Cellule d'une lipo disparue...
+7
lamouche1
ImpalaPolicePack
St33v3
TrAsHeR
gus 51
PopPopPol
Dann386
11 participants
Page 1 sur 1
Cellule d'une lipo disparue...
OK dou, lipo neuve, je vérifi les voltage, j'ai 3.7 sur chaque (2S), c'est parfait.
Je mets ca sur la charge pour monter ca à 4.2, tout est encore parfait.
J'utilise la baterie quelque minutes, elle décend à 3.8, je la recharge (toujours en mode balance).
Le chargeur sonne, je débranche et je sert.
Tantôt je sort la lipo, ca me dit 4.2 totale ????????????????
Multi-mêtre, vérification, une cellule est pleinne à 4,2, l'autre indique 0.0000000..... ????
Ca disparait pas une cellule, y ce passe quoi ? Je fait quoi ? NiCD ? J'ai déja une cell. à 4.2, si je charge en NICD, ca va flamber ?
Merci !
Je mets ca sur la charge pour monter ca à 4.2, tout est encore parfait.
J'utilise la baterie quelque minutes, elle décend à 3.8, je la recharge (toujours en mode balance).
Le chargeur sonne, je débranche et je sert.
Tantôt je sort la lipo, ca me dit 4.2 totale ????????????????
Multi-mêtre, vérification, une cellule est pleinne à 4,2, l'autre indique 0.0000000..... ????
Ca disparait pas une cellule, y ce passe quoi ? Je fait quoi ? NiCD ? J'ai déja une cell. à 4.2, si je charge en NICD, ca va flamber ?
Merci !
Dann386- Dort avec son r/c
Re: Cellule d'une lipo disparue...
On dirait que les cellules ne sont plus reliées entre eux. Peut-être une soudure qui à lâché...
PopPopPol- Dort avec son r/c
C'est ca que je me dit aussi, conection couper quelque part, c'est des soudure à froid, c'est pas super.... Va falloir que je l'ouvre on dirais ben !
D'autre avis avant que je coupe ?
D'autre avis avant que je coupe ?
c'est ce que je pense sinon ta lipo a trop pris de drogue et elle a perdu une de ses 2 cellules....
bonne chance dans ton exploration et surtout porte des lunettes on sait jamais ! Take care
bonne chance dans ton exploration et surtout porte des lunettes on sait jamais ! Take care
gus 51- Dort avec son r/c
J'ai déjà eu ça sur une 3s, seulement une cellule était à 0 et mon chargeur Hyperion voulait rien savoir de la charger...
Je l'ai apporter à un ami qui avait un chargeur moins de qualité et tout s'est chargé normalement...
Donc je dirais essaies 1 ou 2 autres modèles de chargeurs avant de l'ouvrir.
Je l'ai apporter à un ami qui avait un chargeur moins de qualité et tout s'est chargé normalement...
Donc je dirais essaies 1 ou 2 autres modèles de chargeurs avant de l'ouvrir.
TrAsHeR- Dort avec son r/c
St33v3 a écrit:As-tu un multimètre? Check ton voltage total voir...
Oui, une cell est à 4.2, l'autre est à 0.000000000.....
Totale est à 4.2, ca, je la trouve asser bizzare
Fil de balance coupé.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
4.2 quand tu check les gros fils ?
lamouche1- Dort avec son r/c
Oui, 4.2 totale.
J'ai ouvert l'enveloppe ce matin, rien de couper, une cell. est full à 4.2, l'autre à 0.0.
Je vérifi avec le multimêtre directement sur les patte des cellule.
Maintenant que l'enveloppe est parti, je vait essaiyer de mettre une charge NiCD sur la cellule fantome, sans charger dans l'autre qui est full charge.
J'en redonne des nouvelle plus tard ce soir.
J'ai ouvert l'enveloppe ce matin, rien de couper, une cell. est full à 4.2, l'autre à 0.0.
Je vérifi avec le multimêtre directement sur les patte des cellule.
Maintenant que l'enveloppe est parti, je vait essaiyer de mettre une charge NiCD sur la cellule fantome, sans charger dans l'autre qui est full charge.
J'en redonne des nouvelle plus tard ce soir.
sur ton connecteur principal (exemple la plug dean) c'est la que tu dois regarder ton voltage, si tu as 4.2 ouvre ta lipo elle est certainement dessoudé
oups je viens de voir ton post. si elle est a 0.0 c'est mort mort mort
meme en mode nicd tu ne vas pas la récupérer a ce point la
mais ca coute rien d'Essayer
meme en mode nicd tu ne vas pas la récupérer a ce point la
mais ca coute rien d'Essayer
Tu as dis qu'elle était neuve, si elle vient d'un hobby shop, ta lipo est garantie tu devrais pouvoir te la faire changer!
DomyRC- Actif
Y'é pas mal trop tard pour la retourner.
PopPopPol- Dort avec son r/c
Si elle est a 0 des chances quelle est shorté donc tenter de charger une cellule short... Prend tes precautions sur le ciment loin de qqchose de combustible on sait jamais ce qui va arriver
lamouche1- Dort avec son r/c
Apres l'avoir ouvert, j'ai pu charger en NiCD quelques minutes, en surveillant au multimètre, j'ai monter la cellule à 3.quelque V.
Ensuite j'ai mis la cellule en charge lipo normal. La chargeur lui a mis un peu plus de 6000mah, c'est une batterie 6000mah...
Apres je l'ait refermer, les voltages sont semblable, me reste à mettre ca à l'essai voir ce que ca va donner.
Je me demande pourquoi ca fait ca. Chargeur défectueux ? Avoir charger en paralelle ? Je vait vérifier ca de pres.
Merci de vos commentaires les gars.
Ensuite j'ai mis la cellule en charge lipo normal. La chargeur lui a mis un peu plus de 6000mah, c'est une batterie 6000mah...
Apres je l'ait refermer, les voltages sont semblable, me reste à mettre ca à l'essai voir ce que ca va donner.
Je me demande pourquoi ca fait ca. Chargeur défectueux ? Avoir charger en paralelle ? Je vait vérifier ca de pres.
Merci de vos commentaires les gars.
Tu la surveillera quand tu la déchargera...
Bizzard..
Bizzard..
nicolas.auto- Dort avec son r/c
À titre d'info seulement, quelle marque et quelle modèle la batterie? Une cellule de lipo à 0V et qui se recharge à niveau up to 3V
Y a qqc de bizzare là dedans qui ne semble pas se pouvoir... Tu a vraiement testé le voltage de chaque cellule sur les bandes reliant chacune?
Enfin!
Y a qqc de bizzare là dedans qui ne semble pas se pouvoir... Tu a vraiement testé le voltage de chaque cellule sur les bandes reliant chacune?
Enfin!
berny1er- Dort avec son r/c
c'est weird passer de 0 a 3v en peu de temps, car sur une 6000 ca devrait prendre 30 minutes en chargeant à 6 AMP
OK je vait le redire !
Oui, OUI !! Haha, j'ai mesurer DIRECTEMENT SUR les pattes des cellules. Pouvait pas être plus dessus que ca !
Une journée tout était TOP, le lendemain, voltage à 0.000 (mon multimètre me donne 3 chiffres après le point, donc au millière de un volt en précision). Y'avais 0, zéro, niet, pentoute !
Environs 2 minutes de NiCD j'avait genre 0.4v, après 10 minutes, j'avait genre 2.1v, après 15 minutes j'avais genre 3.2v.
J'ai mis la lipo sur le chargeur en mode lipo balance, mais l'autre cellule était à 4.22v, le chargeur voulait pas charger, alors j'ai charger en mode lipo simple, juste la cellule fantome, par le fil de balance, à 1Amp. Le chargeur en mode lipo unique. Et j'ai charger la cellule à 4.2v sans toucher à l'autre qui était déja pleinne.
Et la, j'avais 2 cellules égale, charger tout les 2 à 4.2v chaqu'une. Je sais très bien que c'est genre, "ca ce peut comme pas", ou, "c'est genre impossible", mais bon, c'est ca qui c'est passer ! J'y crois quasiment pas non-plus, mais je l'ait vu !
Après 2 test par contre, je crois que la cellule est toujours défec, car le ESC pogne le cut-off baucoup trop vitte (15.1v sur 4S). Cette cellule ce décharge plus vitte aussi, et est treesssss longue à équilibré en fin de charge. Je vait disposer de cette lipo avant de faire flamber quelques choses !
Oui, OUI !! Haha, j'ai mesurer DIRECTEMENT SUR les pattes des cellules. Pouvait pas être plus dessus que ca !
Une journée tout était TOP, le lendemain, voltage à 0.000 (mon multimètre me donne 3 chiffres après le point, donc au millière de un volt en précision). Y'avais 0, zéro, niet, pentoute !
Environs 2 minutes de NiCD j'avait genre 0.4v, après 10 minutes, j'avait genre 2.1v, après 15 minutes j'avais genre 3.2v.
J'ai mis la lipo sur le chargeur en mode lipo balance, mais l'autre cellule était à 4.22v, le chargeur voulait pas charger, alors j'ai charger en mode lipo simple, juste la cellule fantome, par le fil de balance, à 1Amp. Le chargeur en mode lipo unique. Et j'ai charger la cellule à 4.2v sans toucher à l'autre qui était déja pleinne.
Et la, j'avais 2 cellules égale, charger tout les 2 à 4.2v chaqu'une. Je sais très bien que c'est genre, "ca ce peut comme pas", ou, "c'est genre impossible", mais bon, c'est ca qui c'est passer ! J'y crois quasiment pas non-plus, mais je l'ait vu !
Après 2 test par contre, je crois que la cellule est toujours défec, car le ESC pogne le cut-off baucoup trop vitte (15.1v sur 4S). Cette cellule ce décharge plus vitte aussi, et est treesssss longue à équilibré en fin de charge. Je vait disposer de cette lipo avant de faire flamber quelques choses !
Dann386 a écrit:Et la, j'avais 2 cellules égale, charger tout les 2 à 4.2v chaqu'une. Je sais très bien que c'est genre, "ca ce peut comme pas", ou, "c'est genre impossible", mais bon, c'est ca qui c'est passer ! J'y crois quasiment pas non-plus, mais je l'ait vu !
!
C'est comme les extra-terrestres, faut le voir pour le croire... :cyclops:
Au pire, enlève la cellule problématique et garde ta lipo en 3S...
berny1er- Dort avec son r/c
Au fait, c'est une Nanotech 6000 25C. Sur toute le tas de HK que j'ai acheter, c'est la 1ere fois que je pogne un citron. Et ben, je vait en recommander d'autre !
Et oui je vait garder la cellule encore bonne. C'est une 2S. Ca va me laisser une seul cellule, je vait surement lui trouver aplication, ou la jumeler avec l'autre lipo, pour avoir une 3S.
Cette lipo est présentement sur la charge la, et la cellule veut pu charger en haut de 3.9v. Je lui fait un dernier essai, mais ces jours, ces heures, voir ces minutes, semble être conter !
Et oui je vait garder la cellule encore bonne. C'est une 2S. Ca va me laisser une seul cellule, je vait surement lui trouver aplication, ou la jumeler avec l'autre lipo, pour avoir une 3S.
Cette lipo est présentement sur la charge la, et la cellule veut pu charger en haut de 3.9v. Je lui fait un dernier essai, mais ces jours, ces heures, voir ces minutes, semble être conter !
Comme dit, c'est fini pour elle. J'ai tenter une décharge / recharge. La bonne cell. était à 3.7 et la défec était décendu à 2.5 quand le charger a stopper ERROR.
Exacto, cutter, divorce réussi.
Ensuite j'ai planter un tournevis à travers la cellule. Pas de boucanne, pas de chaleur...
Exacto, cutter, divorce réussi.
Ensuite j'ai planter un tournevis à travers la cellule. Pas de boucanne, pas de chaleur...