Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

5 participants

Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par patoff Mar 28 Aoû 2012 - 5:42

Qui a déjà essayé un ESC Novak M2 en 3S avec deux moteurs Integy 35T pour un Axial XR10 ? Est-ce que ça chauffe ?
Sur le site de Novak, ils mentionnent qu'en 3S il faut absolument un BEC externe et ils suggèrent fortement une fan sur l'ESC en 3S.
Est-ce facile de programmer cet ESC?

J'envisage aussi la possibilité de deux Mamba Micro Pro pour mon XR10.

Merci et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par noname Mar 28 Aoû 2012 - 16:20

C ce que j'ai sur mes 2 crawlers (xr10 mantis et Berg Enroute) et j'adore...
Facile de programmation, complet!
Fonctionne super bien et bcp de setting...
J'ai aucune fan d'installer en 3s et aucun problème... Moins de fils que 2 esc...
1 avec 2x35t et l'autre avec 2x45t...
Et un BEC evidemment pour le 3s...

noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par patoff Mar 28 Aoû 2012 - 17:37

Merci beaucoup noname,

Tu as déjà eu un Mantis avec deux Castle Creations. Avantage et inconvénient VS le Novak M2 ?

J'ai cru lire que le Novak M2se programme seulement avec les séquences de Leds ?

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par noname Mar 28 Aoû 2012 - 17:55

Honnetement, je suis pas mal vendu au M2... Trop simple!!!
Et avec une 4PL, c vraiment un charme... La programation est simple comme c pas possible, compact, tu as pas un paquet de fil de fou a placer dans ton crawler (qui na jamais bcp de place!!!), tu as 2 led que tu installe a ta guise pour visialiser ton dig...
La nouvelle version du M2 est beaucoup ameliorer en qualité, fiabilité, drag brake (quoi que un peu moins efficace que 2 esc)...
Et pour l utilisation sur le terrain... Pas vraiment de différfente... Meme si je trouve le M2 plus simple et rapide a gerer le dig et la configurfation que 2 esc et plus simple a setter sur le terrain...
Mais ca c avec ma 4pl, c peut etre ca qui aide aussi...

Tu as quoi comme radio?
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par patoff Mar 28 Aoû 2012 - 18:17

J'ai trois radio: Turnigy 9x (hacké.), ta Futaba 3PMX et une Flysky GT3B (hacké bientôt). Je ne sais pas laquelle je vais utiliser ?
Probablement la Turnigy 9x parce que j'aimerais bien faire du FPV avec mon XR10.
Mais je vais probablement commencer avec la GT3B avec un Rx 6CH (ils sont compatible avec ma Turnigy 9x) .

J'ai pu lire, sur des forums anglophones, que les ESC Castle Creations seraient plus souple à basse vitesse que le Novak M2 surtout avec des moteurs 35T scratch

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par noname Mar 28 Aoû 2012 - 18:37

Bah, peut etre, là je ne pourrais dire... Mais comme j'ai pas vraiment remarqué, ca veut tout dire!!!
Non sérieusement, faire de la compé, je prendrais probablement 2esc, faire du crawler pour le plaisir, le voir passer l'insurmontable, le voir se tordre en malade, etc... Le M2 fait la job plus qu en masse... Ca dépend de toi et de ton bidget aussi!
Les purs et durs vont te dire 2esc sans hésiter... Et le reste vont te dire que le M2 fait en masse la job et meme plus... A toi de voir...
Mais j'ai 2x35t dans mon Berg Enroute et je trippe solide, y'a pas juste le esc, le servo, je chassis et tout ton set-up va fairfe la différence... Ce n'est pas la question d'un seul élément mais bien de l'ensemble de tes composantes...
Mais je mets au défi ben des fervent du 2esc de venir se mesurer a mon Mantis et ont verra apres... Twisted Evil
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par patoff Mar 28 Aoû 2012 - 19:26

Mais le Berg Enroute et le Axial XR10 n'ont peut-être pas un ratio similaire de transmission?
Comment les compares-tu si celui avec des 45T est un XR10 . Est-ce que le "top speed" est similaire à ton Berg Enroute avec des 35T ?

Pour le budget. sur Ebay un Novak M2 se vends environ 148$ et deux Mamba Micro Pro 153$, les deux c'est shipping inclus donc c'est pas mal le même prix.

Mais je dois dire que j'ai un intérêt profond pour le Novak M2. Pour ça simplicité d’installation et qu'il est déjà Water-resistant (case with gasket seal )

Je ne fais que m'informer. J'aime bien poser un tas de questions pis après faire à ma tête Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 36875

Merci et A+

patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par Cramzer Mar 28 Aoû 2012 - 20:48

moi c'est 2 micro sidewinder castel comme tu sais et je viens d'avoir le link donc j'ai fais quelque modif et ca va comme un charme
Cramzer
Cramzer
Actif
Actif

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : joliette

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par patoff Mar 28 Aoû 2012 - 20:52

As-tu revérifier le Lipo cutoff ? Je ne me souvient plus si on a fait les deux ESC?

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par Cramzer Mar 28 Aoû 2012 - 21:24

oui tout est ok j'ai mis mode crawler et brake a crawler 213 % et changer mes courbe pour une accellération plus douce au début et un peek a la fin fais le setup de mix chanel 2 et 3 donc rou tourne a la même vitesse pour moteur mis un low et hi sur controle de gauche et laisser celui de droit juste avant
Cramzer
Cramzer
Actif
Actif

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : joliette

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par danbillyboo Mer 29 Aoû 2012 - 0:42

Je ne conseil pas les MMP dans un crawler surtout un MOA seulement parce qu'il sont trop gros, pèse trop et prend trop de place. Ce n'est pas bon pour ton COG. Tien, va lire ca : http://www.rccrawler.com/forum/rc4wd-bully/381208-whats-best-esc-escs-moas.html
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par noname Mer 29 Aoû 2012 - 8:48

Comprend pas trop pourquoi tu parle de top speed... C un crawler, le top speed on s'en fou pas mal... Du torque et du wheel spin tu va en avoir en masse avec tes 2x35t, t'inquiète pas...
Et n'oublis pas que le m2 s'est améliorer depuis la dernière version et qu'il est bcp mieux coté, donc faut savoir qu'elle version le monde critique dans leur commentaires...
Et je ne compare pas mes 2 crawlers, ils sont très différent, seulement le esc de pareil... Mon Berg a plus de wheel spin à cause des 2 35t mais je peut affirmer que les 2 grimpe en sale...
Mais j'ai jamais fait de test de vitesse entre mes 2 crawlers car justement, ce sont des crawlers pas des chars de course...
En passant, j'ai aussi 2 tekin fxr pro dans mon bully... Plus petit que les sidewinder mais pas mal plus cher...
Plus de contrôle, moins de contrôle... Je fais pas de la compé... Mais tout ces set up fonctionne super bien, et tous sensiblement pareil t en qu à moi...
Je préfère seulement le m2 pcq il est clean, simple, petit et très efficace pour ce que j'en fais...
À chacun ses goût rendu là... Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 495451
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par WR8TH Mer 29 Aoû 2012 - 23:17

moi aussi j'ai mis un m2 dans mon xr10 pour le budget, la simplicite et la facile utilisation de ma dig avec ma manette
WR8TH
WR8TH
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par patoff Ven 31 Aoû 2012 - 18:47

danbillyboo a écrit:Je ne conseil pas les MMP dans un crawler surtout un MOA seulement parce qu'il sont trop gros, pèse trop et prend trop de place. Ce n'est pas bon pour ton COG. Tien, va lire ca : http://www.rccrawler.com/forum/rc4wd-bully/381208-whats-best-esc-escs-moas.html
J'ai entendu dire que le Mamba Micro Pro et le Sidewinder Micro sont les même sauf qu'un n'a pas de heatsink ?

Alors le Sidewinder Micro serait envisageable ou il risque de chauffer avec un 35T en 3S? Avec un BEC externe bien sure..

Merci pour vos feedbacks(chacun d'eux sont notés) et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par danbillyboo Ven 31 Aoû 2012 - 19:03

Pas certain que c'est la même chose, mais c'est certain que ça ne chauffe pas. Avec le bon gearage, tu n'aura pas de chauffe de ton ESC. Au pire, ton moteur va chauffer un peu...
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par Cramzer Mar 4 Sep 2012 - 22:55

moi j'ai micro sidewinder en 3s avec des t45 et un bec externe je roule environs 45 min a 25 degrés et les esc pas vu de différence et moteur a peine plus chaud que quand je commence. mais j,ai quand même asser de leste dans les roue les clip autour des rim et 4 peser par roues avant et une slice de plomb a l'arrière.


Dernière édition par Cramzer le Mar 4 Sep 2012 - 23:19, édité 1 fois
Cramzer
Cramzer
Actif
Actif

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : joliette

Revenir en haut Aller en bas

Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10 Empty Re: Novak M2 en 3S + deux moteurs Integy 35T pour une Axial XR10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum