Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

question sur moteur nitro!!

+2
ImpalaPolicePack
pickford400
6 participants

Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty question sur moteur nitro!!

Message par pickford400 Sam 25 Aoû 2012 - 22:49

je voudrais juste savoir pourquoi mon moteur au nitro n'a plus de compression apres meme pas 1 gallon de passer, es-ce normal?? parce que je tire sur la tirette et rien du tout, aucune résistance!! j'ai tu faite de koi de pas correct ou bien c'est des beaux gramant, c'est koi d'habitude la durée de vie d'un moteur nitro?? merci!
pickford400
pickford400
Actif
Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : RDL

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par ImpalaPolicePack Dim 26 Aoû 2012 - 0:38

one way bearing.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par berny1er Dim 26 Aoû 2012 - 7:45

pickford400 a écrit:je voudrais juste savoir pourquoi mon moteur au nitro n'a plus de compression apres meme pas 1 gallon de passer, es-ce normal?? parce que je tire sur la tirette et rien du tout, aucune résistance!! j'ai tu faite de koi de pas correct ou bien c'est des beaux gramant, c'est koi d'habitude la durée de vie d'un moteur nitro?? merci!

S'il était collé, là tu aurais un problème... Aucun moteur offre AUCUNE résistance comme tu dis, à moin que la glow plug soit retirée!

Comme dis plus haut, one way bearing derrière le moteur (starter).
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par wmax99 Dim 26 Aoû 2012 - 7:54

ou la tete du moteur c slaker donc perte de compresion ou spar plug lousse
c quoi comme moteur ? ya plusieur possibilite mais normalement ca dure plus que 1gallon
wmax99
wmax99
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 726
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 45
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par lamouche1 Dim 26 Aoû 2012 - 9:41

le one-way de la crank est sauté donc la crank vire dans le beurre?
lamouche1
lamouche1
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 882
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 47
Localisation : lachute

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par pickford400 Dim 26 Aoû 2012 - 10:54

c'est un SH18, et quand je retire la glow plug, je voit le piston bouger quand je tire sur la tirette, et quand je tire vite, le piston bouge vite, quand je remet le glow plug, il y a un ptit peu plus de compression mais pas ben ben....il ne démarre pas!! jai remarquer que, quand jy met du after-run, la la tirette vient dur, le moteur démarre, 5 seconde sa arrete et la plus rien sur la tirette....
pickford400
pickford400
Actif
Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : RDL

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par berny1er Dim 26 Aoû 2012 - 11:39

Ouin, c'est pas un problème de one way bearing...

Un SH18, c'est pas un peu petit pour un SAVAGE? Normalement, je pense qu'il faut au min. .25, et encore mieux .28 ou .30!

Enfin, bonne chances...
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par ImpalaPolicePack Dim 26 Aoû 2012 - 12:52

cest le one way bearing, le detergent dans le after-run fait pareil comme le nitro ou le wd-40 et nettoie le one-way et enleve le ''glazing'' sur le shaft du one-way juste assé pour qu'il démarre une fois.

apres il stall du a un mauvais tuning(la raison pourquoi le one-way a commencé a glisser au depart) et ne re-démarre plus a cause de l'huile dans le crankcase et la compression élevée du au meilleur scelement de la sleeve-piston avec l'huile du nitro/after-run, et ca cause le one-way a recommencer a glisser.

utilise du nitro avec moins d'huile, 25% ou 30% nitro et prend des bonne marques. le nitro traxxas est le pire. glissement assuré du one-way meme si il est neuf ! et tune ton moteur comme il faut - trop riche ca cause un stress additionel en plus de faire glisser les one-way.

si tu veux pas acheter un nouveau one-way, nettoie le avec du brake-cleaner bien comme il faut et de-glazze ton shaft avec un papier 1000-2000grit. meme si tu achete un nouveau one-way tu dois de-glazer ton shaft.

wow c'est un mechant texte ca !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par sebasroy12 Dim 26 Aoû 2012 - 13:11

ImpalaPolicePack a écrit:cest le one way bearing, le detergent dans le after-run fait pareil comme le nitro ou le wd-40 et nettoie le one-way et enleve le ''glazing'' sur le shaft du one-way juste assé pour qu'il démarre une fois.

apres il stall du a un mauvais tuning(la raison pourquoi le one-way a commencé a glisser au depart) et ne re-démarre plus a cause de l'huile dans le crankcase et la compression élevée du au meilleur scelement de la sleeve-piston avec l'huile du nitro/after-run, et ca cause le one-way a recommencer a glisser.

utilise du nitro avec moins d'huile, 25% ou 30% nitro et prend des bonne marques. le nitro traxxas est le pire. glissement assuré du one-way meme si il est neuf ! et tune ton moteur comme il faut - trop riche ca cause un stress additionel en plus de faire glisser les one-way.

si tu veux pas acheter un nouveau one-way, nettoie le avec du brake-cleaner bien comme il faut et de-glazze ton shaft avec un papier 1000-2000grit. meme si tu achete un nouveau one-way tu dois de-glazer ton shaft.

wow c'est un mechant texte ca !

+1
sebasroy12
sebasroy12
Actif
Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : sherbrooke; magog

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par pickford400 Dim 26 Aoû 2012 - 13:26

fek que dans le fond c'est un probleme de bearing one way, fek que jvais regarder sa!! je vais le démonter pour aller voir, la jutilise du nitro 20% Nitrotane! acheter ché rc la shop a quebec, il ma dis que cetais bon!! en tk, je vous revient la dessus!!
pickford400
pickford400
Actif
Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : RDL

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par pickford400 Dim 26 Aoû 2012 - 13:28

et jai oublier, sa va pas dans un savage!! mon savage x 4.6 va a merveille, belle machine, c plutot mon autre, stun redcat 1/10, je sais que c'est pas la meilleur machine, c'est plutot me pratiquer a comprendre et a le faire fonctionner!!! jespere que mon savage x aura pas autant de probleme!!
pickford400
pickford400
Actif
Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : RDL

Revenir en haut Aller en bas

question sur moteur nitro!! Empty Re: question sur moteur nitro!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum