Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

+13
Sylvainp42
Fellap65
e-JP
gilou
sv2
LeFreakDuRC
nicolas.auto
Doyon-12
patoff
St33v3
yourtheman
Daddydan
berny1er
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Sam 8 Sep 2012 - 18:01

Bon,

Voilà que c'est moi qui a maintenant un problème et qui ne réussi pas à le résoudre...

Je me suis acheté un speed control Mamba Monster Max, plus exactement celui du X0-1 de Traxxas avec CAP bien intégré au mount du ESC. Il est neuf et à été retiré du véhicule pour être vendu séparéement.

Il est enfin installé sur mon 8ight-t, avec plaque de plexiglass home made pour l'installer au chassis ''battery tray'' parfaitement. Et là, je viens de pluggé un moteur neuf aussi d'un E-REVO (MM 2200kv) et le ESC ne semble pas voir / reconnaitre qu'il y a un moteur d'installé... toujours un batince de bip bip bip de toutes les couleurs. J'ai beau essayer de faire comme tous mes autres ESC (ouvrir le ESC gaz de la manette à fond, avant, arrière, etc...) rien à faire, il voit pas le moteur. Ainsi, pour être certain que ce n'était pas un problème de moteur, je l'ai essayé avec un moteur MM 2650kv, un autre RX et le problème est le même.

Photos du montage:

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Img4895f
Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Img4896f

RAISONS possibles:

Ce speed fonctionne seulement avec un moteur MM1717 du X0-1 (peu probable);
Le speed est fucké;
Autre raisons que vous aller me fournir...;
Ou je suis complètement dans les patates et ne comprend rien Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 303754

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 816899 Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 816899 Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 816899 Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 816899





Dernière édition par berny1er le Dim 9 Sep 2012 - 11:34, édité 1 fois
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Sam 8 Sep 2012 - 20:30

Message envoyé à Castle... Tech support.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par Daddydan Sam 8 Sep 2012 - 20:35

si tu branche le ESC sur le castle link, ca fonctionne?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Sam 8 Sep 2012 - 20:41

Daddydan a écrit:si tu branche le ESC sur le castle link, ca fonctionne?

Oui, très bien! Fait avant de posté.

Aussi, aucune fumée... ou quoi que ce soit!

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 160880
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par yourtheman Sam 8 Sep 2012 - 21:51

tu nous repondras, g le meme probleme avec un MM

merci

yourtheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 766
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 52
Localisation : Ancienne-Lorette

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par St33v3 Sam 8 Sep 2012 - 22:01

As-tu checké le manuel avec les codes de led?
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par patoff Sam 8 Sep 2012 - 23:05

Le paramètre Lipo cutoff est sur quel paramètre (CastleLink) ? AUTO, 2S, 3S, 4S,.. ou 6S
Il est bien programmé en Brushless Sensorless ?

Bonne chance et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par Doyon-12 Sam 8 Sep 2012 - 23:38

Sa se peut tu que tu ailles plugger la prise à l'envers dans le receiver? Moi aussi une fois sa m'avait fait sa et c'était parce que mon fils qui va dans de receiver était brancher à l'envers Razz Essaie et reviens moi la dessus!
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par nicolas.auto Dim 9 Sep 2012 - 0:26

ouais, ca m'avais fais ca, une fois... j'ai gossé une heure avant de penser a chequer les fils du receiver... Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 872893
nicolas.auto
nicolas.auto
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3651
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 9:05

St33v3 a écrit:As-tu checké le manuel avec les codes de led?

Bon, à titre d'info pour chacun qui possède un Castle Creation, ci-joint les codes d'erreur LED que j'ai trouvé sur un autre forum.
______________________________________________________________
The LED's can have different meanings depending on what you are doing. Hopefully this makes some sense, if you have any questions, just post a reply and I'll do what I can to help clear things up. This applies only to our car controllers (Mamba Monster, Mamba Max, Sidewinder Micro, Mamba Micro Pro, Mamba 25)

If you are not calibrating and have no throttle input then:

Flashing Red and Yellow = over temp
Flashing Green and Yellow = low voltage cut-off(battery)
Flashing Green OR Red = Speed control has not been calibrated and is not armed; or throttle sub-trim is not at 0.
Solid Green OR Red = should not happen when at neutral, indicates full throttle/reverse
Flashing Yellow = possible problem with controller
Solid Yellow = indicates neutral and armed
Flashing all colors = speed control is not receiving a valid signal from the receiver, usually indicates the receiver wire is plugged in backwards into the receiver; possible problem with controller or with throttle channel on receiver.

If you are applying throttle or reverse when NOT calibrating:

Flashing Red and Yellow = over temp
Flashing Green and Yellow = low voltage cut-off(battery)
Flashing Green OR Red = indicates partial throttle (green) or reverse (red)
Solid Green OR Red = indicates full throttle (green) or reverse (red)
Flashing Yellow = possible problem with control
Solid Yellow = should never happen
Flashing all colors = speed control is not receiving a valid signal from the receiver, usually indicates the receiver wire is plugged in backwards into the receiver; possible problem with controller or with throttle channel on receiver.

If you are applying throttle or reverse WHEN calibrating:

Flashing Red and Yellow = should not happen when calibrating
Flashing Green and Yellow = should not happen when calibrating
Flashing Green OR Red while beeping = indicates speed control is looking for full throttle (green) or full throttle (red). If it continues for more than ~ 8 seconds, indicates speed control is seeing partial throttle (green) or reverse (red), increase endpoints on transmitter so speed control sees full throttle/reverse.
Solid Green OR Red = indicates full throttle (green) or reverse (red) has been read
Flashing Yellow = speed control is not seeing a valid neutral signal, check your transmitters throttle sub-trim is at zero, exponential is set to 0 or linear, and mixing is disabled.
Solid Yellow = indicates neutral has calibrated and is armed
Flashing all colors = speed control is not receiving a valid signal from the receiver. Usually indicates the receiver wire is plugged in backwards into the receiver; also happens when speed control has accepted a calibration setting (throttle, reverse or neutral) and flashes/chimes 4 times before moving to next calibration point; or problem with throttle channel on receiver.

Again if you have any questions, please don't hesitate to ask.

Thomas Porfert
Castle Tech Support
_______________________________________________________________________

Ça semble être un problème de communication avec mon receiver (flashing all colors). Je vérifie si le tout est bien plugué à l'endroit... comme suggéré plus haut.

Pour le LIPO cutoff, je l'ai réglé manuellement à 12.4v (4S)
Pour le mode brushless sensorless, c'est ok (il n'y a pas de mode sensored sur ce ESC).
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par LeFreakDuRC Dim 9 Sep 2012 - 9:10

as-tu essayer de dé-plugger et replugger le fils du speed qui va au receiver comme Doyon-12 dit car moi aussi sa ma déjà fait sa avec mes speed castle !
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 9:47

LeFreakDuRC a écrit:as-tu essayer de dé-plugger et replugger le fils du speed qui va au receiver comme Doyon-12 dit car moi aussi sa ma déjà fait sa avec mes speed castle !

Oui, ça fait 5 fois que je le fais ce matin. Et il est bien du bons sens, le fil rouge dans le + et le noir dans le -
La prise installé à l'envers, les lumières du speed n'allume pas et il fait aucun son. Je ne comprends pas, le speed alimente le RX (servo de direction qui fonctionne très bien "donc fil rouge et noir OK"), et le castle link fonctionne aussi "fil blanc OK". Après réflexion et vérification, le branchement du moteur n'a aucun rapport dans ce problème. Ça se situe en entre le RX et le ESC (toutes les couleurs qui flash)... Ça me tente pas d'ouvrir le ESC pour vérifier que les soudures sont ok à l'intrieur. ÇA FAIT VRAIEMENT CHIER !
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par sv2 Dim 9 Sep 2012 - 10:06

a essayer de le pluger dans le stering voir si c est pas ton trottle.as tu joue avec le trotle trim.c est quoi ta manette.moi ,j aivait une manette hobbyking,sa marchais pas,j ai decider d alumer la manette et d allumer le esc apres mais sans gosser avec le programme de gas,ben le esc c est programmer tout seul sans que je touche a rien,il as fait tout c est toune et apres sa marchait

sv2
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 736
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par gilou Dim 9 Sep 2012 - 10:32

si il fait du bruit c'est que le moteur /contro sont bien conecté
pour moi c'Est la calibration qui marche pas

tu met ta radio plein frein, tu allume
ca fait des bip
tu met plein gaz
ca fait des bip
tu met au neutre
ca bip
ca re bip et c'est calibré

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 10:46

sv2 a écrit: a essayer de le pluger dans le stering voir si c est pas ton trottle.as tu joue avec le trotle trim.c est quoi ta manette.moi ,j aivait une manette hobbyking,sa marchais pas,j ai decider d alumer la manette et d allumer le esc apres mais sans gosser avec le programme de gas,ben le esc c est programmer tout seul sans que je touche a rien,il as fait tout c est toune et apres sa marchait

Ouin, j'y ai pensé. Pour cette raison, j'ai réessayé avec ma 2e manette et le problème est le même!

Spektrum DX3S et DX3R
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 10:50

gilou a écrit:si il fait du bruit c'est que le moteur /contro sont bien conecté
pour moi c'Est la calibration qui marche pas

tu met ta radio plein frein, tu allume
ca fait des bip
tu met plein gaz
ca fait des bip
tu met au neutre
ca bip
ca re bip et c'est calibré

Je connais..., ça marche pas !

Conclusion, y fonctionne pas!
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 11:12

berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par Daddydan Dim 9 Sep 2012 - 11:19

juste pour le fun, fais un reverse sur ton throttle sur ta radio et réessaie Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 11:32

Daddydan a écrit:juste pour le fun, fais un reverse sur ton throttle sur ta radio et réessaie Wink

Fait !

Ça fonctionne toujours pas! Crying or Very sad

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 359752
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par gilou Dim 9 Sep 2012 - 11:35

frein au lieu de gaz, idem ??

car si il a etait monté sur une machine il a etait synchro la radio ou il etait livré
comme ta radio a pas le meme neutre, il veut pas se programer
pour rentrer dans la prog c'est TOUJOURS plein frein !!

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 11:38

gilou a écrit:frein au lieu de gaz, idem ??

car si il a etait monté sur une machine il a etait synchro la radio ou il etait livré
comme ta radio a pas le meme neutre, il veut pas se programer
pour rentrer dans la prog c'est TOUJOURS plein frein !!

Yes, essayé aussi.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par gilou Dim 9 Sep 2012 - 11:42

reglage radio tout est ok ??
tu a pris setup qui part de rien ??
le neutre est ok ??
tu n'Est pas en 70/30 ??
tes fin de courses sont a 120% partout ??

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par Daddydan Dim 9 Sep 2012 - 11:46

ah ben la je pense que c'est un trouble pour vrai, j'étais certain que c'était la radio qui devait être en reverse

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 11:50

gilou a écrit:reglage radio tout est ok ??
tu a pris setup qui part de rien ??
le neutre est ok ??
tu n'Est pas en 70/30 ??
tes fin de courses sont a 120% partout ??

Tout les trims sont à 0
Même avec le TRAVEL à 120 sur la radio, c'est pareil.

Le ESC ne détecte pas la radio. J'ai enlevé le fil du RX et le problème est le même. Il y a possiblement une soudure à l'intérieur du ESC qui a lâché sur le fil de com.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par berny1er Dim 9 Sep 2012 - 11:52

Enfin,

J'en commande un nouveau identique.

Aussitôt reçu, je vous redonne des news. En attendant, si vous avez d'autres idées de solutions, faite-moi signe, j'essaierai.

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio 160880 à tous.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio Empty Re: Problème de communication MMM (XO-1) et receiver et radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum