Suggestion section vente..............
+10
Daddydan
smokey
OFF-ROAD
crazyfox32
TrAsHeR
nicolas.auto
LeFreakDuRC
lamouche1
denkar
Juair
14 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suggestion section vente..............
Je sais pas si plusieurs sont comme moi mais je trouve qu'a l'occasion les thread de vente manque d'information et surtout de photo.J'ai ete pendant 3 ans moderateur sur le Club SRT Quebec et on avait instaurer quelque reglements concernant la section vente.Je ne suis pas ici pour vous dicter comment faire.....je veut juste vous proposer une suggestion libre a vous d'en faire ce que vous voulez.Et pour les photos on est en 2012 pas mal tous le monde on soit un cellulaire qui en prend ou un appareil photo numerique donc cest pas vraiment une defaite!!!
· Doit inclure un prix de vente (la mention négociable est accepté) – Aucune enchère ou mention meilleure offres sera accepté.
· Aucun police des prix s.v.p. Le salissage de thread sera effacé.
· La vente de matériel illégal est interdite.
· Éditer votre thread ou poster un message afin d’aviser les membres lorsque l’item est VENDU. Ceci évitera une perte de temps pour tout le monde.
· Négocier en PM et non dans le thread de vente.
· Il est OBLIGATOIRE de poster une ou des photos de vos items. SINON VOTRE THREAD SERA EFFACÉ
· Effectuer des transactions a vos propre risques….vous êtes avertis alors soyez prudent.
Voici le format de base à utiliser obligatoirement en haut de votre thread de vente. Si vous ne respectez pas ce format, votre thread sera effacé.
Nom: (Prénom seulement)
Email ou Tel: (Pour correspondance)
Description de(s) item(s):
· Doit inclure un prix de vente (la mention négociable est accepté) – Aucune enchère ou mention meilleure offres sera accepté.
· Aucun police des prix s.v.p. Le salissage de thread sera effacé.
· La vente de matériel illégal est interdite.
· Éditer votre thread ou poster un message afin d’aviser les membres lorsque l’item est VENDU. Ceci évitera une perte de temps pour tout le monde.
· Négocier en PM et non dans le thread de vente.
· Il est OBLIGATOIRE de poster une ou des photos de vos items. SINON VOTRE THREAD SERA EFFACÉ
· Effectuer des transactions a vos propre risques….vous êtes avertis alors soyez prudent.
Voici le format de base à utiliser obligatoirement en haut de votre thread de vente. Si vous ne respectez pas ce format, votre thread sera effacé.
Nom: (Prénom seulement)
Email ou Tel: (Pour correspondance)
Description de(s) item(s):
Juair- Dort avec son r/c
Re: Suggestion section vente..............
+1 pour les photos, moi aussi je trouve ça gossant une annonce pas de photo.
Ou la fameuse mention Photo demain. Pourquoi pas toute suite.
Ou la fameuse mention Photo demain. Pourquoi pas toute suite.
denkar a écrit:Ou la fameuse mention Photo demain. Pourquoi pas toute suite.
Sur le club SRT on l'a entendu souvent celle-la..............on deletais tous simplement....t'a pas de photos attend a demain c'est tous.Du manqueras pas 15000 ventes a cause de ca!
Et le format de base a utiliser dans le haut du thread ca fait classe et facile a comprendre puisque toutes les info importante y sont!!!Tres pratique!!
Juair- Dort avec son r/c
+1 pour les photos, c'est tellement plus facile de savoir ce que la machine à d'l'air
lamouche1- Dort avec son r/c
+1 pour les photo !
si non j’avais vus un règlement sur Ultimate RC forum : tout les articles de plus de 50$ doivent avoir au moins une photo
si non j’avais vus un règlement sur Ultimate RC forum : tout les articles de plus de 50$ doivent avoir au moins une photo
Dernière édition par LeFreakDuRC le Sam 22 Sep 2012 - 19:22, édité 1 fois
LeFreakDuRC- Dort avec son r/c
LeFreakDuRC a écrit:+1 pour les photo !
si non j’avais vus un règlement sur Ultimate RC forum : tout les articles de plus de 50$ doivent avoir au moins un photo
Bonne idée!!
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Pas fou pour le 50$ au pire quand c'est un r/c pour donner une idee de la condition
lamouche1- Dort avec son r/c
+1 pour:
- Prix
- Photos
- Description
Le reste tant qu'à moi est facultatif.
La localisation est déjà écrit dans les profils et pour ce qui est du mail / # de téléphone, ils peuvent échanger ça en MP.
Par contre, j'ajouterais une suggestion:
- Diviser la sections des ventes en 2 sections
1) Section RTR ou kits/roller
2) Sections pièces
- Prix
- Photos
- Description
Le reste tant qu'à moi est facultatif.
La localisation est déjà écrit dans les profils et pour ce qui est du mail / # de téléphone, ils peuvent échanger ça en MP.
Par contre, j'ajouterais une suggestion:
- Diviser la sections des ventes en 2 sections
1) Section RTR ou kits/roller
2) Sections pièces
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Le prix et la description son sensé etre obligatoire selon les regles de forum... mais la photo devrait l'etre aussi...
crazyfox32- Dort avec son r/c
crazyfox32 a écrit:Le prix et la description son sensé etre obligatoire selon les regles de forum... mais la photo devrait l'etre aussi...
Exact ça prouve que le monde lise pas tous les règles !!!
En gros les règles dise que tu doit dire ta localisation si elle est pas dans ton profil, le prix et une description et tu peux laissé ton # de téléphone mais en code genre ecrire tes chiffres en lettre dont il manque juste la photo qui est pas de mise
Quand ont fait des règles et ont oblige les gens à agir comme tel, ont ce fait faire d'autre post pour dire que l'ont est des policiers
et que ont aurait autre chose à faire que de checker le monde qui suivre pas des règles soi-disant ...............
mes 2cents
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Je sais tres bien de quoi tu parle j'ai passer par la!!!Mais bon au final le monde finisse par comprendre!!
On avait instaurer une entete obligatoire en debut de thread pour que ca soit moin bordelique a lire.Serieux ca regler bien des problemes par la suite.Et pour les photos....................dans mon livre a moi c'est carrement obligatoire quand tu vend quelque chose.Ca montre l'etat du produit et confirme que tu l'a en main (dou le pourquoi on interdisait des photo prise sur ebay genre)
Etk j'apporte ici juste une suggestion.C'est a vous de decider par la suite.Mais je vois que je suis pas le seul a penser de la meme maniere!!
Robin Juair
On avait instaurer une entete obligatoire en debut de thread pour que ca soit moin bordelique a lire.Serieux ca regler bien des problemes par la suite.Et pour les photos....................dans mon livre a moi c'est carrement obligatoire quand tu vend quelque chose.Ca montre l'etat du produit et confirme que tu l'a en main (dou le pourquoi on interdisait des photo prise sur ebay genre)
Etk j'apporte ici juste une suggestion.C'est a vous de decider par la suite.Mais je vois que je suis pas le seul a penser de la meme maniere!!
Robin Juair
Juair- Dort avec son r/c
j'aime beaucoup l'idée
j'en fais mention a daddydan
j'en fais mention a daddydan
smokey- Dort avec son r/c
les reglements actuel (et petit rappel a ceux qui on de la misère )
Regles a suivre dans la section A VENDRE, R/C ou Non R/C (depuis juin)
1 - Vous devez vous présentez dans la section ''présentez vous'' avant de mettre vos articles à vendre, sinon votre annonce sera effacée (déplacée dans une section ''fantôme')'. Une fois la présentation complétée (au plus tard a la prochaine visite) sous peu, votre post sera redéplacé de nouveau dans la section à vendre . Sinon, elle sera supprimée sans préavis.
2 - Vous devez AFFICHER UN PRIX DE VENTEet indiquer votre lieu de résidence (ville): soit dans votre profil ou dans le descriptif de votre petite annonce
3 - Pas plus de 1 bump (up) par semaine ( 5 jours ) à moins d'une baisse de prix ( pas une baisse de 1 $, on s'entend).
Seul le VENDEUR peut faire un bump (up). Les autres seront effacés sans préavis.
4 - L'ajout de commentaires ou d'explications doit se faire dans votre premier post ( vous editez votre post initial). Seul une baisse de prix ou un bump autorisé ( voir 3-) peut expliquer l'ajout d'un post.
4 - Toutes les discussions avec le vendeur doivent se faire en MP. Tous commentaires ou autres seront effacés sans préavis.
5 - Les seuls commentaires acceptés seront le bump et commentaires du vendeur ( exemple: baisse de prix $150.00). Ne pas editer le montant du premier post initial
6 - Une fois votre item vendu, SVP l'indiquer en ajoutant tout simplement un Post a la fin avec la mention "VENDU ou TROUVÉ". Veuillez noter que ceux deja marque LOCK (Verouille) sont ok. ou encore éditez votre titre en ajoutant Vendu devant le descriptif.
7 - Si vous avez plusieurs items à vendre, svp les regrouper en un sujet, pas besoin d'avoir un post pour les roues et un autre pour les pneus et un autre pour un body, seulement indiqué que vous avez un lot d'articles à vendre pour 1/10 électrique, nitro 1/8 etc
8 - Pas plus de 5 sujets de ventes en même temps,
9 - Une section ''ventes complétés'' existe pour vous aider à déterminer le prix de votre item si tel est le cas
10 - Finalement, svp ne pas laisser votre numéro de téléphone directement dans l'annonce car certain ''boot'' scan le web pour ces # et vous pouvez avoir plein d'appels de toutes sortes. Donc au lieu d'écrire 819-555-5050 vous pouvez écrire ''huit 1 9 - cinq 5 5 - cinquante 5 0'' ca va vous évitez beaucoup de trouble
Ceci étant dit, je suis d'accord avec les photos, car de toute facon cela ne va pas se vendre et si ca fini par se vendre, ca fini souvent en plainte a cause que c'est pas aussi beau que ce que le gars croyait etc
Regles a suivre dans la section A VENDRE, R/C ou Non R/C (depuis juin)
1 - Vous devez vous présentez dans la section ''présentez vous'' avant de mettre vos articles à vendre, sinon votre annonce sera effacée (déplacée dans une section ''fantôme')'. Une fois la présentation complétée (au plus tard a la prochaine visite) sous peu, votre post sera redéplacé de nouveau dans la section à vendre . Sinon, elle sera supprimée sans préavis.
2 - Vous devez AFFICHER UN PRIX DE VENTEet indiquer votre lieu de résidence (ville): soit dans votre profil ou dans le descriptif de votre petite annonce
3 - Pas plus de 1 bump (up) par semaine ( 5 jours ) à moins d'une baisse de prix ( pas une baisse de 1 $, on s'entend).
Seul le VENDEUR peut faire un bump (up). Les autres seront effacés sans préavis.
4 - L'ajout de commentaires ou d'explications doit se faire dans votre premier post ( vous editez votre post initial). Seul une baisse de prix ou un bump autorisé ( voir 3-) peut expliquer l'ajout d'un post.
4 - Toutes les discussions avec le vendeur doivent se faire en MP. Tous commentaires ou autres seront effacés sans préavis.
5 - Les seuls commentaires acceptés seront le bump et commentaires du vendeur ( exemple: baisse de prix $150.00). Ne pas editer le montant du premier post initial
6 - Une fois votre item vendu, SVP l'indiquer en ajoutant tout simplement un Post a la fin avec la mention "VENDU ou TROUVÉ". Veuillez noter que ceux deja marque LOCK (Verouille) sont ok. ou encore éditez votre titre en ajoutant Vendu devant le descriptif.
7 - Si vous avez plusieurs items à vendre, svp les regrouper en un sujet, pas besoin d'avoir un post pour les roues et un autre pour les pneus et un autre pour un body, seulement indiqué que vous avez un lot d'articles à vendre pour 1/10 électrique, nitro 1/8 etc
8 - Pas plus de 5 sujets de ventes en même temps,
9 - Une section ''ventes complétés'' existe pour vous aider à déterminer le prix de votre item si tel est le cas
10 - Finalement, svp ne pas laisser votre numéro de téléphone directement dans l'annonce car certain ''boot'' scan le web pour ces # et vous pouvez avoir plein d'appels de toutes sortes. Donc au lieu d'écrire 819-555-5050 vous pouvez écrire ''huit 1 9 - cinq 5 5 - cinquante 5 0'' ca va vous évitez beaucoup de trouble
Ceci étant dit, je suis d'accord avec les photos, car de toute facon cela ne va pas se vendre et si ca fini par se vendre, ca fini souvent en plainte a cause que c'est pas aussi beau que ce que le gars croyait etc
Daddydan a écrit:Ceci étant dit, je suis d'accord avec les photos, car de toute facon cela ne va pas se vendre et si ca fini par se vendre, ca fini souvent en plainte a cause que c'est pas aussi beau que ce que le gars croyait etc
Juair- Dort avec son r/c
je l'Ai déjà demander a dan96 pour les photos obligatoires et il avait refuser l'idée
cause de discrimination pour ceux qui n'on pas de caméra numérique........ en 2012
cause de discrimination pour ceux qui n'on pas de caméra numérique........ en 2012
Invité- Invité
hotwheels a écrit:cause de discrimination pour ceux qui n'on pas de caméra numérique........ en 2012
C'est meme pus une raison!!Ma dire comme toi 2012
Juair- Dort avec son r/c
Ouais depuis que tout le monde à un cell à photo et qu'il y a un tutoriel sur comment les mettre, ça change la donné
Ouais, on avait déjà eu une discussion avec les photos obligatoires. Je suis d'accord avec vous autre 2012 Par contre, il faut respecter les gens qui veulent vendre et qui n'ont pas accès à un appareille photo ou à un cell.
Je compend pas trop le pkoi de ce poste, mise a pars les photos, tous est instaurer et semble etre respecter....
Tant qua moi, le gars met pas de photo, ben personne vas sinteresser a sa vente
yourtheman- Dort avec son r/c
Jaime bien l idee de section a vendre rtr,kit et pieces.
Tuningsir- Ca roule
yourtheman a écrit:Je compend pas trop le pkoi de ce poste, mise a pars les photos, tous est instaurer et semble etre respecter....
C'est une suggestion.....................................c'est le pourquoi du poste!!
Moi ca m'arrive d'etre interesser par des affaire mais ca vien plate de toujours demander les photos!!Au pire on est en democratie donc faite un vote la dessus et vous prenderez une decision apres!!
danbillyboo a écrit:Par contre, il faut respecter les gens qui veulent vendre et qui n'ont pas accès à un appareille photo ou à un cell.
Ca existe????
Juair- Dort avec son r/c
On en discute entre modo et admin, on vous revient!
Merci pour les suggestions! Toujours intéressant et ça ouvre un débat le fun!
j'avais fait un poste avec de petits conseil de vente et il as disparut !!!
danbillyboo a écrit:On en discute entre modo et admin, on vous revient!
Juair- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2