Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

losi 5ive-t

+2
franckflm
simon dube
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

losi 5ive-t Empty losi 5ive-t

Message par simon dube Mar 13 Nov 2012 - 9:23

bonjours tout le monde. je veux m'acheter un losi 5ive-t. j'aimerais avoir votre avis. ceux qui en ont un comment vous trouvez ça. est-ce que la mécanique 4x4 est fiable

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 10:47

déplacé dans la section large scale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par franckflm Mar 13 Nov 2012 - 11:48

Salut, moi j en ai roulé un toute l été et je suis vraiment satisfait de la machine mis a part qu il y a quelques petits point a améliorer , mais il existe des upgrades tres intéressant pour y remédier(servo throtle/brake et steering = force insufisante) , mais cela a peut etre été amélioré depuis.

Je ne sais pas si tu débute dans le 1/5 , mais moi j ai un baja aussi et il n a pas roulé de l été parce que le 5ive est de loin supérieur en fiabilité et d une construction robuste, les set up d origine sont tres bon (tout dépendant sur quelle surface tu va rouler) , difficile de faire mieux .

Parcontre, a mon avis, ce n est pas une bonne machine pour basher , c est une machine de track due a son long wheel base et sa largeur.

J espere t avoir éclairé un peu.


Dernière édition par franckflm le Mer 14 Nov 2012 - 1:00, édité 1 fois
franckflm
franckflm
Ca roule
Ca roule

Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mar 13 Nov 2012 - 16:51

merci. tu dit que les servo 1/4 sont pas assez fort? je suis surpris. je croyais que les 2 driveshaft du 4x4 allaient être plus problématique.

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par CimRacing Mar 13 Nov 2012 - 17:47

Je me regardais un baja 5sc pie depuis 2 ans que javais pas vue ce qui était sortie...Pie la jai changé didée pour avoir un 5ive TELLEMENT mieux en tout poin selon moi !!!!!
CimRacing
CimRacing
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 42
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par pat5b Mar 13 Nov 2012 - 18:07

simon dube a écrit:merci. tu dit que les servo 1/4 sont pas assez fort? je suis surpris. je croyais que les 2 driveshaft du 4x4 allaient être plus problématique.

Salut! les 2 shafts central sont pas un probleme! il y a juste celui avant qui use la pine rapidement a cause de l angle prononce. Le servo throtle stock tu dois le changer pour un digital et celui de direction viens brulant assez vite, tu mets ca twin servo et c est fini! cheers
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mar 13 Nov 2012 - 18:25

ok pi changer le moteur pour un 30cc?

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par pat5b Mar 13 Nov 2012 - 18:42

simon dube a écrit:ok pi changer le moteur pour un 30cc?

tu veux savoir si c est un bon choix? oui! mais avant de metre n importe quoi tu dois savoir quel utilisation tu va en faire, track? , bash? ya aussi la combinaison moteur/pipe qui fait une grosse difference! J ai appris ca dans mon ete! lol!
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par CimRacing Mar 13 Nov 2012 - 19:19

La pipe Bartolone a lair popire!!!!
CimRacing
CimRacing
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 42
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par pat5b Mar 13 Nov 2012 - 19:32

CimRacing a écrit:La pipe Bartolone a lair popire!!!!

juste la XP Wink
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par pat5b Mar 13 Nov 2012 - 19:42

pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mar 13 Nov 2012 - 22:21

CimRacing a écrit:La pipe Bartolone a lair popire!!!!
faut faire attention quand on choisi une pipe. ça dépend de ton moteur, la plupart des pipe sont conçu pour les moteur 23 26 cc. c'est sure qu'il font pour un plus gros mais le résultats n'est pas optimisé. en plus il y a des pipe qui change pas la courbe de torque du moteur. quand t'achète un pipe il est très important de trouver la courbe. ce qu'on veux c'est une pipe qui va donner du torque a bas régime. j'ai beaucoup d'expérience d'essaie et erreur ladans. j'ai un 5b et un 5sc et je suis un trippeux de mécanique.

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mar 13 Nov 2012 - 22:26

pat5b a écrit:
simon dube a écrit:ok pi changer le moteur pour un 30cc?

tu veux savoir si c est un bon choix? oui! mais avant de metre n importe quoi tu dois savoir quel utilisation tu va en faire, track? , bash? ya aussi la combinaison moteur/pipe qui fait une grosse difference! J ai appris ca dans mon ete! lol!

ça c'est sure. j'ai acheter 7hp Full Mod Zenoah 30.5cc +3mm LONG ROD 4 Bolt Long Block pour l'été prochain avec la pipe prdator v2. les deux combiné vont me donner une puissance d'environ 8,5hp. ça va être fou.

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par pat5b Mar 13 Nov 2012 - 22:33

faut faire attention quand on choisi une pipe. ça dépend de ton moteur, la plupart des pipe sont conçu pour les moteur 23 26 cc. c'est sure qu'il font pour un plus gros mais le résultats n'est pas optimisé. en plus il y a des pipe qui change pas la courbe de torque du moteur. quand t'achète un pipe il est très important de trouver la courbe. ce qu'on veux c'est une pipe qui va donner du torque a bas régime. j'ai beaucoup d'expérience d'essaie et erreur ladans. j'ai un 5b et un 5sc et je suis un trippeux de mécanique.[/quote]

Si tu veux avoir du feedback sur le Losi avant d acheter quelque chose, ont es quelques un qui avont teste pas mal de stock ! losi 5ive-t 872893 juste moi, c est 4 moteurs different et 3 pipes losi 5ive-t 872893 j ai pas parler des autres encore! :Mr Green: :Mr Green:
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par marct Mar 13 Nov 2012 - 22:44

Si tu veux avoir du feedback sur le Losi avant d acheter quelque chose, ont es quelques un qui avont teste pas mal de stock ! losi 5ive-t 872893 juste moi, c est 4 moteurs different et 3 pipes losi 5ive-t 872893 j ai pas parler des autres encore! :Mr Green: :Mr Green: [/quote]

Pat a raison on na tester pas mal de chause moi 3 moteur un OBR 8.2 HP reed qui chaufe en fou dans un losi ,un cy 30.5 race porter et un autre 30.5 cy avec un bolt on reed et pour les pipe j'ai tester la cpi pour losi et la BZM Very Happy
marct
marct
Actif
Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mer 14 Nov 2012 - 0:07

cool. c'est sure que moi ou je suis y a pas de piste c'est principalement des dune de sable, des jumps, du rough. mettons que ça prend une machine tough. Ça me dérange pas de changer de moteur j'en ai en masse en plus des pièces mais c'est sure que je veux quelques choses qui va durer 1hr. j'ai un baja 5b que j'ai améliorer et un 5sc que je suis satisfais des performances. c'est sure que quand tu encastre ça dans un arbre c'est normale que ça brise mais quand les drive shaft ou les servo etc brise ça casse une belle ride mettons.c'es-tu aussi solide qu'un baja ou plus est vraiment la question que je me pose.

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par pat5b Mer 14 Nov 2012 - 0:29

Le Losi est vraiment fait solide, stock pour stock le Losi est superieur, mais nous on bash pas ! ou la rouler seulement sur une track! La machine ne casse pas, ellle use par contre! et le pire c est la chaleur qui fait bruler le servo du throtle! Prevois aussi dans ton budget un kit twin servo pour le steering! lol!
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mer 14 Nov 2012 - 9:28

donc si on change les servos en théorie après c'est de la maintenance normale?

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par franckflm Mer 14 Nov 2012 - 12:03

Oui, c est le point le plus faible et il y a la pine du drive shaft central avant comme Pat5b a dit tu devra la changer a tous les 2 sorties maximun parce que le shaft est beaucoup en angle et ca provoque du frottement.

Le clutch carrier stock fait surchauffer la clutch parce qu il est fermé, mais avec les lien que Pat5b t a mis plus haut ca regle le probleme.

Ca fonctionne sans tout ca, mais nous on est des gars qui veulent optimiser le rendement de la machine.

Mais chose certaine ca va le coup, quand tu va le driver tu va tout oublier l argent et les efforts que va avoir mis dessus. losi 5ive-t 495451
franckflm
franckflm
Ca roule
Ca roule

Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mer 14 Nov 2012 - 13:18

ok ça m'éclaire beaucoup sur ce bolide je vous remerci bien. vous vous êtes combien qui en avez des losi?

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mer 14 Nov 2012 - 13:26

franckflm a écrit:Oui, c est le point le plus faible et il y a la pine du drive shaft central avant comme Pat5b a dit tu devra la changer a tous les 2 sorties maximun parce que le shaft est beaucoup en angle et ca provoque du frottement.

Le clutch carrier stock fait surchauffer la clutch parce qu il est fermé, mais avec les lien que Pat5b t a mis plus haut ca regle le probleme.

Ca fonctionne sans tout ca, mais nous on est des gars qui veulent optimiser le rendement de la machine.

Mais chose certaine ca va le coup, quand tu va le driver tu va tout oublier l argent et les efforts que va avoir mis dessus. losi 5ive-t 495451

c'est sure que moi dans les sortes de terrain qu'on a ici j'ai pas le choix de fermé la clutch car sinon c'est pire. mais il y a des clutch fermé qui dissipe bien la chaleur.

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par pat5b Mer 14 Nov 2012 - 13:38

simon dube a écrit:
franckflm a écrit:Oui, c est le point le plus faible et il y a la pine du drive shaft central avant comme Pat5b a dit tu devra la changer a tous les 2 sorties maximun parce que le shaft est beaucoup en angle et ca provoque du frottement.

Le clutch carrier stock fait surchauffer la clutch parce qu il est fermé, mais avec les lien que Pat5b t a mis plus haut ca regle le probleme.

Ca fonctionne sans tout ca, mais nous on est des gars qui veulent optimiser le rendement de la machine.

Mais chose certaine ca va le coup, quand tu va le driver tu va tout oublier l argent et les efforts que va avoir mis dessus. losi 5ive-t 495451

c'est sure que moi dans les sortes de terrain qu'on a ici j'ai pas le choix de fermé la clutch car sinon c'est pire. mais il y a des clutch fermé qui dissipe bien la chaleur.

si tu check sur les forums americain, tu vas avoir de bon deal pour des housing turtle (pour le losi) y en as plusieurs qui enleve ca pour metre ca darksoul au complet! C est pas croyable la difference que ca fait une clutch ouverte!
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par simon dube Mer 14 Nov 2012 - 14:42

j'Ai pas de misère a te croire j'en ai essayé des clutch ouverte mais le sable rentre trop et ca use plus vite que si elle chauffe un peu

simon dube
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : sept-iles québec

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par CimRacing Mer 14 Nov 2012 - 18:05

Edem Au lac ya presque juste du sable et c vrais que sa use en 2 ou 3 tank est fini.....
Fermé sa chaufe mais ont fait pas dla course ...Allor ont peux arraiter quelques minute et repartire sa !!!!!
CimRacing
CimRacing
Actif
Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 42
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par pat5b Mer 14 Nov 2012 - 23:02

CimRacing a écrit:
Fermé sa chaufe mais ont fait pas dla course ...Allor ont peux arraiter quelques minute et repartire sa !!!!!

Dans ce cas la, change ta signature! lol! lol! lol!
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

losi 5ive-t Empty Re: losi 5ive-t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum