Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[résolu]question sur batteri lipo ?

+8
Magoo
slaker
Daddydan
Doyon-12
ritchypower
Juair
DkoD
m16qc
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[résolu]question sur batteri lipo ? Empty [résolu]question sur batteri lipo ?

Message par m16qc Mar 23 Oct 2012 - 22:48

salut

cest un peu nono comme question ...mais est ce quil faut enlever les batteri du "rc" quand on lutilise pas?

moi je vient de les charger mais cest juste demain que je vais en faire , est ce que cest correct si je met a off et les laisse dedand le "rc" ?

Merci!!

Dernière édition par m16qc le Jeu 8 Nov 2012 - 15:37, édité 1 fois
m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]question sur batteri lipo ? Empty Re: [résolu]question sur batteri lipo ?

Message par DkoD Mar 23 Oct 2012 - 22:52

laisse les pas connecter a l esc

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

[résolu]question sur batteri lipo ? Empty Re: [résolu]question sur batteri lipo ?

Message par m16qc Mar 23 Oct 2012 - 22:53

ok merci ,alors je les debranche tout de suite !! tongue
m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par Juair Mar 23 Oct 2012 - 23:51

DkoD a écrit:laisse les pas connecter a l esc
x2........et moi perso je les laisse jamais dedans!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ritchypower Mar 23 Oct 2012 - 23:54

aussitot que tu entrepose ou tu arrete de jouer , pour l'entretien , ca veut dire pour tout , du déconnecte automatiquement [résolu]question sur batteri lipo ? 873654
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Message par m16qc Mer 24 Oct 2012 - 17:36

ok cest noter!!!! et on ma dit aussi quil falais les charger avant de les entrposer..est ce vrai?

une derniere chose , les battery cest mieux quand ya plus de "C" ou moin ??

exp > 5000mah 45c
m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par Doyon-12 Mer 24 Oct 2012 - 18:02

Je les débranche toujours mais je me demande qu'est ce que sa fait si on les débranche pas?
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Mer 24 Oct 2012 - 20:24

si tu ne les débranches pas et que tu utilises seulement la switch on/off tu as toujours une petite perte, si c'est trop long et que ta lipo descend en bas de 3v par cell elle va etre morte
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par m16qc Mer 24 Oct 2012 - 21:13

je les laisse dans le rc mais je lai debranche!!!

mais est ce que cest vrai quil faut toujours les charger apres lutilisation ? (quand tu joue pas)

m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par slaker Mer 24 Oct 2012 - 21:17

c'est juste qu elle peut etre debalancer et avoir un cellules a 3V metton si tu la laisse la longtemps ca perd un peut de charge pareille et elle peut descendre en bas de 3V pis tu va la tuer..
slaker
slaker
Accro
Accro

Message par Juair Mer 24 Oct 2012 - 21:33

m16qc a écrit:je les laisse dans le rc mais je lai debranche!!!

mais est ce que cest vrai quil faut toujours les charger apres lutilisation ? (quand tu joue pas)

Ca depend pour combien de temps.....si tu pense ne pas l'utiliser plus d'un mois il est bon de la mettre a sa charge de "storage" 3.8V/cell.....ya na d'autre qui dise de toujours les recharger a cette charge apres chaque utilisation.Moi je le fesait au debut et je me suis tanner.............mon lipo cut-off embarque a 3.3V et quand je check mes batterie il reste 3.4-3.5v dessus donc je les laisse comme ca mais je les verifie 1x par semaine pour voir si tous est ok si je ne les utilise pas!

Je les verifie avec ca....vraiment pratique!
[résolu]question sur batteri lipo ? P1040209800x600
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par m16qc Mer 24 Oct 2012 - 21:46

tres pratique effectivement !! je vais men procurer un !!!

plus un chargeur pis dautres battery lollll sa me prend 4-5h pour chargwer une batterie,pis jen nai 2 a charger... 8-10h de charge pour 10-15 min de plaisir cest tordu!!!
m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par Juair Mer 24 Oct 2012 - 21:56

Ouais te vraiment du pour un chargeur!Moi charger une batterie de 5000mah cest 1hrs et il en charge 4 a la fois!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par m16qc Mer 24 Oct 2012 - 22:21

le mien lol cest du 5v hahahaha i coute 4$ en chine!!!! Shocked
m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par Magoo Jeu 25 Oct 2012 - 10:28

Lorsqu'elle est en bas de 3.5 ~ 3.7V par cell, je la recharge à environ 3.85V par cell quand je sais que je ne l'utiliserai pas durant quelque jours; ça ne prends que quelques minutes à 5 ampères.
Un avantage est que c'est un peu moins long de compléter la charge lorsque je veux m'en servir.
Je n'utilise pas le "store mode" de mon chargeur parce qu'il ne charge qu'à 2A dans ce mode (à cause de la limite de 2A s'il doit décharger). Je préfère jeter un oeil de temps en temps au niveau de charge et l'arrêter quand il est rendu assez haut.

Pour l'entreposage, cherche "lipo" dans le forum et regarde le post-it "lipo tuto" (ou qqc du genre); il y en a un en anglais et un en français. Il y a plusieurs informations utiles.
Aussi, mon cutoff est à 3V (non configurable), donc je ne dois pas trop m'y fier. J'arrête dès que je perçoit une baisse de puissance et je vérifie le voltage pour avoir une idée de si j'avais encore de la marge de manoeuvre ou si j'étais limite.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par reak Jeu 25 Oct 2012 - 19:22

m16qc a écrit:
Je les verifie avec ca....vraiment pratique!
[résolu]question sur batteri lipo ? P1040209800x600

Sa me prend sa !!!!! N'importe quel hobbyshop tienne sa j'imagine??? Sinon as tu un site web???
reak
reak
Accro
Accro

Message par Juair Jeu 25 Oct 2012 - 20:10

reak a écrit:Sa me prend sa !!!!! N'importe quel hobbyshop tienne sa j'imagine??? Sinon as tu un site web???
Dans mon cas Ebay...un gros 10$$ shipper a ma porte!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Jeu 25 Oct 2012 - 20:25

Je ne connaissais pas ça non plus mais c'est très intéressant et beaucoup moins encombrant que mon gros fluke!

Cherche "digital Battery Capacity Checker" sur ebay.ca; ~11$ shipping gratuit, mais livraison en 2 à 4 semaines (selon leur table).
Je viens d'en commander un. Au pire, je l'aurai pour l'été prochain Wink

Mon "lipo low voltage alarm" n'est toujours pas arrivé après 3 semaines, mais 2$ shipping gratuit, il faut être patient...
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Juair Jeu 25 Oct 2012 - 20:44

La seul affaire de gossante avec se bidule cest le signal sonore chaque fois que tu pese sur un button.................ca sonne en babarnack.J'aurais jamais cru qu'un si petit speker aurais sonner autant!Je l'ai demonder et boucher la prise d'air de ce dernier et la c'est numero un on l'entend juste assez!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par m16qc Jeu 25 Oct 2012 - 22:08

je me suis achter sa ...

http://www.hobbypartz.com/skychb6chdup.html

ils mon dit que sa venais avec les plug banana et tout ...et il se branche dans le mur!!!

jespere jai fais un bon choix!!! je voit pas le wattage alors sa doit etre 50 watts... Question

m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par Juair Jeu 25 Oct 2012 - 22:21

Belle achat ca!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par m16qc Jeu 25 Oct 2012 - 22:23

merci mais je croit qui vient pas avec sa dedant la boite >>> http://www.hobbypartz.com/banana-adapter.html

ils me dise que oui ..alors souhaiton quils dise vrai!!!

m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par Magoo Jeu 25 Oct 2012 - 23:47

lI ressemble énormément au Thunder AC680 que j'ai acheté de la même place (45$).
Le AC680 est de 80W et va jusqu'à 6A (au lieu du 5A du AC6)

Il semblerait que le B6AC soit comme le AC6, donc 50W avec un courrant de charge de 5A max donc juste assez pour une batterie de 5000mAh.

Le chargeur vient avec un méchant paquet de connecteurs avec bananes, dont celle que tu as mentionné.

C'est intéressant de voir la progression de la charge.
Durant la charge, tu peux utiliser les flèches pour voire les différentes stats (température, voltage des cells, mAh fourni et durée de la charge)
Ce qui m'avait pris le plus de temps à comprendre, c'est qu'il faut garder le doigt enfoncé sur le bouton vert pour faire partir la charge.

Ça avait pris un peu moins de 2 semaines avant que ça arrive. Ils ne sont pas très vite sur le shipping. Pas eu de taxes à payer.

Si tu avais besoin de nimh AA, les gen ace ne sont pas chères et durent assez longtemps. J'avais fait modifier ma commande pour en inclure pour ma télécommande.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par m16qc Ven 26 Oct 2012 - 0:29

jai mis des duracell dans ma manette!!! sa prend pas beaucoup la manette je croit , mais cest une chose a penser pour plus tard!!!

car la sa ma couter le shredder xt 300$ + douane 110$ + chargeur 70$

pis la je savais pas que jetais limiter a 5000mah... donc va faloir je le change deja ...je veut acheter des 6000mah ou 7000mah..!!

peut etre dans 2 ou 3 mois!!!

merci du conseil!! Laughing
m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par m16qc Ven 26 Oct 2012 - 1:03

jaimerais savoir aussi cest quoi sa veut dire le "s" exemple 1s,2s,3s,4s,5s,6s ?

moi jai des 2s 3200mah 7.4 volt est ce que je peut acheter des 3s ou 4s ? en 5000mah?

cest quoi sa signifie?

Merci!!
m16qc
m16qc
Ca roule
Ca roule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant