Aide sur knuckle de roue
3 participants
Page 1 sur 1
Aide sur knuckle de roue
Je suis en train de changer les knuckles de roue (aucune idée du terme français !!!) originaux de mon summit 1/10 pour des ST Racing. http://www.teamstrc.com/index.php?route=product/product&keyword=summit&category_id=0&description=1&model=1&product_id=142
Mon problème, les pivot ball ont une tête ronde et lorsqu'assemblé sur les a-arm et dans les knuckle, l'acier des balle de pivot ( ) frotte sur l'aluminium des knuckle et reste bloqué. J'ai mis de la graisse mais ca regle pas le problème. Des solution ou je retourne avec les knuckle originaux ou encore les RPM ??
Mon problème, les pivot ball ont une tête ronde et lorsqu'assemblé sur les a-arm et dans les knuckle, l'acier des balle de pivot ( ) frotte sur l'aluminium des knuckle et reste bloqué. J'ai mis de la graisse mais ca regle pas le problème. Des solution ou je retourne avec les knuckle originaux ou encore les RPM ??
Prout- Ca roule
Re: Aide sur knuckle de roue
La balle du pivot est dans le knuckle, les filet du pivot dans le a-arm, mais il n'y a pas de spacer ou de shim, fait que le pivot frotte sur l'aluminium... J'essayerai de prendre une photo !!!
Prout- Ca roule
J'avis mis des knuckles HR Racing sur mon mini revo et j'avais des shim en plastique pour ça. Toi y'en avais pas?
non, aucun
Prout- Ca roule
As tu mis tes vielle ball?
Si oui la est ton probleme, la ball c'est deformer et a pris la forme des ancien knuckle en plastique, et lorsque tu les mets dans tes nouveau knuckle tout beau tout neuf tout rond quand ca tourne ca bloque.
J'ai eu le meme probleme sur mon merv avec des knuckle integy, j'ai mis des nouvelles et tout est rentrer dans l'ordres
Si oui la est ton probleme, la ball c'est deformer et a pris la forme des ancien knuckle en plastique, et lorsque tu les mets dans tes nouveau knuckle tout beau tout neuf tout rond quand ca tourne ca bloque.
J'ai eu le meme probleme sur mon merv avec des knuckle integy, j'ai mis des nouvelles et tout est rentrer dans l'ordres
Fellap65- Ca course
J'ai des balls neuve, mais en métal (chromé) pas en aluminium, peut-être y a t'il trop de restriction. Je n'ai même pas serré les caps de plastique sur le pivot, mais j'essai de lui faire faire un déplacement complet et ça accroche ou bloque quand ça approche des cotés, les cotés où sont les carré... Un peu dure a expliquer... On dirait qu'avec un petit shim de nylon, par exemple, le jeu serait plus fluide... Bizarre...
Prout- Ca roule
Sur le lien ici, on voit où sortent les pivot, les petit carré, et c'est là qu'en fin de course, le pivot bloque...
http://www.teamstrc.com/index.php?route=product/product&keyword=summit&category_id=0&description=1&model=1&product_id=430
http://www.teamstrc.com/index.php?route=product/product&keyword=summit&category_id=0&description=1&model=1&product_id=430
Prout- Ca roule
Et si tu essai les vielles?
Fellap65- Ca course
Pas mieux, j'ai remis les vieux traxxas...
Prout- Ca roule
Est ce que les pivot ball ne serait pas trop serré?
Plus lousse est ce que c'est mieux?
Plus lousse est ce que c'est mieux?
Fellap65- Ca course
Plus lousse c'est mieux, mais je me demande si la suspension en travaillant pourrait venir se bloquer
Prout- Ca roule
Sur mon merv avec les knuckel integy ils sont pas aussi serrer que sur celui la avec les rpm.
Le servo saver se bloquait tout le temps dessus, j'ai donc du les desserer un peu, Pas trop. c'est toujours mieux que ceux d'origine qui ne se tienne pas du tout
Le servo saver se bloquait tout le temps dessus, j'ai donc du les desserer un peu, Pas trop. c'est toujours mieux que ceux d'origine qui ne se tienne pas du tout
Fellap65- Ca course