Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

envisagé ce rc

+2
foxmcloud
francois.pouliot.7
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

envisagé ce rc Empty envisagé ce rc

Message par francois.pouliot.7 Lun 26 Nov 2012 - 13:56

bonjour je me demandait si vous auriez quelque chose a me proposé comme avion de type militaire
-drone
-bombardier
-war bird
quelque chose de facile a volé et par pas au vent et de facile a atterir
dans les alentour de 300-500$
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Revenir en haut Aller en bas

envisagé ce rc Empty Re: envisagé ce rc

Message par foxmcloud Lun 26 Nov 2012 - 14:24

ayoye
vite de meme, non
mais avec ton budget, OUI!

premièrement, as-tu deja volé quoi que ce soit de hobby grade? j'exclu TOUS les airhogs et compagnie qui se vendent chez Walmart, Futureshop et Toys R us

si tu as jamais volé, 2 solutions

premiere option : pratique toi un peu sur un simulateur pour voir si t'es habile avec les orientations

deuxieme option : achete toi un avion type "trainer" pour t'aider a maitriser les divers impacts de la méteo sur le controle

un warbird, c'est vraiment pas facile a faire voler, ce sont des avions qui étaient concues pour les combats aériens, et souvent les modèles réduits reproduisent cet effet (quoique pas mal moins grave)
ils ont généralement des caractéristiques assez cochonnes... c'est le royaume du stall, tip stall, tail stall, etc... en plus il faut aller vite pour atterrir et décoller

alors avant de passer au Spitfire, Corsair et Mustang... fais toi la main sur un trainer, ensuite passe a des trainer "warbird" du style T-28 Trojan et après vas-y fort

Durafly de Hobbyking c'est vraiment du haut de gamme dans les foamies... pis c'est pas cher
sinon Parkzone en font des très dociles mais toujours au tour de 300+$ en RTF

et surtout, OUBLIE LES JETS... ca c'est vraiment une coche au dessus des warbirds
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par rick5.0 Lun 26 Nov 2012 - 14:35

moi je te dirais un parkzone t-28 trojan bnf il te manquerait juste une manette

http://www.horizonhobby.com/products/t-28-trojan-bnf-PKZ4480
rick5.0
rick5.0
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par francois.pouliot.7 Lun 26 Nov 2012 - 18:05

Et pour les bombardier a 4 moteur c facile
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par foxmcloud Lun 26 Nov 2012 - 21:07

non c'est pas facile mais c'est pas particulierement difficile
tu parles genre d'un B17G?

les bombardiers ont besoin d'un throttle constant pour voler, les faire décoller c'est pas tellement dure mais il te faut du terrain
pour atterrir c'est plus difficile a cause qu'ils ont besoin de power pour pas nose dive

en plus d'etre pas mal plus gros et moins agile

le T28 est un excellent warbird de type "trainer" car meme si on appel ca un Warbird... il n'a jamais fait parti de combat

tu peux pas trouver mieux que ca :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20850__Durafly_T_28_Trojan_w_flaps_retracts_lights_gear_doors_1100mm_PNF_.html

rien de mieux qu'un nose wheel pour commencer... un tail dragger c'est plus difficile
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Pitbro50 Mar 27 Nov 2012 - 8:28

Je penses que lui va revenir moins cher avec les frais de livraison de hobby king.

http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=PKZ4475&hf_type=R

Et tu vas l'avoir dans 5 jours au lieu de 4 semaines.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Mar 27 Nov 2012 - 9:15

ca revient un peu au meme pour ce qui est du prix
Hobbyking revient au tour de 180$ mais oui ca prend 2-3 semaines a recevoir... pas de taxes evidemment
lui chez great hobbies c'est 5% de taxes plus un frais de shipping oversize
mais le Durafly est tellement meilleurs que le Parkzone

le Durafly a des flaps, leds, retracts, look pas mal plus scale et une hélice 3 pales

le Parkzone a rien de ca... pis le foam est vraiment pas d'un look très hot et yé pas vraiment scale

dans les 2 cas y manque le receiver et la batterie... un receiver hobbyking c'est meme pas 10$ et ceux de parkzone c'est 50+$ et je dirais que le HK est meilleur
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par alexcreation Mar 27 Nov 2012 - 10:05

Comme Foxmcloud dit :

L'avion c'est un art qui s'aprend et se pratique !!! Un rc a 4roues même si tu vire pas sur le bon bord le pire qui va arriver s'ai une table qui arache mais un avion sa peut être une perte totale !!!

https://youtu.be/Iv3Bx7hA4PY

5sec de flight c'est se que tout le monde font quand ils ne demande pas d'aide et qu'ils font a leur tête !!! Un simulateur c'est 174$ et il vient avec une dx5e http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=RTM40R5510

La dx5e va te permettre de voler cette belle avion d'entrainement !!! :
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=PKZ4475&hf_type=R

Et dieux du ciel va faire ton premier flight dans un club et demande a quelqu'un de décoler en trainer cord avec toi !!! Peut importe l'avion que tu va prendre sa te prend un instructeur !!! TRÈS IMPORTANT
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.alexcreation.com

Message par foxmcloud Mar 27 Nov 2012 - 10:24

très vrai
j'ai eu la tete dure moi, j'ai faite le cave et j'ai commencé avec un P51D Mustang HAHAHAHAH mais quelle catastrophe

tu te rend compte bien vite qu'un avion, quand y décolle, y'a plus rien pour l'arreter... sauf le sol ou un arbre haha
peu de place à l'erreur

je me considère comme un "fast learner" et je dirais que pour etre confortable de décoller et atterrir un warbird foamie, ca ma prit au moins 5h de pratique

un sim c'est pas la solution magique, mais au moins ca va t'aider a comprendre comment ca fonctionne... après il te reste a affronter la réalité de la météo
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par alexcreation Mar 27 Nov 2012 - 10:43

foxmcloud a écrit:très vrai
j'ai eu la tete dure moi, j'ai faite le cave et j'ai commencé avec un P51D Mustang HAHAHAHAH mais quelle catastrophe

tu te rend compte bien vite qu'un avion, quand y décolle, y'a plus rien pour l'arreter... sauf le sol ou un arbre haha
peu de place à l'erreur

je me considère comme un "fast learner" et je dirais que pour etre confortable de décoller et atterrir un warbird foamie, ca ma prit au moins 5h de pratique

un sim c'est pas la solution magique, mais au moins ca va t'aider a comprendre comment ca fonctionne... après il te reste a affronter la réalité de la météo

Je t'avais même répondu ceci quand tu nous as poser des questions ;
Il y as deux problème au p51 mustang pour les gens qui débute mais peut être que le parkzone n'est pas Scale !!! De un c'est trop vite les débutant les réflex sont pas aiguiser !!! et de deux faut rouler vite pour attire parce que sa stalle a haute vitesse : cours d’empattement d'aile !!

J'ai voler beaucoup d'avion a l'électrique, nitro et Gaz !!! Quand tu as 1000$ a investe un avion 27% avec un 50cc a gas, Tu va avoir le plus grand fun que t'auras jamais eu !!! C'est stable c'est fiable et très faible cout a opérer !!! La grosseur 27% est selon moi la meilleur grosseur !!

Mais s'ai bien de commencer avec une petite pas chers mais sa la un inconvénient !!! Et je crois que tu la découvert à tes propre dépend : Les crash !!!

Avec un avion dite trainer avec une manette futaba, jr ou tout autre que dautres gens du club près de chez toi ont aurait pu se connecter avec toi pour être ton instructeur se qui aurait éviter le crash !!! http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=HOBA17XX

L'avion c'est la plus belle chose dans le rc !!! Les possibilité sont infini !!

http://www.teleguidequebec.com/t5186-mon-premier-avion-teleguide
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Mar 27 Nov 2012 - 11:03

hehe j'ai relu mon thread, wow déjà 1 an!

je me souviens très bien de cette journée avec mon P51D tout neuf..... hahahah
dans un sens, j'suis content d'avoir commencé avec ca
en quelques heures j'ai réussi a faire des figures assez aisément, mais l'avion était petite alors a 10 metres du sol c'est comme si tu volais un park flyer a 100 metres du sol!
y'avait pas mal de place pour l'erreur

mon avion de gymnase maintenant c'est un F4U Corsair et c'est tellement rapide que ca garde réveillé haha

je comprenais trop pas les problemes des avions tail heavy (le p51D est tail heavy) et nose heavy
je le lancais et je compensais dans le ciel

je dirais que depuis ce temps, j'ai acquis au moins 200h de pratique

un jour j'aurai un avion au gaz....
mais j'aime bien les gros park flyers pour la facilité de transport et l'accessibilité aux parcs... les villes voient plus les avions électriques comme des jouets
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par alexcreation Mar 27 Nov 2012 - 11:07

Je ne doit pas dire que je n'aime pas mon extra 300 3d de e-flite je l'adore même dans un gym c'est une avion fantastique dehors ... pas essayer encore !!!

Et oui les aviosn électriqes commencent a prendre de plus en plus d'empleur même si le cout a l'achat reste plus chers qu'un nitro ou gaz !!! Par contre, avec des avions électrique il n'y as pas de smoke kit !!! Et sa pour moi je trouve sa dommage Sad

L'avion et l'hélicoptère c'est comme les rc a 4roues il y en as pour tout les genres !!!

Les flyers du dimanche avec un trainer ou une avion de base pour en faire une fois de temps en temps ...

Les acrobates qui veulent impressionner la galleries et se dépasser ...

Les gens qui aime le réalisme "le scale" des avion fait en vrai fabrique avec des moki 5cylnd en étoile 300cc !!!

Les parkflyers car voler un parkflyer c'est une avion TRÈS légertes donc sa pardonne BEAUCOUP c'est assez différent d'une avion avec 48 po d'ailes et +

La base du vole resteras toujours la même gauche droite up and down. Parcontre, chaque avion a sa peite particularité de vol. Et tout sa dépend du poids et des formes de l'avion. Une avions acrobatique va avoir de grosse partie en déflextion ( De gros ailerons, gros élévateurs énorme rudder...) Les aviosn de haute vitesse comme les warbird tout est fait pour que sa soir le plus aerodinamique avec le plus gros moteur. Mais plus aerodinamique ne veut pas dire plus stable !!! Il y as aussi les hightwing ( cesna, j3cub... ) Des avions fait pour le slow flight c'est pas des avions de vitesse pas d'acrobatie c'est vriament pour le vole a base vitesse.

C'est pour sa qu'a la base ont parle de trainer : http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=EFL2900

Un trainer c'est un high wing qui ai fait pour le vol lent, de plus ce n'est pas des visse qui tiennent l'aile mais bien des élastique donc si tu tombe sur une aile en attérissant les élastique vont lacher et minimiser les dommage sur l'avions. De plus le trainer est un tricycle et non un tail wheel beaucoup plus facil pour les attérissate !!

Tout c'est petite choses font que les gens aime beaucoup plus leurs première expérience Smile

Si tu serait en abitib sa me ferait un grand plaisir de te faire essayer mon avion !! Et te donner les petites formations de base pour que tu devienne un bon pilote Smile

alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par francois.pouliot.7 Mar 27 Nov 2012 - 14:08

Super club c'est tu ok je le trouve beau et il vient avec une manette spektrum et il est pas cher O.O et il me plait.
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par alexcreation Mar 27 Nov 2012 - 14:39

as tu le parts no ?
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par francois.pouliot.7 Mar 27 Nov 2012 - 20:52

Donc si mon but est de me rendre au corsair je commence par quel avion et quel sont le étape a franchir? et si je veut dropper des truc de mon avion c quoi y me faut ? et une camera fpv c'est tu utile pour les atterisage??
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par foxmcloud Mar 27 Nov 2012 - 22:29

ouf beaucoup de questions
si toi tu apprends vite, p-e que tu serais capable de voler un Corsair dès ton 2e vol
mais y'a du monde qui seront jamais capable d'en voler

commence par un simulateur ou un avion trainer, regarde comment tu te sens

apres, vas-y avec avec le Corsair si tu te sens capable
au pire tu risques quoi... 200$?

le Corsair c'est pas un avion super facile à voler... il plane relativement bien mais vu son profile d'ailes, il a tendance à tip staller
en plus, il a une grosse hélice et c'est un tail dragger

bref, un avion qui doit voler assez vite et qui est assez difficile à atterrir

pour un channel pour dropper des bombes, t'as besoin de te patenter un mécanisme et un servo... mais attention, le pire ennemi d'un avion c'est le poids...
si t'es pas PARFAITEMENT balancé, quand tu vas dropper tes bombes, ton avion peut devenir tail ou nose heavy et te causer bien des maux de tete

le FPV, non pas super utile pour atterrir... mais ca peut te couter 500$ juste pour t'équiper
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Pitbro50 Mer 28 Nov 2012 - 8:41

Ha les jeunes jamais volé et veux lacher des bombes.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par francois.pouliot.7 Mer 28 Nov 2012 - 13:59

ahaha mais ouai je que je vais attendre d'avoir 50h de pratique avant de pensé au corsair mais sinon pour le fpv je crois que je vais y repensé et pour drop des balons gonflé a laire c'est tu facile
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par francois.pouliot.7 Mer 28 Nov 2012 - 14:04

et aussi pour les atterisage exxist-il des systeme pour nous aidé
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par foxmcloud Mer 28 Nov 2012 - 18:36

oui y'existe des gyros... mais honnetement je ne te le conseil pas si tu veux un jour devenir bon

les gyros vont s'assurer que ton avion vole en parfaite ligne droite meme dans les grands vents
ca permet aussi de limiter l'effet des stall

sauf que tu as jamais une aussi belle expérience que de voler sans aide... un Spitfire ca vole comme un Spitfire... pas comme un Cessna

honnetement, dans les park flyer y'a peu d'espace pour y mettre du chargement... a peu pres tout ce qui est lourd se trouve deja sur le centre de gravité...très difficile d'y insérer quelque chose
si tu veux mettre des bombes sur les ailes ou en dessous du fuselage c'est plus facile
mais dans le cas des ailes tu devras dropper les 2 en même temps pour pas qui soit wing heavy et qu'une aile ait plus de drag que l'autre

de toute facon, tu vas faire quoi? voler, dropper tes shit, continuer a regarder ton avion pour pas le crasher, atterrir et courrir apres tes bombes?

fais juste regarder le video de flitetest où il fait un avion qui lance des bonbons, tu vas voir que c'est pas si facile

puis atterrir c'est pas si difficile... tu te prend une approche, tu gauge ton throttle (oublie jamais qu'une hélice crée énormement de air drag quand tu éteinds le moteur, ca fait un frein), tu approche du sol, tu flare, tu garde ton élévateur up pour pas qui plante du nez et c'est ca
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par francois.pouliot.7 Mer 28 Nov 2012 - 19:01

existe t'il des avion comme autre que en foam ?? c'est quoi toute les marques de qualité??
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par foxmcloud Mer 28 Nov 2012 - 19:05

y'a le balsa... mais c'est pas recommandé pour un débutant car c'est TRES difficile a réparer
un avion en foam, ca se répare tres facilement sur place avec un peu de colle

mon Wildcat a eu le servo de l'élévateur qui a planté en vol... l'avion etait en morceaux
je l'ai réparé et maintenant il a presque l'air neuf... ca couté comme 14$
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par francois.pouliot.7 Mer 28 Nov 2012 - 19:08

ouai poi pour lacher des bombe jvai laisser tombé
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par francois.pouliot.7 Mer 28 Nov 2012 - 19:10

donc un trainer sois aprentice 15e ou qq chose du genre avec des bandes élastiques qui tienne les ailes et je peut-tu faire voler sa en hiver quand le ciel est claire
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course

Message par francois.pouliot.7 Mer 28 Nov 2012 - 19:10

?
francois.pouliot.7
francois.pouliot.7
Ca course
Ca course