entreposer son Baja en hiver
5 participants
Page 1 sur 1
entreposer son Baja en hiver
salut tout le monde
je me demandais ce que vous faisiez quand vous entreposez vos Baja en hiver?
la derniere ride j'ai eu un problème avec ma clutch alors impossible de totalement vider ma tank
j'ai encore du gaz dans ma ligne à gaz
quel stabilisateur que vous mettez?
tank pleine? vide? moitié pleine?
merci
ps. maudit HPI... ma clutch a explosée dans le clutch bell pendant mon rodage... j'ai envoyé un email a HPI, toujours pas de nouvelle... définitivement un défaut de fabrication
je me demandais ce que vous faisiez quand vous entreposez vos Baja en hiver?
la derniere ride j'ai eu un problème avec ma clutch alors impossible de totalement vider ma tank
j'ai encore du gaz dans ma ligne à gaz
quel stabilisateur que vous mettez?
tank pleine? vide? moitié pleine?
merci
ps. maudit HPI... ma clutch a explosée dans le clutch bell pendant mon rodage... j'ai envoyé un email a HPI, toujours pas de nouvelle... définitivement un défaut de fabrication
foxmcloud- Dort avec son r/c
Re: entreposer son Baja en hiver
hpi vont changer ta clutch je suis certain
pour l'entreposage, enlever du poids (avec un bloc de bois en dessous) pour ne pas que les pneus soit écrasé et déformer les foams et pas non plus les roues dans le vide car les seals de shocks vont se mettre a couler
moi je laisse un peu de gaz dans la tank pour ne pas que les gromets de rubber sèche, pas de stabilisateur.
aussi mettre le piston en bas
et bon repos M. le baja
pour l'entreposage, enlever du poids (avec un bloc de bois en dessous) pour ne pas que les pneus soit écrasé et déformer les foams et pas non plus les roues dans le vide car les seals de shocks vont se mettre a couler
moi je laisse un peu de gaz dans la tank pour ne pas que les gromets de rubber sèche, pas de stabilisateur.
aussi mettre le piston en bas
et bon repos M. le baja
merci Daddydan
je vais enlever les 4 roues et reposer le baja sur 4 blocks sur ses 4 suspensions
pour mettre le piston en bas j'imagine tu tournes la flywheel jusqu'a ce que tu sentes le BLOP de la compression et tu continues a tourner un peu pour redescendre le piston?
tu laisses le gaz dans les lignes a gaz?
pour la clutch chu pas inquiet... juste décu que ca brise dans mon break in
puis en plus ca l'a faite chauffer la clutch bell... la chaleur s'est transmise sur le clutch bell holder en plastique et ca faite sortir le bearing a cause que la chaleur a faite fondre le plastique au tour
sinon c'était une maudite ride le fun!
je vais enlever les 4 roues et reposer le baja sur 4 blocks sur ses 4 suspensions
pour mettre le piston en bas j'imagine tu tournes la flywheel jusqu'a ce que tu sentes le BLOP de la compression et tu continues a tourner un peu pour redescendre le piston?
tu laisses le gaz dans les lignes a gaz?
pour la clutch chu pas inquiet... juste décu que ca brise dans mon break in
puis en plus ca l'a faite chauffer la clutch bell... la chaleur s'est transmise sur le clutch bell holder en plastique et ca faite sortir le bearing a cause que la chaleur a faite fondre le plastique au tour
sinon c'était une maudite ride le fun!
oui a tout!
le gaz dans les ligne ca les enpeche de sécher et aussi pour ne pas que le carbu sèche aussi. l'huile dans le gaz fait une bonne job
le gaz dans les ligne ca les enpeche de sécher et aussi pour ne pas que le carbu sèche aussi. l'huile dans le gaz fait une bonne job
hehe tu triches!
en passant pour l'explosion de ta clutch, j'Ai eu le meme probleme avec le mien
quand il était flambant neuf
quand il était flambant neuf
Invité- Invité
Tu roule ca l'hivers avec, plus de fun et pas besion d'entreposer!
pour le piston il peut etre n'importe ou dans ca course , c'est pas un nitro!
Nightshift- Dort avec son r/c
merci pour les réponses
je ne pense pas le rouler dans la grosse neige et honnêtement... j'ai été surpris du bruit que ca fait avec le tuned pipe... ca chatouille les tympans... cibole que c'est fort
alors on oublie les quartiers résidentiels
pour la clutch... j'imagine que c'est le petit chinois qui l'a assemblé... je m'en suis rendu compte quand je voyais que mon Baja avait les roues qui tournaient encore au idle... c'était le morceau de clutch qui frottait entre la bell et la clutch... la friction supplémentaire faisait bucker le moteur a bas régime a cause que ca diminuait le rpm du point de friction
je ne pense pas le rouler dans la grosse neige et honnêtement... j'ai été surpris du bruit que ca fait avec le tuned pipe... ca chatouille les tympans... cibole que c'est fort
pour la clutch... j'imagine que c'est le petit chinois qui l'a assemblé... je m'en suis rendu compte quand je voyais que mon Baja avait les roues qui tournaient encore au idle... c'était le morceau de clutch qui frottait entre la bell et la clutch... la friction supplémentaire faisait bucker le moteur a bas régime a cause que ca diminuait le rpm du point de friction
foxmcloud a écrit:merci pour les réponses
tu vois pourquoi j'ai mi ça electrique
Invité- Invité
Oui c'est tres fort... Mais quel feeling...Moi j'adore .... Mais non tu sort pas ca dans la rue pcq
crazyfox32- Dort avec son r/c
Nightshift a écrit:
merci M le mecano, je faisais comme avec mes nitros moi hehe
Daddydan a écrit:Nightshift a écrit:
merci M le mecano, je faisais comme avec mes nitros moi hehe
ces quoi ça donne le piston en bas??
merci
Invité- Invité
rien sur un moteur standart 2 temps 4 temps la position du piston a l'arret n'a aucune importance
yannickos17- Dort avec son r/c