NiMH devienne bouillante !
5 participants
Page 1 sur 1
NiMH devienne bouillante !
Yo les trippeux !!
Avec mon summit j'ai eu des NiMH (4 totale), j'ai pas le choix de m'en servir pour l'instant, j'ai pas encore recu mes lipo.
Je mets ca dans le truck, quand c'est à terre, je sort les batterie et wow ! C'est chaud ! Si je serre la batterie fort dans ma main, j'ai peinne à la tenir !!
Apres sur la charge c'est encore pire ! Si je charge au maximum permit écris sur le pack, à la fin de la charge, j'ai peinne à tenir la batterie dans ma main, et presque impossible de la serrer !!!
J'ai jamais runner ca des NiMH, je roulle juste des lipo. Sauf dans mon kodak et dans ma brosse à dents mettons... !!!
C'est tu normal que ca devienne si chaud que ca ?
Avec mon summit j'ai eu des NiMH (4 totale), j'ai pas le choix de m'en servir pour l'instant, j'ai pas encore recu mes lipo.
Je mets ca dans le truck, quand c'est à terre, je sort les batterie et wow ! C'est chaud ! Si je serre la batterie fort dans ma main, j'ai peinne à la tenir !!
Apres sur la charge c'est encore pire ! Si je charge au maximum permit écris sur le pack, à la fin de la charge, j'ai peinne à tenir la batterie dans ma main, et presque impossible de la serrer !!!
J'ai jamais runner ca des NiMH, je roulle juste des lipo. Sauf dans mon kodak et dans ma brosse à dents mettons... !!!
C'est tu normal que ca devienne si chaud que ca ?
Dann386- Dort avec son r/c
Re: NiMH devienne bouillante !
Quand je roulais nimh dans mon slash ... oui en effet sa venais tres chaud. Qua d je chargais a 4 amp ... oui sa venais tres chaud. Mais dur a dire si toi cest vraiment trop chaud mais jai jamais eu de trouble . La seule chose faut tu laisse refroidir avant de recharger et avant de les rouler. Sinon la il risque di avoir un probleme.
Maillet420- Dort avec son r/c
OK c'est rassurant ! Je me disait que ca devait être normal, vu que je respect les spec de charge. J'ai même réduit la vitesse de charge pour que ca chauffe moi. Et oui oui, j'attend que ca refroidissent avant de les utilisé/charger.
J'ai hate de recevoir mes lipo ! Ca va torcher !
J'ai hate de recevoir mes lipo ! Ca va torcher !
Si c'est pas des batteries neuves, c'est signe qu'elles sont presque fini.
Pas besoin de serrer. Si tu mets la batterie sur l'nterieur de ton avant-bras (juste depose), te devrais pouvoir la laisser la au moins 10 secondes...
La majorite du monde on une limite d'environ 50degC a cet endroit (eau "bouillante" du robinet)... un pack NiMh s'endommage dans le coin de 70degC.
Pas besoin de serrer. Si tu mets la batterie sur l'nterieur de ton avant-bras (juste depose), te devrais pouvoir la laisser la au moins 10 secondes...
La majorite du monde on une limite d'environ 50degC a cet endroit (eau "bouillante" du robinet)... un pack NiMh s'endommage dans le coin de 70degC.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Les batterie sont neuve, du moin selon moi, elle ont runner peu-être une 10ene de fois. Des que mes lipo arrive je mets ca à vendre ! Quand on n'a gouter au lipo, on peut pas revenir en arrière !
Sounds like you are pulling too many amps from them. How many Mah are they and what is your ESC and motor? I tried running some Nimh in my Supervee 27, and after a half run they were so hot I couldn't hold them. The shrink plastic on the battery cases all cracked and split everywhere.
Buddha- Dort avec son r/c
Sur mon E-Maxx aussi elles devenaient très chaude mais si tu n'as pas changer ton ratio pinion/spur gear, c'est normal. Pour la chaleur lors du chargement, la aussi c'est normal mais tu est toujours mieux de charger tes batteries moins fort, les spec qu'il donne sont souvent au maximum de...
Jespère que t'as pensé à te faire venir un voltage cutoff aussi pour tes LiPo car le EVX-2 que t'as sur ton Summit n'en a pas d'intégré à moins que je me trompe!!
Jespère que t'as pensé à te faire venir un voltage cutoff aussi pour tes LiPo car le EVX-2 que t'as sur ton Summit n'en a pas d'intégré à moins que je me trompe!!
Boutch30- Voyeur
Salut Boutch30 !
Les EVX-2 en n'ont des lipo cut-off maintenant, c'est écrit sur le ESC.
Pour les NIMH, je les ait vendu ! Vive les lipo.
Bienvenue sur le forum, passe par la case présentation, sinon tu va te le faire dire !
Les EVX-2 en n'ont des lipo cut-off maintenant, c'est écrit sur le ESC.
Pour les NIMH, je les ait vendu ! Vive les lipo.
Bienvenue sur le forum, passe par la case présentation, sinon tu va te le faire dire !
Page 1 sur 1