Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Lipo qui fitte bien dans summit / revo

5 participants

Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Jeu 13 Sep 2012 - 16:34

Salut !

J'aimerais savoir quelle lipo (marque-modele-C rate) vous utilisez dans vos summit / revo, sans devoir découper. Je tripp pas super fort sur découper dans le frame, par la prise d'air OK, tailler le bout de la porte.... Je sais pas trop.

Depuis hier je fouille et je trouve rien de clair et précis. J'aimerais des lipo pas cher, genre HK ou H-Partz.

En 2S le plus MAH possible (je sais que HK font des 7.6 exipres pour summit/revo, mais ca vaut 50$ / ch).

Ca prend minimum 25C discharge.

En 2S et en 3S SVP !

Merci !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par patmbq Ven 14 Sep 2012 - 8:37

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21942__Turnigy_nano_tech_7600mah_2S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2869_Summit_E_Revo_E_Maxx_.html

Moi c celle la que j'utilise dans mon e revo pis elle fit vraiment bien la et pour les performance cé parfait et le run time cé parfait aussi

Pat
patmbq
patmbq
Ca roule
Ca roule

Messages : 123
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par boommmm Ven 14 Sep 2012 - 10:18

ton e-revo es tu brushless?
Pcq dans le summit il ne lest pas, et on ma deja dit que pour le esc evx2 de pas depasser les 25C. Il y aurrais t-il une grosse difference monter a 40C???

Je veux pas toutes peter non plus
boommmm
boommmm
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Ven 14 Sep 2012 - 12:27

boommmm a écrit:ton e-revo es tu brushless?
Pcq dans le summit il ne lest pas, et on ma deja dit que pour le esc evx2 de pas depasser les 25C. Il y aurrais t-il une grosse difference monter a 40C???

Je veux pas toutes peter non plus

Salut, c'est un summit que j'ai acheter. Pour les C discharge, si tu mets du 5000 ou plus, le nombre de C n'a pas d'importance.

Le truc des C, j'essai de t'expliquer, le moteur de ton summit a besoin d'environs 20amp.

Une lipo 25C 5.0amp (5000mah), ca donne 25x5.0=125, donc la lipo peut te donner 125 amp., tu en n'a besoin de seulement 20 !

Une lipo 60c 5.0amp (5000mah), ca donne 60x5.0=300, donc la lipo peut te donner 300amp, tu en n'a besoin de seulement 20 !

Dans un summit, si tu met du 5000 ou plus, tu peux mettre 15C, 20C, jusqu'à 100C si ca existe, tu verra aucune différence, et tu ne briseras rien, le summit ne sera pas plus ou moin performant.

Tu as plutôt avantage à ne pas prendre du gros C, car plus tu as de C, plus la lipo est grosse, comme nous somme limiter par la taille du compartiment, si les C font grossir la lipo, pour balancer, on doit prendre moin en MAH, ce qui est une perte direct.

Vaut mieux une 8000mah 15c, qu'une 4000mah 70C, car y'aura aucune différence de performance entre les 2, mais la 8000 va durer 2 fois plus longtemps à jouer, ca, c'est une différence !

J'ai trouver ca hier en fouillant, nanotech 6000 qui fitte bien selon ce vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=xLfX7YZC8OA
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Ven 14 Sep 2012 - 18:52

Bon bien j'ai commander 2 nanoteh 6000mah 25-50C pour commancer, et voir ce que ca donne. Sourtout en attendant de changer mon moteur et de spinner ca en 5S Very Happy

Les 2 nanotech + les 4 NIMH d'origine 3300 ca devrait me faire quand même un certain moment.

Si d'autre commentaire je suis preneur pareille !!
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par boommmm Ven 14 Sep 2012 - 19:28

Actuelment je roule 2 onyx 5700mah de 25C sa va super bien. Si jroule tout le temps au fond je fais environ 30 a 40min max je pense jme suis jamais reelement timer. Mais la prochaine fois jle fais
boommmm
boommmm
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par thegreen Lun 24 Sep 2012 - 1:28

Moi j'ai 2 SMC 8000mah 20C. Ok sa coûte plus cher comme batteries mais c'est très fiable et en crawling je peux rouler 2 heures avec.

J'ai pas essayer en bashing, j'imagine que j'en ai pour une heure facile!

thegreen
Ca roule
Ca roule

Messages : 156
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par boommmm Mer 3 Oct 2012 - 10:28

Dann386 a écrit:Bon bien j'ai commander 2 nanoteh 6000mah 25-50C pour commancer, et voir ce que ca donne. Sourtout en attendant de changer mon moteur et de spinner ca en 5S Very Happy

Les 2 nanotech + les 4 NIMH d'origine 3300 ca devrait me faire quand même un certain moment.

Si d'autre commentaire je suis preneur pareille !!

As tu recus tes batteries et comment sa fit tu bien???
a combien elle te revienne en tout?
boommmm
boommmm
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Mer 3 Oct 2012 - 11:26

Je les ait recu, mais je manque un peu de temps, j'ai souder les prise traxxas. J'ai regarder vitte fait et ca entre tres facilement (même trop) dans le compartiment. Je vait devoir ajuster le petit stopper au fond du compartiment pour empêcher la batterie de bouger. Ca semble parfait. Je vait te revenir avec des commentaires et photos. Pis si on va rouller ensemble tu pourra voir de tes yeux !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Mer 3 Oct 2012 - 13:33

OK bien pas besoin de photo, ca entre parfaitement dans le trou. J'ai ajuster les stopper pour mettre le compartiment au plus petit possible, et en longeur c'est perfect fit. En hauteur ya un peu d'espace libre, idéalement faudrait glisser un petit truc plat au desssu de la lipo pour qu'elle ne puisse pas vibrer vers le haut. Pour les fils, c'est du calibre 10, ca passe dans l'encoche d'origine, mais ca force un peu, j'ai agrandi un tres petit peu l'encoche, ca parrait même pas, et c'est magnifique.

Donc niveau "fittage" c'est parfait, ca force pas les porte non-plus.

Niveau punch c'est super, apres une 30ene de minute de bash sur le terrain, les lipo était froide froide, et voltage à 3.8 / cellule.

Je suis content de cette achat, du moin pour l'instant !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par boommmm Mer 3 Oct 2012 - 13:46

Elle te revienne a combien avec le shipping toutes?
boommmm
boommmm
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Mer 3 Oct 2012 - 14:05

J'en n'ai fait venir 2, shipping standard, ca couter 70$ totale. Ca fait 35$ chaque à ma porte.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11938

Ya aussi des turnigy 5000 à 15$, selon les commentaire fit bien aussi.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9172__Turnigy_5000mAh_2S_20C_Lipo_Pack.html

Ceux la reviendrais à 80$ totale livrer pour un kit de 4 !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par boommmm Mer 3 Oct 2012 - 15:54

Crime tres bien, moi mes 2lipos me revienne a 57$ chaque.
Revien moi la dessus apres quelque pack de batterie passer pour me dire si c bien, et je vais men commander dautre comme les tiennes, beaucoup moin cher
boommmm
boommmm
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Mer 3 Oct 2012 - 19:51

Vient de pété un shaft en arriêre Sad Petit saut à la style bigfoot, environs 15 pouce de haut, aterrissage un peu sur le coté, un grand crack ce fit entendre...
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par boommmm Mer 3 Oct 2012 - 22:38

Lipo qui fitte bien dans summit / revo 58149511

Belle drop sa aussi
boommmm
boommmm
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Ven 5 Oct 2012 - 1:09

Nice drop man !

C'est ton summit ?

C'est ou ?

Je suis aller l'autre fois dans le coin de Beauport pour des places, c'est grand en criiiiiiiii les pit la-bas ! J'ai jouer à 2 place, jusqu'à temps de pété un shaft de mon mini traxxas et de fucker mon ESC de summit qui c'est ramasser en mode 50% ... Sur NIMH en plus.... Avoir trouver des limace j'aurais pu faire des course avec eux-autre..... J'veux y retourner c'est certain !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Discus Ven 5 Oct 2012 - 7:31

Il est très beau le Summit vert

J'aimerais aussi savoir c'est où
Discus
Discus
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Discus Ven 5 Oct 2012 - 7:35

Dann386 a écrit:
boommmm a écrit:ton e-revo es tu brushless?
Pcq dans le summit il ne lest pas, et on ma deja dit que pour le esc evx2 de pas depasser les 25C. Il y aurrais t-il une grosse difference monter a 40C???

Je veux pas toutes peter non plus

Salut, c'est un summit que j'ai acheter. Pour les C discharge, si tu mets du 5000 ou plus, le nombre de C n'a pas d'importance.

Le truc des C, j'essai de t'expliquer, le moteur de ton summit a besoin d'environs 20amp.

Une lipo 25C 5.0amp (5000mah), ca donne 25x5.0=125, donc la lipo peut te donner 125 amp., tu en n'a besoin de seulement 20 !

Une lipo 60c 5.0amp (5000mah), ca donne 60x5.0=300, donc la lipo peut te donner 300amp, tu en n'a besoin de seulement 20 !

Dans un summit, si tu met du 5000 ou plus, tu peux mettre 15C, 20C, jusqu'à 100C si ca existe, tu verra aucune différence, et tu ne briseras rien, le summit ne sera pas plus ou moin performant.

Tu as plutôt avantage à ne pas prendre du gros C, car plus tu as de C, plus la lipo est grosse, comme nous somme limiter par la taille du compartiment, si les C font grossir la lipo, pour balancer, on doit prendre moin en MAH, ce qui est une perte direct.

Vaut mieux une 8000mah 15c, qu'une 4000mah 70C, car y'aura aucune différence de performance entre les 2, mais la 8000 va durer 2 fois plus longtemps à jouer, ca, c'est une différence !

J'ai trouver ca hier en fouillant, nanotech 6000 qui fitte bien selon ce vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=xLfX7YZC8OA



Très bonne explication. L'imprtant pour le choix d'une lipo c'est de savoir combien d'ampérage tire le moteur dans des conditions extrèmes (ampérage maximal). Les fabricants ne l'indiquent pas en général.
Discus
Discus
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par boommmm Ven 5 Oct 2012 - 10:22

Dann386 a écrit:Nice drop man !

C'est ton summit ?

C'est ou ?

Je suis aller l'autre fois dans le coin de Beauport pour des places, c'est grand en criiiiiiiii les pit la-bas ! J'ai jouer à 2 place, jusqu'à temps de pété un shaft de mon mini traxxas et de fucker mon ESC de summit qui c'est ramasser en mode 50% ... Sur NIMH en plus.... Avoir trouver des limace j'aurais pu faire des course avec eux-autre..... J'veux y retourner c'est certain !

Oui cest mon summit et mes kids, une drop de 20 a 25'' a peut pres.
Ce site est dans le pit a beaupot, un petit spot qu'on a trouver, jva essayer de poster une photo google pour vous montrer ses ou plus exactement a beauport.
Voici un autre petit spot, on vois 2 chums a moi entrin d'essayer de monter, ses tres haut!!!

https://www.youtube.com/watch?v=9iaPZN73D90
boommmm
boommmm
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par boommmm Lun 8 Oct 2012 - 11:26

voici sque jai fais avec le summit brushless de mon chum, sa fini mal
A regarder jusqua la fin

https://www.youtube.com/watch?v=LSSz2_aT0s4&feature=player_embedded

Shat de roue arriere casser et shaft central avant casser aussi
boommmm
boommmm
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Dann386 Lun 8 Oct 2012 - 15:49

OK, ton chum aurais du acheter un revo, le summit est pas fait pour faire ce genre de run ! Trop pesant et c'est pas la dernière fois qui va avoir brisé !

Par contre, j'avoue que le dernier jump y fesse ! Mais bon...

Pour finir un détail, quand tu upload sur youtube, et que ca demande un truc du genre "l'image tremble, voulez-vous que youtube corrige ?", tu dit NON ! Sinon ca déforme toute !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lipo qui fitte bien dans summit / revo Empty Re: Lipo qui fitte bien dans summit / revo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum