Maintenance SC10 4X4
+3
EncoreUneMod!
louis-philippe
Magoo
7 participants
Page 1 sur 1
Maintenance SC10 4X4
Salut,
J'ai commandé un RTR aujourd'hui et je commence à avoir peur de m'être acheté un méchant contrat de maintenance
C'est mon premier "vrai" RC (la maintenance sur mon RadioShack il y a 15 ans était de recharger les piles AA...)
Ce qui avait guidé mon choix était qu'il est le même prix qu'un Slash 4x4, mais semblait plus facile à conduire et beaucoup plus solide et fiable en partant, donc logiquement moins cher à entretenir (moins de pièces à changer)
Je ne veux pas faire de course de façon sérieuse; simplement m'amuser sur une track "home made".
Est-ce que j'ai raison de m'en faire, ou si on prend le tour assez vite?
À quelle fréquence dois-t'on changer l'huile des différentiels? (j'ai de la 5000wt)
Des "shocks" ? (30w avant et 25w arrière?)
Dois-t'on démonter des pièces à chaque "run" pour lubrifier? et quoi lubrifier?
Dois-t'on lubrifier les berings?
Encore mieux, si qqn a un lien vers un bon site!
J'ai trouvé celui-là:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/511493-sc10-4x4-thread.html
Note en passant, j'ai commendé les sway bars (avant, arrière) mais j'ai aussi eu ce kit inclus sans frais:
http://www.teamassociated.com/news/latest_products/809-NEW!_SC10_4X4_Upgrade_Kit
De ce que j'ai compris:
- la barre sert à augmenter la tenue du chassi;
- Slipper clutch améliorée, plus de torque
Merci!
J'ai commandé un RTR aujourd'hui et je commence à avoir peur de m'être acheté un méchant contrat de maintenance
C'est mon premier "vrai" RC (la maintenance sur mon RadioShack il y a 15 ans était de recharger les piles AA...)
Ce qui avait guidé mon choix était qu'il est le même prix qu'un Slash 4x4, mais semblait plus facile à conduire et beaucoup plus solide et fiable en partant, donc logiquement moins cher à entretenir (moins de pièces à changer)
Je ne veux pas faire de course de façon sérieuse; simplement m'amuser sur une track "home made".
Est-ce que j'ai raison de m'en faire, ou si on prend le tour assez vite?
À quelle fréquence dois-t'on changer l'huile des différentiels? (j'ai de la 5000wt)
Des "shocks" ? (30w avant et 25w arrière?)
Dois-t'on démonter des pièces à chaque "run" pour lubrifier? et quoi lubrifier?
Dois-t'on lubrifier les berings?
Encore mieux, si qqn a un lien vers un bon site!
J'ai trouvé celui-là:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/511493-sc10-4x4-thread.html
Note en passant, j'ai commendé les sway bars (avant, arrière) mais j'ai aussi eu ce kit inclus sans frais:
http://www.teamassociated.com/news/latest_products/809-NEW!_SC10_4X4_Upgrade_Kit
De ce que j'ai compris:
- la barre sert à augmenter la tenue du chassi;
- Slipper clutch améliorée, plus de torque
Merci!
Magoo- Dort avec son r/c
Re: Maintenance SC10 4X4
perso jai fais une saison course complet avec ce camion lannee passer .. et jai rien priser et bien dit rien briser ... et quand est venue le canadien cette hiver yavais le 3/4 de la saison de fais et quand chu venue pour faire les shock et diff bha toute etais encors clean ... jai jamais toucher a ma strape non plus ... une fois bien ajuster ce camion demande tres peu dentretien et je suis sur que ce plus solide que un slash 4x4
louis-philippe- Dort avec son r/c
+1 lol, zero maintenance aussi. Je sais pas, 50 packs peux-être?
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
meme chose ici ca fait plus de 70pack que je le roule es aucun brie juste des ajustement et jai regreeser mon diff arriere es instaler les sway bars c tout et un bon netoyage apres chaque journee pi lubrification des berring sens rien demonter apar les roue es le tour es jouer
wmax99- Dort avec son r/c
la maintenance est quasi inexistante.
Moi je ne compte même plus les pack qu'il a roulé :afro:
Très très fiable et solide ce SC10 4x4
A+
Moi je ne compte même plus les pack qu'il a roulé :afro:
Très très fiable et solide ce SC10 4x4
A+
patoff- Dort avec son r/c
Merci, vous me remontez le mora!
Magoo- Dort avec son r/c
Question LiPo, est-ce que ça rentre dans un SC10 4x4?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24201__Turnigy_nano_tech_5300mah_2S2P_30_60C_Hardcase_Lipo_Pack_USA_Warehouse_.html
Dimensions: 138.5x47x25mm
En théorie, oui, mais en pratique... ?
C'est la hauteur 25mm qui me chicote le plus; est-ce que c'est trop serré? (sous la strap)
Voici les seules dimensions que j'ai pu trouver sur un forum; rien dans le manuel:
> The way it comes setup out of the box: 140mmx49mmx25mm
> With only 1 foam pad: 149mmx49mmx25mm. From looking at it you will have to at least run that pad to get the battery in and out.
Pour le discharge capacity, de ce que je comprends, 30C à 5300mAh est amplement suffisant (~3 fois le 45A du moteur en charge)
Selon votre expérience, est-ce le cas ou voyez-vous une nette différence avec 40C ou 50C?
Merci!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24201__Turnigy_nano_tech_5300mah_2S2P_30_60C_Hardcase_Lipo_Pack_USA_Warehouse_.html
Dimensions: 138.5x47x25mm
En théorie, oui, mais en pratique... ?
C'est la hauteur 25mm qui me chicote le plus; est-ce que c'est trop serré? (sous la strap)
Voici les seules dimensions que j'ai pu trouver sur un forum; rien dans le manuel:
> The way it comes setup out of the box: 140mmx49mmx25mm
> With only 1 foam pad: 149mmx49mmx25mm. From looking at it you will have to at least run that pad to get the battery in and out.
Pour le discharge capacity, de ce que je comprends, 30C à 5300mAh est amplement suffisant (~3 fois le 45A du moteur en charge)
Selon votre expérience, est-ce le cas ou voyez-vous une nette différence avec 40C ou 50C?
Merci!
Magoo- Dort avec son r/c
moi je roule ceci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=20585
et sa rentre juste dans le case !
et sa rentre juste dans le case !
LeFreakDuRC- Dort avec son r/c
Moi j'utilise de Zippy 2S Hardcase 5000mah à 20$
A+
A+
moi jle roule en 2s 5000mah nano tech 40c es en 3s 3300mah nano tech 60c en 3s sa arache pomal
J'ai trouvé ces guides intéressants pour le SC10 4x4:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/513865-sc10-4x4-guide.html
http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?t=137386
Les vidéos ici sont bien aussi:
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/SC10_4x4/RTR/pictures_videos/
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/513865-sc10-4x4-guide.html
http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?t=137386
Les vidéos ici sont bien aussi:
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/SC10_4x4/RTR/pictures_videos/
Magoo- Dort avec son r/c
Vraiment bien ces liens merci!
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
J'ai pas mal fini de monter Le miens aujourdhui et je vais router les saddle pack team great hobbies 99c a 70$. J'ai du installer le ft upgrade kit cependant pour monter cette batterie.
J'ai hate d'aller l'essayer a la piste, je l'ais sorti dehors tentot et ca a pas mal de punch pour une 2s.
J'ai hate d'aller l'essayer a la piste, je l'ais sorti dehors tentot et ca a pas mal de punch pour une 2s.
Sylvainp42- Dort avec son r/c
Le mien est RTR, mais n'ayant pas encore reçu ma batterie, je l'ai démonté en fds pour installer les sway bars, le FT upgrade kit et vérifier l'huile dans les différentiels. Ils étaient environ à la moitié, donc j'ai rempli et remonté le tout.
Ça m'a permis de me faire un peu la main pendant que tout est propre.
En passant, si qqn a besoin d'huile à transmission 5000wt, j'en ai commandé une bouteille de trop.
http://www.thetoyz.com/Tools-Oil/Lube-Oil//Associated/15011/
Ça m'a permis de me faire un peu la main pendant que tout est propre.
En passant, si qqn a besoin d'huile à transmission 5000wt, j'en ai commandé une bouteille de trop.
http://www.thetoyz.com/Tools-Oil/Lube-Oil//Associated/15011/
Magoo- Dort avec son r/c
J'ai finalement eu ma batterie mercredi (Turnigy nano-tech 5300mAh 50C; exactement 2 semaines à arriver de HK) et je l'ai vidée à chaque jour depuis. Je ne m'attendais pas à autant de punch et de vitesse!
Ça rentre tres bien, mais la sortir est plus complexe quand le trou est plein de roche et bouette... Je vais essayer de fitter un moustiquaire "overtray"
J'ai environ 20 min de runtime (et plus) par charge (85% déchargé), donc très satisfait (je m'attendais à moins de 15) et elle reste froide.
Je ne comprends pas comment vous pouvez controller ça en 3s! je dois mettre le throttle trim au minimum pour le garder sous contrôle en 2s, autrement il ne fait que déraper avec moins du 1/4 sur la gachette.
J'ai pu rouler un peu sur de la terre au bureau, mais à la maison, j'ai surtout roulé dans des stationnements (non asphaltés) et des chemins en poussière de pierre assez lousse, donc il a bouffé de la roche pas mal en fds. La pluie de samedi a fait une belle pâte collante en plus... grosse job de nettoyage.
J'imagine que je devrais m'acherter des pneus avec une meilleure grip offroad, mais clencher un autre 60~70$ me gosse un peu.
Ça rentre tres bien, mais la sortir est plus complexe quand le trou est plein de roche et bouette... Je vais essayer de fitter un moustiquaire "overtray"
J'ai environ 20 min de runtime (et plus) par charge (85% déchargé), donc très satisfait (je m'attendais à moins de 15) et elle reste froide.
Je ne comprends pas comment vous pouvez controller ça en 3s! je dois mettre le throttle trim au minimum pour le garder sous contrôle en 2s, autrement il ne fait que déraper avec moins du 1/4 sur la gachette.
J'ai pu rouler un peu sur de la terre au bureau, mais à la maison, j'ai surtout roulé dans des stationnements (non asphaltés) et des chemins en poussière de pierre assez lousse, donc il a bouffé de la roche pas mal en fds. La pluie de samedi a fait une belle pâte collante en plus... grosse job de nettoyage.
J'imagine que je devrais m'acherter des pneus avec une meilleure grip offroad, mais clencher un autre 60~70$ me gosse un peu.
Magoo- Dort avec son r/c
Qui a dit qui roule ça en 3S ? Personne ? Moi je le roule en 2S et j'ai bien du plaisir...
Effectivement, les pneus d'origine ne va pas de la ch'nout. Le plus important sont les deux pneus d'en arrière.
A+
Effectivement, les pneus d'origine ne va pas de la ch'nout. Le plus important sont les deux pneus d'en arrière.
A+
moi je roule le mien 2 et 3s en 3s c fou lol mais comme i die c jamais dans le fond pus de controle
Avez-vous un heat sink sur votre moteur?
Le Reedy 550-SL 3500kV n'est pas très long, donc il n'y a que 22mm entre les fils du moteur et le plastique du dessus côté transmission arrière.
C'est la seule chose que j'ai trouvé qui pourrait peut-être fiter sans trop de dremel:
Integy High Efficiency Motor Cooling Fan + Heatsink 540/550 Size Motor
Un peu bizzare comme design du SC10 qui garde à la fois la chaleur autour du moteur et qui nuit à y mettre un heat sink.
Par expérience, vous direz peut-être qu'il n'en a pas besoin. Je n'ai pas l'intention de rouler en 3s, donc le moteur ne sera probablement jamais poussé à ses limites.
Le Reedy 550-SL 3500kV n'est pas très long, donc il n'y a que 22mm entre les fils du moteur et le plastique du dessus côté transmission arrière.
C'est la seule chose que j'ai trouvé qui pourrait peut-être fiter sans trop de dremel:
Integy High Efficiency Motor Cooling Fan + Heatsink 540/550 Size Motor
Un peu bizzare comme design du SC10 qui garde à la fois la chaleur autour du moteur et qui nuit à y mettre un heat sink.
Par expérience, vous direz peut-être qu'il n'en a pas besoin. Je n'ai pas l'intention de rouler en 3s, donc le moteur ne sera probablement jamais poussé à ses limites.
Magoo- Dort avec son r/c
Très intéressant comme heatsink. Si tu ne l'essaie pas je crois que je vais l'essayer...
J'ai un heatsink sur mon 540 4 pôles mais il est mal adapté.
A+
J'ai un heatsink sur mon 540 4 pôles mais il est mal adapté.
A+
L'as-tu essayé ce ventilo ?
Et c'est pour quand les photos du bolide ?
A+
Et c'est pour quand les photos du bolide ?
A+
J'ai laissé tombé pour le moment puisqu'il faisait de plus en plus froid. 80C est pas mal le plus chaud que j'ai lu, donc rien d'inquiétant.
Je vais probablent m'y remettre cet hiver ou au printemps prochain. J'en suis encore à apprivoiser l'alimentation du receiver.
Entre temps, avec mon frottement de dog bones, j'ai l'impression que mon diff arrière est plus "lousse" qu'au début. J'ai un bruit de plus en plus désagréable quand je roule. J'ai commandé un diff rebuild kit; je vais tout ouvrir ça quand je vais le reçevoir.
Je vais mettre des photos avec mon kit de lumières que je me suis monté.
Ça éclaire correct, mais j'ai commandé des LEDs à haute intensité sur ebay et je vais le modifier à mon goût durant cet hiver.
À suivre...
Je vais probablent m'y remettre cet hiver ou au printemps prochain. J'en suis encore à apprivoiser l'alimentation du receiver.
Entre temps, avec mon frottement de dog bones, j'ai l'impression que mon diff arrière est plus "lousse" qu'au début. J'ai un bruit de plus en plus désagréable quand je roule. J'ai commandé un diff rebuild kit; je vais tout ouvrir ça quand je vais le reçevoir.
Je vais mettre des photos avec mon kit de lumières que je me suis monté.
Ça éclaire correct, mais j'ai commandé des LEDs à haute intensité sur ebay et je vais le modifier à mon goût durant cet hiver.
À suivre...
Magoo- Dort avec son r/c
Page 1 sur 1