Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question pour concevoir une piste

+8
lsphil
fern5614
Magoo
LeFreakDuRC
denkar
stormhunter
l'ange noir
ritchypower
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question pour concevoir une piste  - Page 2 Empty Re: Question pour concevoir une piste

Message par tintin Jeu 11 Oct 2012 - 21:44

va voir sur youtube ma piste a chazel elle est beaucoup mieu depuit cette video
https://www.youtube.com/watch?v=gVEtVuVnsU0

tintin
Voyeur
Voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Question pour concevoir une piste  - Page 2 Empty Re: Question pour concevoir une piste

Message par gus 51 Ven 12 Oct 2012 - 0:53

un pont ou un saut pourquoi pas une combinaison des 2 avec un saut a dessus plat comme dans les 1/1 short course, que le dessus est une planche. Ok ca deviens un pont amis qui se prend comme un saut, sans les risques de tomber en bas sur les autres qui croisent.

pour la largeur de la piste je crois pas que 12 pieds partout soit une bonne idée ce qui fait un challenge c'Est de devoir dealer avec le largeur de la piste quand tous passent pas a genre 4 de large...

donc les virages styles 6 pieds au milieu de la courbe avec entrée de 8 pieds et sortie de 6 pieds qui élargie a 12 pieds si tu veux, mais split track avec d'un coté bosses rythmés a angle gauche-droite et de l'autre des sauts ou obstacles différents.

J'aime bien l'idée d'un genre de 6-7 pieds de long de branchages léger sans feuilles et branches vers le hauts, mais juste des tites branches de 1/2 pouces de diametre cordées en rang ca fuck la conduite car les shocks comprennent pu rien donc ca deviens un challenge.

des petites roches du style de bord de riviere tsé les roches qui roulent en dessous des pieds comme des billes.

Comme inspiration je dirais les courses d'enduro de moto et les chort courses réels !!!

pis des essaies-erreurs.
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Ven 26 Oct 2012 - 12:08

J'ai retrouvé le post où il y avait quelques conseils intéressants:
http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?t=122095
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par michael robichaud Mar 18 Déc 2012 - 8:39

j'ai fait une petite piste chez moi et elle a 8' de largeur, personnellement je trouve ça parfais , ça met un bon chalenge, surtout avec un savage x 4.6. pour mes jump ça à été des essais erreur, mais dans mes remarque plus le jump est apique plus le vehicule va aller haut et moin il va aller louin et plus le jump est en pante douce plus le vehicule va aller louin mais moin haut. quand la piste est sec ou mouiller ca change la distance de saut. un petit pont en bois entre le saut je trouve que c un bon compromis, un vehicule qui roule pas asser vite pour traverser, a place de piquer dans le landing il atterrie sur le pont (mais ma piste ne se croise pas, question de visibilité)

michael robichaud
Voyeur
Voyeur

Message par Dave Mer 23 Jan 2013 - 10:25

J'ai lu ça hier et j'ai cru bon de l'ajouter à ce post.

La norme ROAR pour les largeurs de pistes sont dans la section 2.4.2
http://www.roarracing.com/downloads/2010_ROAR_Rule_Book.pdf

Pour le 1/10 electric off-road, le minimum est à 8 pieds. Si tu la fais en asphalte de 12 pieds de large tu va pouvoir faire des courses de 1/5 Razz
Dave
Dave
Actif
Actif

Message par ritchypower Mer 23 Jan 2013 - 22:25

merci,plus que j'ai d'info, plus que ca m'aide dans ce futur projet
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2