message par kevinlandry7 Jeu 29 Nov 2012 - 21:05

salut à tous j'ai une question est-ce possible d,avoir du chomage meme etudiant

cette année je vais y avoir le droit puisque je ne suis pas encore etudiant mais dans 1 ans et demi a la nouvelle cession de mon dep en mecanique

je travail a un golf en moyenne 8mois du debut avril a fin novembre et a un resto 12mois par année environ 15-20 heure par semaine

alors aurais-je le drois au chomage

et est-ce que je puis travailer 15-20 heure par semaine et avoir droit au chomage

des question qui va m'aider a choisir comment je poursuis ma vie

a plus
merci d,avance

kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

droit au chomage etant etudiant Empty Re: droit au chomage etant etudiant

Message par PopPopPol Jeu 29 Nov 2012 - 21:07

Je suis sur que non. Dans ma classe, y'en a qui on fait la demande, et ils on été refusé. Par contre, y'a toujours les prêts et bourses Smile
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Jeu 29 Nov 2012 - 21:14

Tu peux y avoir droit mais par contre c est compliquer. Ex.: un gars à job a un poste permanent de fds donc son école ne nuirais pas a son travail et vide et versant mais par contre il doit s estimer à toute les fois.

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par kevinlandry7 Jeu 29 Nov 2012 - 21:24

je prefere ne pas avoir a utiliser un pret j,aimerais commence ma vie sans dette

le best ces avoir plus heure au resto

mon dep est de 3hpm a 10pm

si mon resto me donne un autre 25 heure le matin (deja 15-20 heure pour la maintenance et netoyage du resto )

sinon on t-il fait 910heure dans un ans pour y avoir droit au chomage ?

a plus
kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par OFF-ROAD Ven 30 Nov 2012 - 1:40

Si tu vas à l'école temps plein ces NON !!! et si tu vas à l'école pour un programme
pour amiliorer tes connaissances, tu aura droit aux chomage que tu a payé durant ton temps de travaille effectué en heure , la seul chose c'est qu'il faut pas que tu es été
engagé comme étudiant aux travail
OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Ven 30 Nov 2012 - 2:18

Off-Road un gars ou j travail est temps plein de fds.
Son poste est fermer l hiver et à droit à son chômage full l hiver eme etant a l école car même si y est rappeler au travail il peux faire les 2 sans qu aucun nuise a l autre

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Ven 30 Nov 2012 - 9:38

c'est quasi impossible, le responsable du dossier va te harceler et de mettre en défaut a cause que tu ne peux pas travailler a cause des heures de tes cours.
la vrai facon d'etre au chomage et payé pour les études c'est si tu essaies de trouver et que le chomage paie ton cour (ce que personnelement comme payeur d'impot je déteste au plus haut point car même si l'idée est bonne, trop en abuse)

selon la loi:

Vous devez effectuer de trois à cinq démarches par semaine.

La disponibilité et les études
Rien dans la loi n’empêche de toucher des prestations d’assurance-chômage tout en étudiant, même à temps plein. Cependant, le DRHC ne vous fait pas de faveur; au contraire, non seulement vous devez être en mesure de prouver votre disponibilité et être à la recherche d’un emploi, mais le fait de suivre un cours est vu comme un obstacle majeur à la disponibilité. À vous de démontrer le contraire.
Pour démontrer votre disponibilité, vous devez utiliser plusieurs arguments :

être prêt à abandonner le cours aussitôt que vous trouvez un emploi convenable;

avoir un horaire de cours flexible et/ou à temps partiel;

chercher activement un emploi;

avoir déjà étudié tout en travaillant (fournir des preuves : par exemple, un relevé d’emploi et un relevé de notes);

la présence aux cours n’est pas obligatoire;

avoir déjà travaillé selon un horaire différent de celui de vos cours (ex. : avoir longtemps travaillé de nuit et suivre des cours de jour).
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Nightshift Ven 30 Nov 2012 - 10:01

kevinlandry7 a écrit: je prefere ne pas avoir a utiliser un pret j,aimerais commence ma vie sans dette

kevin

Je ne me ferai pas aime mais je vais donne mon opinion pareil!
Je vois que tu as 20 ans .donc il n'est pas trop tard!
Vas faire tes etudes et tu iras travailler apres, je suis sur que si tu est TRES serieux ta famille vas t'aider
vas dans un domaine que tu adore ( soit realiste tout de meme)et accroche toi a cette branche que tu ne t'ecoeureras pas plus tard!
Tu ne peut pas recolter et seme en meme temps,
donc seme ( etude) et tu recolteras plus tard le fruit de tes efforts
attend pas apres les autres pour faire ta vie (chaumage etc etc )
prend toi en main maintenatn pour pas dire plus tard.......................... j'ara donc du ou avoi su!
Bonne chance !

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par canon67 Ven 30 Nov 2012 - 10:15

Nightshift a écrit:
kevinlandry7 a écrit: je prefere ne pas avoir a utiliser un pret j,aimerais commence ma vie sans dette

kevin

Je ne me ferai pas aime mais je vais donne mon opinion pareil!
Je vois que tu as 20 ans .donc il n'est pas trop tard!
Vas faire tes etudes et tu iras travailler apres, je suis sur que si tu est TRES serieux ta famille vas t'aider
vas dans un domaine que tu adore ( soit realiste tout de meme)et accroche toi a cette branche que tu ne t'ecoeureras pas plus tard!
Tu ne peut pas recolter et seme en meme temps,
donc seme ( etude) et tu recolteras plus tard le fruit de tes efforts
attend pas apres les autres pour faire ta vie (chaumage etc etc )
prend toi en main maintenatn pour pas dire plus tard.......................... j'ara donc du ou avoi su!
Bonne chance !

Oui je suis d'accort. Kevin laisse faire les achats de camion Ford les RC oui tu peux en faire mais moins consommer pour l'instant, étudie la bonne matière pour toi celui que tu aime parce que lorsque tu travailleras à temps plein et que les payements entre mais ca sera pas le temps de retourné à l’étude ses long 45ans de travail avant une retraite prends en ma parole.

Ne saute pas les étapes et bon courage tu ne le regretteras pas à la fin.

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Ven 30 Nov 2012 - 10:24

moi j'ai laché le r/c pendant les études aussi. et je roulais avec une auto à 200$ hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Ven 30 Nov 2012 - 10:33

moi stait l'inverse
j'étais en Crown Victoria qui valait rien mais qui me coutait un paiement en gaz

faut comprendre que plusieurs n'ont pas les moyens d'aller à l'école sans travailler...
personnellement, j'ai juste travaillé entre les sessions, mais j'avais pas un seul RC pendant tout ce temps... je me suis serré la ceinture pas mal
je peux tu te dire que je me gate en siouplait aujourd'hui?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par kevinlandry7 Ven 30 Nov 2012 - 10:35

Salut oui nightshift tu a raison , mais sa me prend de largent poir payer mon vehcuile ( que se sois un auto ou truck. Et travailer le matin et ecole le soir pas de probleme

Et canon67. Jai deja vendu des rc passer de 12 a 7 il en a encore qui von partir. Durant mon dep le rc sera arreter Mais peut emporte je veut mon f150 le trmps que je peut lavoir sa courtera pas trop cher. Qu,un auto

Reste plus qua trouver une job de 4-5 mois l,hiverde30 heure et je vais i arriver
A plus
Kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Ven 30 Nov 2012 - 10:42

tu fais ce que tu veux, mais dire qu'un F150 coutera pas plus cher qu'un auto, c'est TOTALEMENT irréaliste

supposons une Civic.... neuf t'as ca sous les 20 000$, ca fait entre 5 et 8l/100km
j'suis sur que tu peux avoir une Civic bien équipée en bas de 300$ par mois
si tu fais 20 000km par année au prix du gaz actuel 1.30$/l...
une Civic fait disons en moyenne 7l/100km.... 20000/100*7*1.3=1820$ par année en gaz plus 12*300=3600+1820=5420$ par année
plus les assurances

un F150... tu dis que tu veux un used, donc financement seulement, j'estime rien en bas de 500-600$ par mois
le gaz, moyenne de 20+l/100km
20000/100*20*1.30=5200$ en gaz
+paiements 500*12=6000
total 12000$ par année juste pour le rouler... excluant réparations et assurances (et crois-moi, des assurances sur un pickup... c'est cher en siouplait)

5420$ VS 12 000$ c'est pas négligeable

anyway, personne est la pour faire la morale a personne... mais avec des calculs simples on voit la différence

personnellement, pendant mes études je faisais sous les 12 000$ par année
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Ven 30 Nov 2012 - 10:53

exact, et si tu as la chance d'en faire un peu plus et de dépenser un peu moins, garde ca de coté, ton f150 tu en prendras un neuf en terminant ton cour et donne un bon cash à la place Wink

sauver 5000$ par année c'est pas négligeable (f150 vs un civic) beaucoup dépense ce qu'ils gagnent, apres ils veulent un maison de 300 000$ qu'ils peuvent payer mais n'ont pas le 20000$-30000$ que ca prend) je ne me souviens pas du cash que ca prend.. mais en gros pour ne pas avoir de frais de SCHL ca prend 25% Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Ven 30 Nov 2012 - 11:00

chaque dollar compte quand t'es aux études... mais c'est un mal pour un bien car tu fais ca dans le but d'avoir un gros salaire après...

tsé dans mes calculs j'ai meme pas tenu compte des dépenses accessoires... as-tu deja magasiné des pneus de F150? tu vas friser en maudit quand tu vas voir la facture

bref, le chomage c'est possible en avoir mais c'est très difficile... pis les domaines accessibles sont très limités...
puis si je me trompe pas, le chomage t'en a seulement si tu PERDS ton emploi, pas si tu pars de ton plein gré?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par canon67 Ven 30 Nov 2012 - 11:08

Le Chomage sais une assurance emploi et non pas une assurance études et laisse faire le F-150 quant tu auras terminer tout les études tu payeras un beau cadeaux ca sera ton but.

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par kevinlandry7 Ven 30 Nov 2012 - 12:06

Oui je comprend mes un auto cest pas mon fort un choix dificille a faire Sinon je serais sere que pour un ans et demi max je vais voir quoi faire en temps et lieux

Sinon un f150 2009 dans les 19-22000$. Je donne10000$ cash sa revien a 300$ par mois avec 8% sur 5ans

A plus
Kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Ven 30 Nov 2012 - 12:10

t'as 10 000$ cash? cibole le choix serait pas difficile tant qu'à moi
fuck le chomage, vit de ta petite cagnotte ca va te permettre de soit moins travailler ou de ne pas travailler du tout pendant ton DEP

un char, c'est une perte d'argent
un pickup de 22 000$ aujourd'hui vaudra 5 000$ dans 5 ans... SURTOUT si le gaz monte a 2$ du litre... ce qui est une possibilité d'ici 5 ans

ouvre toi les yeux, c'est un mauvais choix d'opter pour le chomage juste pour avoir un pickup
mais des fois, ca prend un echec pour comprendre la réalité
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Ven 30 Nov 2012 - 12:14

payes cash un civic usagé et pas de paiement pas besoin de chomage Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par kevinlandry7 Ven 30 Nov 2012 - 12:47

foxmcloud a écrit:t'as 10 000$ cash? cibole le choix serait pas difficile tant qu'à moi
fuck le chomage, vit de ta petite cagnotte ca va te permettre de soit moins travailler ou de ne pas travailler du tout pendant ton DEP

un pickup de 22 000$ aujourd'hui vaudra 5 000$ dans 5 ans... SURTOUT si le gaz monte a 2$ du litre... ce qui est une possibilité d'ici 5 ans

ouvre toi les yeux, c'est un mauvais choix d'opter pour le chomage juste pour avoir un pickup

j'avais l'intension de payer mon f150 cash l'ete prochain soit dans les 18000-22000$ on ma conseiller de payer temps par mois pour me faire un nom

et c,est pour sa que je veut quand meme avoir mon f150 et faire mon dep le but de mon post etait de savoir si oui ou non je peut avoir droit au chomage pas a me dire quoi faire Smile

faire 50heure par semaine de travail et 30 heure de dep ces parfait pour moi il me reste encore 88heure pour dormir autre travaile encore lol

j,ai fini le golf mercredi sa fait 2 jour plien que je passe a rien faire meme 40 heure de travail 6am a 2pm de tourne en rond le soir alors faire de 6 a 2pm de travail et 3pm a 10pm de dep sa me fait pas peur j'ai deja fait des semaine de 70heure l'ete avec le golf et le resto alors 10heure de plus y rien la 5heure de dodo j'en nais asser

moi aussi j,ai fait mes calcul et j'arrive a 1000-1100$ par mois toute les chose que j,aura a payer

je suis jeune encore alors je peut en prendre

alors je fais demender a ma boss du resto d,avoir plus d'heure le matin et les fin de semaine

a plus
kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 13:28

je dois dire que j'ai pas vraiment a parler...quand j'ai passer de la foresterie à l'électronique, le chomage m'as payer mon cours. Certains ont abuser en s'ajoutant des logements quand ils habitaient chez papa et maman et des trucs du genre mais c'est pas mon cas...mais ya pas tous les programmes qui sont accessibles, ils ont juger que le domaine forestier était en déclin et que le domaine de l'électronique est un domaine en expension donc j'ai pu en bénéficier...l'été je tondais des gazons a 9$ de l'heure (et croyez moi, j'en ai tondu des gazons...a 22 terrains par jour on avait pas le temps de chomer) mais j'avais pas un char de fou...et il était payer (oh..mon beau Pontiac 6000) si je me souviens bien, j'avais environ 60$ par semaine pour payer mes lunches et mon gas, et c'est pas mal tout...(le gas était pas a 1:30 dans ce temps là)

Invité
Invité

Message par snowbear Ven 30 Nov 2012 - 14:25

foxmcloud a écrit:t'as 10 000$ cash? cibole le choix serait pas difficile tant qu'à moi

+1

de plus la valeur de camion avec V8 descend sans cesse depuis l arrivé de moteurs V6 pentastar de chrysler et Ecoboost de Ford....
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par pat14 Ven 30 Nov 2012 - 15:57

Je t'encourage Kevin,

J'ai fait un DEP en usinage comme tu prévois faire tout en travaillant le soir et les fin de semaine dans un dépanneur!!!
Je réussissais bien a me payer mes minounes (prelude et hyunday scoop!!!) aller a l'école, travailler et faire du R/C!!!!

ce qui a de bien avec un DEP c'est que tu as aucune étude a faire le soir et les fin de semaine donc tu auras du temps pour travailler a temps partiel.
ensuite je te conseille très fortement de continuer et faire un ASP pour le CNC.

2 semaines après avoir terminé mon asp en 2001 avec une job j'ai acheter mon premiers char flambant neuf Very Happy

bonne chance
Pat
pat14
pat14
Ca roule
Ca roule

Message par kevinlandry7 Ven 30 Nov 2012 - 16:50

Salut pat merci de ton encouragement. Pour le momment je crois faire mecanique en premier (puisqu,il se donne de soir et apres machiniste). Sino jai encore le temps de pense le quel faire sais pas avant 1 a 2ans

A plus
Kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par PopPopPol Ven 30 Nov 2012 - 20:31

Un DEP, c'est pas cher. J'pense ça ma même pas coûté 200$ pour 2 ans et demi.

Et selon moi, tu t'enligne dans le trou avec tes plans. Moi j'me suis acheté un Prelude 1991 1250$ qui me coûte 50$ pour faire le plein et 400$ assurance/année. 200$ pour des tires d'hiver et c'est tout.

J'emmagasine mon argent, et j'en passe un peu dans le R/C. Je te comprends dans tes rêves, moi aussi j'voulais avoir un Crown Victoria avant, mais j'ai changé pour un 4 cylindre. J'me suis retenu.

J'me lève 5h40 chaque jour, je fini à 3h, et je vais direct à la job pour finir à 9h. Je travail aussi les fds. Imagine comment je serais en dépression si je serais pas capable de payer toutes mes choses. Je n'aurais pas de marge de manoeuvre. Garde toi un bon gap et ne run pas ton budget à sa limite Wink Chu ben content de voir mon compte qui descend pas trop et qui me permet de me gâter de temps en temps. Very Happy
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant