Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)

+19
gixxer35
JamminBL
ludoviccg
icedsun
dodgeboy8888
pfuture
EncoreUneMod!
Tanqueray
NoFears
thebighead302
ritchypower
noname
Sylvainp42
alexcreation
Daddydan
Krycek
patoff
danbillyboo
Orph30
23 participants

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 Empty Re: Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)

Message par Orph30 Mer 15 Mai 2013 - 22:52

Bon finalement trouvé!
et pas mal moins cher que les alum... les 4 shocks (neufs d'une boite) à 29.95 plutôt que 40 la paire pour les alums...

http://www.ebay.com/itm/Axial-SCX10-AX10-90mm-Dual-Rate-Scale-Rock-Crawler-Shocks-Suspension-Damper-/330898298735?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item4d0b13576f

Rajouté des springs de MRC (soft).

Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 Empty Re: Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)

Message par Orph30 Mer 15 Mai 2013 - 22:54

Je vais garder mes big bores... Peut-être même mon chassis OG, on ne sait jamais Very Happy

C'était des 3.5" mais avec la mod ca rajoutait un bon 5-6mm. donc je dirais que j'étais dans les 95/97mm

si tu cherches plus long, big bore 4" (coute vraiment pas chers) avec la modif.

Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Jeu 16 Mai 2013 - 8:51

Merci, j'ai fait des tests hier avec des vieux shock integy type II que j'avais. J'aime bien leur comportement avec des spring de LCC soft. Il me reste à faire l'essai sur la roche.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par Orph30 Lun 20 Mai 2013 - 12:36

Bon,
c'est l'heure de me préparer pour le Jamboree Very Happy

Nettoyage et regraissage des axes, nettoyage des moteurs (j'ai jamais fait ca... il est temps), changement de oil shock, on vérifie tout ca, et HOP.

Je serais toujours aussi poche, mais avec un Esper en pleine forme!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Lun 20 Mai 2013 - 14:03

Ayoye, tu es crinqué... Changer l'huile de tes shock...
Est-ce que tu as installé ton nouveau frame ?
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 20 Mai 2013 - 14:22

Non, ca c'est crinqué:

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 CameraZOOM-20130520130509162

Plus sérieusement, j'avais besoin de nettoyer mes moteurs depuis un moment, et passer toute mon huile à 30.
Le jamboree est juste une petite motivation supplémentaire pour m'y mettre.

Et non pour le chassis, le mien est à peu près tuné donc je vais y aller avec le Switch OG et non pas le smash.

Very Happy
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 20 Mai 2013 - 17:02

C'était vraiment pas une mauvaise idée de me forcer à faire une maintenance des moteurs...

Doit rester deux brins... et mes cans étaient pas mal sales. Par contre, comme j'ai changé mes brosses, j'ai du me retaper un petit "break-in".

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 CameraZOOM-20130520152858453
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 20 Mai 2013 - 18:33

Mouahahha...

Je suis allé le batre un peu, pour être sur... fais deux modifs, élargi mes top shocks links (rajouté un spacer) et surtout rabaissé mon top link mount au point le plus bas... et youpi.
Le break over que j'ai souvent filmé, je le passe sans dig, il l'avale!
Et le rajout sur les shocks améliore encore un peu le side hilling.

Et j'ai bien fais de le battre un peu, mon servo link m'a laché sur une roue prise!

Très content, je viens de bruler 4 packs et ca va super bien! Je suis toujours aussi mauvais en pilotage, mais je m'aide avec la machine Very Happy

Bon, faut que je remette un coup sur les pneus (ne jamais dire je ne vais pas rouler! lecon du jours).
Fin prêt pour le Jamboree!

Bring me some ROCKS!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Lun 20 Mai 2013 - 21:20

Cool !!! J'ai hâte de le voir ce Esper là !!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 20 Mai 2013 - 21:42

Je te garde un pack pour de vrai, et je filme Very Happy
Je pense que tu vas trouver ca intéressant (bien que ta machine ait l'air salement compétitive aussi!)
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 20 Mai 2013 - 22:17

Nouvelle géométrie, et je la garde...

comme la hauteur des top links ont un impact l'un vs. l'opposé, j'ai tenté d'avoir mes top links aussi horizontaux que possible, mais en essayant de pousser les deux axes vers "l'avant" pour aurmenter l'aggressivité, moins de grip à l'avant, mais bcp à l'arrière.
Meme verticale pour les links sur le chassis, mais top link front tout en haut de la tower, et arrière tout en bas.
Damn, ca marche!

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 DSC00515

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 CameraZOOM-20130520211952599
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Lun 20 Mai 2013 - 22:59

J'ai hâte d'essayer ça ! Mais, c'est dangereux... Je risque de vouloir me convertir en MOA... Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 872893
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 20 Mai 2013 - 23:00

Peu de chance, trop d'amour dans ton crawler Very Happy
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Tanqueray Mar 21 Mai 2013 - 12:08

Bon, j'ai regardé ton thread vite faite a matin, tres belle bibitte en passant Smile

des questions et commentaires pour toi

premierement, je suis d'accord avec toi pour la patience vs etre enteté comme un ane, je suis pareil Wink

1. pourquoi t'as shaver l'ecriture etc sur le coté des pneus? question d'esthetique?

2. je comprend que les poids sur les knuckles baisserais le travail fais par le moteur, mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que ton servo travaillerais moin, le servo pousse le knuckle, qui as tout le poid pareil donc meme resultat.

3. a part du ground clearance, pourquoi aller pour un pneu plus haut et moin large? tu dis que ca augmente la traction, mais une patch de rubber plus large augmenterais plus la traction non? pour cela que tout les autos sports on des pneus large et pas des roue de bicycle scratch
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Message par Orph30 Mar 21 Mai 2013 - 12:23

Salut Tanqueray,

1) on shave les sidewalls (ou il y a l'écriture) pour assouplir le pneu et faciliter sa déformation. On compense (pour la stabilité en side hilling) avec un premier cercle de foam un peu plus rigide, puis un outer très soft. Tu veux que ton pneu déforme et "prenne" n'importe quelle crack pour pouvoir avoir de la traction.
Je ne fais rien pour l'esthétique, surtout pas un truc qui prend des heures, juste de l'optimisation.

2) Oui, par contre, avec les poids DANS la roue, le servo travaille juste à tourner les pneus, le poids n'est que là. Avec les poids sur les knuckles le poids est réparti sur tout l'axe pas juste la surface de contact avec le sol. Tout le poids n'est donc pas sur la suface du pneu mais le long de l'axe.
C'est d'autant plus vrai quand tu donnes du throttle sur une seule roue qui est shiftée.

3) La différence avec une auto de course, c'est que la puissance du moteur est largement supérieure à la traction "possible", donc en élargissant le pneu tu vas chercher la puissance du moteur qui ne serait pas normalement disponible. On rajoute aussi du sticky compound, et on chauffe pour que ca glue encore plus, histoire d'aller prendre encore plus de cette puissance disponible.
On roule des bons moteurs, avec plein de torque, mais on est loin d'un surplus sur un crawler. Si le pneu n'accroche pas (traction) c'est pas que le moteur en donne trop et ferait "spinné" le pneu trop vite, mais qu'il n'y a pas de point d'accroche. Du coup, l'objectif est d'augmenter la "prise" immédiate et de s'assurer que le torque sur cette prise sera maximale.
De plus, le pneu déforme et se conforme au terrain, pas une surface plane et régulière (rigide) d'un pneu de course.
Donc avec une puissance que le pneu est capable d'exploiter au complet (ce qui n'est pas le cas d'un drag par exemple) tu augmente le torque disponible pour une surface donnée.

Mais on est loin du pneu de bicycle je te rassure Very Happy
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Tanqueray Mar 21 Mai 2013 - 12:52

merci pour l'info, je vais analyser ca Very Happy

et tes posts sont interessant a lire parce que tu va en detail tres analisé, tu explique les raisons que tu a fais des choses. Ca fais moin passer pour un autre moineau fanboy de vanquish comme une tonne de personnes sur RCC, y en as qui me leve le coeur Laughing J'aime bien que tu tune le camion a chaque petit changement, ca me fais penser a quand j'avais une mini piste dans ma cave avant mes renos, bouge un trou de shock, test, bouge encore etc etc. minutieux (ou tetue comme un ane hehe)

de retour au sujet

1. bonne explication, mes rovers plis en masse sans les shaver. Ca depend tout du compound du pneu et pesenteur du camion pour decider si les pneus on besoin d'etre assouplie ou pas.

2. je respecte ton explication, ca fais du sense, mais je ne suis pas convaincu que le servo travaillerais beaucoup moin. Si le poid serais sur les C's et non les knuckles je comprendrais beaucoup plus. Malgré qu'avec du 400+ oz, c'est pas un gros facteur.

3. ca revien encore au pneu qui flex en esperant qui accroche, et non surface du pneu, donc a part de plus de ground clearance, pas vraiment d'avantage. Comme tu dis, si le pneu accroche pas, y'a pas rien a faire. Pour cela que je me disais que si quelqu'un est satisfais avec leur ground clearance, 'un pneu large est plus avantageux parce que quand y flex, y risque d'accroché plus facilement, si le 1/8 de pouce peux aider a accrocher., mais encore la, des fois t'aimerais bien avoir 1/8 de plus haut pour aider a grimper la cote, c'est un couteau a double tranchant.

c'est aussi le gout du conducteur tout ca, y'a des gars qui aime les truck pesant, d'autre leger etc...

je continue a regarder ton progres
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Message par Orph30 Mar 21 Mai 2013 - 12:59

Merci, en fait je vais bcp dans le détail en me disant que ca permettra à d'autre de ne pas se tapper tous les essais erreurs que je dois faire pour apprendre correctement.

Je ne suis pas ingénieur, mais j'apprends. Je suis persuadé que quelques unes de mes certitudes sont fausses mais bon, je ne revendique pas connaitre très bien le crawler, des gars comme les dans (dady et billiboo) ou noname sont pas mal plus connaissant que moi dans ce domaine.

Je fais ce thread pour documenter mes apprentissages et progrès, et bon... peut-être intéresser ou démystifier le comp crawling et voir quelques personnes au Québec se mettre sur cette pratique (j'aimerai ca pouvoir partager et récupérer le savoir accumulé par d'autres Very Happy

Mais je ne suis pas une référence, je documente mes découvertes et je tente de progresser.
En gros, je suis un hacker dans le sens de:

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 548906_10151664816871202_931493618_n
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Mar 21 Mai 2013 - 13:01

Un pneu moins large entre dans les crack de roche.
Dans le temps, on voulais avoir de crawler lourd pour qu'il s'éccrase au sol. Maintenant, il faut avoir des crawler le plus légé possible. Plus que tu es légé, plus que ton COG est bas et moins les pneus on besoin d'adérance pour grimper. Donc, le pneu large devient inutile.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Tanqueray Mar 21 Mai 2013 - 14:13

Un pneu moins large entre dans les crack de roche.
Vrai

Plus que tu es légé, plus que ton COG est bas et moins les pneus on besoin d'adérance pour grimper.

vrai et faux a meme temps. Plus tu es légé moin les pneu ont besoin d'adherance, mais ca ne veux pas dire que ton cog va etre bas surtout si tu met ta batterie et toute cette junk la dans le top du camion. le truque est d'avoir le plus de poid dans le bas du camion (batterie etc), ca egale pas camion leger mais je comprend ce que tu voulais dire. Je connais une couple de camions pesant 1.9 scaler qui ferais honte a des camions comps mais sa c'est une autre histore. c'est aussi pourquoi un MOA as un autre avantage a cause des moteurs sur l'axle, plus de poid dans le bas.

Donc, le pneu large devient inutile.
ouin... tu me fais songer a faire du testing avec mon autre set de pneus (rc4wd swampers)

mais en tout cas, merci pour repondre mes questions, mon camion va quand meme etre pesant mais je vais voir si je peux repositioner une parti du poid a l'axle Smile
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Message par danbillyboo Mar 21 Mai 2013 - 15:22

N'oublie pas que selon moi, cette '' théorie '' du poids ne s'applique pas en scale. Pour la simple et unique raison que c'est plus beau à voir aller et c'est plus '' réaliste '' un scale pessant...
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Mar 21 Mai 2013 - 15:27

Désolé de poluer ton poste Thomas, mais c'est une discussion intéressante...
Bien attendu, le truck doit être balancé selon les positions des composantes électroniques. Le truc pour le balancement pour le COG, tu mets ton truck avec la batterie sur le côté, s'il tombe, ton poids n'est pas bien balancé (ajoute du poids au axe ou change la position de ta batterie) s'il ne tombe pas, tu es bien balancé.
Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 010_zps5b8eda58
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Mar 21 Mai 2013 - 15:34

Tu dis ca mais y'a pas de batterie et en plus, ca prend une grue scale (derrière) pour le remettre à l'endroit Very Happy
MOUAHAHHA
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Tanqueray Mar 21 Mai 2013 - 15:42

ouin desolé pour le petit deraillement, c'est une petite conversation interessante et educative.

D'une maniere ou d'une autre, t'as un beau truck et je continue a lire tes tweaks et tuning cheers
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Message par Orph30 Mar 21 Mai 2013 - 15:44

Oh je me suis fais à l'idée de la suprémacie du scale, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'y ait des petites pelles miniatures et des treuils dans mon thread.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Mar 21 Mai 2013 - 15:52

pffff meme moi je suis capable!

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 10 CameraZOOM-20130521144958810
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Mar 21 Mai 2013 - 18:46

Tu as raison, j'ai oublié de mettre ma batterie avant de prendre la photo...
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant